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> Civilization Gods & Kings, Les infos
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 17h06
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Le Sage



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QUOTE

Ce post essaye de regrouper les différentes infos receuillies un peu partout sur la future extension.
Les sources sont nombreuses mais les images et le coté synthétique provient principalement d'Arioch : http://well-of-souls.com/civ/civ5_expansion.html
Pour le fil de discussion "au jour le jour", c'est ici que ça se passe : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=21955

Informations générales

  • Prix de vente 29.99$, sans doute 29.99€
  • Date de sortie 22 juin ( 19/06 aux USA)
  • Ed Beach en Lead Designer ( Civ III - Conquest )
  • Un seul DLC inclus : l'Espagne

Disponible en pré-commande sur Amazon (23,99€) Steam (26,99€)
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/civ_promo_amazon.png)
Amazon - Civ V G&K
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/civ_promo.png)
Steam - Civ V G&K


Modification du gameplay

La religion

  • points "foi" produits, permettant à priori de créer puis customiser sa religion
  • certaines ressources donnent des points foi
  • 11 religions ( Bouddhisme, Christianisme, Confucianisme, Hindouisme, Islamisme, Judaïsme, Shintoïsme, Taoïsme, Sikhisme, Tangraïsme, Zoroastrisme
    (IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/gak_religions.gif)
  • les religions sont limitées en nombre pour rendre le gameplay intéressant, pour 10 civilization, à priori il y aurait 5 religions possible (paramétrable ?)
  • les Guerriers Celtes produisent des points de foi quand ils détruisent des unités
  • de nouveau bâtiment ("mosquée", "cathédrale", "pagode") ne se construisent pas, ils s'achètent avec des points de foi si la religion le permet
  • des unités (genre missionnaires, inquisiteurs) s’achètent aussi avec des points foi, mais aussi des unités "normales" pour peu que la religion le permette
  • lors de la fin de doctrines, il devient possible d'acheter des personnages illustre correspondant à celle-ci avec des points de foi
QUOTE

Panthéon :
* La foi est bien la ressource associée à la religion
* à 10 pts de foi, on fonde un Panthéon
* il y a environs 20 panthéons de base (Dieux de la mer, de la chasse ...) qui définissent la manière d'obtenir les points de foi
* toute civilization peut avoir un Panthéon
* un panthéon ne se propage pas hors des frontières

Religion :
* quand vous obtenez votre premier prophète illustre vous transformez votre panthéon en véritable religion (une centaine de points de foi mais a priori apparition aléatoire)
* il y a des religions pré définies, mais vous pouvez faire les votres
* à la fondation de la religions, il faut choisir deux effets : La Croyance Fondatrice, bonus qui s'appliquera qu'au fondateur de la religion, et la Croyance "Suiveur" qui s'appliquera dans toutes les villes suivant la religion
* Il y a une cinquantaine de croyance, une fois prise, elle n'est plus dispo pour les autres
* Les religions se répandes de ville en ville et chaque pop peut être convertie ou non, les gens pouvant suivre plusieurs religions dans la meme ville. Les missionnaires et inquisiteurs peuvent influencer sur le taux de convertis

Religion "aboutie" :
* on continue à améliorer les "croyances" avec deux slots de choix encore disponibles via l'utilisation de prophète illustre

A noter détail important, c'est qu'une foi un bonus pris, il n'est plus disponible pour les autres religions  

