Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Tout nouveau ! Tout chaud !
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tout nouveau ! Tout chaud !, Scénario Trône de Fer
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Avril 2012 à 9h22
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 12 517

-

Nexus, tu peux m'envoyer la sauvegarde qui bloque avec les greyjoy ? :aniv0:

havrenoir @ gmail . com
PM
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 10h42
Quote Post

Le Grand

-

J'ai ouvert et joué les 2 sauvegardes Nexus.......qui bloquent toutes les deux.

Je ne sais pas du tout d'où ça peut provenir......
PM
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 11h04
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Dans eldo, j'avais aussi eu un plantage difficile à résoudre;
Si j'ai bonne mémoire, il s'agissait d'un plantage à cause d'une ressource :doute:

Général, tu ne te rappelle pas ?

Y'avait un truc, j'avais du rajouter un guerrier de base pour éviter le plantage.

Hmmm, si je me souvient bien, quand l'ia n'avait pas envie de produire des colon/trav quand la ville était trop petite, il lui fallait absolument une production de disponible sinon ca plantait (d'ou le guerrier que j'ai rajouté en unité pour donner une prod que l'ia choisit)

A vérifier donc qu'il n'y ait pas une ville qui n'ait que colon/travailleur comme production possible à un moment donné.

Mais je ne suis pas certain de ne pas oublier un truc...

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 11h22
Quote Post

Le Grand

-

Il y a toujours une production de disponible dans la partie en cours, je ne sais pas si ça peut venir de là.

Par contre dans la sauvegarde du debug il y a quelque chose que je ne comprends pas : les unités paysannes (ex : paysans du Bief) sont en double dans l'écran de production, comme si il y avait 2 unités différentes :doute:

Dans tous les cas j'espère qu'il s'agit d'un problème uniquement lié à l'ia....
PM
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 12h05
Quote Post

Magicien Réincarné

-

ça plante pendant l'intertour ?
y'a un message d'erreur (de civ ? de windows ?)

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 12h13
Quote Post

Le Grand

-

Quand les greyjoy prennent une île, ça plante juste avant que l'unité amphibie n'entre dans la ville.
Ce n'est pas tant la prise amphibie d'une ville qui plante puisque j'ai déjà fait des tests avec les greyjoy, et ça ne plantait pas...

Le second bug intervient durant l'inter-tour....

Pour résumer, il n'y a aucun message d'erreur, juste le jeux qui "attend" de quelque chose se produit...mais qui ne se produit pas :rolleyes:
PM
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 12h16
Quote Post

Magicien Réincarné

-

Sur une pebm barbarossa,
on avait eu un bug (d'ailleurs c'était Nexus), qui lors de la prise de la capitale roumaine, faisait planter le jeu.

pour le 2e bug, il a toujours lieu après avoir fait les modifs sur les unités immobiles pour les empêcher d'embarquer dans des bateaux ?

--------------------
PMEmail Poster
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 12h18
Quote Post

Le Grand

-

Par-contre je suis en pleine révision pour mes partielles (l'an prochain commence l'externat si tout va bien ! :biggrin: ), je risque de ne pas avoir trop de temps pour tester en profondeur jusqu'à fin mai. :(

Au pire si ces bugs persistent je pense que la meilleure des choses à faire est de lancer une partie multijoueur avec un seul joueur (ou 2)....comme ça le facteur IA n'entre plus en compte (à priori c'est l'IA qui fait planter).
PM
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 12h19
Quote Post

Le Grand

-

QUOTE (muzbang @ Mardi 03 Avril 2012 à 12h16)
Sur une pebm barbarossa,
on avait eu un bug (d'ailleurs c'était Nexus), qui lors de la prise de la capitale roumaine, faisait planter le jeu.

pour le 2e bug, il a toujours lieu après avoir fait les modifs sur les unités immobiles pour les empêcher d'embarquer dans des bateaux ?

Et comment vous avez fait pour résoudre le bug de la prise d'Odessa ?

Pour le truc des unités qui embarquent, je ne sais pas.....mais de toute façon il n'y avait pas de garnison dans le navire.
PM
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 12h26
Quote Post

Magicien Réincarné

-

Odessa ? Capitale roumaine :rolleyes:
On va faire un peu de géo :fac:
C'est Bucarest.
On avait pas trouvé de solution,
Nexus a finalement laissé la ville et a capturé tout ce qu'il y avait autour :biggrin:

Pour le truc des unités qui embarquent, je ne sais pas.....mais de toute façon il n'y avait pas de garnison dans le navire.

Hmm ca tu ne le vois pas...
il se peut bien qu'une unité tente d'embarquer, dans un bateau tout juste produit,
ou bien l'inverse, une garnison tout fraiche qui tente d'embarquer :doute:

Quand on dit plantage pendant l'intertour, c'est bien pendant le tour des IA :doute:
et pas pendant ton début de tour d'humain ?

--------------------
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 16h09
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Y'avait un truc, j'avais du rajouter un guerrier de base pour éviter le plantage.
le bug auquel tu fais référence, muzbang, n'a rien à voir avec ce qu'Havrenoir décrit. Suite à l'oubli de placer une certaines ressources, une civ dans Eldo n'avait pas de quoi produire la moindre unité en début de jeu. Or ceci fait planter civ3.

Ici je persiste à penser qu'il s'agit d'une garnison que l'IA essaie d'embarquer...éternellement

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 16h13
Quote Post

Magicien Réincarné

-

Oui général tu as raison, car dans eldo, ca faisait planter pendant le début de tour avec les prod des villes.

Par contre, c'est pour ca que je demandais si le coup des unités immobiles avait été réglé (et donc s'orrienter vers une autre erreur) ou pas (et alors c'est assez logique que ca plante)

--------------------
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 17h32
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Non le truc des unité immobile n'est pas reglé, mais on peut les embarquer il y a bien l'action mais seulement les debarquer dans un port,c'est pour cela que j'ai dit a Havrenoir de supprimer l'option embarquement.

A voir si le fait de prendre la ville sur l'ilot bloque parce que l'IA veut la detruire.

Sinon un autre bug
(IMG:http://img9.imageshack.us/img9/6272/soe022.jpg)

Plus classique, je me demandais pourquoi dans chaque partie les lannisters construisaient cette merveille du 3 tableau
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 17h42
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Je suppose qu'Havrenoir a oublié de mettre les valeurs de capacité d'embarquement pour les garnisons immobiles.
Il faut mettre exactement les memes propriétés que celles indiquées dans Barba (meme si ça peut paraitre aberrant ou inutile) sinon le jeu freeze.

Le bug relevé par nexus est autre chose : il s'agit d'un fichier manquant ou mal déclaré dans le PediaIcons. Ce fichier correspond à l'image qui s'affiche lorsque la merveille est construite. Ce bug ne produit pas un freeze mais un retour au bureau après avoir cliqué sur le message d'erreur.

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 17h50
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Si on enleve l'option qui affiche les images de merveilles cela passe t'il?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01817 secondes avec 4 requêtes