Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Realism Invictus
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Realism Invictus, Ohhhhh
shinji  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 22h09
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 11 268

Je trouve moi aussi ce mod très intéréssant, il tourne sur mon pc sans problème....excepté....qu'il m'est impossible de charger une sauvegarde, "runtime error"...pourquoi donc????
PMEmail Poster
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 22h19
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 305

QUOTE (shinji @ Mercredi 08 Février 2012 à 22h09)
Je trouve moi aussi ce mod très intéréssant, il tourne sur mon pc sans problème....excepté....qu'il met impossible de charger une sauvegarde, "runtime error"...pourquoi donc????

Moi ça me l'a fait, essaie de charger une autre sauvegarde (type "automatique") ça devrait fonctionner.
Tout comme le memory allocation fail, cette erreur revient de temps en temps. Cependant, clairement, il suffit de modifier les paramètre sauvegarde auto chaque tour et ensuite de charger le tour précédent (ça prend du temps en chargement alors on en profite pour aller pisser etc...) :bravo1:
PMEmail Poster
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 23h15
Quote Post

Le poil à gratter de Moineau

Membre n° : 11 915
-

-

@Jhaafd/Shinji

Il y a une notice mentionner qu'il y a un bug avec les oS à 32 bits:

If you have a 32-bit OS, you will not be able to successfully finish a World Map game. 32-bit OS memory handling is such that after the savegame size exceeds certain size, the game starts to randomly crash from Memory Allocation Failure (MAF).

C'est pas un petit mod 560 mo! Ils ont trvailler fort les mecs!

--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 15h28
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 305

certes, personellement je m'en fiche de ce bug... :biggrin:
PMEmail Poster
shinji  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 20h39
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 11 268

Sniff...je suis effectivement en 32 bit....alors...fini pour moi ce mod???... sniff....
PMEmail Poster
Spartan  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 21h39
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 981

-

Cela fait une semaine que je le test et c'est le PLUS GRAND MOD que j'ai pu voir sur civ IV !

C'est absolument démentiel pour tous ceux qui aiment en baver niveau développement.

Je manque à coup sur d'expérience et de recul sur la chose, mais je n'ai a jamais été aussi enthousiaste pour une création de ce type.

En général les super mega MOD, ne sont qu'un civ revisité ou l'on a placé de manière plus ou moins cosmétique des dizaines d'unités en plus, de bâtiment, de technologie... Cela change quoi au fond que chaque civ est un graphisme unique pour son "soldat avec hache" ? Ou de diviser la technologie "éducation" en deux technologie "école de masse" et "étude supérieur" tout cela pour avoir deux bâtiment de science à construire...

Bon je carricature, mais je veux en venir au faite qu'au final il manque une vision d'ensemble sur des mécanismes capables de mettre en musique un tel gigantisme. La politique du plus-plus-plus demande en effet d'autant plus de rigueur et d'équlibrage.

C'est en général ici que la créativité débridée des moddeurs trouvent ses limites. Car il est objectivement très difficile d'équilibrer et de trouver des mécanismes de gameplay performants. Ou disont en tout cas, proposant une expérience renouvellée et complémentaire de celle du civ d'origine.

Enfin, lorsqu'un giga MOD propose ses tonnes de nouveautés, le tout dans un cadre de gestion intéressant, j'étais souvent frustré par une troisième variable, l'IA pas assez performante pour gérer autant de nouveautés. La multiplication des technologies, doctrines, bâtiments, étant autant de chausses trappes potentiel pour une IA par trop faiblarde.

Même pour du solo, le défi reste un puissant moteur de motivation. A moins de vouloir faire du simcity pur et dur hein. ;)

Ici, ces trois variables (contenu, équilibrage, IA) sont au TOP de ce que j'ai pu tester en MOD sur civ IV. C'est absolument confondant ! :applau2:

J'ai rarement vu aussi peu de faille a exploiter (niveau gestion) et autant de choix à devoir arbitrer.
J'ai joué en vitesse épique (x0.5 dans le menu de sélèction) pour une plus grande immersion. Mais dans ces conditions mieux vaut ne pas compter ses heures de jeu. :lol:

J'ai eu l'occasion de faire 7 parties en monarque pour l'instant, toute en pangée, grande taille :
- Deux parties arrêtées à la renaissance (j'avais 12 fois le PNB moyen )
- Deux parties arrêtées malgré moi après m'être fait défoncer par une cohalition militaire ( trop épique :applau2: )
- Trois parties en simultané pour découvrir des civ différentes.