Croyance Panthéon :
  • Culte de ancêtres : +1 :c5culture: / Chapelle
  • Danse de l'Aube : +1 foi pour les tundra sans forêt
  • Fils du Désert : +1 foi par désert
  • Guérisseurs : +33 HP / tour si adjacent à une ville amie
  • Rites de la fertilité : +10% de vitesse de croissance
  • Dieu des artisans : +1 :c5production: pour les villes de 3+ :c5citizen:
  • Dieu des bergers : +1 :c5culture: pour les pâturages
  • Dieu de la Mer : +1 :c5production: des cases maritime exploitées par bateau
  • Dieu de la Guerre : gain de points de foi par unité tuée à moins de 4 de distance d'une de vos villes
  • Déesse de la fête : +1 :c5culture: et +1 foi pour les vins et encens
  • Déesse de l'amour : +1 :c5happy: pour les villes de 6+ :c5citizen:
  • Déesse Protectrice : +30% de :c5rangedstrength: pour les citées
  • Déesse de la Chasse : +1 :c5food: pour les camps
  • Messagers des Dieux : +2 :c5science: pour les villes :c5trade:
  • Monuments aux Dieux : +15% :c5production: pour les merveilles anciennes/ classiques
  • Uni à la Nature : +4 foi / merveille naturelle
  • Traditions orales : +1 :c5culture: pour les plantations
  • Expansionnisme religieux : +15% à la vitesse de croissance des frontières
  • Voie sacrée : +1 :c5culture: pour les jungles
  • Eau sacrée : +1 :c5happy: pour les villes bordant une rivière
  • Cercles de pierre : +2 foi pour les carrières
  • Idoles religieuses : +1 :c5culture: et +1 foi / or et argent
Croyance Fondatrice :
  • Cérémonial d'enterrement : +1 :c5happy: par ville suivant la religion
  • Biens de l'Eglise : +2 :c5gold: par ville suivant la religion
  • Épanouissement des Arts : +10% :c5culture: si en paix
  • Rites d'Initiation : +100 :c5gold: lors de la conversion d'une nouvelle ville
  • Dialogue inter-religieux : Bonus :c5science: quand un missionnaire répand la religion dans une ville ayant d'autres religions
  • Primauté Papale : +15 :c5influence: dans les Citées Etat suivant cette religion
  • Paix et Amour : +1 :c5happy: toutes les 5 pop non ennemies suivant cette religion
  • Pèlerinage : +1 de foi pour chaque ville suivant cette religion
  • Dîme : +1 :c5gold: toutes les 4 convertis appartenant à une autre civilization
Croyance Suiveurs :
  • Ascétisme : +1 :c5happy: / Chapelle
  • Cathédrales : permet l'achat de cathédrales avec les points de foi
  • Chorale : +2 :c5culture: / Temple si la ville à 5+ suiveurs
  • Inspiration divine : +2 foi / ville pour chaque merveille mondiale
  • Nourrir le monde : +1 :c5food: / Temple et Chapelle
  • Gourou : +2 :c5production: dans la ville si au moins un spécialiste
  • Guerriers Saints : permet d'acheter des unités pre-industrielles avec des points de foi
  • Liturgie dramatique : +1 foi / Amphithéâtre si la ville à 3+ suiveurs
  • Monastères : permet l'achat de monastères avec les points de foi ( +2 foi, +2 :c5culture: - bonus avec vin ou encens)
  • Mosquées : permet l'achat de mosquées avec les points de foi
  • Jardins zen : +2 :c5happy: / jardin
  • Art religieux : +5 :c5culture: / ermitage
  • Communauté religieuse : +1 :c5production: / suivant de la ville (max 15%)
  • Armes en socs : +15% de croissance si la ville est en paix
Croyances abouties (pour le fondateur):
  • Défenseur de la Foi : +20% F à proximité d'une ville amie suivant la religion
  • Ordre Sacré : Permet l'achat de missionnaires pour répandre la religion
  • Guerre Sainte : +20% F à proximité d'une ville ennemie suivant la religion
  • Prêcheur itinérant : +30% de distance de propagation de la religion
  • Messie : Les prophetes sont 25% plus puissant et coutent 25% moins cher en pt de foi
  • Zele Missionnaire : missionnaire 25% plus efficace pour propager la religion
  • Textes religions : la religion se répend 34% plus vite ( 68% une fois Imprimerie)
  • Unité religieuse : *2 de vitesse de propagation de la religion chez les cités état amies
  • Reliquaire : +50 fois pour chaque prophète illustre
L'espionnage
    (IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/gak_agents.gif)
  • Dispo à tous quand la premier civ atteint la renaissance (ou à la fin, pas clair)
  • Pas d'unités sur la carte, que par un écran de gestion
  • On obtient un espion par ère
  • Les anglais ont un espion supplémentaire
  • Trois types (niveau ?) d'espion : Recrue, Agent et Agent Spécial
  • Missions : surveillance, vol techno, vol influence cité état, modification du vote à l'ONU
  • Le taux de réussite des actions dépendant du niveau de l'espion et de la durée d’infiltration de la ville
  • Les données sur les villes issues de l'espionnage peuvent être vendues/données à d'autres civilization
Diplomatie
  • Système d'ambassades
  • Cités-Etats marchandes : fournissent la ressource de luxe spécifique "Bijoux"
  • Cités-Etats religieuses : fournissent des points de foi
  • Prise en compte des affinités religieuses, puis sociétales dans la diplomatie
  • Missions "passives" des cités état (ex: produit X pts de foi)
  • Plusieurs missions proposées pour une même cité état (objectif étant de diminuer la puissance de l'achat de leur amitié)
  • Les cités état peuvent être intimidée (pour fournir des trucs ?) en la menaçant avec des unités militaires
  • Une paix pendant x tours consecutifs avec toutes les civs et CE connues permettra d'augmenter sensiblement le bonheur. C'est la réponse aux DC visiblement.
Refonte du combat naval
  • deux types de navires (distance et corps à corps)
  • navires corsaires
  • les troupes embarquées être empilées avec des navires
  • les troupes embarquées peuvent désormais se défendre
Refonte du combat terrestre
  • développement de la période WWI
  • passage du nombre de pv de 10 à 100
Enrichissement du contenu

