Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> emprunt a taux négatif
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> emprunt a taux négatif, question économie
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 19h38
Quote Post

oizo or not oizo ?

Groupe : Membres
Membre n° : 11 019

-

je viens de voir en lisant le journal que Paris emprunte pour la premiere fois de son histoire a taux négatif (allemange, pays bas, finlande, atriche, danemark et suisse font partis de ce club fermé), donc que les investisseur accepte de payer pour preter cette dette.

paris a emprunté 3.917 milliard € à un taux de -0.005% pour des titres de dett à échéance le 11octobre et 1.933 milliard € a un taux de -0.006% pour des placements a échéange du 27 décembre.

quelqu'un qui bosse dans l'économie peut il expliquer un peu mieux que cette article de moins de 10 lignes SVP.

1) est ce vraiment intéressant ?
2) va t'on encore se faire enfler ?

je suppose que les investesseur misent sur le fait que paris ne pourra pas respecter cette échéance opur gagner des pépettes, ai je bon ?

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 19h45
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

J'ai même pas envie de savoir... ce monde marche vraiment sur la tête... :roulette:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
jmt  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 19h50
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 348

les investisseurs sont contraints de respecter des règles, des ratios,..... il y en a toutes sortes.

Certaines des règles sont du type : avoir en portefeuille tant de % de tel type d'emprunt, par exemple ceux d'un pays classé AAA....et il n'y en a pas beaucoup, mais il y a la France (2 agences sur 3 nous classent encore en AAA donc on est AAA).
Donc l'investisseurs qui manque de AAA va chercher a s'en procurer, et il est près a payer (un peu) pour cela.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 19h56
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

"Les établissements bancaires sont plus dangereux qu'un armée en campagne."

--------------------
.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 20h47
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (jmt @ Mardi 10 Juillet 2012 à 20h50)
les investisseurs sont contraints de respecter des règles, des ratios,..... il y en a toutes sortes.

Certaines des règles sont du type : avoir en portefeuille tant de % de tel type d'emprunt, par exemple ceux d'un pays classé AAA....et il n'y en a pas beaucoup, mais il y a la France (2 agences sur 3 nous classent encore en AAA donc on est AAA).
Donc l'investisseurs qui manque de AAA va chercher a s'en procurer, et il est près a payer (un peu) pour cela.

intéressant, donc en gros il y a une regle parmis les regles qui "impose" aux investisseurs de ne pas investissir uniquement dans les coups qui sentent bon ?
et de donner une somme plus que minime voir morale aux états à qui ils prêtent toute l'année avec des bénéfices a leur avantages.

ca fait un peu magouille tout ca, j'aimerais savoir a qui profite le crime.

@stoik: au moins tant que tu posts ici t'embetes personnes avec ta guitare. :guitare: :lol:

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 20h55
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Mardi 10 Juillet 2012 à 21h47)
@stoik: au moins tant que tu posts ici t'embetes personnes avec ta guitare. :guitare: :lol:

Tu serais presque prêt à me payer pour que je ne joue pas donc... c'est un peu le même principe ! :lol:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 21h01
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (Stoik @ Mardi 10 Juillet 2012 à 21h55)
QUOTE (Konrad le magnifique @ Mardi 10 Juillet 2012 à 21h47)

Tu serais presque prêt à me payer pour que je ne joue pas donc... c'est un peu le même principe ! :lol:

bordel tu me fais flooder dans mon topic intéressant de l'année :(

cela dit oui je payrais et même très cher :diable4:

--------------------
PMEmail Poster
rosieta  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 21h02
Quote Post

"I Love You"

Membre n° : 3 428
-

-

Le Flood c'est mal :aniv0:

--------------------
...
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 21h12
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

revenons a l'économie, j'ai entendus souvent dire que pompidou avait quand il est arrivé au pouvoir fait des lois qui favorisait énormement les banques car il avait beaucoup d'amis banquiers, est ce genre de lois ?

--------------------
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 21h16
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (Konrad le magnifique @ Mardi 10 Juillet 2012 à 20h38)
je viens de voir en lisant le journal que Paris emprunte pour la premiere fois de son histoire a taux négatif (allemange, pays bas, finlande, atriche, danemark et suisse font partis de ce club fermé), donc que les investisseur accepte de payer pour preter cette dette.

paris a emprunté 3.917 milliard € à un taux de -0.005% pour des titres de dett à échéance le 11octobre et 1.933 milliard € a un taux de -0.006% pour des placements a échéange du 27 décembre.

quelqu'un qui bosse dans l'économie peut il expliquer un peu mieux que cette article de moins de 10 lignes SVP.