Enfin c'est fou la somme de petite chose qui m'ont séduit dans ce MOD. :merci:

Au final, du grand art ! :boire:
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 21h59
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

:rolleyes: eh merde je vais devoir le télécharger :P

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Spartan  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 22h27
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 981

-

Honnêtement on ne peux pas conseiller ce MOD à tout le monde, tellement il est extrème. Certain ne s'amuseront pas à passer 200 tours dans le malheur, la famine et les agressions permanentes des IA. :assaut2:

Mais si tu aimes les parties développement bien prise de tête, donc les plus gratifiante, cela devrais te plaire. :bravo1:

Après cela reste une partie de civ habituelle pour du solo, quand on a commencé à creuser l'écart, cela ne fait que se renforcer. Mais c'est loin d'être systématique, certaines configuration de voisinage/terrain proposent un sacré défi ! :lol:

Pour ceux qui ont déjà testé, qu'avez vous pensé de la difficulté ?

L'IA même en mode "non agressive", test très fréquemment nos défenses, contournent les positions pour viser les villes faibles, pillent avec ses chevaux pendant que les soldats foncent sur les villes, campent sur nos collines forêts etc...
A l'inverse la paix est négociée beaucoup plus facilement. Ce qui fait qu'en 50 tours en épique on peux avoir connu trois guerres et continuer la partie sans que les frontières n'aient changé. Cela donne vraiment une sensation "d'invasion viking" ! :lol:
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 23h01
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

C'est clair que militairement, l'IA n'est pas stupide. Depart earth large avec l'arménie : babylone me déclare la guerre tour 20 et compa un de ses super guerrier sur un colline foret entre la montagne et la flotte pour que je ne puisse pas connecter mon cuivre, et pas moyen de signer la paix tant que le guerrier n'est pas sortit ( 3 archers :ko:)

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 1h56
Quote Post

-

-

J'ai tout installé et j'ai un gros bug! je ne vois pas le texte des boutons! et aussi certains des autres textes :crying:

J'ai l'impression que c'est du a un précédent mod que j'ai installé le BUG MOD 4.4. ce dernier c'est installé dans le core du jeu. Incapable de l'enlever!!!
:ouin2:

--------------------
PM
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 9h26
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Tiens, toujours avec la même gonz, le :alien2: ?

Il a la bague au doigt :pendu: :haha:

:joker:

--------------------
.
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 9h55
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Il faut lancer civ4 en anglais avant de lancer le mod, sinon pas de texte !

Ma partie "realistic" avec les vikings avance bien : ere industrielle, je suis en train d'envahir l'Amérique qui est complètement à la ramasse niveau technologique, j'ai même vassalisé un "demi Ia", c'est peut être une connerie !

J'entends par demi Ia les "tribus" qu'on ne peut pas choisir en début de partie et qui doivent jouer avec un handicap car bien à la rue (les apaches, arawaks tout ça), j'ose pas dire les civilsations inférieures :lol:

Un bémol : y a tellement de civ que je n'arrive plus à voir si je suis premier et à combien de points ! Et oui même les civs éradiquées restent affichées au score !

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
Challenge  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 10h51
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 725

QUOTE (FrontenaK @ Vendredi 10 Février 2012 à 1h56)
J'ai tout installé et j'ai un gros bug! je ne vois pas le texte des boutons! et aussi certains des autres textes :crying:

J'ai l'impression que c'est du a un précédent mod que j'ai installé le BUG MOD 4.4. ce dernier c'est installé dans le core du jeu. Incapable de l'enlever!!!

Je crois que c'est parceque tu joues en français, il faut passer le jeu en anglais.

Je viens de l'installer, j'ai une question concernant la "limite" de 15 unités par case, est ce que ca bride vraiment l'IA ou elle s'en fout et fait des stack of doom sans se soucier des pénalités ?

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 10h51
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (FrontenaK @ Vendredi 10 Février 2012 à 2h56)

:lol: c'est le deuxieme mod que tu installes ou tu loupes l'installlation :lol:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 14h20
Quote Post

-

-

Merci...Effectivement mon Bug était du à la langue! :lol: :aniv0:

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01592 secondes avec 4 requêtes