Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Besoin d'un peu d'aide !
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin d'un peu d'aide !
Valhen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Novembre 2012 à 20h19
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 12 756

-

Bonjour a tous :)

Je ne sais pas si il reste beaucoup de monde sur cette partie du forum mais sait on jamais.

Alors voila mon probleme : J'ai téléchargé FFH2 assez recemment, j'ai du faire qu'un dizaine de partie, en regent pour m'habituer un peu aux civs, au concept de magie, etc...

Le problème c'est qu'au dessus du niveau régent je me fais écrabouiller. J'ai voulu tester en monarque avec les calabims, j'ai pas le temps de faire deux valets sanglants que déja une horde de barbares me harcele sans cesse, du coup je peux pas aménager les alentours de ma ville ni meme aller en construire une autre, je prend du retard niveau techno, et je me fais achever par les civs voisines m'attaquant avec une horde de hacheurs, alors que je viens a peine de sortir mon premier archer. C'est un peu enervant de rester bloquer au niveau regent, alors des conseils s'il vous plait ?

(je précise que je suis pas un joueur fantastique sur BTS classique, mais d'habitude en monarque ça passe)

Merci de vos réponses :)
PMEmail Poster
Haul  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2012 à 13h04
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 8 294

Si ce sont les barbares qui te pose des problèmes, créé une partie personnalisée et choisis l'option "pas de barbares" ou "barbares peu agressifs". Tu peux aussi configurer la taille et la formes des continents et choisir le nombre et les civilisations adverses pour réduire les chances d'être à côté d'un gros bourrin.
Il y a aussi une option "monde sauvage" qui permet de doubler le nombre d'animaux sauvages (ils n'attaqueront pas tes villes et pourront ralentir tes adversaires. Mais ils pourront aussi attaquer tes unités). Sinon, ne pas hésiter à être très prudent (déplacer les unités en pile, etc.), car Erebus est un monde très dangereux :)
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2012 à 14h00
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Hum, se faire emmerder par les barbares, cela peut arriver.
Mais en faisant du guerrier (valet sanglant), ca doit pouvoir se controler.
L'idée étant dans un premier temps d'optimiser les combats (donc plutot défendre) pour prendre des promos et ensuite pouvoir taper au besoin.

Enfin en général (en empereur / barbares déchainés), je sors 1 guerrier d'abord, puis 1 ouvrier, puis quelques guerrier pour faire monter la pop, puis colon...

Evite d'aller trop explorer au début, juste explorer lors des 10 premiers tours pour voir autour de la cap ou il faudra aller planter la 2e ville.

Les unités sont vouées à mourir avec tout ce qui traine dans la nature.

Les chemins de tech sont important aussi... agri, dieu roi sont les premier truc à rechercher. ensuite ca dépend des ressources aussi.

Ne pas hésiter à mettre des unités au tout début sur les camps qui génèrent des barbares pour limiter leur apparition
et surtout éviter de piller les cimetières et autre sites qui peuvent ruiner une partie au début.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Valhen  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2012 à 16h21
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 756

-

Merci pour les réponses, je cours tester tout ça :assaut2:
PMEmail Poster
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2012 à 19h43
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 5 561

Je rajoute qu'il vaut mieux faire pas mal de guerriers au début pour contenir les assauts barbares, oublie les bâtiments en tout début de partie. Pense aussi à placer des sentinelles autour de ton territoire pour limiter le brouillard de guerre et donc l'apparition de barbares. Les unités en dehors de ton territoire (sauf l'éclaireur du début) ne doivent pas se promener seules. Faire des groupe est important, de façon à pouvoir achever ce qui te tape dessus et récolter l'expérience, et pour couvrir les colons. Enfin, profite du relief marqué d'Erebus pour défendre. Utilise les cols pour créer des espaces sécurisés par exemple, utilise les collines et les fleuves pour gagner tes batailles. Enfin, apprend du comportement de l'IA pour voir comment mieux placer tes unités.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02067 secondes avec 4 requêtes