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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Promotion des unités
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> Promotion des unités, se servir des villes de l'IA ?
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2012 à 15h37
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Le Grand



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Au début de la partie, lorsque l'IA n'a pas encore une armée dans sa ville ou dans ses parages, est-il judicieux d'aller tout près et de se laisser "canarder" pour gagner quelques Xp, tout en faisant attention de se retirer quand la vie de son unité est trop basse (méthode me semblant moins dangereuse que d'affronter les barbares) ?



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Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas (Tahar Ben Jelloun)
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fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2012 à 16h15
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Octathlète d'Or

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pourquoi pas mais il me semble que se faire bombarder rapporte moins d'XP que de combattre
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marauder  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2012 à 16h21
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Le Grand



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QUOTE (fanchik @ Jeudi 16 Février 2012 à 16h15)
pourquoi pas mais il me semble que se faire bombarder rapporte moins d'XP que de combattre

Je demande cela car sur le gotm, je vois souvent des unités de l'IA venir à portée de ma ville et attendre quelques tours à se faire "bombarder", alors j'en cherchais la raison. :doute:


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fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2012 à 16h32
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Octathlète d'Or

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QUOTE (marauder @ Jeudi 16 Février 2012 à 16h21)
QUOTE (fanchik @ Jeudi 16 Février 2012 à 16h15)
pourquoi pas mais il me semble que se faire bombarder rapporte moins d'XP que de combattre

Je demande cela car sur le gotm, je vois souvent des unités de l'IA venir à portée de ma ville et attendre quelques tours à se faire "bombarder", alors j'en cherchais la raison. :doute:

Oui j'ai vu ça aussi sur le gotm mais je crois bien qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment du comportement de l'IA !!!

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rasta  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2012 à 16h35
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Pêcheur de sangsues



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perso en solo il m'arrive souvent de piquer le 1er trav d'une cité etat j'en profite pour me mettre sur une colline ou foret quelques tour si j'ai rien de mieux a faire pour gratter quelques XP. pour chopper la 1ere promo c pas mal car rapide. apres ......


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Et pendant ce temps, Rasta touille.
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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 10h58
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El Conquistador



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se faire bombarder au debut quand on n'a pas d'exp est une bonne chose (ville IA ou bateau barbare) mais la promo est limitée à 1 et demi me semble t il (en gros, on peut avoir une promo et la moitié de la suivante, ensuite plus d'xp...)


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Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
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bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 12h18
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Le Sage



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Et pour les promos, vous prenez quoi souvent?


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Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 12h27
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L'Astucieux



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Moi, du classique, bonus sur terrain découvert (plaines) ou bien collines et forets

Ca dépend surtout de ton territoire et de ta stratégie à moyen terme. Si tu veux défendre ton pays et tu as plein de collines aux frontières, tu choisis alors la promo qui favorise le combat sur ce type de terrain.
Idem si tu veux faire un assaut amphibie ou attaquer une ville qui est collée à un fleuve : prendre la promo qui annule le malus de combat
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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 13h31
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El Conquistador



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Prendre une promo plutot que rebooster sa vie au max n'est pas forcement un bon choix : pour des rapidites de conquetes, il vaut mieux souvent ne pas prendre de promo.
En dehors du fait que les unites sont guerries immediatement, prendre une promo demandera + d'xp pour ravoir la possibilite de se guerir...
En dehors de ce cas la, il y a 2 possibilites : faire 3 promo du même style pour avoir acces au +25% attaque ville ou bien panacher : j'ai tendance quand j'ai l'avantage techno a privilegier colline fois 3 puis ville puis in fine mon but et de conquerir des villes


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Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 16h49
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L'Astucieux



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C'est vrai que le nécessité d'aller vite dans les conquêtes et les combats poussent à souvent guérir son unité plutôt que de prendre une promo.

Je me demande toujours ce que ça doit faire aux combattants adverses qui viennent de terrasser l'avant dernier spadassins, de voir que tout les morts se relevent X)
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bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 17h34
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Le Sage



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Je ne l'ai jamais prise mais l'amélioration de la guérison, est-elle intéressante ou est-elle aussi nulle qu'elle y parait au premier abord?


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Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 17h37
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L'Astucieux



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C'est selon ta situation, si tu es en pleine guerre face à l'ennemis, ou que tu ne veux pas te replier pour guérir, prendre la guérison est pour moi un bon choix !
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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 17h40
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Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

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QUOTE (ThomasDeCabries @ Vendredi 17 Février 2012 à 13h31)
Prendre une promo plutot que rebooster sa vie au max n'est pas forcement un bon choix : pour des rapidites de conquetes, il vaut mieux souvent ne pas prendre de promo.
En dehors du fait que les unites sont guerries immediatement, prendre une promo demandera + d'xp pour ravoir la possibilite de se guerir...

Oh mon dieu !

(IMG:http://img688.imageshack.us/img688/1304/wronginternet.jpg)

Non, Thomas, la promotion guérison est une vrai promotion et tu mettras plus de temps à avoir la deuxième guérisson que la première (10XP, puis 20XP, puis 30XP) !


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"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 17h55
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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La promotion guérison immédiate est de loin ma préférée en début de partie.
Elle permet de prendre rapidement des villes avec peu d'unités pas bien puissantes sans perte.
Elle ne devrait pas exister tant elle fausse la donne...

A moyen et long termes, le fait de n'avoir que des unités peu promues n'est pas réellement un problème. L'avance scientifique étant faite, on upgrade au besoin. Les spadassins de l'IA, même promus ne feront pas le poids face à des fusilliers en short et en tongs ! :boire:



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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 18h25
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

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Tout à fait le genre de constat d'un Vanilla. Genre des cossacks à 18 ou des redcoats à 16. Des trucs pas du tout testés et overpowered. Ne pas voir dans un jeu où on ne produit pas beaucoup d'unités et où on est censé avoir des lignes de front que la possibilité de ne pas voir une unité mourir avec une simple promo est une capacité qui surpasse tout, c'est un peu naze. Et le pire, c'est que ce sera pas enlevé ...


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