Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Plus d'argent pour la Grèce?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Plus d'argent pour la Grèce?

Plus d'argent pour la Grèce?
Oui, ça va sauver l'Europe! [ 2 ]  [20.00%]
Oui, c'est vraiment nécessaire pour les Grecs! [ 2 ]  [20.00%]
Cela ne m'interesse pas! [ 1 ]  [10.00%]
Non, cela n'aidera pas! [ 5 ]  [50.00%]
Non, ici, l'argent aussi manque déjà! [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 24 Février 2012 à 11h31
Quote Post

oizo or not oizo ?

Groupe : Membres
Membre n° : 11 019

-

QUOTE (Tboh @ Jeudi 23 Février 2012 à 23h01)
Les milliards planqués en :suisse: des armateurs grecs couvrent une bonne partie de la dette ;)

:tboh2:

omagad un suisse qui révèle un secret bancaire :biggrin:

de toute facon c'est pas logique qu'une nation emprunte a une banque privé la tune qu'elle a besoin avec en pus des interet.

ca me rappel une anecdote historique, un banquier trèèèèèès riche avec prété énormément d'argent au roi d'angleterre (je sais plus lequel) et le roi avait mis en gage sa couronne (et donc son titre) a ce banquier, et donc si il n'avait pas rembourser le banquier serait devenue roi.

pour finir je citerais une phrase de Mr Jacques Mesrine

"qu'est ce qui est le plus criminel ? braquer une banque ou la créer ?

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 24 Février 2012 à 12h28
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

QUOTE (Zimmer @ Vendredi 24 Février 2012 à 11h51)
Le Mal et son origine sont identifiés : le monde financier qui profite des états affaiblis par leur dette. Et force est de constater qu'il est performant ! La solution est donc toute simple pour les états : assainir leurs finances en utilisant les mêmes armes !
Je propose donc la création momentanée d'un système financier étatique surpuissant avec pour but unique le profit à outrance et sans scrupule afin de rembourser la dette. Si le système explosait avant la fin du remboursement, la solution aurait en plus le mérite de proposer un nouveau départ  :boire: .

Pour ma part je pense qu'une autre solution efficace serait simplement de déclarer illégaux, nuls et non avenus les emprunts contractés auprès de banques privées et d'annuler purement et simplement notre dette.

S'ensuit une crise bancaire qui permet une nationalisation des banques à très peu de frais

Après je ne serais pas contre pendre quelques grands banquiers d'affaire avec leurs tripes, pour crime contre l'Humanité (et un vrai pour une fois), histoire de rappeler qui est le peuple et qui a le pouvoir.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Septimentus  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 24 Février 2012 à 21h04
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 12 559

-

Mais si la Grèce sort, qu'est-ce qui se passe? :arg:
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le Samedi 25 Février 2012 à 15h44
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Je pense qu'Holocanthe sera d'accord avec moi pour dire qu'en fait la seule vraie cause de la crise de la dette n'a jamais été dénoncée.
On voit des politiques accuser le déficit public, une mauvaise politique économique, l'évasion fiscale, le traité de 1973 ... Tout ça participe évidemment à amplifier le phénomène.

Mais la seule vraie cause est structurelle : l'Etat perçoit les impôts après les avoir dépensés.
La dette n'est pas une question de manque d'argent, ce n'est qu'un problème de décalage dans le temps entre les dépenses et les recettes.

Et ça c'est purement structurel. Vous pouvez faire un budget le plus équilibré du monde et même excédentaire, tant que vous dépensez en janvier l'argent que vous ne collecterez qu'en juin, vous êtes condamnés à emprunter.
Un autre problème est qu'on ne connait pas à l'avance les recettes fiscales, puisqu'elles dépendent des revenus des gens et de la consommation, donc on ne peut pas équilibrer son budget sur des recettes futures.

Et il existe une méthode archi-simple pour éviter ce problème : Financer ses dépenses avec les recettes de l'année précédente.
Aujourd'hui un budget d'un état (valable pour tous les états) c'est d'un coté les recettes de 2012 non encore connues puisqu'elles ne seront perçues qu'en deuxième moitié d'année 2012 (pour la plus grosse part), et de l'autre coté les dépenses de 2012 qui commencent dès janvier.
Il suffirait de financer les dépenses de 2012 avec les recettes de 2011 pour évacuer d'un coup les deux problèmes : pas d'emprunt auprès des banques en attendant que l'argent rentre, pas d'imprécision dans l'évaluation des recettes fiscales.

Sauf que, comme je le disais, c'est structurel. A partir du moment où on a commencé à financer le budget avec un an de retard on ne peut plus changer. Il faudrait réussir à diminuer les dépenses de l'état drastiquement sur deux ou trois ans, pour rattraper un an de budget de retard.
C'est pour ça qu'aucun homme politique ne le dira jamais : ça demanderait du boulot, beaucoup de boulot. C'est plus facile d'accuser les banques.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01917 secondes avec 4 requêtes