Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Mod Caveman 2 Cosmos
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mod Caveman 2 Cosmos, Epique, un gameplay tout en profondeur
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Octobre 2012 à 21h55
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 11 489

-

QUOTE (okube @ Mercredi 03 Octobre 2012 à 15h46)
Toujours des problèmes avec ce mod qui a pourtant l'air génial...

Carte grande, 10 civ+une majorité d'option activées (civ barbares, monde barbare, revolution,...)

or je suis encore à l'étape homme des cavernes que j'ai des messages memory allocation failure,...

Certes j'ai utiliser de temps en temps l'éditeur de monde, certes la carte est blindée de barbares, ressources,... mais quand meme

Je pense avoir activer le système de vue partielles (cela peux se faire uniquement une fois la carte générée? j'ai mis le niveau de base 30*50 je crois) mais je n'ai vu aucune différence avec ou sans ce systèle de vue partielle, notamment au niveau des chargements (je n'ai pas été jusqu'à cette limite, il faut activer ce sytème ailleurs?), le fait d'activer l'éditeur de monde desactive t'il de facto les vues partielles?

Par ailleur au moment de la création sur une des modes de génération de carte j'ai un menu déroulant "map size override" cela signifie quoi et quel en est l'utilité?

C'est dommage ce mod a l'air super bien mais si c impossible d'y jouer.....

PS: j'ai également désactiver aero (jai win 7), et je joue en 1024*768
Voici le message qui apparait

Je vois pas ce que je peux faire de plus si quelqu'un à une idée (apparemment le système de vue partielle fonctionne, par contre ca n'a pas l'air très efficace chez moi, a moins qu'il le map size override en option sur une des cartes en partie personnalisé soit la solution).

Sincerement Calvitix apparemment tu a sensiblement la même config que moi, comment est-ce possible que ca marche aussi mal chez moi...

Pour les vue partielles, l'option s'active uniquement dans le menu BUG : tu vois rapidement si elle est activée en regardant la taille de la carte en bas à droite.

Je pense en effet que l'utilisation de l'éditeur de monde peut bien être la source de tes problèmes.
(Pour ma part, je ne l'utilise jamais... Si, si, c'est possible :rolleyes: ).
Le fait de l'utiliser désactive automatiquement les vue partielles, et l'éditeur est incompatible avec un nouveau système permettant de placer 2 types de caractéristiques de terrain sur une case : si le moteur du jeu peut le gérer, ce n'est pas le cas de l'éditeur.

Je te déconseille de plus l'option monde barbare (qui ajoute une ville barbare par civ) , sauf si tu l'associes avec l'option 'pas de Civ barbare' (qui empeche l'émergence de civilization mineures à partir des villes barbares). Sinon, tu te retrouves assez rapidement avec le double de Civs. Par contre, l'option Civs barbares au départ (qui empêche toute diplomatie avec la découverte de l'écriture) me semble indiqué lorsqu'on commence à la préhistoire.

Concernant les maf que tu as : est-ce que c'est reproductible ? si oui, peux-tu m'envoyer le fichier minidump ainsi que la sauvegarde juste avant le bug ?

le size override est une méthode permettant de personnaliser la taille de la carte (il prend alors les valeurs dans un fichier ini je crois). C'était utilisé avant que soient ajouté les tailles Géante et Gigantesque). je ne l'ai jamais utilisé

En tout cas, je n'ai toujours aucun problème dans mes parties (ou très rarement un MAF non reproductible), aussi bien avec la v26, qu'avec la version issue du SVN avec les toutes dernières modifs, et ce sans trop diminuer la résolution (1920x1080 dans mon cas) ni les détails.

La v27 ne devrait pas tarder à arriver. En plus d'ajouter pas mal de nouveautés (dont les maladies, mais également un tout nouveau système de combat ajoutant des paramètres de précision, perforation d'armure, courage, peur, fatigue,...) et des chaînes de promotions qui permettent de mieux visualiser les bonus cumulés des promotions de I à VI...
Beaucoup de corrections et améliorations de l'IA ont également été apportées.
* Enfin, le passage au multithread (pour exploiter nos dual ou quad core) pour les opérations de l'IA entre les tours est en cours d'implémentation : de quoi booster le jeu et diminuer surement le temps d'attente entre deux tours.

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2012 à 12h01
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 11 083

Ok donc mon soucis c'est bien l'editeur de monde snif..... j'aimais bien l'utiliser pourtant (pas bien je sais mais bon j'ai du mal a gerer correctement la création d'unité militaire, j'en fais jamais assez....).

