Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Les portes de l'espace
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les portes de l'espace, ou quand Ghandi joue aux Américains
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Février 2012 à 11h04
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 354

-

Une petite histoire pour raconter ma première victoire en mode prince lorsque IA et joueur sont à égalités. Pour cette première, je ne serai pas aussi narratif que notre ami aaariba ou aussi fourni en image que notre ami Obby.

Niveau : prince
Taille carte : petite
Type Carte :pangée
6 civ 12 Cités Etats

A noter que certaines images sont en léger décalage avec les dates du texte suite à mes nombreux "reload".

Nous étions vers 4000 an avant notre ère et cela faisait déjà plusieurs jours que le petit groupe de colons marchait sur ses terres vierges. Les guerriers prenaient la précaution d’ouvrir la route, s’assurant qu’aucun danger ne vienne perturber la tribu. Au nord-ouest quelques montagnes aux sommets enneigées, pointaient leurs cimes vers les nuages tandis qu’un fleuve coulait dans cette longue vallée ensoleillé. C’est au détour d’un méandre du serpent liquide que le chef s’arrêta. Il regarda ses ouailles et planta son bâton en s’écriant :
- Nous bâtirons ici !! Ceci un grand jour, ne l’oubliez pas !!

Ils nommèrent leur village Delhi...
(IMG:http://img140.imageshack.us/img140/4149/image01hr.jpg)

Quelques années s’étaient écoulés, des éclaireurs envoyés aux quatre coins cardinaux donnèrent une description très sommaire des lieux et habitants de ce bas monde. A l’est, une étendue d’eau dont on ne percevait les limites et à ses bords, une petite tribu du nom de Sydney. Plus au sud, derrière une chaîne de montagne fort haute, une autre tribu, perchée dans les hauteurs des contreforts, un peu plus au sud d’autres tribus dont l’une d’elle semblait déjà fort avancée, et dont la ville fort bien structurée abritait des hommes qu’on appelait Egyptiens.

Au Nord-Ouest, avant de trouver les glaces, les éclaireurs Hindous découvrirent une autre civilisation aussi avancée qu’eux : les Grecs. Entourés de quelques tribus plus sauvageonnes, ils ne paraissaient pas aussi dangereux que les Monghols, civilisation située à l’ouest de la grande plaine, chevauchant à longueurs de journées et cherchant querelle à la moindre vie qu’ils croisaient. Certains éclaireurs poussant leur marche plus à l’ouest, eurent la surprise après multiples dangers, de trouver les Siamois, d’apparence fort calme et de trouver une autre étendue d’eau gigantesque. A n’en pas douter le monde s’arrêtait là.

Quant au sud, aucun ne revint vivant et on se sut que plusieurs centaines d’années plus tard, qu’une civilisation guerrière attendait son jour pour terroriser le monde : elle s’appelait France.

Les contacts avec les autres civilisations se normalisaient, apportant quelques avancées technologiques contribuant à un meilleur cadre de vie. Quelques tribus barbares venaient semer pagaille de temps à autre mais les guerriers et autres archers les remettaient rapidement dans le bon sens de la marche. La population croissait à un rythme régulier et c’est vers 2160 an avant notre ère, qu’une autre ville fut construite. Bombay sortait donc de terre et allait à son tour contribuer à l’expansion des Hindous.
(IMG:http://img543.imageshack.us/img543/8246/image02ga.jpg)

--------------------
Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas (Tahar Ben Jelloun)
PMEmail PosterUsers Website
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Février 2012 à 15h50
Quote Post

Le Grand

-

Alors que les autres civilisations ne venaient perturber les hindous et que les années s’écoulaient comme l’eau du fleuve qu’on prénomma Yamunâ, une construction majeure sortit de terre dans la citée de Delhi en 1720 avant notre ère : un monument dédié à la science, à la lecture, à l’enrichissement de chacun, telle était cette Grande Bibliothèque. Les plus érudits passèrent des heures entières à fouiller les centaines de centaines de livres ou autres parchemins accumulés depuis des siècles, depuis l’apparition de l’écriture. Ils haussèrent leurs savoirs, puisant de ça de là les expériences acquises par leurs ancêtres et emmenaient leur civilisation vers la connaissance de tout ce qui les entourait.
(IMG:http://img441.imageshack.us/img441/6746/image03bz.jpg)

