Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Plus d'argent pour la Grèce?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Plus d'argent pour la Grèce?

Plus d'argent pour la Grèce?
Oui, ça va sauver l'Europe! [ 2 ]  [20.00%]
Oui, c'est vraiment nécessaire pour les Grecs! [ 2 ]  [20.00%]
Cela ne m'interesse pas! [ 1 ]  [10.00%]
Non, cela n'aidera pas! [ 5 ]  [50.00%]
Non, ici, l'argent aussi manque déjà! [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Septimentus  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 22 Février 2012 à 16h36
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 12 559

-

Un nouveau sondage! :aniv0:
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 22 Février 2012 à 16h39
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

:sondcon:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 22 Février 2012 à 19h41
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

*_*

--------------------
.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 22 Février 2012 à 20h41
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Les Grecs ont dépensés l'argent européen comme des gorets alors que la moitié de la population ne paye pas ses impots, c'est normal qu'ils se prennent le retour du bâton et tant mieux si leur économie est mise sous la coupe des autres pays et du fmi

non mais :bleble2:

Et en plus maintenant ils cassent tout chez eux... :ko: on aura tout vu

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 22 Février 2012 à 21h37
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

on va tellement leur donner, qu'au bout d'un moment, tout le monde trouvera normal de les virer de l'europe, eux y compris.
D'autre suivront et l'instabilité civile gagnera les peuples occidentaux.
L'anarchie, la terreur, la guerre civile...

Moi ca me fait bien peur, et je pense que y'a que Nico pour nous sauver :sifflote:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 22 Février 2012 à 22h04
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 22 Février 2012 à 20h41)
Les Grecs ont dépensés l'argent européen comme des gorets alors que la moitié de la population ne paye pas ses impots, c'est normal qu'ils se prennent le retour du bâton et tant mieux si leur économie est mise sous la coupe des autres pays et du fmi

non mais :bleble2:

Un peu raccourci quand même

Quand la BCE prête au banques à 0.5% et que celles-ci se sucrent en le prêtant aux grecs à des taux indécents...

Il aurait été tellement plus simple que la BCE donne cet argent directement aux grecs

Allez, un petit lien qui pourrait vous être utile si vous avez le temps

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 23 Février 2012 à 3h24
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Attends Tboh, le Moon avait oublié son :dehors: à la fin de son post :sifflote:

Mais je me garde la vidéo sous le coude :oui:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 23 Février 2012 à 9h48
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 22 Février 2012 à 20h41)

non mais  :bleble2:

+1
Et ce n'est pas du second degré en ce qui me concerne.

Une fois dit ça :

1/ Les autres pays européens ont laissé faire, ont regardé ailleurs (l'Allemagne, parce qu'elle avait sa réunification à financer, la France par opportunité, les autres pays par suivisme intéressé).
Partant la responsabilité est en partie partagée (faut pas déconner, non plus, ce sont les grecs qui sont les principaux responsables) et donc on est tenus d'essayer d'aider la Grêce à s'en sortir.

2/ ça ne se justifie de mon point de vue que dans une optique européenne, pour empêcher tout le système de se coincer ET si on fait en sorte que ça peut marcher.

Et donc la Grèce doit être empêchée de pouvoir se remettre dans la situation de quasi banqueroute aboutissements de 30 ans de mensonges (partagés) laxisme et autre "après-moi-le-déluge" qui ont caractérisés les rapports entre la Grêce et l'Europe.

Pour la video :

Déjà : nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ou si vous voulez briller en société Nemo auditur propriam turpitudinem allegans :
Les Grecs ont été aidé par les méchants financiers de G&S à truquer leurs bilans, ils ont réussi, en ont profité pour s'empiffrer d'emprunts à taux préférentiel, sans d'ailleurs préparer l'avenir.
Et le jour où ça pète, on accuse le marché d'avoir aidé la Grèce à truander - avec comme sous-entendus : nous si on nous avait dit non, c'est mal, on ne l'aurait pas fait, msieur le juge... comme s'il appartenait, pour le coup, à G&S de faire la morale financière à un Etat...

ça rappelle juste un principe de base qui est que l'Etat (Grec, Français ou autre) ne devrait pas dépenser plus que ce qu'il peut collecter comme impôt, et ne se servir de l'emprunt que pour un apport ponctuel de trésorerie (lissage des entrées/sorties) et pour des projets générant un retour sur investissement supérieur ou égal au taux d'intérêt.
Gestion en bon père de famille, ça s'appelle, et historiquement ça a fait ses preuves.

Ou s'endetter en cas d'urgence avérée, mais que je sache, par exemple pour la France, depuis au moins 1962, on n'a plus de conflit extérieur d'importance à gérer - alors dans ces conditions, s'endetter comme on l'a fait... :doute:
Et pour la Grèce encore moins de justification depuis 1981...

Pleurer parce que le marché ne veut plus prêter... en fait, ce que je retire de la video, c'est que les Grecs voudraient juste pouvoir continuer à emprunter au-dessus de leurs moyens mais que les méchants marchés ne veulent plus les aider à mentir et à vivre au-dessus de leurs moyens.

Pire les marchés cherchent à en tirer des... profits :arg:
Si on avait dit aux grecs que le marché cherchait toujours à faire des bénéfices, c'est sûr, ils auraient hésité !

