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> La tradition (traduction)
Calme  
Ecrit le : Jeudi 14 Juin 2012 à 12h55
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Tradition
Une analyse détaillée de cette branche des doctrines sociales





Introduction
La tradition est un des trois arbres disponibles dès l'ère antique. Choisir l'arbre de la tradition ouvre trois choix de doctrine: Aristocratie, Legalisme et Oligarchie, puis Elite terrienne et Monarchie qui requiert le légalisme. Bien que le jeu dise: "La tradition est le meilleur pour les petits empires" sa finition fait d'elle l'un des meilleurs arbres de doctrines pour tous les empires, même si les doctrines préalables sont moins excellentes.


Tradition
L'adoption de la Tradition augmente considérablement le taux d'expansion des frontières des villes et accorde également 3 Culture dans la capitale.

En plus, des trois points de culture par tour dans la capital, ceci réduit l'exposant dans la formule gérant l'expansion des frontières culturels par 0,25 . Cela réduit significativement le montant de la culture nécessaire pour gagner une case, en particulier celles plus tard; la cinquième expansion culturelle coûtera moitié moins cher en culture avec la tradition, la quinzième près d'un tiers moins cher. Notez que la prise de la tradition pour obtenir plus rapidement d'autres branches via les 3 points de cultures ne marche pas. Les 3 points de culture ne rattraperont jamais l'augmentation exponentielle du coût des doctrines sociales.

Aristocratie.
+15% de production quand vous construisez une merveille et + 1 de bonheur pour chaque tranche de 10 citoyens dans une ville.

Ce boost de production s'applique sur les merveilles nationales ainsi que sur les merveilles mondiales. Cette augmentation de la production peut être additionné avec les autres boosts tel que le marbre avec 15% ou un atelier avec 10%. La valeur de cette doctrine est entièrement dépendante du nombre de merveilles que vous allez construire ; dans un objectif de victoire culturelle où vous allez dépenser beaucoup de temps à construire des merveilles ce bonus peut être considérable. Sinon un de bonheur est ajouté pour chaque portion de 10 population atteint dans une ville. Entendons-nous bien là dessus, si vous avez une population de 20 dispatché dans 9 villes vous avez 0 bonheur, si vous avez une ville avec 30 de population vous aurez 3 de bonheur. Cela privilégie donc les petits empires avec une population considérable.

Légalisme
Octroie un bâtiment culturel gratuit dans vos quatre premières villes.

Subventionne un bâtiment culturel pour être construit dans chacune des quatre premières villes fondées ou capturées. Ce bâtiment est généralement le bâtiment disponible technologiquement le plus tôt avec une exception pour les monastères et les civ ayant un bâtiment qui produit de la culture. Notez que cela ne prend en compte que la culture brute fournie, ainsi bien que les monastères finissent par produire plus de culture au total ils ne sont subventionnés que si vous avez construit des opéras dans les villes. Si quatre villes n'ont pas encore été fondées ou capturées, la prochaine ville construite commencera avec un monument. Si vous avez construits tous les bâtiments culturels disponibles dans vos quatre premières villes, le légalisme n’octroiera rien. Avec moins de quatre ville, la capture d'une ville après l’obtention de la doctrine n’octroie pas de monument à cette ville et ne compte pas dans le total de quatre. Comme avec la plupart des doctrines relatives à la culture, en raison de l'escalade exponentielle du coût des doctrines, Legalisme n'est généralement digne d’intérêt que s'il est pris le plus tôt possible.

Ordre de construction des bâtiments obtenus par le Légalisme:

Monument
Mud Pyramid Mosque (BU Songhaï)
Temple
Tombeau (BU Egypte)
Opéra
Monastère
Musée
Wat (BU Siam)
Fort Monghol (BU indien)
Tour de radiodiffusion

Oligarchie
Les unités en garnison ne coûtent pas d'entretien et les villes ont un gain de +100% de force au combat à distance avec une garnison

Si une ville contient une unité en garnison la formule relative au bombardement est modifiée tel que les dommages soit doublés. (ce qui est légèrement différent d'ajouter 100% à la force de combat). Cela requiert un peu de micromanegemente pour être utilisé efficacement lors de l'utilisation d'unités de tir à distance à l’intérieur de la ville ; l'unité est mise en garnison, puis la ville bombarde, ensuite sortez l'unité de la garnison et tirez à distance avec elle.

Elite terrienne
+10% de croissance et +2 de nourriture dans la capital.
Requières: Légalisme

Augmente l'excès de nourriture dans la capitale de 10% et la nourriture brute de 2. Cela peut être directement utilisé pour la croissance ou être utilisé pour assigner directement un citoyen au travail d'une case de production sans entraver la croissance. Le +10% de croissance peut être additionné avec les autres modificateurs tel que le bonus octroyé quand la branche Tradition est fini ou un « nous aimons notre roi ».