Mais cette avancée fit des envieux, des jaloux, à l’ouest les monghols attendaient leur heure. Construisant, bâtissant, leur empire s’agrandissait dangereusement pour l’équilibre de ce monde. Une ville du nom de Tourfan croissait à quelques encablures des cultures Hindous, et ces derniers durent murement réfléchir à une solution pour endiguer la contagion. La ville bien protégée au Nord par de hautes montagnes, donnait aux monghols un point stratégique non négligeable et une tentation de prendre aux autres ce qu’ils n’avaient.
(IMG:http://img7.imageshack.us/img7/6914/image04ai.jpg)

--------------------
Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas (Tahar Ben Jelloun)
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2012 à 8h49
Quote Post

Le Grand

-

Alors que l’hiver arrivait avec plusieurs semaines d’avance, les hindous prirent la décision, non sans remords, de déclarer la guerre à leur voisin Monghol. Le but : s’emparer de Tourfan. Nous étions en 875 avant notre ère, des éléphants avaient été dressés pour combattre et les archers durement entraînés pendant de longues semaines. La prise de Tourfan fut très rapide même si les moghols usaient de mille et une ruses pour contrecarrer les plans hindous. Voyant le danger arriver sur leur capitale, les cavaliers rebelles proposèrent un traité de paix que les hindous acceptèrent, ne souhaitant entrer dans un conflit sans fin, surtout que leur objectif avait été atteint sans trop de dégâts.

Cent ans après cette guerre, les hindous construisirent, peut-être pour célébrer cette victoire, les jardins suspendus, nouveau symbole de leur puissance. Durant les siècles, les bâtisseurs à l’imagination fertile, allaient enchaîner les grandes constructions : l’oracle (475 an avant notre ère), Chichen Itza (125 an avant notre ère), Sainte Sophie (an de grâce 740)
(IMG:http://img696.imageshack.us/img696/3263/image05f.jpg)

--------------------
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2012 à 10h53
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Très plaisant à lire :bravo1:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
rosieta  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2012 à 12h22
Quote Post

"I Love You"

Membre n° : 3 428
-

-

Merci à toi pour nous faire partager ta partie qui plaira sans aucun doute aux joueurs de civ5 :bravo1:

--------------------
...
PMEmail Poster
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2012 à 13h12
Quote Post

Le Grand

-

Merci pour vos encouragements. Je continuerai demain. ;)

--------------------
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 9h05
Quote Post

Le Grand

-

C’est peut-être cette dernière grande oeuvre qui mit le feu aux poudres. La même année de sa construction, les Monghols revanchards et les Grecs déclarèrent la guerre aux hindous. Si les descendants d’Aristote, trop éloignés, ne montrèrent leur bout du nez, il n’en était rien des cavaliers sauvages, assoiffés de sang. Ces derniers dévalèrent sur la grande plaine sur des chevaux rapides, mettant le feu à toutes les constructions qu’ils croisaient, tuant, violant les pauvres êtres qui y habitaient. La plaine se transformait en un océan rouge écarlate et de lourdes fumées s’en dégageaient.
Les hindous, prit au dépourvus, durent mettre tout leur énergie, leur force à repousser l’ennemi et se félicitaient d’avoir en leur possession la ville de Tourfan, véritable bijou stratégique. Cette dernière planait comme le rapace dans le ciel, prête à fondre sur son gibier qu’était la capitale monghol. Les cavaliers sauvages le savaient et durent renforcer leur défense, ce qui avait pour cause d’amenuiser leur attaque. Leur guerre s’enlisait, ils n’arrivaient à prendre un quelconque avantage. C’est sans doute le cœur gros qu’ils proposèrent un traité de paix. Même si les contreparties furent nulles, les hindous signèrent. Aussitôt la paix revenue entre les deux nations, les Grecs annoncèrent eux aussi, qu’ils souhaitaient revenir à une situation beaucoup plus pacifique. On apprit bien plus tard que Monghols et Grecs subissaient à l’est de leurs royaumes les assauts des Siamois, peuple qui sans le savoir avait contribué à aider l’Inde dans ce double affrontement.
Dans le vaste Sud, Français et Egyptiens s’entredéchiraient, bientôt une civilisation tomberait…A noter que pendant ces luttes sanglantes, vers l’an mille, un explorateur Grec prouva la rondeur de la terre. Les étendues d’eau que les hindous découvrirent dans leurs premiers jours n’étaient donc qu’une.