9 nouvelles Civilizations
  • Autriche - Marie-Thérèse
    UU : Hussar - remplace cavalerie
    UB : Commerce du Café
    UA : Mariage diplomatique : permet de payer en or pour l'annexion ou la mise sous tutelle d'une cité état amie
  • Pays-Bas - Guillaume d'Orange
    UU : Mendiant des Mers - Corsaire amélioré
    UI : Aménagement Polder - Fermer améliorée (+3 nourriture), permet d'obtenir la ressource "Tulipes"
    UA : Compagnie des Indes - les ressources des luxes échangées donnent quand même 50% du bonheur
  • Mayas - Pascal le Grand
    UU : Atlatl - M : 2 / F : 5 / AS: 7 / P : 2 / C : 36 (ou 72 foi), remplace l'archer - possède surement un compétence spéciale
    UB : Pyramides - +2 foi et + 2 science, remplace temple
    UA : Cycle Maya : donne un personnage illustre tous les 394 ans une foi Théologie découvert
  • Celtes - Broadicée
    UU : Guerrier pictes - M : 2 / F : 11 / C : ?, remplace spadassin, bonus au combat hors d'un territoire allié, pas de coût de déplacement pour le pillage et converti 50% de la force ennemi en points de foi
    UB : Salle de Ceilidh - remplace l'Opéra produit du bonheur, de la culture et un emplacement d'Artiste spécialiste
    UA : Loi Druidique : +1 de foi pour chaque forêt non aménagée adjacente à la ville, +2 foi supplémentaire si au moins 3 forêts
  • Carthage - Didon
    UU : Éléphants d’Afrique - M : 2 / F : 14 / C : 67, remplace cavalier
    UU : Quinquérème - M : 4 / F : 13 / C : 30, remplace trirème
    UA : Héritage Phénicien - Port gratuit dans les villes, permet de traverser les montagnes après l'apparition du premier Général illustre ( -50 PV si stationnement dessus)
  • Byzance - Theodora
    UU : Dromon - M : 4 / F : 8 / AS : 10 / P : 2 / C : 56
    UU : Cataphractaire - M : 23/ F : 15 / C : 75 (ou 150 pts foi), remplace cavalier
    UA : Patriarches de Constantinople : un slot religion en plus
  • Huns - Attila
    UU : Bélier - M : 2 / F : 10 / C : 50?, remplace lancier, bonus contre les villes
    UU : Archer à cheval - M : 4 / F : 6 / AS : 8 / P : 2 / C : 37
    UA : Fléau de Dieu : Villes rasées 2fois plus vite, n'a pas de noms de villes propres, débute avec élevage, +1 de production pour les pâturages
  • Ethiopie - Haile Selassie
    UU : Mehal Safari - M: 2 / F : 34 / C : ?, remplace fusiller bonus si proche de la capitale
    UB : Stèle
    UA : Esprit d'Adwa : +20% au combat contre les civilizations ayant plus de villes
  • Suède - Gustave II Adolphe
    UU : Hakkapélite, des cavaliers suédois à priori elles auront "une interaction spéciale avec les Généraux illustre"
    UU : Caroleans ? "unité de ligne spécialisée dans les longues marches"
    UA : Prix Nobel : gain de 90 d'influence lorsqu'une cité état fourni un personnage illustre. Lors qu'une déclaration d'amitié, gain de 10% à la production de PI pour la Suède et son ami
Modifications des civilizations existantes
  • Angleterre
    UA : +2 de mouvement pour les unités maritimes, un espion supplémentaire
27 unités
13 Unités uniques

