Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Corruption
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Corruption
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2012 à 7h27
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Groupe : Membres
Membre n° : 2 946
-

-

j'aurais plutôt tendance à penser que la corruption en politique est à l'image du dopage en sport : les gros poissons passent entre les mailles du filet tandis que certains apprentis magouilleurs s'y font prendre de temps en temps quand c'est trop voyant, et peuvent ainsi donner l'illusion du fonctionnement des garde-fous en place.

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2012 à 8h31
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 12 551

-

Dire qu'il y a de la corruption dans la justice ne veut pas dire que tous les magistrats sont corrompus .
Dire qu'elle n'existe pas ce serait faire l'autruche , je connais des magistrats très corrompus et d'autres pas du tout .
Ceci dit d’autres facteurs rentre entre jeux , politiques , copinages, lobbys diverses etc...
Cela donne des jugements assez cocasses dont voici un exemple .
C'est une juge qui vient de recevoir une énorme promotion .
Celle ci déclare à propos d'une convention définitive de divorce qu’un acte passé un an après celle ci est opposable aux tiers alors que c'est parfaitement impossible.

Heureusement que c'était en première instance car c'est évident que le CSM aurait été saisis mais quand même une juge aux affaires familiales na pas à faire des bourdes comme cela .
Je ne crois pas à l’incompétence de cette présidente de chambre alors j aimerais bien connaître la vérité .........peut être un jour mais je doute ....

--------------------
Il faut jouer pour devenir sérieux . (Aristote)

https://www.youtube.com/watch?v=gcHJsipCqAA
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01581 secondes avec 4 requêtes