Les architectes et ingénieurs reprirent du service et en l’an de grâce 1210, bâtirent la Tour de Porcelaine. Alors que les Grecs et le royaume de Siam en décousaient encore, les Français arrivaient aux portes du territoire hindou avec de bien mauvaises intentions. Mousquetaires en avant, leur armée forte de 50000 hommes nettoyait tout sur son passage et c’est sans complexe que la France déclara la guerre à l’inde : nous étions en l’an de grâce 1360.

Cette première guerre contre les mangeurs d’escargots se révèlera dans les siècles à venir comme une des clés du succès de la civilisation hindous. Les cavaliers, archers, guerriers de tout rang étaient mobilisés contre l’envahisseur et devaient le repousser le plus loin possible. Alors que l’Egypte disparaissait sous les lames de ses adversaires, les hindous résistaient plus que leur permettait leur nombre. Jouant avec le terrain qu’ils connaissaient bien, ils harcelaient leurs adversaires sans avoir trop de perte. De plus la distance séparant le champ de bataille des premières villes Françaises avantageait les dresseurs d’éléphants. Alors que l’an de grâce 1700 se profilait et que les forces adverses semblaient un peu plus faibles, une audacieuse manœuvre permit aux hindous de prendre la ville de Chartres, ville stratégiquement bien placée. A noter que pendant cette longue guerre, quelques échauffourées eurent lieu sur la frontière Mongholo-hindous mais ces dernières ne furent que sporadiques et sans véritable conséquence sur l’avenir des deux nations.
(IMG:http://img12.imageshack.us/img12/2710/image06il.jpg)

Chartres pris, les hindous ne souhaitaient en rester là. Ils poussèrent leurs contre-attaque jusqu’à la ville de Tours qu’ils rasèrent aussitôt. Ils pouvaient poursuivre, essayer de conquérir Marseille trop proche à leur humble avis, ou s’aventurer plus au Sud pour chatouiller les Français, mais les généraux, emprunt d’une grande sagesse préféraient en rester là, ménageant ainsi leur armée. La paix entre les deux pays fut signée en l’an de grâce 1850.
(IMG:http://img204.imageshack.us/img204/5813/image07b.jpg)

--------------------
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 12h30
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

Les hindous = Indiens ? Il y a aussi des indiens musulmans ! C'est même un des pays où il y a les plus de mulsumans au monde.

Sinon, continue :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 13h09
Quote Post

Le Grand

-

QUOTE (KiffeLesBiffles @ Mercredi 29 Février 2012 à 12h30)
Les hindous = Indiens ? Il y a aussi des indiens musulmans ! C'est même un des pays où il y a les plus de mulsumans au monde.

Sinon, continue :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Oui, je sais, mon fils m'a fait la même réflexion. Le fait est que je n'aime pas trop employé le mot "indien" pour les habitants de l'inde, préférant l'utiliser pour ceux qui peuplaient les grandes plaines d'Amérique du Nord. Mais tu as entièrement raison ;)

--------------------
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 13h53
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (marauder @ Mercredi 29 Février 2012 à 14h09)
QUOTE (KiffeLesBiffles @ Mercredi 29 Février 2012 à 12h30)

Sinon, continue  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Oui, je sais, mon fils m'a fait la même réflexion. Le fait est que je n'aime pas trop employé le mot "indien" pour les habitants de l'inde, préférant l'utiliser pour ceux qui peuplaient les grandes plaines d'Amérique du Nord. Mais tu as entièrement raison ;)

:arg: mais non ce sont les peuples natifs américains

:biggrin:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 13h55
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 3 660

Belle épopée :) Je salue ton courage de l'écrire, il n'y en a pas beaucoup sur ciV en plus :applau2:

Je suis curieux de ton affrontement face aux français, jouant quasi exlusivement les français (chauvin moi ? Non, non... :france:)
Sont ils agressifs par rapport aux autres civ, pareil ? Font ils beaucoup de ville ou peu, j'ai remarqué dans mes parties que les indiens par exemple n'en faisaient de peu mais très peuplés.
PMEmail Poster
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 14h23
Quote Post

Le Grand

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Mercredi 29 Février 2012 à 13h53)
:arg: mais non ce sont les peuples natifs américains

Voici ce que j'ai trouvé sur la définition du mot indien

(source : dictionnaire de français "Littré" sur internet)

indien, enne
nm et nf (in-diin, diè-n')

1-Habitant de l'Inde proprement dite.

