Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Trône de fer [nouveau scénario]
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Trône de fer [nouveau scénario]
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Février 2012 à 22h35
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 12 517

-

Oye ! Oye !

J'ai découvert cet été la fabuleuse série diffusée sur HBO : A Game of Thrones ! Après avoir regardé tous les épisodes, j'ai dévoré tous les bouquins de GRRM.
Comme je scrutais pendant longtemps vos parties par e-mail, et que j'ai des connaissances pour le modding sur C3C, j'ai décidé de me lancer dans un scénario qui impliquerait cette fabuleuse saga.

Je remercie par avance les auteurs de ce fabuleux wiki qui m'a tant aidé : La Garde de Nuit.

Vous n'avez aucune idée de ce qu'est le Trône de Fer ? Ce n'est pas grave ! Vous pouvez quand même continuer à me lire ! :lol:
Quelques images du Trône de Fer pour ceux qui ne connaissent pas...

Les caractéristiques principales de ce scénario sont :

- la possibilité de jouer les 8 principales maisons (Stark, Tully, etc), durant le règne de Robert Baratheon (donc la diplomatie est ouverte !)
- une carte immense et de nouveaux graphismes (terrain, écran de ville, etc)
- 250 technologies : dont un arbre de technologies commun, et 8 arbres spécifiques à chaque maison
- 256 bâtiments et merveilles
- plus de 200 unités différentes, propres à chaque maisons
- des régimes politiques propres à chaque maison

Cependant, le fonctionnement de ce scénario est avant tout tourné vers le mode de jeux en multijoueur (ou PBEM), et non pas en solo.

(IMG:http://img193.imageshack.us/img193/7510/69056128.png)

Les nouveautés qu'apporte le scénario :

Le scénario et l'histoire....

Même si la diplomatie initiale est ouverte, les technologies et les unités sont quand même orientées vers le scénario original de l'auteur. Par-exemple, les Fer-nés seront quand même enclins à razzier les côtes, même si ils sont amis avec les autres maisons. De même que les tyrells auront plus tendance à chercher des noises avec les dorniens.
On peut donc changer le déroulement de l'histoire, mais le fond restera le même.

(IMG:http://img26.imageshack.us/img26/8030/48567970.png)

Fer-nés ? Baratheon ? Tyrell ? Dornien ? Si vous ne comprenez pas du tout ces termes parce que vous ne connaissez pas l’œuvre, ce n'est absolument pas un handicap pour appréhender ce scénario ! La civilopédia sera très complète, et vous guidera dans le fonctionnement féodal de Westeros (Westeros = le continent dans lequel se déroule l'histoire

(IMG:http://img252.imageshack.us/img252/8885/30056003.png)

Le but du jeux

Le scénario est battît de la façon suivante : le joueur Baratheon est le Roi des Sept Couronnes. Les 7 autres joueurs sont donc des Seigneurs Suzerains, qui ont juré fidélité au Roi, mais qui disposent tout de même d'une très large autonomie au sein de leurs propres terres (un peu comme le système féodal français du XIIIème siècle).

La maison royale, la maison Baratheon a trois principales missions :
- imposer la paix si des seigneurs suzerains se font la guerre entre eux
- éviter toute sécession d'une partie du royaume
- combattre les usurpateurs qui se déclareraient eux même "Roi des Sept Couronnes"

Les 7 autres maisons, ont elles aussi 3 différentes destinées :
- rester fidèle au Roi, donc à la maison Baratheon
- faire sécession du royaume (ex : les stark peuvent se déclarer "Roi du Nord", ou les fer-nés "Roi du Sel et du Roc")
- se déclarer "Roi des Sept Couronnes", ce qui implique de chasser les baratheon en dehors des Terres de la Couronne

En pratique, comment ça marche ?
Tout est question de régime politique : si le joueur stark passe du régime "Seigneur Suzerain du Nord" à "Roi du Nord", il aura des avantages, comme par-exemple des merveilles et unités qu'il pourra bâtir.
Mais il faudra également jouer le jeux en multijoueur......si quelqu'un fait sécession, le Roi devra lui déclarer la guerre :rolleyes:

Les unités

Il y a deux principales types d'unités :

- les unités dîtes "régulières", qui coûtent 1 population lorsqu'elles sont bâties.
- les unités dîtes "mercenaires", qui ne coûtent aucune population, et qui sont plus faibles que les unités régulières.

