Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Présidentielles 2012 - second tour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présidentielles 2012 - second tour, Eliminons le nain !

Quel bulletin insérerez vous dans l'urne le dimanche 22 avril ?
Vote Blanc (ce qui revient a voter pour Sarkozy) [ 1 ]  [2.17%]
François Hollande [ 28 ]  [60.87%]
Nicolas Sarkozy (5 ans de régression sociale de plus) [ 13 ]  [28.26%]
Nul (ce qui revient aussi à voter pour Sarkozy) [ 0 ]  [0.00%]
Vous ne voterez pas (ce qui revient encore à voter pour Sarkozy) [ 4 ]  [8.70%]
Total des votes: 46
Les invités ne peuvent pas voter 
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 25 Avril 2012 à 11h21
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Groupe : Membres
Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (Tboh @ Mercredi 25 Avril 2012 à 9h22)
QUOTE (ParaBellum @ Mercredi 25 Avril 2012 à 1h46)
Il pourrait s'attaquer à son bilan en tant que ministre d'état par exemple ? :laugh2:

Le bilan de Sarkozy en tant que ministre d'Etat est lui exemplaire :sifflote:

:tboh2:

Et en tant que Président ? :doute:

La dernière :

QUOTE (Nicolas Sarkozy @ France Inter hier)
"Si la République autorise Mme Le Pen à être candidate, c'est que c'est un parti démocratique sinon, on ne l'autoriserait pas. Il faut être cohérent. Donc, les Français, les citoyens qui votent pour elle, on ne va pas le leur reprocher. Et si c'était très mal de voter pour elle, pourquoi est-elle proposée au vote des Français ? La République a organisé ce vote. Il n'y a pas un mauvais vote et un bon vote."

Je précise que j'ai entendu le discours de mes oreilles : ce n'est PAS une déformation journalistique.

Je reprends le raisonnement à l'extrême (dans un français un peu meilleur, parce que l'original :arg: même là-dessus il cause par un français correct) :

Si la République de Weimar a autorisé Adolf Hitler à être candidat, c'est que le parti nazi était démocratique, parce que sinon on ne l'aurait pas autorisé. Il faut être cohérent.
(...)

Je ne développe pas plus.
OK, point Godwin, le FN c'est pas des nazi tout ça si vous voulez.

Mais le raisonnement est tellement foireux en lui-même, surtout venant du Président chargé d'être le garant des insitutions qu'il mérite d'être souligné.

Décrypatage : La raison pour laquelle le vote FN est acceptable, c'est que NS préfère risquer une merde noire en France et en Europe et même foutre en l'air ma propre famille politique plutôt que de perdre.

Il faut dire que vu les casseroles en suspens... :sifflote:
Il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpeienne.

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 25 Avril 2012 à 11h32
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

En gros tu veux dire que si le FN est élu à la présidence de la République le parti va provoquer un coup d'état et transformer la France en dictature? :haha:

Oui, il y a quand même une différence entre la République de Weimar et la Vème République française.

Tu te rends compte de la stupidité de ton propos ou il faut un débat dessus? Genre la différence entre une droite nationaliste et un parti fasciste? Une démocratie peut être nationaliste tu sais, ce n'est pas parce qu'on est démocrate qu'on est nécessairement obligé d'être un traitre à sa nation, et vice-versa.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 25 Avril 2012 à 12h06
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Ah la bonne vieille comparaison FN = Nazi.

C'est le niveau zéro de l'argumentation politique à mes yeux.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 25 Avril 2012 à 12h17
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Front Nazionnal

La similitude dans le nom peut être ?
Et dans certaines idées en rapport avec des parasites de la sociétés * (juifs / arabes) - NB j'utilise volontairement un mot dur et employé autant par hitler que par le FN-

Et probablement aussi dans la manière de se poser en victime :sifflote:
et j'oublie probablement d'autres similitudes entre NS et FN

Le raccourci, n'est pas aussi court qu'on le croit.

Mais je n'irais pas jusqu'a faire amalgame entre les deux, les cibles ont changé.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 25 Avril 2012 à 12h24
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 25 Avril 2012 à 12h32)
En gros tu veux dire que si le FN est élu à la présidence de la République le parti va provoquer un coup d'état et transformer la France en dictature? :haha:

Qu'est-ce qui empêche un parti de faire un coup d'état en France avec le soutien de l'armée ?

