Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> CTD sur BTS
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CTD sur BTS
AxiaOlvenkis  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Octobre 2012 à 12h48
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 12 744

-

Bonjour tout le monde,

grand fan des civilizations, je jouais depuis plusieurs années sur la version de base de civIV (sans extension donc) sans aucun soucis.

J'ai récemment investi dans les extensions de CivIV (pour decouvrir le mod FFH que j'adore malgré les bugs rencontré dont je vais parlé ^^) et c'est là que les soucis commencent.

Sur BTS (avec ou sans mod), je rencontre un certain nombre de crash, de maniere récurrente, et suffisamment souvent pour n'avoir jamais le temps de terminer mes parties.
Je n'ai pas remarquer de situation particuliere dans mes parties, ça plante assez aléatoirement, et en général, la reprise d'une save anterieur peut AU MIEUX me permettre d'avancer de quelques tours supplémentaire avant de replanter ...

Je précise que par contre, je n'ai AUCUN problème pour jouer a l'extension Colonization (pas essayé avec Warlords).
Et mon pc est entierement à jour, bien que commençant à faiblir un peu :dead2:

Je suis plutot un anglophobe alors je demande ici avant d'aller fureter ailleurs ^^

Merci d'avance,
Axia.

CONFIG:
RAM :4Go
Processeur : AMD Phenom 9550 Quad-Core Processor 2.20Ghz
CG : NVIDIA GeForce 9400
(config qui a environ 4 ans et tout ce qu'il y a de plus basique :))
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Octobre 2012 à 13h12
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

ffh est le mod le plus buggé jamais créé je te le déconseille comme je te déconseille tous les autres mods d'ailleur.

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Octobre 2012 à 17h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

3.19 ?

--------------------
.
PMEmail Poster
AxiaOlvenkis  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 9h09
Quote Post

Le Bleu

-

en theorie, tout est à jour, je joue via steam.

Effectivement, j'ai l'impression que via mod ça a tendance a bug beaucoup plus, pas une partie sans CTD. Ce qui m'avait décidé a venir poster ici c'est que j'avais eu la meme choses sur mes 2 premieres parties sans mod.

Mais je viens d'en recommencer et visiblement ça a l'air de marcher (si on excepte les probleme de ralentissement du a mon pc qui commence a rendre l'ame ... :dead2: Je vais donc croiser les doigts pour que mes premieres parties, ce soit juste un coup de pas de bol.

Néanmoins, cela amene une derniere question : entre civIV "de base" et son extension BTS, le jeu est il vraiment plus gourmand ? Avant de jouer a BTS, j'avais pas le souvenir que mon ordi en chie comme ça ^^'

Axia.
EDIT: FFH est vraiment si buguer que ça ? *-* (moi qui croyais que ça venais en partie de mon pc ... ^^')
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 10h06
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

N'écoute pas Konrad le noob, FFH2 n'est pas aussi buggé que ça, voire plus du tout :rolleyes:

De toute façon si tu as des problèmes avec la version Bts c'est que ça vient de ton install ou de ton ordi, pas du mod... même si je penche plus pour l'install et comme le souligne Hulk : le patchage ! ;)

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 12h00
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (Stoik @ Jeudi 25 Octobre 2012 à 11h06)
N'écoute pas Konrad le noob, FFH2 n'est pas aussi buggé que ça, voire plus du tout :rolleyes:

De toute façon si tu as des problèmes avec la version Bts c'est que ça vient de ton install ou de ton ordi, pas du mod... même si je penche plus pour l'install et comme le souligne Hulk : le patchage ! ;)

t'appel comment un jeu avec autant d'oss de lag et divers merde ?

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 13h30
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

C'est pas parce qu'un jeu est trop complexe pour toi qu'il faut absolument vouloir le dénigrer ! :haha:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
AxiaOlvenkis  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 13h57
Quote Post

Le Bleu

-

Ca me rassure un peu concernant FFH, parce que je le trouve trés bon. La preuve malgré les plantages a repetition j'y ai deja passé un moment... ^^'

Ca doit venir en grande partie de mon pc - j'dois un peu trop l'utilisé :doute: -, néanmoins la difference de performance entre la version vanilla et la version BTS (avec ou sans mod) me laisse perplexe ...

J'ai retesté une partie BTS ce matin et, oh surprise!, j'ai eu un CTD (2 en fait, j'ai fait une 2e partie aprés pour verifié)... alors que j'en avais pas eu depuis 2 jours ... Ma conclusion est donc : mon pc n'est pas du matin ... je vois que ça :arg:

Je vais tenter une reinstall complete de BTS au cas ou, mais je doute que ça resolve le probleme (et confirmerait que je dois achever mon pc et lui trouver un remplacant :benou: )

Axia.
ps: je vais quand meme aller verifier si steam m'a bien patcher le jeu ... :|

EDIT: je confirme, je suis bien patcher 3.19 ...
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 14h10
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

c'est quoi un CTD ?
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 17h21
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Jeudi 25 Octobre 2012 à 13h00)
QUOTE (Stoik @ Jeudi 25 Octobre 2012 à 11h06)

t'appel comment un jeu avec autant d'oss de lag et divers merde ?

Un nid d’espions ?

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 17h22
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (AxiaOlvenkis @ Jeudi 25 Octobre 2012 à 14h57)
ps: je vais quand meme aller verifier si steam m'a bien patcher le jeu ... :|

EDIT: je confirme, je suis bien patcher 3.19 ...

Tiens, tiens, encore un problème avec steam.

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.019 secondes avec 4 requêtes