Autrement c'est soit monde barbare et pas de civ barbares, soit pas de monde barbare et civ barbare...

Sinon j'attend la v27 avec impatience (elle arrive quand? et le multithread sera dedans?)

Pour les MAF, c'est reproductible mais aléatoirement, je peux t'envoyer une save avec le minidump aussi (au fait comment on fait pour envoyer des fichier, il faut une adresse hotmail?)
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2012 à 17h00
Quote Post

Le Fort

-

QUOTE (okube @ Jeudi 04 Octobre 2012 à 12h01)
Pour les MAF, c'est reproductible mais aléatoirement, je peux t'envoyer une save avec le minidump aussi (au fait comment on fait pour envoyer des fichier, il faut une adresse hotmail?)

si c'est aléatoire, je ne pourrais rien faire avec la sauvegarde.

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Octobre 2012 à 16h59
Quote Post

Le Simplet

**

Toujours des memory allocation failures, juste pour savoir le fait de zoomer dezoomer avec la molette de la souris "desactive" les vues partielles et si oui comment supprimer la possibilité de dezoomer.

J'ai l'impression que la taille de la mini carte a augmenté enormement depuis le début à quoi cela peut etre du?

PS: quand sors la nouvelle version qui devrait etre plus stable?

Calvitix pourrais tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoie le minidump et 2 saves pour me dire ce qui pose problème?

PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Octobre 2012 à 19h24
Quote Post

Le Fort

-

Salut,

La nouvelle version (v27) devrait sortir vers mi-novembre : nous sommes en phase de 'freeze', où l'on arrête les développements, et termine les bugfix et les équilibrages.

--------------------
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 8h43
Quote Post

Le Simplet

**

Bonjour,

Ok Calvitix, apparemment le mod tourne nettement mieux, (j'ai augmenté la mémoire virtuelle sérieusement c'est peut être pour cela).

Sinon avec la nouvelle version je devrais recommencer une nouvelle partie pour en profiter ou ce ne sera pas nécessaire.

J'ai également 2 questions sur le mod lui-même :

J'ai cocher l'option religions fondées par les prophètes, j'ai un prophète illustre et je ne vois pas comment créer la religion (je ne suis plus civ mineur, ayant découvert l'écriture)? y a t'il une procédure (une tech à découvrir, une doctrine à orendre,....)

Autre chose, je joue avec Roosevelt, j'ai donc une culture américaine, mais pour pouvoir avoir la merveille de l'empire américain je dois, d'après la civilopédia, avoir l'anglais, or pour l'anglais il me faut une culture européenne.

Donc comment faire? je dois prendre une ville à un européen et découvrir l'anglais avant les européens, ou je dois jouer forcement avec un européen pour avoir les USA et donc faire une croix sur Roosevelt ou bien prendre Roosevelt et une civ européenne (avec l'option n'importe quel dirigeant avec n'importe quelle civ) et oublier la cohérence?

Désolé du pavé :)
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Octobre 2012 à 9h02
Quote Post

Le Fort

-

Salut,

Oui, même si ta sauvegarde sera compatible avec la nouvelle version, il faudra en recommencer une pour pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés (notament du mod combat).

Pour les religions, avec l'option religion fondée par les prophètes, il faut d'abord découvrir la tech correpondant à la religion, puis avec un prophète illustre, construire la merveille correspondant à la religion : c'est cette action qui va fonder la religion (du coup tu peux choisir la ville Sainte).

Pour la culture américaine, il te faut effectivement obtenir la culture Européenne d'abord, et pour cela capturer une ville d'une civ européenne (l'option Assimilation est nécessaire). Puis comme tu l'as compris, développer la culture Anglaise (en respectant les conditions requises), et enfin seulement la culture américaine.

Ou alors, voir les chose dans l'autre sens : choisir un leader et Civs 'au hasard', et en fonction du terrain, des ressources et autre condition, développer ta civ vers la culture qui sera la plus proche des éléments dont tu disposes.

A+
calvitix

--------------------
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2012 à 21h03
Quote Post

Le Simplet

**

OK Calvitix je vais donc attendre la nouvelle version traduite :).

J'ai été sur civfanatics, la nouvelle version (27) à l'air finie?

Il manque la traduction ou j'ai mal lu (possible vu mon anglais^^)

Sinon, ca m'énerve de pas pouvoir acceder au modificateur de monde, j'adore avoir tous les types de ressources disponible, j'ai horreur de ne pas pouvoir faire quelque chose :)

PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2012 à 8h21
Quote Post

Le Fort

-

Salut,

La V27 est sortie depuis quelques jours, mais il y avait beaucoup de soucis de téléchargement.
Tu peux essayer à présent :

Lien vers ModDB

Elle est traduite (le message indiquant que le mod ne fonctionne qu'en anglais est obsolète).

