Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Ca rame dur !!
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ca rame dur !!
special_20  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2012 à 19h23
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 9 890

Bonsoir à tous,

Depuis ce matin quand je lance CIV IV le jeu rame beaucoup alors que je n'ai fait aucune modification au niveau graphique sur mon pc récemment (changement de pilote de la carte graphique ou autre...). Je n'ai aucune idée de où cela pourrait venir... et vous ??
PMEmail Poster
Aldernablou  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2012 à 23h21
Quote Post

pataphysicien

Groupe : Laborantin
Membre n° : 5 844

:doute2: P't'être en rapport avec la Transat en solitaire :titanic:
:dehors:

--------------------
"± Dieu est le plus court chemin de 0 à l'infini, dans un sens ou dans l'autre"  docteur Faustroll
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 2h26
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (special_20 @ Dimanche 11 Novembre 2012 à 19h23)
Bonsoir à tous,

Depuis ce matin quand je lance CIV IV le jeu rame beaucoup alors que je n'ai fait aucune modification au niveau graphique sur mon pc récemment (changement de pilote de la carte graphique ou autre...). Je n'ai aucune idée de où cela pourrait venir... et vous ??

Changement des paramètres du jeu ?
Comme taille de la carte, options graphiques, nombre de civs.....

:saispas:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
special_20  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 9h08
Quote Post

Le Terrible

QUOTE (holocanthe @ Lundi 12 Novembre 2012 à 2h26)
Changement des paramètres du jeu ?
Comme taille de la carte, options graphiques, nombre de civs.....

:saispas:

Désolé, je me rends compte que je n'ai pas donn beaucoup de détails. Le problème apparaît dès le début de la partie, que ce soit avec des options graphiques élevées ou au contraire basses. Le ralentissement apparaît quand je suis sur la carte, quand je suis dans les tableaux par exemple je n'ai pas de soucis... Bref je ne comprends pas...
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 10h10
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Peut être une mise à jour Windows ?

Essaye de mettre à jour les pilotes de la carte graphique ca aide toujours.
PMEmail Poster
special_20  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 13h43
Quote Post

Le Terrible

QUOTE (killerno @ Lundi 12 Novembre 2012 à 10h10)
Peut être une mise à jour Windows ?

Ouais c'est ce que je pensais mais j'ai vérifié et ce sont seulement des MAJ de routine du système qui ne semblent pas liées directement à l'affichage graphique..... Une précédente MAJ des pilotes de la caret graphique m'avait causé des ralentissements à l'affichage lorsuque je jouais à des jeux donc je vais d'abord essayer de réinstaller le jeu plutôt que de changer les pilotes.....
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 13h58
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Meme une MAJ windows "basique" peut engendrer des conflits et causer des ralentissements dans les jeux. C'est pour ca qu'il est recommandé de mettre à jour ses pilotes de carte graphique tous les mois.

Si comme tu dis une mise à jour des pilotes de la CG engendre une baisse des perf, tu peux downgrader tes pilotes pour revenir aux versions qui fonctionnaient sinon.
PMEmail Poster
special_20  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 28 Décembre 2012 à 10h17
Quote Post

Le Terrible

QUOTE (killerno @ Mardi 13 Novembre 2012 à 13h58)
Meme une MAJ windows "basique" peut engendrer des conflits et causer des ralentissements dans les jeux.

Après avoir réinstallé le jeu et mis à jour les pilotes de ma carte graphique j'aurais plutôt tendance à pencher de ce côté-là comme cause de mes problèmes d'affichage..... Plus précisément je pense que le problème vient d'une mauvaise gestion des ressources des processeurs. En effet quand l'un des 2 processeurs atteint un pic de l'utilisation de l'UC (c'est un pic relatif, des fois ça rame en atteignant seulement 65-70% de l'UC utilisée) alors il y a un ralentissement dans le jeu avec une chute des fps. Et comme il y a des pics toutes les 15-20 secs je vous laisse imaginer.....

QUOTE (killerno @ Mardi 13 Novembre 2012 à 13h58)
[...] tu peux downgrader tes pilotes pour revenir aux versions qui fonctionnaient sinon.

Finalement comme je pense que cela vient des MAJ de routine de windows ce que je vais essayer, quand je rentrerai chez moi, c'est de restaurer windows depuis un point de sauvegarde assez ancien où Civ 4 tournait correctement... en espérant qu'il m'en reste encore :|

Ce qui m'énerve c'est que sur le pc de mon frangin qui est moins puissant que le mien Civ-4 tourne très bien avec toutes les options graphiques à fond et sur le mien ça rame presque tout le temps (et même en début de partie avec toutes les options au minimum).....
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02487 secondes avec 4 requêtes