Bien sûr en ce moment ça paraît impensable, mais si la situation se déteriore suffisamment, qui sait ? On a connu ça dans les années 70 dans toute l'amérique latine. En espagne en 1936, c'est pas si loin. Il suffit que la gauche gagne en puissance, fasse des réformes réellement en faveur des travailleurs qui fassent peur aux classes dominantes, l'armée ne se fera pas prier pour remettre le pouvoir entre les mains de ses maîtres. C'est hautement improbable mais pas complètement inimaginable.

L'argument de Sarkozy est complètement bidon, peu importe les idées du FN. Si 500 maires fachistes veulent filer leurs signatures à un candidat fachiste, ils ont le droit. Le candidat fachiste peut même inscrire une suppression des élections dans son programme politique. On est en démocratie

Comme les anglais qui votent pour des candidats anti-européens aux élections... européennes :D

On touche là aux frontières de la démocratie, je ne vois pas en quoi ça constitue un point godwin. De toute façon l'idée du point godwin est stupide, ce n'est pas une fois qu'on a parlé de fascisme que le débat est clos.

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 25 Avril 2012 à 12h52
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 25 Avril 2012 à 11h32)

Oui, il y a quand même une différence entre la République de Weimar et la Vème République française.

Tu te rends compte de la stupidité de ton propos ou il faut un débat dessus? Genre la différence entre une droite nationaliste et un parti fasciste? Une démocratie peut être nationaliste tu sais, ce n'est pas parce qu'on est démocrate qu'on est nécessairement obligé d'être un traitre à sa nation, et vice-versa.

Je maintiens mon propos.
Un démocratie qui sombre dans le nationalisme ne reste pas longtemps une démocratie. Une démocratie au sens moderne n'est pas une tyrannie de la majorité tournée contre les minorités (étrangers et autres).

Le fonds de commerce du FN c'est de chercher un bouc émissaire aux problèmes de la France, l'étranger par excellence, la racaille (je traduis les jeunes d'origines étrangères, souvent français depuis 2/3 générations) et aussi les "élites" et autres bobos, intellos, et autres gauchistes (si on additionne ça finit par en faire du monde) et je n'ai aucune hésitation à penser qu'arrivé au pouvoir, le FN utiliserait toutes les leviers à sa dispositions pour mener sa politique.
=> L'exemple de la politique d'un populiste de droite comme NS en est quand même une illustration ! Et NS n'est pas aussi à Droite que le FN tant de papa que de fifille.

Et, oui, en période de Crise, permettre à un partie extrême d'accéder au pouvoir c'est prendre le risque qu'il prenne des décisions extrêmes. D'ailleurs, pourquoi voter pour un parti extrémiste si on pense qu'il va accepter de gouverner en respectant les règles posées par des partis modérés...
Et dans les partis extrêmes, ce ne sont jamais les modérés qui l'emportent.

Quant à tes qualificatifs, Moonstone (ce n'est pas la première ni la dernière fois, je le crains) je te prie de bien vouloir respecter un minimum de courtoisie. Je pense que tes propos disant que si Marine n'était pas au deuxième tour mais Mélenchon si, tu voterais pour ce dernier parce que ton rêve c'est la Rééééévolution, pourraient eux aussi recevoir ce doux qualificatif.

Et quant au niveau zéro de l'argumentation politique, Parabellum :
:rolleyes:
Et après c'est moi qu'on accuse de faire dans le politiquement correct... l'argument godwin est quand même bien pratique pour discréditer un propos. Un peu le même procédé que le coco utilisaient lorsqu'ils brandissaient le mot fasciste à tout va.

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 25 Avril 2012 à 14h20
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

excellent Fingo :applau2:

pour FN = nazis il manque les "gros bras" du calibre des SA, des vrais durs prets à passer à l'acte dans la rue à visages decouverts et ayant deja du sang, voir beaucoup de sans sur les bras; en europe je ne vois ce type de profil que dans les Balkans avec les anciens criminels de guerre qui pourraient faire l'ossature d'une telle milice et leur haine ( qui découle d'un vécu à ce niveau là ) pourrait leur permettre de gonfler leur rang avec des jeunes, notamment, chomeurs, precaires, ... via propagande ouverte

en France on en est à des années lumieres si tu as la télé regarde les télés réalités :lol:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 26 Avril 2012 à 6h44
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (Pendragon @ Mercredi 25 Avril 2012 à 13h52)
Je maintiens mon propos.
Un démocratie qui sombre dans le nationalisme ne reste pas longtemps une démocratie. Une démocratie au sens moderne n'est pas une tyrannie de la majorité tournée contre les minorités (étrangers et autres).

