Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Mod Caveman 2 Cosmos
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mod Caveman 2 Cosmos, Epique, un gameplay tout en profondeur
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 09 Septembre 2012 à 19h40
Quote Post

En vers et contre tout

Groupe : Membres
Membre n° : 8 437

-

Y a rien de plus facile à changer que la musique... :rolleyes:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 09 Septembre 2012 à 20h21
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

merci beaucoup calvitix :merci:

ce mod est tellement riche que l'on est completement largué; pour la musique il suffit de virer l'affreux fichier qui se trouve ici

D:\Sid Meier's Civilization 4\Beyond the Sword\Mods\C2C Release\Assets\Sounds\soundtrack\Title

bizarrement je l'ai remplacé par un autre avec le meme nom mais ca marche pas il y a pas de musique :doute: :saispas:
bon peu importe c'est deja tellement mieux meme sans musique :lol:

PS : et ne fait pas attention au vilain du dessus :biggrin:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2012 à 7h17
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

bizarrement ca marche tres bien aujourd'hui et j'avais fait plusieurs essai hier soir en redemarrant le jeu :doute: :saispas:

en tout cas voilà comment faire ...

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Aldareis  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Septembre 2012 à 19h47
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 2 235

-

Hello tout le monde !

Me remettant à nouveau à Civ4, j'aimerais tester ce fameux mod qui a l'air franchement impressionnant (au passage félicitation à Calvitix pour la présentation du mod ^^)

En me basant sur les liens afin de télécharger le mod + le patch, j'utilise "Desura"

Le problème c'est que seul la langue anglaise s'affiche correctement (si je passe le mod avec la langue française, les textes dans les menus disparaissent)

Petite idée ? (faut pas utiliser Desura ? )

Merci d'avance
PMEmail PosterMSN
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Septembre 2012 à 21h17
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 489

-

Salut,

As-tu bien téléchargé la v26 ? (tu peux vérifier dans le jeu, en démarrant une partie et en allant sur le drapeau : on obtient l'indication de la version dans le texte en bas à gauche.

(ce problème de menu sans les textes étaient présents sur la v24 et v25, avant que je corrige tout ça en faisant la traduction).

Attention également lors de la décompression des fichiers, l'archive du patch et du mod n'ont pas la même racine d'arborescence : il faut bien s'assurer d'écraser les fichiers en copiant le patch.

Pour ma part, je n'ai jamais essayé avec desura, j'ai toujours téléchargé à partir de Gamefront. (l'option Download Now)

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
Aldareis  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Septembre 2012 à 9h52
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 2 235

-

Salut,

Ah oui effectivement en passant directement par le le téléchargement manuel (et non le gestionnaire de mod Desura), cette fois ci pas de problème c'est en français.

Impec :)
PMEmail PosterMSN
okube  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 8h54
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 11 083

Bonjour, j'ai installé ce mod et effectivement il est dantesque, par contre j'aurais voulu des infos concernant la config demandé pour l'utiliser pleinement.

J'ai un core2duo e8600, 4 GO de RAM et une GTX280 pour CG, ca me permet quelle taille de carte, le nombre de civ,... au max pour que ca tourne bien et jusqu'a la fin de la partie (et que je puisse utiliser le menu Debug si besoin... je sais c pô bien lol mais bon on sait jamais ca peut toujours servir^^).

Autre chose j'ai remarqué qu je n'arrive pas à générer une carte immense (le max) normale par contre j'ai réussi a utiliser un "generateur" de carte aléatoire (il est intégré) qui inclus une fonction "map size override", elle sert à quoi?

Apparemment en la fixant à une petite taille ca à l'air de générer la carte.
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 9h14
Quote Post

Le Fort

-

J'ai une config presque équivalente (même un peu plus modeste : E8400, 4Go, Gef. 8800GT), et je joue sans pb des cartes immenses avec 15 Civs et le mod Révolution (qui peut encore en ajouter d'autres). Je suis arrivé jusqu'à l'ère moderne, pas au-delà (je gagne en général avant).
Je parle en terme de stabilité (CTD,...). Par contre, il faut parfois être patient entre 2 tours - mais ça, s'est très subjectif. On arrive à plus de 5 min pour traiter tous les IA à la fin, malgré toutes les optimisations apportées).

Pour garantir la stabilité, j'active les vue partielles (viewports) en 30 x 50, qui permet d'économiser la mémoire.
Par contre avec cette option, il y a pas mal de bugs graphiques (Volcans, Bambous, Tempêtes qui se retrouvent un peu n'importe où à la suite du changement de vue).

Pour démarrer une partie, est-ce que tu utilises le menu 'Partie personnalisé' ?

