Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Un ancien combattant mal lèché
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un ancien combattant mal lèché, Enigme militaire bien lèchée
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Juillet 2012 à 22h14
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 238

Enrôlé dans un village iranien, j'ai d'abord servi à l'état-major sur place, puis en Palestine ou je fus affecté à la garde d'un dépôt de munition. c'est là que j'ai démasqéi un traitre.

Puis je reçus mon livret militaire et fut nommé caporal.

En Italie, j'étais à côté des chauffeurs, une bouteille la main, des cigarettes à la bouche. Le soir, c'était souvent des bagarres pour la rigolade, et la journée, je transportais des caisses de munitions au côté de mes camarades de combat.

La légende veut que je sois un des princpaux auteurs d'une grande victoire de cette guerre.

Deux ans après la fin de la guerre, je fus démobilisé et mis derrière des barreaux en Ecosse.
C'est là que je vécus les 16 dernières années de ma vie. Ce fut un peu long, même si mes anciens frères d'arme venaient souvent me rendre visite.

En 2012, j'aurai une statue à Edimbourgh (et oui, je suis une star là-bas) et peut-être une autre à Varsovie.

Qui suis-je?

PS : ceux qui ont vu le téléfilm qui vient de passer sur ma vie sont priés de rester discret.

Réponse en MP avant de poster sur le forum merci.

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
Crijha  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2012 à 14h05
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 571

Quelle période? seconde guerre mondiale?
PMEmail Poster
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2012 à 19h31
Quote Post

Le Magnifique

Oulala en me relisant, bonjour les fautes de frappe!!!!!

C'est un combattant de la seconde guerre mondiale.

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2012 à 12h30
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (jean @ Mardi 24 Juillet 2012 à 23h14)

En Italie, j'étais à côté des chauffeurs, une bouteille la main, des cigarettes à la bouche.

... Cigarettes que j'avais d'ailleurs la facheuse manie de boulotter... (trouvé, en MP !)

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2012 à 13h40
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

en voyant le titre j'ai tout de suite pensé à Beto :lol:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2012 à 14h11
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (Tboh @ Jeudi 26 Juillet 2012 à 14h40)
en voyant le titre j'ai tout de suite pensé à Beto :lol:

:tboh2:

il est mal léché ? :biggrin:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
jean  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2012 à 19h04
Quote Post

Le Magnifique

Bravo à astroJr :applau2:

Oui il ne fumait pas les cigarettes, mais les mangeait.

Son régiment a été formé en URSS, puis a été chargé de maintenir l'ordre en Iran, puis en Palestine. Avant de partir combattre en Italie.

En 1947 le régiment a été dissous. Chacun est parti là ou il voulait, sauf lui qui a été enfermé.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 27 Juillet 2012 à 18h28
Quote Post

Le Magnifique

Il n'est pas le seul à avoir été enrôlé en iran, mais il est le seul à avoir participé activement aux combats.

Pendant la bataille du mont cassin, ce colosse portait à lui tout seul 3 caisses de munitions.

--------------------
PM
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 27 Juillet 2012 à 18h58
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

le robot-de-la-mort-qui-tue de civ5 ? :biggrin:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 27 Juillet 2012 à 19h41
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

:no2: , il n'est pas présent dans Civ5 :sifflote:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
jean  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Juillet 2012 à 17h33
Quote Post

Le Magnifique

Bon, je donne un indice capital pour vous aider à trouver la suite : il a été recueilli au départ par un jeune iranien, puis acheté par une civile polonais, et, comme il gênait les occupantes de sa chambrée, elle l'a offert à un général polonais d'un régiment formé en urss, mais stationné en iran.

A noter qu'à force il s'est mis à comprendre très bien le polonais, a savoir même danser la mazurka.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Juillet 2012 à 18h04
Quote Post

Le Magnifique

Bravo à Crija :applau2:

Un indice supplémentaire : petit, il buvait son lait que les soldats mettaient dans des bouteilles de vodka vides, la tétine étant remplacée par un préservatif troué.

La réponse ce soir tard.

--------------------
PM
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Juillet 2012 à 18h19
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 11 703

-

c'était simple, vu sa page wiki, amusant :)

En tout cas, sacré histoire :)
PMEmail PosterUsers Website
jean  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Juillet 2012 à 19h23
Quote Post

Le Magnifique

J'ai raté le téléfilm qui lui était consacré. C'est en lisant un programme télé après coup que j'ai eu l'idée de cette énigme.

Apparemment il était très connu à Edimbourgh, là ou il a fini sa vie. Et il est devenu, au fil du temps, un héros pour les polonais.

Une histoire sympa.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Juillet 2012 à 21h42
Quote Post

Le Magnifique

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01605 secondes avec 4 requêtes