Cela tombe bien, nous ne sommes plus en démocratie :sifflote:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
sentenza  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 26 Avril 2012 à 12h02
Quote Post

ashes to ashes

Membre n° : 300

-

QUOTE (Pendragon @ Mercredi 25 Avril 2012 à 12h52)
Et quant au niveau zéro de l'argumentation politique, Parabellum :
:rolleyes:
Et après c'est moi qu'on accuse de faire dans le politiquement correct... l'argument godwin est quand même bien pratique pour discréditer un propos. Un peu le même procédé que le coco utilisaient lorsqu'ils brandissaient le mot fasciste à tout va.

Tout à fait. Le FN est l'équivalent des ligues facistes qui existaient en France dans les années 30. Ce sont les premiers à espérer qu'un régime à la Mussolini ou Hitler arrive en France. La différence étant l'antiparlementarisme clairement affiché à l'époque, alors qu'aujourd'hui cette attitude est impossible sans passer pour une tentative de dictature. C'est pourquoi la première mesure du Maréchal fut la suppression de constitution de la République Française.

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 27 Avril 2012 à 17h45
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (Pendragon @ Mercredi 25 Avril 2012 à 13h52)
Je maintiens mon propos.
Un démocratie qui sombre dans le nationalisme ne reste pas longtemps une démocratie.

Mouép... De Gaulle était nationaliste et pourtant la Vème est resté une démocratie?

Après il faut voir le sens qu'on donne au mot nationalisme, pour ma part c'est tout bête, c'est simplement gouverner pour l'intérêt de son pays. Et en ce sens il y a peu de politiciens nationalistes à l'heure actuelle. Hollande et Sarkozy n'en font pas parti, on peut en débattre si vous voulez.

Maintenant il y a toujours ce travers français d'avoir une guerre de retard et d'utiliser une doctrine dépassée pour répondre à l'actualité. C'est bien gentil vos histoires de fascisme et de nazionalisme, mais ca aurait été mieux placé il y a 60 ans. Aujourd'hui le monde a changé, il serait intéressant que les grilles d'analyses changent aussi. Le vrai risque de dictature est celui d'une dictature économique, à mon sens.

Quant à tes qualificatifs, Moonstone (ce n'est pas la première ni la dernière fois, je le crains) je te prie de bien vouloir respecter un minimum de courtoisie. Je pense que tes propos disant que si Marine n'était pas au deuxième tour mais Mélenchon si, tu voterais pour ce dernier parce que ton rêve c'est la Rééééévolution, pourraient eux aussi recevoir ce doux qualificatif.

Je qualifie ton propos de stupide, certainement pas toi... Mais j'apprécie à sa juste valeur ton sarcasme, je pourrais en avoir autant à ton encontre et de façon directe pas en louvoyant sournoisement pour mieux chercher à blesser.

Tout à fait. Le FN est l'équivalent des ligues facistes qui existaient en France dans les années 30. Ce sont les premiers à espérer qu'un régime à la Mussolini ou Hitler arrive en France.

Et bien ma foi je garde mon cap, c'est un propos stupide. Cette fois je vais préciser: avec tout le respect que j'ai pour toi et sans remettre en cause ton intelligence propre. Tu passes d'un singulier "le FN" à un pluriel "Ce sont les premiers", mais je ne crois pas qu'on puisse réduire un parti politique à une partie de ses sympathisants. Et je ne crois sincèrement pas que la majorité des sympathisants actuels soient pour un retour de Mussolini. Par contre pour revenir à une forme de politique où la France se respecte elle-même et arrête de s'agenouiller devant le premier venu, oui c'est possible. Un peu d'autoritarisme (et pas de la fanfaronnade ou de la gesticulation façon Sarkozy) ne ferait en soi pas de mal je pense, et ce pour tout les "immigrés" qui eux veulent s'intégrer et qui sont prêts à faire des efforts pour que leurs enfants ne soient plus des immigrés mais des français de plein-droit.