Immense n'est pas la plus grande des cartes (il y a Géant ou Gigantesque).

Pour la génération de la carte, j'utilise en général Perfect_World ou PerfectMangroove (il faut compter parfois bien 10 minutes pour générer la carte en Immense), ou alors le Planet_Generator

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2012 à 8h09
Quote Post

Le Simplet

**

ok donc ma config est viable pour ce mod.

Je vais essayer avec PerfectWorld et immense (je prenais gigantesque c'set peut etre ca le pb) et surtout d'être patient :), j'ai jamais attendu 10mn....

Merci de l'info calvitix

PS: je viens de faire le test avec perfectmangoose et perfectworld et j'ai un retour windows au moment de la génération (ca charge pendant 3 mn et retour win des que la barre d'avancement avance justement).

PPS: j'ai essayé via jeux solo et via partie personnalisée
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2012 à 17h13
Quote Post

Le Fort

-

A quel moment cela plante ? directement lorsqu'il affiche initialisation ?
ou après ?

Cela peut dépendre également des options que tu as choisi (en mode partie personnalisé) .

As-tu défini toi-même les IAs (leader/Civ), ou est-ce aléatoire ?

Peux-tu essayer de charger cette sauvegarde ?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 30 )
Fichier joint  Cyrus_50000_av._J_C..CivBeyondSwordSave.7z

--------------------
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 8h10
Quote Post

Le Simplet

**

Ca plante après l'initialisation, au moment ou la barre de progression augmente pour la première fois.

Les AI sont générés aléatoirement, via partie solo (non personnalisée ca passe, carte noire, mais une fois save charger ca marche).

Vais essayé ta save et de recommencer avec mes options.

Sinon si je met revolution et moins de civ ca passera plus facilement? (genre 7-8 civ au lieu de 10) ou les 10 sans revolution (mod vraiment intéressant apparemment^^).

Impossible de charger cette sauvegarde, direct ecran noir....
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 16h42
Quote Post

Le Fort

-

Il y a un sujet concernant les écrans noirs sur le forum anglais de C2C.

Comme je n'étais pas concerné, je n'ai jamais regardé.

--------------------
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 17h41
Quote Post

Le Simplet

**

Bon le mdo marche apparemment sur mon pc, carte généré et tout :).

Par contre quand je veux mettre le menu debug( oui je sai pas bien :diable4: ), j'ai un pb de memory allocation....

PS: au début j'ai emarqué que certains peuples n'étais pas la (juste 3 ennemis+ barbares alors que j'en avais demandé 10, j'ai donc rajouté colons aux 7 manquantes, a moins que j'aurais juste du attendre, j'ai pensé qu'ils c'étaient fait tué)
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Octobre 2012 à 15h46
Quote Post

Le Simplet

**

Toujours des problèmes avec ce mod qui a pourtant l'air génial...

Carte grande, 10 civ+une majorité d'option activées (civ barbares, monde barbare, revolution,...)

or je suis encore à l'étape homme des cavernes que j'ai des messages memory allocation failure,...

Certes j'ai utiliser de temps en temps l'éditeur de monde, certes la carte est blindée de barbares, ressources,... mais quand meme

Je pense avoir activer le système de vue partielles (cela peux se faire uniquement une fois la carte générée? j'ai mis le niveau de base 30*50 je crois) mais je n'ai vu aucune différence avec ou sans ce systèle de vue partielle, notamment au niveau des chargements (je n'ai pas été jusqu'à cette limite, il faut activer ce sytème ailleurs?), le fait d'activer l'éditeur de monde desactive t'il de facto les vues partielles?

Par ailleur au moment de la création sur une des modes de génération de carte j'ai un menu déroulant "map size override" cela signifie quoi et quel en est l'utilité?

C'est dommage ce mod a l'air super bien mais si c impossible d'y jouer.....

PS: j'ai également désactiver aero (jai win 7), et je joue en 1024*768
Voici le message qui apparait

Je vois pas ce que je peux faire de plus si quelqu'un à une idée (apparemment le système de vue partielle fonctionne, par contre ca n'a pas l'air très efficace chez moi, a moins qu'il le map size override en option sur une des cartes en partie personnalisé soit la solution).

Sincerement Calvitix apparemment tu a sensiblement la même config que moi, comment est-ce possible que ca marche aussi mal chez moi...
PMEmail Poster
Ghengis  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Octobre 2012 à 15h59
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 5 901

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Aie Aie Aie,

Moi qui ne veut plus dépenser un rond pour civ 5 :mechant4:

+

qui ressort civ 4, entrain de réapprendre a jouer :guitare:

+

qui tombe sur ton post :merci:

=

Femme pas contente :lol:
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01751 secondes avec 4 requêtes