Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> U20
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> U20, Investir dans l'XP
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 14h33
Quote Post

Vive Titizen !

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 23

-

J'ai pour idée d'acheter un jeune de 17 ans et 0 j potentiellement futur star de son pays pour le former en buteur. L'idée est ensuite qu'il rentre dans l'équipe U20 puis l'équipe nationale plus tard même si cela est une autre paire de manche.

En y regardant de plus près je m'aperçoit que bon nombres de joueurs U20 n'ont pas une XP très élevé ! Par exemple en Rep Tchèque il y en a 1 avec 35 sélections ( 317017319) et 10 en XP . Mais les autres n'ont joué que 5 matches et sont médiocres ! :arg2: . 1 est faible XP en ayant joué 15 matches. C'est peu tout de même.

D'où mes questions :
1° Peut on affiner les carac du joueur acheté ( tireur de CF, TDC etc... ) pour qu'il up plus en U20 (si il y rentre ) ?
2°Lors que l'on prend un joueur jeune faut il regarder si son équipe U20 va loin dans les compétions officiels et donc font plus de matches et donc gagnent en XP?
3° J'ai tendance a penser qu'il faut en prendre avec du TDC pour qu'il soit capitaine et ainsi monter plus vite. Est ce une réalité?
4°Y a t il des renouvellements de générations soudaines engendrant des générations entières qui ne rentreront jamais en U20 malgré leur talent? Par ex si coupe du monde en avril 2012 cette année, faut il se dire que lors de la prochaine le joueur que l'on prend sera potentiellement plus sélectionnable s'il a 20 ans et a fond que 19 ans ? Car dans ce dernier cas il passera a coté de la coupe du monde et donc de l'XP !

Si vous avez des connaissances dans ce domaine merci de m'aider avant que je ne mette 2 M€ dans un joueur qui à 21 ans sera toujours Médiocre XP :wacko:

;)
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 15h52
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Groupe : Membres
Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

heu, oui, l'XP compte un peu mais ils sont tous quasiment à égalité dans une génération. il faut bien sûr le faire jouer en coupe et en championnat au lieu d'en amical..

ensuite, s'il a des spe et/ou secondaires, il va progresser très vite et le jour J, s'il est en forme, il sera sélectionné. c'est le seul cas non maîtrisable de non-sélection.

sinon, je pense que la décimale d'age rentre en ligne de compte.. 17ans+0 au début de saison est une garantie quasi certaine de sélection, plus tu t'éloignes, plus le risque d'être doublé par un autre augmente au moment du choix dans la sélection.

Le TdC n'augmente pas l'XP accumulée en match je crois, mais ca aide aussi pour la sélection en tant que capitaine.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 18h03
Quote Post

Vive Titizen !

-

QUOTE (popeyou @ Dimanche 25 Mars 2012 à 15h52)
heu, oui, l'XP compte un peu mais ils sont tous quasiment à égalité dans une génération. il faut bien sûr le faire jouer en coupe et en championnat au lieu d'en amical..

ensuite, s'il a des spe et/ou secondaires, il va progresser très vite et le jour J, s'il est en forme, il sera sélectionné. c'est le seul cas non maîtrisable de non-sélection.

sinon, je pense que la décimale d'age rentre en ligne de compte.. 17ans+0 au début de saison est une garantie quasi certaine de sélection, plus tu t'éloignes, plus le risque d'être doublé par un autre augmente au moment du choix dans la sélection.

Le TdC n'augmente pas l'XP accumulée en match je crois, mais ca aide aussi pour la sélection en tant que capitaine.

J ai du mal m exprimer car ce que tu dis ne réponds pas a mon questionnement .

Pour resumer je voulais savoir pourquoi tant de joueur en U20 ne sont que médiocre/faible XP alors que les matches internationales doivent rapporter bcp pdt que peu mais qq'1 sont formidables ?
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 18h53
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

Le nombre de points d'XP a une part d'aléatoire il me semble.

--------------------
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 8h54
Quote Post

Le parrain

Membre n° : 2 939

QUOTE (Darkheaven59 @ Dimanche 25 Mars 2012 à 18h53)
Le nombre de points d'XP a une part d'aléatoire il me semble.

Plus maintenant il me semble (sans en être sûr non plus)

QUOTE ("manuel")
L'expérience de chaque joueur

L'expérience impacte positivement le jeu d'un joueur sur le terrain. Les joueurs acquièrent de l'expérience en jouant des matchs. Les matchs de coupe donnent deux fois plus d'expérience que les matchs de ligues. Un match amical international donne environ un cinquième de l'expérience obtenue lors d'un match de ligue et un amical contre une équipe de votre pays environ la moitié d'un amical international. Les matchs de l'équipe nationale donnent le plus d'expérience, suivis par les matchs en Hattrick Masters.

