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> Tutoriel
AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2012 à 19h53
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L'Astucieux



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QUOTE
Quel est la différence entre <iGreatGeneralRateModifier> et <iDomesticGreatGeneralRateModifier> ?

Voilà j'ai trouvé, en anglais, mais je ne vois pas très bien comment traduire :
QUOTE
<iGreatGeneralRateModifier> : % of extra GG points (points won anywhere)
<iDomesticGreatGeneralRateModifier> : % of extra GG points in borders (points won in my state)


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L'intelligence artificielle ne dépassera jamais la bêtise humaine.
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2012 à 21h35
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

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C'est ce que disait :moineau:


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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2012 à 14h05
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L'Astucieux



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Quelqu'un sait-il faire une unité?


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2012 à 19h20
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Black mage



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ça remonte à loin, mais oui. :lol:

Qu'est ce que tu voudrais savoir ?
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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2012 à 16h30
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L'Astucieux



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Je fais un petit tutoriel. J'ai déjà fait le héros, la civilisation, les traits, le bâtiment et maintenant, j'attaque les unités. J'y suis presque arrivée mais il y a un petit détail qui me gêne : quel fichier doit-on mettre, dans CIV4ArtDefines_Unit.xml, au niveau de <SHADERNIF> et de <ShadowNIF>?

J'ai pris comme exemple l'unité à la page http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=14238


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2012 à 18h12
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Black mage



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Les fichiers NIF sont des modèles 3D. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'affirme mais il me semble que :
  • le fichier <NIF> correspond au squelette de l'unité. Tu en auras forcément un fourni avec toute unité téléchargée, sauf s'il s'agit d'une unité du jeu de base reskinée (par exemple un spadassin avec des vêtements différents)
  • le fichier <SHADOWNIF> correspond à l'ombre au sol de l'unité. Vu la taille des ombres, pas besoin d'être très précis, toutes les unités avec une forme et une taille similaires laissent la même ombre (par exemple un ouvrier et un guerrier). La plupart des unités crées réutilisent un des modèles d'ombres du jeu de base, sinon il sera fourni
  • le fichier <SHADERNIF> doit, vu son nom, décrire les interactions de l'unité avec la lumière (reflets, changement de couleurs, etc...) Beaucoup d'unités créées utilisent le même fichier que dans <NIF> à cet endroit, je suppose que ça signifie que l'unité en question ne bénéficie d'aucun effet de lumière. :saispas:

Pour reprendre l'unité que tu as choisie en exemple. Dans <NIF> il y a deux modèles fournis au choix :
Art/Units/maar/maar.nif (avec une épée à la main)
Art/Units/maar/maar_no_sword.nif (sans épée à la main)


Dans <SHADOWNIF> le créateur a choisi de réutiliser le modèle d'ombre des unités humaines du jeu de base
Art/Units/01_UnitShadows/UnitShadow.nif

Dans <SHADERNIF> tu dois mettre le même fichier que dans <NIF> puisqu'il n'y a pas de fichier shader fourni.
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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2012 à 18h27
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L'Astucieux



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Merci beaucoup pour toutes ces informations!


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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2012 à 16h28
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Quelle est la différence entre :
iCollateralDamage
iCombatLimit
iCollateralDamageLimit ? :doute:


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2012 à 16h42
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Tu trouveras la réponse à ta question (et à pas mal d'autres que tu as déjà posées :lol:) dans la référence XML
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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2012 à 17h17
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L'Astucieux



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Je sais, j'ai regardé mais n'ai pas compris les différences... :sifflote:


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2012 à 22h47
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iCombatLimit sert pour les unités de sièges qui n'ont pas le droit de tuer une unité adverse. C'est un % des points de vie de l'unité attaquée. Par exemple, pour un canon, la valeur est de 80, ça veut dire que si tu attaques une unité avec uniquement des canons, elle ne descendra jamais en dessous de 20% de vie, quel que soit le nombre de canons que tu envoies.

iCollateralDamageLimit est la même chose que iCombatLimit mais pour les dommages collatéraux. Les dommages collatéraux ne peuvent pas tuer les unités non plus, et sont en général un peu plus limités que l'attaque directe (pour le canon c'est 60% en dommages collatéraux, au lieu de 80% en attaque directe)

iCollateralDamage est la puissance des dommages collatéraux. Je pense que c'est exprimé en pourcentage de la puissance d'attaque de l'unité en combat direct, mais je n'en suis pas sûr.

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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 10h32
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1) Quelle est la différence entre les attaques directes et les dommages collatéraux? On les fait tous les deux en cliquant droit sur l'unité à attaquer, non?

2)
QUOTE
iCollateralDamage est la puissance des dommages collatéraux. Je pense que c'est exprimé en pourcentage de la puissance d'attaque de l'unité en combat direct, mais je n'en suis pas sûr.
Ou le pourcentage de la force adverse qui lui sera retiré?


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 19h03
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QUOTE (AdelineJ @ Lundi 12 Novembre 2012 à 10h32)
1) Quelle est la différence entre les attaques directes et les dommages collatéraux? On les fait tous les deux en cliquant droit sur l'unité à attaquer, non?


Tu as déjà joué à Civ4 ou tu fais seulement des mods ? :lol:
En plus des dégâts directs sur l'unité attaquée, les unités de siège font des dégâts plus faibles, dits "collatéraux", à d'autres unités situées sur la même case.

QUOTE
QUOTE
iCollateralDamage est la puissance des dommages collatéraux. Je pense que c'est exprimé en pourcentage de la puissance d'attaque de l'unité en combat direct, mais je n'en suis pas sûr.
Ou le pourcentage de la force adverse qui lui sera retiré?


Non, sinon une catapulte pourrait faire d'énormes dégâts à un char d'assaut :lancevstank:
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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 17h43
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L'Astucieux



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QUOTE
En plus des dégâts directs sur l'unité attaquée, les unités de siège font des dégâts plus faibles, dits "collatéraux", à d'autres unités situées sur la même case.

Je croyais que toutes les unités étaient au même régime...

QUOTE
Non, sinon une catapulte pourrait faire d'énormes dégâts à un char d'assaut

Ahh, je n'y avais pas pensé... :sifflote:


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AdelineJ  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2012 à 19h01
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L'Astucieux



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Savez-vous à quoi correspondent :
1. <iAirUnitCap>
2. <iNukeRange>
3. <iConscription>
4. <iCultureGarrison>
5. <iAsset>
6. <iRequired>
7. <FormationType>
Je ne comprends pas dans modiki... Merci par avance de votre aide.


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