Monarchie
+1 or et -1 de malheur tous les deux citoyens dans la capital.
Requières: Légalisme

Ceci peut fournir un montant significatif de bonheur et d'or avec une grosse capitale. L'or gagné ainsi peut être modifié de façon normal par un marché par exemple. Notez que le 50% au malheur est multiplié avec les autres réduction de malheur, ainsi la capitale Indienne ne produit que 0,25 de malheur par population sous une monarchie.


Finition
Adopter toute les doctrines de la tradition fournit un bonus de +2 nourriture et +15% de croissance dans chaque ville de votre empire.

Cela augmente l’excès de nourriture de 15% et la nourriture brute de 2. C'est la crème de la crème de la tradition, cette politique peut être directement utilisé pour la croissance ou être utilisé pour assigner directement un citoyen au travail d'une case de production tout en permettant à une jeune ville de passer à la taille 2 ou encore être utilisé pour soutenir les spécialistes.


Utilisation générale

La tradition est une des branches de base pour une victoire culturelle. L'aristocratie octroie un boost lors de la production de merveilles et le légalisme peut être utilisé pour lancer la production de l’ermitage à partir du moment où l’accoustique est découvert. Il peut être décent de choisir cette branche pour la finir d'emblée. Comparé à la liberté, cette branche excelle dans les situations où des cases à forte production sont disponibles pour mettre les citoyens au travail et assez d'or pour acheter les colons au lieu de les construire

Il y a deux couples de stratégies pour finir cette arbre de manière optimisée :

_« Penser droit »: compter sur une ruine culturelle pour accéder à la tradition, prendre légalisme pour un monument, ensuite l'élite terrienne, l'aristocratie ou la monarchie en selon si vous voulez construire une merveille ou remplir vos coffres. Essayez de toujours finir sur l'oligarchie. Ne vous inquiétez pas si vous n'obtenez pas le meilleur bâtiment culturel car le but ici est de terminer la branche avec son important bonus de croissance.

_« La bombe culturelle à retardement »: Retarder l’obtention du Légalisme via un mix avec les autre doctrines antiques jusqu'à ce que vous puissiez vous fournir quelques temples gratuits dans vos premières villes. C'est une excellente approche pour l'Egypte ou le Songhaï (avec leurs BU) Avec l'Egypte prenez Tradition => Liberté => Pouvoir collectif , fondez quelque villes et quand elles ont toutes un monument construisez les bâtiments gratuits pour un boost de +8 en bonheur. Avec le Songhaï prenez Tradition => Honneur => Aristocratie => Oligarchie => Legalisme. Le but ici est d'acheter des colons via les camps barbares détruits. Ceci est particulièrement efficace pour les vitesses de jeu marathon et Epique.

Abuser du Légalisme.

Le bâtiment gratuit du légalisme peut être utile dans quelques situations.

Siam

Les Wats peuvent être obtenus gratuitement si vous avez la technologie de l’éducation ainsi que des monuments, des bibliothèques et des temples construits dans vos quatre premières villes. Avec du vin ou de l'encens un monastère sera construit à la place et avec la technologie accoustique l'opéra a la priorité. Ouvrir avec la tradition et attendre de prendre le Legalisme permet au Siam de mettre en place pour un faible investissement un boom en recherche considérable et immédiat.

La victoire culturelle

Une civilisation qui veut gagner par la victoire culturelle peut avoir un important coup de pouce culturel en économisant le Légalisme jusqu'à ce que l'accoustique soit découvert. En effet si vous avez construit tout les bâtiments culturels requis vous aurez immédiatement quatre maisons d'Opéra et pourrez ainsi construire l'ermitage ce qui vous fera économiser un nombre important de tours.
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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 14 Juin 2012 à 16h25
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Marginal sécant



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Merci :bravo1:


J'ai corrigé la majorité des fautes, je te colle le texte en dessous, tu peux éditer ton premier message et faire le remplacement. Il faudra que tu refasses les titres en gras par contre. Et fais attention au pluriel! C'est la majorité de tes fautes, des S en trop ou en moins.





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édité


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Calme  
Ecrit le : Jeudi 14 Juin 2012 à 20h46
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Merci beaucoup :merci:
Je ferais plus attention la prochaine fois promis.
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Dr pika  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Juin 2012 à 9h29
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Le Fort



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merci beaucoup, c'est le genre de discour que j'apprécie et qui m'ouvre toujours un peu plus les mirettes.
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Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Juin 2012 à 15h30
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Le Magnifique



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Bravo tu m'a doublé :applau2:
ça fait un moment que je voulais lancer ce genre d'article mais j'attendais les mise à jour suite à G&K ...

Puisqu'il s'agit d'une traduction peux-tu citer ta source ?