Mais entre autorité et fascisme il y a un monde...

Après c'est la question de la féminisation de la société, quand il est mal venu de mettre une claque à un gosse mal élevé et où on a des générations d'enfants-rois. Je pense qu'il y a un juste milieu et "autorité" n'est pas un gros mot.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »

PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 27 Avril 2012 à 20h12
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

QUOTE (Moonstone @ Vendredi 27 Avril 2012 à 18h45)
Après c'est la question de la féminisation de la société

Ralala... on a eu, on a, et on aura du Soral... mais voici l'heure du Zemmour! :ko: :haha:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
sentenza  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 27 Avril 2012 à 21h13
Quote Post

ashes to ashes

Membre n° : 300

-

QUOTE (Moonstone @ Vendredi 27 Avril 2012 à 17h45)
Tout à fait. Le FN est l'équivalent des ligues facistes qui existaient en France dans les années 30. Ce sont les premiers à espérer qu'un régime à la Mussolini ou Hitler arrive en France.

Et bien ma foi je garde mon cap, c'est un propos stupide. Cette fois je vais préciser: avec tout le respect que j'ai pour toi et sans remettre en cause ton intelligence propre. Tu passes d'un singulier "le FN" à un pluriel "Ce sont les premiers", mais je ne crois pas qu'on puisse réduire un parti politique à une partie de ses sympathisants. Et je ne crois sincèrement pas que la majorité des sympathisants actuels soient pour un retour de Mussolini. Par contre pour revenir à une forme de politique où la France se respecte elle-même et arrête de s'agenouiller devant le premier venu, oui c'est possible. Un peu d'autoritarisme (et pas de la fanfaronnade ou de la gesticulation façon Sarkozy) ne ferait en soi pas de mal je pense, et ce pour tout les "immigrés" qui eux veulent s'intégrer et qui sont prêts à faire des efforts pour que leurs enfants ne soient plus des immigrés mais des français de plein-droit.

Mais entre autorité et fascisme il y a un monde...

Après c'est la question de la féminisation de la société, quand il est mal venu de mettre une claque à un gosse mal élevé et où on a des générations d'enfants-rois. Je pense qu'il y a un juste milieu et "autorité" n'est pas un gros mot.

Aucun problème pour le qualificatif :closedeyes:
Les choses ne viennent pas comme ça, par hasard. Dans les années 30 et 40, les journaux nationalistes et antisémites genre "L'Action Française" de Maurras ou "Je suis partout" tiraient en grand nombre d'exemplaires et appelaient à l'ultra nationalisme. C'est dans ce sens que je parle des "premiers" qui étaient les ligues facistes proches des idées de Maurras, mais il existe d'autres types de conservateurs (les royalistes par exemple). La soi-disante gauche ou alternative n'est pas en reste non plus (on l'a vu avec les communistes), puisque le problème, le pouvoir ne se situe pas là.
Le pouvoir est un domaine réservé. Celui des élites et des familles dirigeantes, des possédants, des gens de bien. On parlait bien de "maisons" à une certaine époque. Toutes ces "maisons" se retrouvent aujourd'hui sous d'autres formes, mais le principe reste le même.
En fait toute la question pour le pouvoir était la façon de se maintenir.
Un Roi c'est bien mais son pouvoir est fragile car identifiable, soumis aux aléas des naissances et mariages, des maladies, etc... La révolution a donné de grandes idées aux anti-démocrates, notamment d'exercer le pouvoir par un suffrage direct. Bien sûr les électeurs seront choisis, donc le résultat connu d'avance. Le pouvoir pouvait continuer à s'exercer sous le paravent de la démocratie.
D'où l'importance aujourd'hui du contrôle du consentement.
La société totalitaire que tout le monde redoute, on y est déjà dedans. Elle a juste changé de forme.
Quand on a l'impression de se battre pour notre liberté, on se bat en fait pour l'amélioration de nos conditions d'esclavage.
Je suis donc partisan de la destruction totale de toute forme de pouvoir puisque le pouvoir, une fois établi, n'a pour fonction que de chercher à se maintenir, à n'importe quel prix.