La quantité d’expérience qu’un joueur reçoit est proportionnelle aux minutes jouées, tout comme l’entrainement. Un joueur ne peut obtenir plus de 90 minutes d’expérience par match.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 14h51
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

difficile Mog ton projet car outre le fait que l'XP est tres difficilement planifiable la forme l'est ainsi que les blessures et que un selectionneur privilegiera au fur et a mesure les joueurs avec le plus d'XP ( à forme plus ou moins egales ) donc tu prend un pari assez risqué de cette maniere

je n'ai plus de centre de formation depuis un bail mais si cela existe toujours prend absolument un 17 ans 0 jours à 2 XP avec une secondaire et de la passe et ca risque de te couter plus :rolleyes:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 0h10
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Je ne comprends pas ta démarche Mog.
Tu veux miser sur un joueur en espérant qu'il devienne U20, et tout ça dans le but de le revendre plus cher grâce à son xp ?

Franchement, je ne crois pas que les joueurs U20 soient de bonnes affaires d'un point de vue économique si on doit les acheter.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 11h42
Quote Post

Vive Titizen !

-

QUOTE (ParaBellum @ Mardi 27 Mars 2012 à 0h10)
Je ne comprends pas ta démarche Mog.
Tu veux miser sur un joueur en espérant qu'il devienne U20, et tout ça dans le but de le revendre plus cher grâce à son xp ?

Franchement, je ne crois pas que les joueurs U20 soient de bonnes affaires d'un point de vue économique si on doit les acheter.

tu as tout compris ;)
acheté -2M€ 3 ans plus tard si ils ont de l'XP ils peuvent se revendre 6M€!
PMEmail Poster
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 18h46
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 976

Je ne suis pas convaincu du projet... Pour l'XP il te faut jouer en Coupe et en Ligue, sportivement c'est moyen pour l'équipe. Ensuite il faut que le joueur en lui-même soit sélectionnable, sélectionné et joue en sélection, c'est pas gagné non plus. Et quand bien même tu satisferais à ces conditions, le coût d'achat d'un tel joueur ne permettrait sans doute pas autant de bénéfices que tu l'espères.

Je ne dis pas que ce n'est pas viable sur un coup, mais à mon avis il y a trop de paramètres à prendre en compte, à commencer par l'opportunité d'avoir un tel joueur avec l'âge requis sur le marché des transferts (son propriétaire visera certainement à l'entrainer lui même, si ce n'est pas le cas il aura contacté sa fédération et les repreneurs seront déjà organisés, reste la chance de tomber sur un néophyte abruti qui sortira la pépite de l'année et l'aura mis sur le marché en se disant qu'ainsi il gagnera des points de réussite pour avoir vendu un joueur du club).

Un cycle buteur/passe/CF te rapportera bien d'avantage à mon avis.

--------------------
2005, sortie de Civ4, les fans de Civ3 crient au loup.
2007, BtS parachève le jeu est en fait un modèle du genre.
2010, sortie de Civ5, une déception.
2013, G&K et BNW sortent pour Civ5, il faut quand même reconnaître que c'est devenu un bon jeu.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 8h49
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

n'empeche quand mon entrainement "buteur" sera au point ( pas encore débuté ) je pense m'acheter un potentiel U20 juste pour tester; Mog, si tu veut le faire fait le mais ne compte pas dessus pour faire un gras benefice fait le pour le fun on sait jamais :saispas:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 17h00
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

justement en parlant des U20, il y a une liste des pays qui n'ont pas de matchs internationaux (pas assez de joueurs) ?

la dernière fois j'ai vu une liste des joueurs de 17 ans en OUganda et y avait pas foule...je me disais que ça pouvait être plus facile d'avoir un U20 chez les toutes petites nations mais après réflexion, me suis aussi demandé si ces petites nations avaient des matchs internationaux d'organisés ?

--------------------
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 18h43
Quote Post

Vive Titizen !

-

Je pense tenter le coup histoire de m'amuser un peu. Je suis sur un portugais actuellement :
Luís Lopes Filipe (346886311) 17ans2j
Hono passe,
Excellent buteur
Rapide
PMEmail Poster
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 18h54
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 976

QUOTE (mogwaizen @ Mercredi 28 Mars 2012 à 18h43)
Je pense tenter le coup histoire de m'amuser un peu. Je suis sur un portugais actuellement :
Hono passe,
Excellent buteur
Rapide

Il n'a pas le bon âge pour jouer en sélection U20.

--------------------
2005, sortie de Civ4, les fans de Civ3 crient au loup.
2007, BtS parachève le jeu est en fait un modèle du genre.
2010, sortie de Civ5, une déception.
2013, G&K et BNW sortent pour Civ5, il faut quand même reconnaître que c'est devenu un bon jeu.
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 19h06
Quote Post

Vive Titizen !

-

QUOTE (GEEX @ Mercredi 28 Mars 2012 à 18h54)
QUOTE (mogwaizen @ Mercredi 28 Mars 2012 à 18h43)
Hono passe,
Excellent buteur
Rapide

Il n'a pas le bon âge pour jouer en sélection U20.

Pourquoi?
Dans 2an et demi ça pourra le faire non?
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 19h43
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

oui, pas le bon age, il faut qu'il ait 17 ans au début de la saison.

et l'XP ne s'accumule que lorsqu'il joue en match internationnal... soit environ 6 matches en moyenne dans sa carrière, soit même pas un niveau d'XP. donc peu rentable... du moins guère plus que tous les matches qu'il aura fait pour toi avant... si tu vas assez loin en coupe, c'est là le vrai gain possible d'XP pour moi.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01963 secondes avec 4 requêtes