Et ces salauds d'Européens (qui soit dit en passant abreuvent la Grêce via les fonds structurels européens ou la PAC depuis plus de trente ans - notamment les allemands, contributeurs nets...) ne veulent pas prendre le relais et... exigent :blink: des réformes et la garantie que ça ne recommencera pas... enfoirés, va ! (Nazis ! en ce qui concerne les allemands)
Ingrats, limite... parce que coté plages et Ouzo, la Grêce est quand même une pièce essentielle de l'UE...

La mise sous tutelle budgétaire et financière de l'Etat Grec est la seule nouvelle qui donne réellement espoir que cette crise s'arrête, même si probablement, d'autres Etats européens vont devoir aussi s'y soumettre (la France aussi ?).

Ou alors il va leur falloir tenter le scénario argentin :sifflote:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 23 Février 2012 à 10h16
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

y'a d'autres scénario de possible par contre les sittings ca ne sert a rien.

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 23 Février 2012 à 13h58
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (Pendragon @ Jeudi 23 Février 2012 à 9h48)
...

Déjà : nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ou si vous voulez briller en société Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

...

Certes, mais sont-ce les mêmes fautifs hier qui paient aujourd'hui les pots cassés ?

Permets-moi d'en douter :closedeyes:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 23 Février 2012 à 16h54
Quote Post

Le poil à gratter de Moineau

Membre n° : 11 915
-

-

@Tboh

Excellent ton vidéo, j'ai écouté la première 1h00.
J,ai hate de voir les solutions qu'ils proposent.! :applau2:

--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 23 Février 2012 à 16h56
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (Fingolfin @ Jeudi 23 Février 2012 à 13h58)
QUOTE (Pendragon @ Jeudi 23 Février 2012 à 9h48)
...

Déjà : nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ou si vous voulez briller en société Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

...

Certes, mais sont-ce les mêmes fautifs hier qui paient aujourd'hui les pots cassés ?

Permets-moi d'en douter :closedeyes:

L'entrée de la Grèce dans la CEE c'était il y a trente ans : pas il y a 70 ans [non ne n'évoque pas ces 70 ans par hasard...]

Evidemment que les Grecs peuvent encore et doivent rendre des comptes sur ce qu'ils ont fait des fonds européens et de l'argent collecté sur les marchés sur cette période.

Quelques dirigeants ont clamsé; pas tous.
Un grec qui avait 25 ans en 1981 n'en a que 56 actuellement...

A fortiori, le trucage en masse des comptes grecs, en gros, c'est durant les années 90. C'est encore plus frais.

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 23 Février 2012 à 22h01
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Les milliards planqués en :suisse: des armateurs grecs couvrent une bonne partie de la dette ;)

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 24 Février 2012 à 9h21
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Il y a quelque chose d'intéressant à remarquer à propos de la situation grecque et européenne avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.

En préambule je me fais l'écho d’Emmanuel Todd quand il fait remarquer le durcissement de l'Union Européenne qui passe d'un système "égalitaire" à un système de hiérarchie entre les nations, avec au sommet l'Allemagne suivi de la France et en bout de chaîne la Grèce mise sous tutelle. Avec pour corollaire une certaine xénophobie des nations prétendument supérieures (économiquement fortes) contre les nations supposées irresponsables. Xénophobie non pas populaire comme on en a l'habitude mais venant des élites et qui prends la forme d'un certain mépris (ou d'un mépris certain) envers des peuples amalgamés. Je vous retrouverai l'émission de Ce Soir ou Jamais où il en parle. Très bonne émission d'ailleurs, probablement la meilleure de la télé pour ce qui est de sortir de la propagande.

Mais ce qui est intéressant c'est de constater que tout les pays européens voire mondiaux (disons occidentalisés) sont dans la situation de la Grèce à divers degrés, à savoir un taux d'endettement anormalement élevé. C'est un phénomène structurel. La Grèce tombe la première du fait de sa faiblesse (tissu économique inexistant, peu de rentrées fiscales) et malheur à celui par qui le scandale arrive mais en vérité nous sommes tous dans sa situation avec un décalage temporel. Ca aurait pu être d'abord l'Irlande ou le Portugal, et ce le sera bientôt. Le problème ne vient donc pas de la mauvaise gestion grecque mais bien du fonctionnement structurel de notre économie occidentale. Disons pour simplifier que nous avons tous attrapé un virus mortel et que les plus faibles meurent en premier. Ceux qui survivront seront dans un sale état.

Le fait d'être en mauvaise santé est un facteur aggravant mais c'est bien la cause de l'épidémie qui doit être attaqué et combattu. Je ne crois pas que vivre à coups de médicaments avec un parasite dans le corps soit une solution viable, saine ou agréable. Il faut surtout et d'abord se débarrasser de ce parasite, et ce parasite c'est la domination sans partage des pouvoirs économiques et financiers sur les nations et les politiques, domination qui ne se fait en aucun cas dans l'intérêt public, preuve en est.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Zimmer  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 24 Février 2012 à 10h51
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 320

-

Le Mal et son origine sont identifiés : le monde financier qui profite des états affaiblis par leur dette. Et force est de constater qu'il est performant ! La solution est donc toute simple pour les états : assainir leurs finances en utilisant les mêmes armes !
Je propose donc la création momentanée d'un système financier étatique surpuissant avec pour but unique le profit à outrance et sans scrupule afin de rembourser la dette. Si le système explosait avant la fin du remboursement, la solution aurait en plus le mérite de proposer un nouveau départ :boire: .
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01657 secondes avec 4 requêtes