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/uu.jpg)

  • Unité Celtes - Guerrier pictes - M : 2 / F : 11 / C : ?, remplace spadassin, bonus au combat hors d'un territoire allié, pas de coût de déplacement pour le pillage et converti 50% de la force ennemi en points de foi
  • Mayas - Atlatl - M : 2 / F : 5 / AS: 7 / P : 2 / C : 36 (ou 72 foi), remplace l'archer - possède surement un compétence spéciale
  • Carthage - Éléphants d'Affrique - M : 2 / F : 14 / C : 67, remplace cavalier
  • Huns - Bélier - M : 2 / F : 10 / C : 50?, remplace lancier, bonus contre les villes
  • Huns - Archer à cheval - M : 4 / F : 6 / AD: 8 / P : 2 / C : 37
  • Byzance - Cataphractaire - M : 23/ F : 15 / C : 75 (ou 150 pts foi), remplace cavalier
  • Suédoise - Hakkapélite, des cavaliers suédois à priori elles auront "une interaction spéciale avec les Généraux illustre". Une amplification du bonus de celui-ci ?
  • Ethiopie - Mehal Safari - M : 2 / F : 34 / C : ?, remplace fusiller bonus si proche de la capitale
  • Autriche - Hussar - remplace cavalerie
  • Suédoise - Caroleans ? "unité de ligne spécialisée dans les longues marches", un bonus de mouvement ou la capacité "marche" gratuite ?
  • Carthage - Quinquérème - M : 4 / F : 13 / C : 30, remplace trirème
  • Byzance - Dromon - bateau de mêlée médiéval ?
  • Pays-Bas - Mendiant des Mers - Corsaire amélioré
4 Unités maritimes

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/maritime.jpg)

  • Grand Amiral - M : 6 - +15% de bonus au combat sur 2 hexagones, peut être consommé pour soigner immédiatement l'unité sur son hexagone et toutes celles des hexagones adjacents (navales ou embarquées)
  • Galéasse (Boussole)
  • Corsaire (Navigation)
  • Marines (Pénicilline)
4 Unités WW-I

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/wwi.jpg)

  • Infanterie WW-I - M : 2 / F : 50 / C : ?
  • Chasseur Triplan (Vol)
  • Bombardier Biplan (Vol) - AD : 50 / P : 6 / C : ?
  • Chenillard (Combustion) - M : 4 / F : ? / C : ?

3 Unités "voie de l'archer"
Nouvelle voie d'amélioration des unités de combat à distance, qui se termine par des unités d'attaque à "une case de portée"

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/distance.jpg)

  • Archer à arc composite (Construction) - M : 2 / F : 7 / AD : 11 / P : 2 / C : ?
  • Gatling - M : ? / F: 36 / AD : 36 / P : 1
  • Mitrailleuse - M : 2 / F: 60 / AD : 60 / P : 1
3 Unités religieuses
Unités achetées par des points de foi

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/religion.jpg)