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 27 Avril 2012 à 21h27
Quote Post

Marginal sécant

-

Ma foi, je suis bien d'accord avec ce discours Sent :bravo1:

@Stoik: Perdu! Soral a expliqué ce phénomène une dizaine d'année avant Zemmour ;) Avec un titre on ne peut plus équivoque, Vers la féminisation. :haha:

Maintenant Stoik tu as peut-être remarqué que j'étais ouvert au débat et à la contradiction, si tu veux discuter tu es le bienvenue ;) Ce n'est pas comme si on ne se connaissait pas. Ma position est claire je pense, si tu trouves à redire, dis le :sifflote:

--------------------

PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le Samedi 28 Avril 2012 à 1h31
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Au temps pour moi, j'avais juste eu l'impression en entendant Zemmour en parler qu'il était dépositaire du concept... il est tellement suffisant ce Zemmour ! :haha:

Bon, depuis peu, je préfère te/vous lire que discuter et donner dans le détail le fond de ma pensée... c'est ainsi... comme chacun d'entre nous me semble toujours camper sur ses positions, ses opinions, et défendre avant tout autre chose son égo (moi le premier ;) ).
Désormais je préfère apprendre et comprendre des choses en vous lisant que perdre mon temps à palabrer, d'autant plus que je n'aime pas vraiment ça (je suis perfectionniste... ça me prend trop de temps!) ! :poete:
Bien sûr je ne m'interdis pas quelques petites remarques floodesques de-ci de-là! :aniv0:

Par exemple je me rappelle la dernière fois que j'avais eu envie de partir sur un débat avec toi (c'est juste l'exemple qui me vient en premier, logiquement, c'est pas une attaque personnelle ;) ), c'était sur la peine de mort si tu te souviens... le débat partait tellement mal que j'avais vite lâché l'affaire...
Je ne sais plus comment on en était arrivé là, mais toujours est-il que ce dont je me souviens c'est que tu te prétendais comme moi contre la peine de mort... mais... à l'exception de certains cas... ahem... pour moi le débat était déjà clos avant d'avoir véritablement commencé... :sifflote:

Autre exemple qui ne te concerne pas, je me rappelle avoir, dans un autre topic, proposé des idées très précises sur le vote blanc, tentant de lui imaginer un rôle réel de représentativité... et je me rappelle de la condescendance de certains vis-à-vis de mes modestes idées naissantes (et tu n'en faisais pas partie, bien au contraire :bravo1: ), tout ça parce qu'on s'en branle des types qui ne se sentent pas le devoir de choisir un camp coûte que coûte... qu'ils restent chez eux, c'est comme s'ils s'abstenaient. :bleble2:
Quid de la démocratie réelle ?

D'ailleurs sur la question de l'engagement, je vois tous ceux, ici comme ailleurs, qui finissent comme engagés à corps perdu derrière un parti... ce dernier devenant trop souvent parti pris... je sais bien qu'on a besoin d'y croire... mais à force de croire on ne veut plus savoir !
De toute façon il faut de tout pour faire un monde, des gens qui s'engagent pour agir sur le présent, et d'autres qui au contraire sont plus utiles à réfléchir pour l'avenir... c'est affaire de caractères et de parcours de vie, mais les deux postitionnements sont tout autant respectables, et leur coopération nécessaire ! :friends:
:jesus:

Enfin tout ça pour dire que je suis pas chaud pour les longues discussions... mais c'est peut-être pas plus mal vu les dégâts déjà causés, je me suis encore laissé aller à raconter ma vie... merci Moon ! :baton: :lol:

ps: par contre il me semble caricatural de penser que l'autorité c'est "l'homme" et le laxisme la "femme"... c'est ce qu'induit dans ton exemple le concept Soralien :fac: de "féminisation de la société...", pour le reste c'est un long débat ! :biggrin:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Samedi 28 Avril 2012 à 2h13
Quote Post

Marginal sécant

-

Oui c'est un long débat mais ça m'a fait plaisir de t'avoir lu ;) Il est trop tard ce soir pour que je réagisse intelligemment mais oui il est possible parfois que je prenne les choses trop à coeur... A ma défense c'est l'Humanité et l'Histoire que je prends à coeur. Et oui les débats politiques sont souvent verrouillés :arg: Pourtant c'est toujours enrichissant je trouve.

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01813 secondes avec 4 requêtes