2-Abusivement. Habitant indigène de l'Amérique, qui fut nommée d'abord les Indes occidentales, parce que Christophe Colomb, qui cherchait une voie pour aller dans l'Inde ancienne, crut d'abord avoir trouvé ce pays et en donna le nom au nouveau continent.

Fig. Faire l'échange de l'Indien, donner une chose de grande valeur pour une autre qui a peu de prix, à cause qu'on achète des Indiens pour de la verroterie et autres objets des choses qui valent beaucoup.

3-Terme d'astronomie. Constellation australe.

--------------------
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 14h47
Quote Post

Le Grand

-

QUOTE (Malastar @ Mercredi 29 Février 2012 à 13h55)
Belle épopée :) Je salue ton courage de l'écrire, il n'y en a pas beaucoup sur ciV en plus

Merci

QUOTE (Malastar @ Mercredi 29 Février 2012 à 13h55)
Je suis curieux de ton affrontement face aux français, jouant quasi exlusivement les français (chauvin moi ? Non, non...  :france:)
Sont ils agressifs par rapport aux autres civ, pareil ? Font ils beaucoup de ville ou peu, j'ai remarqué dans mes parties que les indiens par exemple n'en faisaient de peu mais très peuplés.

Pour ma part, je fais souvent aléatoire pour choisir ma civ.

Pour l'agressivité des Français, je dois reconnaître qu'elle est, sur cette partie, plus forte que les autres civilisations. C'est eux qui ont déclenché le plus de conflits et éiminé une civ, peut-être leur avance technologique le poussait à le faire ?
Au niveau des villes, ils sont assez productifs et leurs légions étrangères est une des unités qui m'a posé le plus de problème.

Sur un reload de cette partie, c'était les Grecs qui me faisaient souffrir, comme quoi tout est aléatoire.

--------------------
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 14h50
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Indien : à boire très frais.

--------------------
.
PMEmail Poster
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2012 à 8h58
Quote Post

Le Grand

-

Ce fut ensuite plusieurs années sans conflit majeur, où les hindous fortifièrent leurs défenses, armèrent les hommes de fusils, mirent des sentinelles le long de la frontière se protégeant ainsi de leurs voisins envieux. Au loin des conflits s’enchainaient à des rythmes effrénés entre Moghols, Siamois, Grecs et Français. Il eut bien une tentative des Français de passer à l’action alors qu’un savant Hindou finissait ce qu’on appelait le programme Apollo mais ils eurent tôt fait d’abdiquer devant la forte défense qui se présentait devant eux.

Mais plusieurs années plus tard, alors que la fusée prenait corps dans la capitale de Delhi et que Mongohs et Grecs, les plus proches voisins du royaume de l’Inde se crêpaient le chignon violement, les Français fort de plus de 150000 hommes dont la célèbre légion étrangère arrivaient en force devant la ville de Chartres. Le combat paraissait inégal et l’issue fatidique pour les Hindous mais Gandhi, dirigeant ô combien visionnaire, savait motiver ses troupes. Chartres devait tenir coûte que coûte, pendant que les autres cités assemblaient les derniers morceaux de l’engin spatial.

Pour mieux comprendre cette bataille primordiale, approchons-nous quelque peu de la carte. Chartres est le passage obligé pour rejoindre la capitale et les Français le savent. A l’ouest de la ville des montagnes infranchissables, à l’est d’autres montagnes et la mer. Bien entendu, longer la côte pour contourner permettrait aux Français de prendre à revers les hindous mais ces derniers placèrent judicieusement quelques troupes navales en embuscade. La citée Etat de Sydney aurait pu jouer en faveur des bleu-blanc-rouge mais les sydneysiders semblaient en froid et n’appréciaient guère qu’on vienne marcher sur les plates-bandes. Finalement seul un affrontement de face pouvait être envisagé par les Français. Plaçant des batteries d’artilleries sur les hauteurs, l’armée de Gandhi attendait.
(IMG:http://img705.imageshack.us/img705/177/image08bis.jpg)

Par vagues successives, ils arrivèrent bien déterminés à faire tomber ce qui fut leur ville. Les Hindous résistaient, à chaque assaut, plusieurs des leurs tombaient, mais il en restait toujours un pour relever la tête, pour résister à l’ennemi. Le champ de bataille se couvrait de corps déchiquetés par les balles et autres obus tandis que les pièces en aluminium s’assemblaient dans les autres cités du royaume.

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02149 secondes avec 4 requêtes