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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> Méchantes Enigmes, Du haut niveau pour les champions
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 15h30
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Le poil à gratter de Moineau



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En tous cas plus j'apprends à vous connaitre, plus je comprends pourquoi j'ai de la difficulté à vous égaler à Civ...Vous êtes majoritairement des maniaques de calcul et de rationnalité = optimisation à outrance.


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Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 15h33
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Le Magnifique

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QUOTE (FrontenaK @ Mercredi 23 Mai 2012 à 16h26)
Ouf, si je ne me trompe pas, là tu tombes possiblement dans le calcul différentiel. J'étais pas très ferré à l'époque (il y a 23 ans) alors aujourd'hui! :sifflote:

Bien sur que non ! :arg:

Mais si tu veux des trucs de ce genre, je peux t'en filer !


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"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 15h48
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Le poil à gratter de Moineau



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QUOTE (KiffeLesBiffles @ Mercredi 23 Mai 2012 à 16h33)
QUOTE (FrontenaK @ Mercredi 23 Mai 2012 à 16h26)
Ouf, si je ne me trompe pas, là tu tombes possiblement dans le calcul différentiel. J'étais pas très ferré à l'époque (il y a 23 ans) alors aujourd'hui! :sifflote:

Bien sur que non ! :arg:

Mais si tu veux des trucs de ce genre, je peux t'en filer !

Sans façon...! :boire:
Je ne désirs pas faire de cauchemars! :lol:


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Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
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ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 15h58
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As de Base



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QUOTE (muzbang @ Mercredi 23 Mai 2012 à 15h56)
J'en ai une que j'avais déja postée :

Dans une pièce, il y a 1 ampoules.

On se trouve à l'extérieur de la pièce il y a 3 interrupteurs (et on ne voit pas ce qui se passe dans la pièce).

On peut activer/désactiver les interrupteurs à volonté,
par contre on ne peut rentrer qu'une fois dans la pièce.

Le but est de savoir à coup sûr quel est l’interrupteur qui allume l'ampoule

@ Moineau : Tu m'étonnes qu'elle est dure celle-là. C'est parce qu'il manque trois données à l'énoncé ! :lol:

1) l'état de l'ampoule avant qu'on commence (allumée ou éteinte)
2) le fait que les interrupteurs ont une position on/off différenciée où on reconnait le on et le off.
3) le fait qu'on a le droit de toucher l'ampoule ;)


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Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.


Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 16h40
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Magicien Réincarné



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trop prise de tête quand même...
Il faut considérer la dernière fourmi qui sortira de la règle
donc celle qui est au milieu (elle a 5000 fourmis d'un coté et 4999 de l'autre)
C'est compliqué :mechant4:

Prenons 3 fourmis :biggrin:
2 a l'extérieur qui vont vers le centre, et une au milieu.
au bout d'1/4 d'heure celle du milieu rencontre celle du coté vers lequel elle est partie.
elle rencontrera celle de l'autre coté a nouveau au milieu 1/4 d'h après
et les 2 tomberont donc au bout d'1h chacune d'un coté.



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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 16h43
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Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

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J'adore cette énigme :guitare: :guitare: :guitare:


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Crijha  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 18h23
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Le Doux



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De façon assès intuitive, j'aurais tendance à dire qu'elles ne parcoureront pas plus que la longueur de la règle soit 1m qu'elles mettent une minute à parcourir.

J'aurais du mal à le démontrer. Mais à chaque fois qu'une fourmi en rencontre une autre elle lui transmet la distance potentielle qu'elle devrait encore parcourir si il n'y avait pas d'obstacle soit toute la longeur de la règle au meilleur des cas, donc un metre. C'est uniquement une intuition.
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 18h39
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Magicien Réincarné



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a peu près pareil ;)


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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 18h43
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Le Magnifique

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QUOTE (Crijha @ Mercredi 23 Mai 2012 à 19h23)
De façon assès intuitive, j'aurais tendance à dire qu'elles ne parcoureront pas plus que la longueur de la règle soit 1m qu'elles mettent une minute à parcourir.