Pour l'éditeur de monde, tu peux peut-être faire toutes les modifs que tu souhaites directement en début de partie, lorsque l'occupation mémoire n'est pas encore trop importante.
Et ensuite, à chaque fois que tu utilises l'éditeur, sauvegarder et relancer le jeu.

Il me semble avoir lu quelque-part que ça pourrait aider - je n'ai pas testé depuis.

--------------------
PMEmail Poster
Sig  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2012 à 14h05
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 650

-

Merci Calvitix, la v27 à l'air sympa et le multijoueur à l'air de remarcher.

Je trouve ce mod pas mal juste un truc qui m'embête je suis pas trop fan du concept par culture mais bon... avec le peu de mods français qu'on a je vais pas me plaindre ;)
PMEmail Poster
Shinji07  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2012 à 14h38
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 2 440

bonjour,

j'ai installé la v27 via desura mais impossible d'afficher le menu en francais et je ne trouve ce mod en téléchargement direct nul part.
Ou est-il?
Sniff.....
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Décembre 2012 à 1h00
Quote Post

Le Fort

-

Salut,

Effectivement, les liens directs semblent morts.

Quelle version as-tu réussi à télécharger avec Desura ? il me semble que c'est une ancienne version non traduite.

Je me renseigne et te tiens au courant

--------------------
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Décembre 2012 à 13h45
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Bonjour, superbe mod !

J'ai commencé sur la grosse carte de Terre avec les Grecs, comme ça sans connaître l'immense arborescence au niveau Prince et vitesse Epique , pas de commerce de tech (juste les échanges de celles qu'on a apprises).

J'ai d'abord éliminé les romains (profitant d'une guerre civile chez eux, au moins j'ai mis tout le monde d'accord !) bâti 2 cités au nord d'Athènes,1 entre Athènes et Rome puis 1 en Afrique via la culture florissante de ma capitale (le Mali s'est proposé vassal spontanément ensuite), j'ai plus tard conquis Paris (sous le joug des espagnols que j'ai fait capituler).

J'ai fondé l'Hellénisme en -2000 et mes vassaux et moi en sommes les seuls pratiquants au monde (4 %).

Actuellement en l'an 1 : Je n'ai pas encore découvert les Amériques, pour l'instant au classement score je suis à environ 800 (7 villes) , 4 eme place pas trop loin des vikings, des abyssiniens mais trèèèèèès loin derrière les Hittites qui dominent culminant à 2700 pts, 25 villes et 5 vassaux (celtes et peuples orientaux), ils m'ont déclaré la guerre une fois mais j'ai tenu le choc.

Je me suis pas mal servi des brigands et des bandits à cheval pour ralentir la progression des mes voisins directs, j'ai les cultures grecques, romaines, anglaises et écossaises, j'en m'en sers surtout pour les héros !

Je suis actuellement en train de préparer l'invasion de l'Angleterre, ça devrait bien se passer !

J'ai toujours été à 100% en sciences et là j'accumule 45000 po environ, j'arrose les cités agitées et accélère les productions de temps en temps, surtout quand j'y pense !

Je vais tenter d'aller jusqu'au bout de la partie, j'en suis à 32h et je viens de trouver l'ingéniérie, le jour où j'en ferai une seconde (ce qui arrivera j'en suis sûr !) je sauterai la préhistoire par contre, trop long !

Je crois que j'ai l'avant dernière version vu que je ne peux rien faire de spécial avec mes unités qui tirent à distance, ou alors je n'ai pas compris la manip' !

Merci pour le boulot, et un mod en français : comme c'est bon !

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
boc  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 20h53
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 783

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bonjour,

j'ai tésté ce mode avec un ami , et nous jouons souvent enssemble en multi , est-il possible que ce mod soit addapté en multijoueur , nous avons essayé plusieur manipulation mais nous réstons en vain...

Merci de me renseigné.
PMEmail Poster
Raffaello  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2012 à 17h23
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 12 785

-

Bonjour, je voudrais savoir comment installer ce magnifique mode, je vient de finir de le télécharger.Je l'ai téléchargé à l'adresse suivante :

http://www.moddb.com/mods/caveman2cosmos/d...eman2cosmos-v27

Maintenant j'ai un fichier Winrar, que faire après ?, merci d'avance.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01998 secondes avec 4 requêtes