  • Prophète illustre : M 2, permet d'améliorer une religion ou de construire l'aménagement "site sacré", possède une "force de propagation de foi" de 2000
  • Missionnaire : M 4, permet de propager les religions (au delà de la propagation automatique) avec une "force de propagation de foi" de 1000
  • Inquisiteur : M 3, permet de lutter contre la propagation des autres religions ?
Divers
  • Modifications des unités existantes :
    Éclaireur : 5 (+1)
    Guerrier : 8 (+2)
    Archer : 5 / 7 (+1/+1), suppression du malus de -25% contre les villes
    Lancier : 11 (+4)
    Trirème : 10 / 0 (+10/-6), devient une unité de combat naval rapproché
    Catapulte : 7/8 (+2/-3), passe à 200% contre les villes (au lieu de 50%), ne nécessite plus de fer
    Cavalier : 12 (+2)
    Spadassin : 14 (+3)
    Chasseur : 45 (+5)
    Infanterie : 50 (+14), du au fait que désormais une infanterie wwi sera dispo avant
    Destroyer : 55 / 0 (+20/-35), devient une unité de combat naval rapproché
    Cuirasser : 55 / 70 (-5/+38)
    Général illustre : le bonus passe de +25% à +15% au combat pour les unités proches
  • Promotions :

    (IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/melee_naval_promotions1.jpg)


    promotions d'abordage (+15% aux attaques rapprochées navales)
    promotions "tête de mort" , encore inconnue
13 bâtiments
4 bâtiments uniques

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/ub.jpg)

  • Autriche - Commerce du Café
  • Mayas - Pyramides (Porterie) - C : 40 / E : 1 - +2 foi et + 2 science, remplace chapelle
  • Ethiopie - Stèle - remplace monument ?
  • Celte - Salle de Ceilidh - remplace l'Opéra produit du bonheur, de la culture et un emplacement d'Artiste spécialiste
3 bâtiments "patch"

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/generic.jpg)

  • Chapelle (Porterie) - +1 foi
  • Amphithéâtre (Drames & Poèmes) - sans doute un bâtiment pour produire de la culture, le temple étant surement modifié pour produire de la foi
  • Abris anti-aérien - protège contre les armes atomiques
3 bâtiments espionnage

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/spy.jpg)

  • Poste de police, protège contre le vol de techno ?
  • Constabulary (Banque), protège contre le vol de techno ?
  • Merveille Nationale "Agence de Renseignement", fourni un espion supplémentaire
3 bâtiments religieux
Ils sont débloqués via une croyance "suiveur" et achetés en points de foi
  • Cathédrale ( +1 foi, +3 :c5culture: , + 1 :c5happy: , emplacement spécialiste artiste)
  • Mosquée ( +3 foi, +2 :c5culture: , +1 :c5happy: )
  • Pagode ( +2 foi; +2 :c5culture: , +2 :c5happy: )
Divers
  • Modifications des bâtiments existants :
    Temple : a priori donne désormais de la foi au lieu de la culture
    Monastère : fourni désormais des points de foi
    Remparts : +5 en défense et +50 de PV pour la ville
9 merveilles

(IMG:http://ilmir.info/civ/wonders.jpg)

  • Mausolée de Terracota (Construction)
  • Petra (Monnaie)
  • La mosquée de Djénné (Théologie)
  • Le château de Neuschwanstein - +3 or, +2 culture, +1 bonheur par château, ne peut être construit que dans une ville avec deux montagnes
  • Tour de Pise
  • Tour CN
  • Télescope Hubble
  • Alhambra (Chevalerie)
  • Le Firewall de Chine
Divers
  • Modifications des merveilles existantes :
    Stonehenge : donne désormais 5 points de foi et 1 point d'Ingénieur Illustre
Merveilles naturelles

(IMG:http://ilmir.info/civ/naturals.jpg)

  • Mont Kailash - +6 foi si exploité, +2 bonheur si à l’intérieur des frontières
  • Ayer's Rock
  • Mont Sinai - donne des points foi
Aménagements

(IMG:http://ilmir.info/civ/improvements.jpg)

