Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> emprunt a taux négatif
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> emprunt a taux négatif, question économie
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 19h50
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Groupe : Membres
Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (Pendragon @ Mercredi 11 Juillet 2012 à 17h58)
Si le gars avait gardé son million il aurait fait

1M€x1,30/1,23 = 1,057 M soit 5,7%

Oui, mais en l'occurence il estime qu'il existe un risque de faillite pour toute banque où il pourrait placer son argent dans l'intervalle.

L'aversion au risque joue à plein actuellement, et quoi de moins risqué que de confier son blé à un état quand celui-ci ne menace pas d'envoyer paître ses créanciers ?

Plat du pied, sécurité :sifflote:

Ou alors les banques sont de tels paniers percés qu'elles ne se font pas confiance à elles-mêmes et qu'elles préfèrent encore ne pas disposer de leur argent pour être sures de ne pas faire de connerie avec :lol:

Elles sont bien placées pour savoir qu'elles se trouvent toutes en sursis :oui:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 20h46
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (ParaBellum @ Mercredi 11 Juillet 2012 à 13h40)
En fait si je comprends bien, ils nous prêtent de l'argent à taux négatif pour avoir le droit de prêter à d'autres pays à un taux excessivement positif ?

Et plus les autres pays accepteront de payer cher, plus il y aura d'opportunités pour nous d'emprunter à taux négatif ?

Donc au final on récupère l'argent des pays en difficultés (après que les banques se soient sucrées au passage) ... C'est sympa la solidarité.

Eh oui Para c'est exactement ça.

C'est un bon argument pour les Eurobonds ;)

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2012 à 0h01
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

A vous lire :

Cet emprunt à taux négatif n'est donc pas necessairement qu'une bonne nouvelle pour la France.
Es ce un signe qui traduirait la fragilité, les inquiétudes du système financier européen, voir mondial ?

Pour ceux qui ont des placements, il est peut être judicieux d'en sécuriser une part importante (immobilier, or...).

Personellement je compte bien convertir mes liquidité auprès de cités etats culturelles :sifflote:
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2012 à 9h52
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Le papier de Lordon sur ces deux sujets, et pour une fois c'est concis et compréhensible en première lecture :boire:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01964 secondes avec 4 requêtes