J'aurais du mal à le démontrer. Mais à chaque fois qu'une fourmi en rencontre une autre elle lui transmet la distance potentielle qu'elle devrait encore parcourir si il n'y avait pas d'obstacle soit toute la longeur de la règle au meilleur des cas, donc un metre. C'est uniquement une intuition.

:bravo1: Well, well, encore un petit effort ! :sifflote:


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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 19h06
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Le Magnifique

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Vous êtes sur que les fourmis se rentrent dedans ? Avec un petit effort d'imagination, vous les verrai se passer à travers :rolleyes:

1 minute est bien la réponse !


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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 22h42
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Le Magnifique

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Solution : imaginez que les fourmis possèdent des marqueurs. Quand 2 fourmi se rencontrent elles échangent leur marqueurs : les marqueurs vont donc en ligne droites quelque soit les rencontres de fourmis !

Au bout d'une minutes, plus de marqueurs sur la régle = plus de fourmis !

Joli non ? :rolleyes:



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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 22h53
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Le Magnifique



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QUOTE (ParaBellum @ Mercredi 23 Mai 2012 à 16h58)
QUOTE (muzbang @ Mercredi 23 Mai 2012 à 15h56)
J'en ai une que j'avais déja postée :

Dans une pièce, il y a 1 ampoules.

On se trouve à l'extérieur de la pièce il y a 3 interrupteurs (et on ne voit pas ce qui se passe dans la pièce).

On peut activer/désactiver les interrupteurs à volonté,
par contre on ne peut rentrer qu'une fois dans la pièce.

Le but est de savoir à coup sûr quel est l’interrupteur qui allume l'ampoule

@ Moineau : Tu m'étonnes qu'elle est dure celle-là. C'est parce qu'il manque trois données à l'énoncé ! :lol:

1) l'état de l'ampoule avant qu'on commence (allumée ou éteinte)
2) le fait que les interrupteurs ont une position on/off différenciée où on reconnait le on et le off.
3) le fait qu'on a le droit de toucher l'ampoule ;)

Facile, tu ouvre la porte sans entrer dans la piece et tu voie quel interrupteur allume l'ampoule (ce que l'on fait machinalement dans la vie courante en entrant dans une piece)
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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2012 à 9h24
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oizo or not oizo ?



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ma présence suffit a illuminer une pièce.


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JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
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Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2012 à 9h34
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Second de la ligue



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:lol:
Grace aux médailles

:tboh2:


--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2012 à 9h35
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Magicien Réincarné



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QUOTE (nexus @ Mercredi 23 Mai 2012 à 22h53)
QUOTE (ParaBellum @ Mercredi 23 Mai 2012 à 16h58)
QUOTE (muzbang @ Mercredi 23 Mai 2012 à 15h56)
J'en ai une que j'avais déja postée :

Dans une pièce, il y a 1 ampoules.

On se trouve à l'extérieur de la pièce il y a 3 interrupteurs (et on ne voit pas ce qui se passe dans la pièce).

On peut activer/désactiver les interrupteurs à volonté,
par contre on ne peut rentrer qu'une fois dans la pièce.

Le but est de savoir à coup sûr quel est l’interrupteur qui allume l'ampoule

@ Moineau : Tu m'étonnes qu'elle est dure celle-là. C'est parce qu'il manque trois données à l'énoncé ! :lol:

1) l'état de l'ampoule avant qu'on commence (allumée ou éteinte)
2) le fait que les interrupteurs ont une position on/off différenciée où on reconnait le on et le off.
3) le fait qu'on a le droit de toucher l'ampoule ;)

Facile, tu ouvre la porte sans entrer dans la piece et tu voie quel interrupteur allume l'ampoule (ce que l'on fait machinalement dans la vie courante en entrant dans une piece)

:lol:

J'aurais du préciser qu'on ne pouvais pas laisser la porte ouverte pendant les tests sur les interrupteurs.


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