  • Hollandais - Polder (Guildes) : sur marrais ou terres inondables, + 3 nourriture + ressource tulipe
  • Site Sacré : aménagement du Prophète Illustre, + 6 en foi
  • Poste de douane (Guildes) : nouveau design, déplacé à la découvertes de la techno Guildes
Cités-Etats
  • Religieuses : Jérusalem, Vatican, Genève
  • Marchandes : Antwerp, Marrakech, Tyre , Colombo (Sri Lanka), Zurich, Zanzibar, Gênes, Singapour
  • Culturelle : Prague, Milan
  • Milliaire : La Valette (Malte)
  • ? : Lisbonne, Jakarta (Indonésie), Manille (Philippines), Mombasa (Kenya), Hong Kong
Ressources
Ressources de bonheur

(IMG:http://ilmir.info/civ/luxe.jpg)

  • Truffes (Camps)
  • Crabe (Bateau de pêche)
  • Citron (Plantation)
  • Cuivre (Mine)
  • Sel (Mine)
Ressources spéciales
Il s'agit de ressource pas directement visible sur la carte mais produite soit pas des cités-états marchandes, soit pas les hollandais

(IMG:http://ilmir.info/civ/trade.jpg)

  • Tulipes (bonheur), Hollandais via Polder
  • Bijoux (bonheur), Cités-Etat marchandes
  • Faïence (bonheur), Cités-Etat marchandes
Technologies

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/gak_tech_tree_full2.jpg)
Vignette - cliquez

  • Antique :
    La religion (chapelles) fait parti de l'arbre du haut
    L'impasse potentielle sur l'Archerie sera moins longue qu'avant vu qu'il devient un pré-requis pour la roue
  • Classique :
    Une nouvelle tech (Drames et Poèmes) mais récupère à priori aussi deux tech jusque là médiévales, Ingénierie et Monnaie
    La Branche "Militaire & Production" (bas de l'arbre) s'enrichi de deux merveilles mondiales Terracota et Petra ce qui équilibre les branches de ce point de vue là
    L'Archer Composite offre une voie militaire supplémentaire comme alternative au fer
    Grosse modif aussi, le GB ne donnera plus aussi facilement philosophie qui a également comme pré-requis Calendrier. Par contre on peut prendre Drames.
  • Médiéval :
    En début d'être, la techno Guildes reprend de nombreux éléments de Monnaie qui est passé en ère classique
    Réunion un peu plus précosse des branches sur Service Civil et plus Chevalerie
    Les accords de recherche ne sont possible désormais qu'à partir de cette tech, donc il faudra passer un peu vers la branche du bas.
  • Renaissance :
    Débloque l'espionnage et offre un espion
    Un peu d'enrichissement (Architecture)
  • Industriel :
    Offre un espion supplémentaire
    Panoplie d'unités WW-I en fin d'ère
    Arrivée du gatling / mitrailleuse comme amélioration des archers, archers composites.
  • Moderne :
    Offre un espion supplémentaire
    Marines, perdu avec la pénicilline
    Armes combinées débloquant sans doute l'infanterie
Nouvelles technologies

(IMG:http://ilmir.info/civ/tech.jpg)

  • Drames et Poésie (Classique), permet Épopée Nationale et Amphithéâtre
  • Guildes (Médieval), permet Trésor National, Machu Picchu, Poste de douane, Polder, Moulin et production d'argent
  • Architecture (Renaissance)
  • Balistique (Industrielle), permet batterie anti-aérienne, mitrailleuse
  • Armes combinées (Moderne), permet l'infanterie
Technologies modifiées
  • Poterie : débloque également Chapelle
  • Pièges : ne débloque plus Poste de douane
  • Optique : débloque le Grand Phase (au lieu de Pêche)
  • Equitation : débloque le Circus Maximus (au lieu de Construction)
  • Construction : débloque l'Archer Composite et la Terracotta, mais plus le Circus Maximus ni les Remparts
  • Philosophie : ne débloque plus l’Épopée nationale ni les accords de recherche
  • Monnaie : débloque Petra, mais plus le Trésor National ni le Machu Picchu, ni la production d'argent (Guildes)
  • Ingénierie : débloque la Grande Muraille
  • Travail du fer : débloque le Colosse (au lieu du Travail du Bronze)
  • Théologie : débloque les Jardin, Sainte Sophie et la Grande Mosquée
  • Service civil : débloque les accords de recherche
  • Boussole : débloque l'unité Galéasse
  • Education : ne débloque plus Notre Dame
  • Chevalerie : débloque Alhambra mais plus Himeji
  • Physique : débloque Notre Dame
  • Mécanique : ne débloque plus Armurerie (Dépôt d'arme ? je sais plus)
  • Banque : débloque Constabulary
  • Navigation : débloque Corsaires
  • Vol : débloque biplan et triplant
  • Combustion : débloque chenillard, ne débloque plus Tank
  • Pénicilline : débloque Marines
Doctrines
  • Chaque doctrine complétée permet d'acheter un type de Personnage Illustre correspondant avec des points de foi
Scénarios
  • Chute de Rome
  • Médiéval
  • Victorien steam-punk
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Brunch  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Février 2012 à 11h54
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Le Fort



