Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Mods : Varietas Delectat & Leaders of Varietas D.
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mods : Varietas Delectat & Leaders of Varietas D., Problème de langue.
Archbald  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Novembre 2012 à 22h18
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 12 386

-

Bonjour à tous, il y a quelques jours je suis tombé amoureux du mod Varietas Delectat pour Civilization IV et son add-on Leaders of Varietas Delectat.

Liens vers VD : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=237192%27
Lien vers LoVD : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?p=8034147

Varietas Delectat ajoute des tonnes d'unités au jeu. Son autre formidable atout c'est qu'il personnalise les skins des villes et des unités selon la culture du Leader et donc du pays choisi. Ca ajoute un énorme réalisme au jeu et c'est tout à fait génial. VD ajoute également une fonction qui améliore considérablement les graphismes du jeu.

Jusque là tout va bien.

Cependant pour pousser encore plus loin l'expérience de ce mod vous pouvez y greffer le mod Leaders of varietas qui ajoute un nombre considérable de "héros". Cependant après installation il se trouve que le nom (et la description) des leaders sont complètement invisible dans le jeu.
Ils sont bien présent, le mod fonctionne, mais le texte n'apparait pas. Voici un exemple dans la Civiliopedia :

(IMG:http://mestigot.com/archives/varietas.png)

Je me suis dit ok, pas de soucis, c'est juste que dans les fichierd les noms et les descriptions des leaders ne sont pas traduit ! J'ai fouiné un peu et malheureusement (pour ce que j'ai trouvé) les noms des leader sont bel et bien traduits...

Du coup je me suis dit que ça venait de moi, j'ai vérifié la version de mon jeu, j'ai réinstallé tout, j'ai fait plein de manipulations et rien.

Avant d'aller poster un message sur le topic officiel du mod (qui n'est plus actif depuis deux ans) j'ai préféré faire appel à vous en espérant que l'un de vous puisse m'aider par son expérience ou si le problème a déjà été rencontré.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de décharger le mod, de passer le jeu en anglais et de recharger le mod et là miracle : ça fonctionne !

Mais je ne veux pas jouer en anglais.

J'ai recherché sur votre forum des solutions mais visiblement ce mod n'a jamais été mentionné dans aucun de vos sujets.

Des petites idées ? J'aimerais achever la traduction de ce mod et pourquoi pas la partager avec vous, mais si ça bug comme ça va pas être facile. :rolleyes:

Ce mod est pour BTS 3.0 + et la version est 3.19

En vous remerciant. :happy:
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 à 20h58
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 489

-

Salut,

Ton hypothèse concernant des problèmes de traduction est la bonne : chacun des éléments de text doit toujours avoir les tags comme l'exemple :

CODE

<TEXT>
 <Tag>TXT_KEY_UNIT_BRIG</Tag>
 <English>Brig</English>
 <French>Brick</French>
 <German>Brigg</German>
 <Italian>Brig</Italian>
 <Spanish>Brig</Spanish>
</TEXT>

Si le texte n'apparaît pas lorsque le français est activé, cela veut dire qu'au moins un des Text n'a pas la balise <French>

Ce que je fais d'habitude dans ce cas, c'est une recherche dans les fichiers (avec Notepad++) sur la chaine <English>, puis avec la chaine <French> : si tu as une différence dans le nombre d'éléments trouvés, il ne te reste plus qu'à trouver dans quel fichier cela se trouve. (je copie le résultat de la recherche dans Excel, afin d'identifier plus rapidement (côte à côte) quel(s) texte manque.

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
Archbald  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 à 14h12
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 386

-

Ha, voila dont la donnée qu'il me manquait pour comprendre le problème ! Très bien, je vais passer en revue les XML concernés et dès que c'est corrigé je partage le correctif, qui sait, ça pourrait servire. :happy:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02392 secondes avec 4 requêtes