Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Otage des Banques
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Otage des Banques, Comment contenter les actionnaires
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Février 2012 à 15h43
Quote Post

Le poil à gratter de Moineau

Groupe : Membres
Membre n° : 11 915
-

-

Je créer ce topique pour tout ceux qui ont des frustrations vis à vis les pratiques crapuleuse des banques..!

Hier j'ai reçu une lettre de la banque concernant ma marge de crédit m'annonçant que mon taux va passer de 6,75% à 10,50% au mois d'avril. :arg:
C'est plus que mes cartes de crédit!

Aucune raison n'était fournie. Je les ai appelés et on m'a répondu que c'était la nouvelle politique, et que cela n'était nullement lié à mon dossier qui est A1.

Le taux de la banque du Canada est a son plus bas historiquement: 0,50%

Les actionnaires ont soif! :sifflote:

De plus en an parlant avec des gens de mon entourage j'ai appris que les autres banque emboitent le pas!

J'ai décidé de toute fermer avec cette institution bancaire et me prendre une marge de crédit hypothécaire avec Manuvie à un taux de 3,5%

Ostie de Banque de CUL!

n.b. je n'ai aucun lien avec Manuvie

--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Février 2012 à 18h15
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

10% c'est gentil encore, le Portugal est passé à 15% sur ses emprunts d'état à 2 ans et 18% à 5 ans

Oui, c'est de l'usure.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 12h12
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

quelle idée de prendre des taux variables :ko:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 17h08
Quote Post

Fondateur précoce

Membre n° : 19
-

-

Il ne me semble pas qu'il s'agisse de taux variables. Simplement la plupart des états doivent chaque année emprunter pour rembourser leurs dettes arrivées à terme. Le Portugal étant mal noté, il ne peux plus emprunter qu'à ces taux abusifs.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 17h28
Quote Post

Magicien Réincarné

-

QUOTE (FrontenaK @ Vendredi 03 Février 2012 à 15h43)

Hier j'ai reçu une lettre de la banque concernant ma marge de crédit m'annonçant que mon taux va passer de 6,75% à 10,50% au mois d'avril. :arg:

c'est pas du variable ça :doute:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 21h30
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Je suis comme Muz j'ai pas bien compris de quoi il s'agit.
C'est un emprunt qui a déja été signé et dont le taux change au gré de la volonté de la banque ? Ou c'est le prix des agios ?

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 22h37
Quote Post

Fondateur précoce

-

-

@Muzbang : arf, je pensais que tu répondais au post de Moonstone.
@Para : pour la marge de crédit, je suppose qu'il s'agit du taux d'une réserve de crédit, encore appelé ici crédit à la consommation et que l'on a souvent avec des cartes de fidélité style FNAC, et aussi proposé par les banques (enfin du moins le CA qui m'a régulièrement rappelé que j'en avais une alors que je ne l'avais pas demandée et jamais utilisée).

Pour la référence de Frontenak à la carte de crédit : de l'autre coté de l'atlantique, les cartes de crédits sont réellement de crédit, c'est à dire que quand tu payes avec, c'est à crédit et la banque te fait rembourser ensuite avec un taux d'intérêt ; ce que nous appelons en France carte de crédit est la plupart du temps une carte de débit, elle débite directement sur notre compte courant, il n'y a pas d'emprunt.
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 22h45
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (Inao @ Samedi 04 Février 2012 à 23h37)
@Muzbang : arf, je pensais que tu répondais au post de Moonstone.
@Para : pour la marge de crédit, je suppose qu'il s'agit du taux d'une réserve de crédit, encore appelé ici crédit à la consommation et que l'on a souvent avec des cartes de fidélité style FNAC, et aussi proposé par les banques (enfin du moins le CA qui m'a régulièrement rappelé que j'en avais une alors que je ne l'avais pas demandé et jamais utilisée).

Pour la référence de Frontenak à la carte de crédit : de l'autre coté de l'atlantique, les cartes de crédits sont réellement de crédit, c'est à dire que quand tu payes avec, c'est à crédit et la banque te fait rembourser ensuite avec un taux d'intérêt ; ce que nous appelons en France carte de crédit est la plupart du temps une carte de débit, elle débite directement sur notre compte courant, il n'y a pas d'emprunt.

:arg: c'est encore plus violent le system US que ce que je pensais

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 22h49
Quote Post

Fondateur précoce

-

-

Je ne vois pas en quoi. Ici aussi on peut avoir de vraies cartes de crédit avec taux d'intérêt, c'est juste que ce n'est pas dans nos usages et que peu de personnes s'en servent. Il me semble que les américains peuvent aussi avoir des cartes de débit comme les nôtres, c'est juste qu'ils ont l'habitude de vivre à crédit et d'utiliser principalement de vraies cartes de crédit.
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 04 Février 2012 à 22h52
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (Inao @ Samedi 04 Février 2012 à 23h49)
Je ne vois pas en quoi. Ici aussi on peut avoir de vraies cartes de crédit avec taux d'intérêt, c'est juste que ce n'est pas dans nos usages et que peu de personnes s'en servent. Il me semble que les américains peuvent aussi avoir des cartes de débit comme les nôtres, c'est juste qu'ils ont l'habitude de vivre à crédit et d'utiliser principalement de vraies cartes de crédit.

ma grand mere disait toujours:

"n'achete rien si tu n'as pas l'argent pour"

et

"j'ai pas asez d'argent pour acheter de la merde"

:biggrin:

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2012 à 17h23
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

les banques européennes ont obtenu de la BCE un prêt de 489 milliards d'euros à 1% sur 3 ans

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2012 à 18h47
Quote Post

Magicien Réincarné

-

QUOTE (Inao @ Samedi 04 Février 2012 à 22h49)

Et de plus en plus de magasins (chez nous) proposent des cartes fidélité avec réserve d'argent diponible. A rembourser évidement avec un taux d'intérêt rémunérateur.

--------------------
PMEmail Poster
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2012 à 20h20
Quote Post

Le poil à gratter de Moineau

Membre n° : 11 915
-

-

QUOTE (muzbang @ Samedi 04 Février 2012 à 18h28)
QUOTE (FrontenaK @ Vendredi 03 Février 2012 à 15h43)

c'est pas du variable ça :doute:

C'est le taux de la BC ( 0.5%) + prime (cote par defaut des banque)3% + 3,25% = 6,75%
Donc cela suit par la force des choses la hausse du taux de la banque du canada. Mais dans le cas présent, la banque du Canada n'a pas augmenté ses taux et ne prévoit pas le faire avant min 12 à 18 mois.

Donc le nouveau calcul est comme suis:
Taux de la BC 0,5% + prime 3% + 7% = 10,50%

Donc c'est une augmentation déloyale des banques: c'est du vol. Il font plus que doubler leur marge de profits!

Le pire c'est que j'ai eu beau leur demander une explication et ils n'était même pas en mesure de m'en fournir une si ce n'est que : c'est la nouvelle politique. :sifflote:

Mais c'est quoi cette putain de politique...: appaurvir les gens?

--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2012 à 20h28
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (FrontenaK @ Dimanche 05 Février 2012 à 21h20)

oui

--------------------
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2012 à 20h53
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (FrontenaK @ Dimanche 05 Février 2012 à 20h20)

Non. C'est s'enrichir.

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01971 secondes avec 4 requêtes