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Pratique : Pbem Civ5



Il risque d'y avoir quelques légers changements au niveau des doctrines également avec l'arrivée de la religion et de l'espionnage. Quant à la diplomatie, elle sera altérée en début de partie en fonction des religions.

Espérons qu'ils aient pensé à rajouter un type de victoire : religieuse.
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rosieta  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Février 2012 à 15h30
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On peut peut être le fussionner avec l'autre sujet non :doute2: C'est la même chose :sifflote:


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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Février 2012 à 16h15
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oizo or not oizo ?



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QUOTE (rosieta @ Mardi 21 Février 2012 à 16h30)
On peut peut être le fussionner avec l'autre sujet non :doute2: C'est la même chose :sifflote:

avant y'avait des modos mais ca c'était avant. :modo:


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JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Février 2012 à 20h49
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Le Sage



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Le but étant de maintenir à jour un topic avec les infos directement accessible plutot que de fouiller dans un topic plus bouillonnant... donc oui c'est redondant, de là à regrouper, on perd l’intérêt d'une synthèse...
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 22h25
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Le Sage



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Mise à jour petit à petit, ça prend forme :)
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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 22h46
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oizo or not oizo ?



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ton infanterie de l'époque de la pénicilline ressemble a des "marines" US


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JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2012 à 10h14
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Le Sage



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Mise à jour, mais flute :

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Désolé, mais avez utilisé plus d'images que vous n'y êtes autorisé


Va falloir faire des choix niveau illustrations ;)
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Musazai  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2012 à 13h29
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Le Juste



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tu peux faire un montage dans paint en copiant/collant plusieurs sreenshots par image. Genre une image pour les unités, une utre pour les merveilles, ... ;)

Bon boulot sinon :1er:
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2012 à 17h16
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Le poil à gratter de Moineau



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C'est vrai que c'est attrayant tout les petits ajouts et beaux graphiques. C'est un peu comme toutes les petites autos(hotwheel) que j'avais lorsque j'étais jeune. On veut tous les avoir et jouer avec...

Mais ca ne change rien à la base de Civ V! Mais c'est vendeur! :sifflote:
Donc je vais continuer à jouer avec mes petites auto dans le sable...(la neige commence a fondre). :bravo1:



--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 10h12
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Le Sage



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QUOTE (Musazai @ Mardi 13 Mars 2012 à 13h29)
tu peux faire un montage dans paint en copiant/collant plusieurs sreenshots par image. Genre une image pour les unités, une utre pour les merveilles, ... ;)

Bon boulot sinon :1er:

Pas con :) v'la pour les merveilles, ca me libère 4 slots comme ça :)

Du coup je me mettre l'image du Polder :guitare:
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 10h54
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Star du X animalier



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Superbe boulot :bravo1:


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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 12h52
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Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

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QUOTE (Moineau Legendaire @ Mercredi 14 Mars 2012 à 10h54)
Superbe boulot :bravo1:

Mieux que civfanatics !


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"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
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Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 15h01
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L'Astucieux



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Bravo à toi et merci, ça nous permet de faire un rapide tour de ce qui est neuf comme info!
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Brunch  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 15h43
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Le Fort



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Si on a déjà l'espagne, est-ce que l'extension sera moins cher ?
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