Le but est simplement d'éviter que les petites villes ne produisent trop d'unités, ce qui n'est pas réaliste. Cela permet aussi de simuler les populations dans Westeros : par-exemple le Nord étant peu peuplé, produira moins d'unités.
On simule également par la même occasion les mercenaires, qui sont très présents sur Westeros (le fait qu'ils ne diminuent pas la population sera leur "avantage").

Pour équilibrer tout ça, il a fallu revoir à la hausse le seuil de population des villes : avant, les tailles 2 et 3 correspondent respectivement à une population de 6 et 12, mais maintenant elles seront de 15 et 30 (ainsi une ville reste de "taille 1" à 13 de population par-exemple).

La Main du Roi

La Main du Roi, est une sorte de "Premier Ministre", choisie par le Roi des Sept Couronnes. C'est donc le second personnage le plus important de Westeros. Le joueur baratheon aura donc la possibilité de nommer une Main du Roi parmi les 7 différents Seigneurs Suzerains. Il pourra également choisir une nouvelle Main à chaque nouvelle saison (arbre technologique).

En pratique, cela consiste à construire une merveille qui rapporte beaucoup d'avantages (dont un âge d'or de 5 tours :rolleyes: ). Pour la construire, le joueur baratheon devra donner une ressource au joueur qui lui permettra de lui construire la merveille (mais le joueur baratheon ne peut pas construire cette merveille).
Le Roi des Sept Couronnes peut donc se faire un "allié fiable" en lui permettant de construire cette merveille. Cependant, le joueur qui a battit cette merveille devra s'engager à joueur le jeux et à rester allié au Roi des Sept Couronnes jusqu'à ce que la merveille devienne obsolète (ce qui correspond à un arbre technologique).

Le siège revu et recorrigé

L'histoire guerrière de Westeros est connue pour de longs sièges qui durèrent plusieurs mois, voire des années.
Il en faudra désormais beaucoup plus pour capturer les villes, et surtout les grandes forteresses.

Au total, 15 bâtiments permettront d'augmenter la défense de la ville. A cela s'ajoutent des merveilles qui augmenteront "historiquement" la défense de la ville afin de la rendre plus difficile à prendre (ex : les Eryées, Accalmie, Les Jumeaux...).

Par-exemple, Vivesaigues, peut avoir au maximum 500% de bonus défensif.....il faudra donc bâtir de nombreuses tours de siège et affamer la population en l’assiégeant durant de longs mois ! :rolleyes:

--------------------------

Voilà, c'est les premières infos ! Je vous ferai part des autres nouveautés une prochaine fois. J'espère pouvoir finir une version béta d'ici un mois !

Je remercie également le grand Général-JCL qui m'a apporté une aide pour le modding, ainsi que le wiki de la Garde de Nuit :merci:
PM
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Février 2012 à 22h41
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Je remercie également le grand Général-JCL qui m'a apporté une aide pour le modding
De rien camarade et longue vie à ce scénario qui s'annonce sous les meilleurs auspices :bravo1: :applau2:

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Blue Lion  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 19h28
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 8 518

Bonne chance Havrenoir! :bravo1:
PMEmail Poster
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 20h32
Quote Post

Le Grand

-

Merci beaucoup ! :bravo1:
PM
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Février 2012 à 19h58
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 11 020

Trone de fer + civilization = deux, euh une bonne nouvelle...
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Février 2012 à 17h22
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 11 020

Je me suis mal exprimé, semble t'il.

J'ai vu la première saison de la série "Trone de fer" et je l'ai beaucoup aimée. L'univers est propice à un scénario pour civilization que j'aime beaucoup aussi.

Le 1 + 1 = 2 est un mauvais jeu de mots, on dirait.

Créer ce scénario est une excellente idée... :biggrin:
PMEmail Poster
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Février 2012 à 13h37
Quote Post

Le Grand

-

C'est super à entendre ! :biggrin:

Par contre j'hésite quoi mettre et à ne pas mettre dans la civilopédia pour ne pas spoiler ceux qui n'ont vu/lu que la première saison...
PM
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2012 à 12h24
Quote Post

Le Grand

-

Salut à tous !

Le scénario est terminé, mais il me manque la civilopédia a faire :rolleyes:

J'espère le mettre en ligne vers le 25 mars au plus tard ! Si certains veulent participer aux tests, ça m'aiderait beaucoup.... :bravo1:

:boire:
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02184 secondes avec 4 requêtes