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Calme  
Ecrit le : Vendredi 15 Juin 2012 à 21h32
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Je me disais bien qu'il manquait quelque chose: http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=426274
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Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Juin 2012 à 19h09
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Le Magnifique



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QUOTE (Calme @ Vendredi 15 Juin 2012 à 21h32)
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose: http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=426274

tant qu'à y être pour faire les choses bien, il faudrait mettre le lien dans le message original, avec une citation du site plus claire, mais je suis peut-être exigeant :boire:


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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Juin 2012 à 9h59
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Le Sage



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Si j'ai bien compris pour les modifs suite à G&K :

Légalisme :
désormais plus de micro gestion des bâtiments. Si par exemple tu as 3 villes :
- dans la première tu as un Temple
- dans la deuxième un Monument
- dans la troisième rien

Et que tu n'as pas encore découvert la tech permettant l'Opéra, si tu choisi légalisme :
- tu as un Temple dans ta deuxième ville
- tu as un Monument dans ta troisième ville

mais aussi :
- A la découverte de la tech permettant l'Opéra, tu en auras un direct dans ta première ville
- A la fondation de ta 4eme ville, elle aura immédiatement un Monument

Oligarchie :
Le bonus passe de 100% à 50% pour le :c5rangedstrength: de la ville.
Plus besoin de micro-gérer avec la mise en garnison ou pas, il suffit que l'unité soit sur l'hexagone de la ville (donc elle peut attaquer aussi) pour que le bonus soit activé

Finition:
Le bonus change, c'est désormais +15% :c5food: à la croissance des villes et un aqueduc gratuit dans les 4 premières villes.

A noter que la encore, si tu finis la branche avant d'avoir la tech, il sera construit (et sans entretien) à la découverte de celle-ci.
Par contre si tu as déjà un aqueduc dans une de tes 4 villes lorsque tu fini la branche, il devient "juste" sans entretien, pas de compensation supplémentaire.



Voilà, à re-confirmer mais c'est ce que j'ai compris de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=playe...&v=EHzx7St-T5Q#!

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sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 22 Juin 2012 à 8h13
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Le Magnifique

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beaucoup moins intéressant tout de même tradition avec god&kings :doute:
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 22 Juin 2012 à 11h35
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Le Sage



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heu, la seule "perte" c'est la transformation d'un bonus de +2 bouffe en 4 aqueducs gratuits ...

Le reste c'est justement un gain (plus de contrainte de temporisation, de micromanagement ...)
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sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 22 Juin 2012 à 13h27
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QUOTE (ilmir @ Vendredi 22 Juin 2012 à 11h35)
heu, la seule "perte" c'est la transformation d'un bonus de +2 bouffe en 4 aqueducs gratuits ...

Le reste c'est justement un gain (plus de contrainte de temporisation, de micromanagement ...)

Oligarchie déjà pas très utile, l'est encore moins ...

La finition c'est l'effet important de cette branche quand même :sifflote:

Pour légalisme ça rend cette branche moins subtil à jouer mais l'amélioration ne révolutionne rien tout de même (ça ne fait pas partie des doctrines phare de la branche)...

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Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juin 2012 à 15h56
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Le Magnifique



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QUOTE (sirnichou @ Vendredi 22 Juin 2012 à 13h27)
QUOTE (ilmir @ Vendredi 22 Juin 2012 à 11h35)
heu, la seule "perte" c'est la transformation d'un bonus de +2 bouffe en 4 aqueducs gratuits ...

Le reste c'est justement un gain (plus de contrainte de temporisation, de micromanagement ...)

Oligarchie déjà pas très utile, l'est encore moins ...

La finition c'est l'effet important de cette branche quand même :sifflote:

Pour légalisme ça rend cette branche moins subtil à jouer mais l'amélioration ne révolutionne rien tout de même (ça ne fait pas partie des doctrines phare de la branche)...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sirnichou :
1/ il faut savoir que Liberté a été "nerfé" : le colon est disponible avec 3 doctrines
2/ un aqueduc c'est environ 20 ou 30 % de vitesse de croissance, sans doute mieux que +2 N
3/ les aqueducs sont sans entretien ce qui est plutôt cool !
4/ A voir : combinaison Oligarchie/Caste militaire encore plus puissante si l'unité peut attaquer et profiter de tous les bonus
5/ Ne plus ce préoccupper de la dispo des batiments pour Légalisme est un petit plus (merci Ilmir pour l'info) (avant on avait les Monuments dans les nouvelles villes mais pas l'opéra pour reprendre l'exemple d'ilmir)

En fait la modif du finisher ne fait que remettre tradition dans ce à quoi elle est destinée : de "petit" empire (4villes max) et encore ! rien que Monarchie avec une Capitale énorme et une miriade de petites villes peut constituer une stratégie de ICS


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Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 11h18
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Le Fort



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Tradition est la doctrine traditionnelle (non, pas de pléonasme...) pour les parties solo, c'est le must.
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