1) est ce vraiment intéressant ?
2) va t'on encore se faire enfler ?

je suppose que les investesseur misent sur le fait que paris ne pourra pas respecter cette échéance opur gagner des pépettes, ai je bon ?

Certain types d'investisseurs doivent réglementairement avoir du AAA dans leur portefeuille. Après l'offre et la demande fait que le taux devient négatifs (j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de titre AAA à court terme : 3 mois et 6 mois ici).

C'est intéressant, mais la France ne pourra pas emprunter 10 000 milliards pour gagner du blé, encore l'effet de l'offre et la demande.

Ils ne misent pas du tout sur le fait que Paris ne rembourse pas, au contraire, tu prêtes pas de l'argent à quelqu'un qui ne va pas te rembourser... Il faudrait vendre la dette à découvert ou acheter un CDS sur la France pour parier sur le défaut de paiement, ou tout simplement, ne pas acheter la dette. Cela ferait monter les taux.

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 21h24
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

En fait ce n'est pas un emprunt.
La France joue le rôle de banque ("on" récupère la monnaie virtuelle)
et à un coût défiant toute concurrence.
On devrait demander plus je pense
Même madoff ne prendrait pas à un taux si haut :lol:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 21h40
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Les analyses que j'ai entendu à ce sujet sont celles-là, à partir de ces prérequis:

- les monnaies sont découplées de l'or et n'ont donc comme valeur réelle que la confiance qu'on leur accorde

- les banques n'ont pas les ressources nécessaires en monnaie réelle pour compenser le retrait simultané de tout l'argent virtuel

- la possibilité d'un effondrement bancaire est réelle, scénario argentin du bankrun. Impossibilité de sortir son argent de la banque, suivi d'une hyperinflation et donc valeur des économies en banques proches du 0

- obligation de stocker son argent quelque part. A partir d'une certaine somme impossible de la conserver en liquide.

Donc pour se prémunir d'une faillite des banques et d'une perte monétaire sèche, on est prêt à payer une banque centrale ou une entité qui pourra rembourser pour qu'elle garde notre argent.

=> on paye Berlin ou Paris avec des taux négatifs pour qu'elle nous emprunte de l'argent.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 22h37
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

:oui: les deux explications sont valables et concourent toutes les deux au résultat observé.

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 8h00
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (Moonstone @ Mardi 10 Juillet 2012 à 22h40)
- les monnaies sont découplées de l'or et n'ont donc comme valeur réelle que la confiance qu'on leur accorde

Il dit qu'il ne voit pas le rapport. Est ce que tu pourrais expliquer/dévelloper ça ?

- la possibilité d'un effondrement bancaire est réelle, scénario argentin du bankrun. Impossibilité de sortir son argent de la banque, suivi d'une hyperinflation et donc valeur des économies en banques proches du 0

euh... :doute: Dans le scénario argentin, l'Argentine a fait défaut et n'a pas remboursé ses créanciers. Si ce scénario se profile, ce n'est pas le moment de prêter aux états. Hors un taux négatifs indique que tout le monde veut leur prêter.

Donc pour se prémunir d'une faillite des banques et d'une perte monétaire sèche, on est prêt à payer une banque centrale ou une entité qui pourra rembourser pour qu'elle garde notre argent.

1) Si les banques allaient s'écrouler dans les 3 à 6 mois (l'échéance des préts à taux négatifs), pourquoi leur cours de bourse ne s'éffondre pas ? Pourquoi leur CDS ne flambent-ils pas ?
2) Je ne prêterais pas de l'argent à un état dont les banques vont s'écrouler ! C'est plutôt mauvais signe pour son économie :sifflote: , et donc sa capacité à rembourser.

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 8h51
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

pour une partie il y a en effet une regle qui oblige les investisseus institutionnels ( et d'autres ? :doute: ) à avoir du A au minimum dans leur porte feuille; un ex tout con : tu choisi une assurance vie type "securite" ben la plupart de ton porte feuille sera du AAA ou AA ou A donc rendement tres faible

je ne connais pas le % mais je pense que le plus gros est tout simplement le prix de la securite c'est ca la vraie explication directement ou indirectement; si tu choisi une assurance vie de type "securite" ca reviens au meme ;)

maintenant les taux negatifs sur les pays c'est tres simple : plus personne n'a confiance dans le systeme bancaire à commencer par les banques puisque n'oublions pas que ce sont elles qui pretent aux etats essentiellement :rolleyes:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01764 secondes avec 4 requêtes