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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
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> Realism Invictus, Ohhhhh
shinji  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 22h09
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Le Simplet



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Je trouve moi aussi ce mod très intéréssant, il tourne sur mon pc sans problème....excepté....qu'il m'est impossible de charger une sauvegarde, "runtime error"...pourquoi donc????
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Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 22h19
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Le Grand



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QUOTE (shinji @ Mercredi 08 Février 2012 à 22h09)
Je trouve moi aussi ce mod très intéréssant, il tourne sur mon pc sans problème....excepté....qu'il met impossible de charger une sauvegarde, "runtime error"...pourquoi donc????

Moi ça me l'a fait, essaie de charger une autre sauvegarde (type "automatique") ça devrait fonctionner.
Tout comme le memory allocation fail, cette erreur revient de temps en temps. Cependant, clairement, il suffit de modifier les paramètre sauvegarde auto chaque tour et ensuite de charger le tour précédent (ça prend du temps en chargement alors on en profite pour aller pisser etc...) :bravo1:
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 23h15
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Le poil à gratter de Moineau



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@Jhaafd/Shinji

Il y a une notice mentionner qu'il y a un bug avec les oS à 32 bits:

If you have a 32-bit OS, you will not be able to successfully finish a World Map game. 32-bit OS memory handling is such that after the savegame size exceeds certain size, the game starts to randomly crash from Memory Allocation Failure (MAF).

C'est pas un petit mod 560 mo! Ils ont trvailler fort les mecs!


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Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 15h28
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Le Grand



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certes, personellement je m'en fiche de ce bug... :biggrin:
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shinji  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 20h39
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Le Simplet



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Sniff...je suis effectivement en 32 bit....alors...fini pour moi ce mod???... sniff....
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Spartan  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 21h39
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Le Fort



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Cela fait une semaine que je le test et c'est le PLUS GRAND MOD que j'ai pu voir sur civ IV !

C'est absolument démentiel pour tous ceux qui aiment en baver niveau développement.

Je manque à coup sur d'expérience et de recul sur la chose, mais je n'ai a jamais été aussi enthousiaste pour une création de ce type.


En général les super mega MOD, ne sont qu'un civ revisité ou l'on a placé de manière plus ou moins cosmétique des dizaines d'unités en plus, de bâtiment, de technologie... Cela change quoi au fond que chaque civ est un graphisme unique pour son "soldat avec hache" ? Ou de diviser la technologie "éducation" en deux technologie "école de masse" et "étude supérieur" tout cela pour avoir deux bâtiment de science à construire...

Bon je carricature, mais je veux en venir au faite qu'au final il manque une vision d'ensemble sur des mécanismes capables de mettre en musique un tel gigantisme. La politique du plus-plus-plus demande en effet d'autant plus de rigueur et d'équlibrage.

C'est en général ici que la créativité débridée des moddeurs trouvent ses limites. Car il est objectivement très difficile d'équilibrer et de trouver des mécanismes de gameplay performants. Ou disont en tout cas, proposant une expérience renouvellée et complémentaire de celle du civ d'origine.


Enfin, lorsqu'un giga MOD propose ses tonnes de nouveautés, le tout dans un cadre de gestion intéressant, j'étais souvent frustré par une troisième variable, l'IA pas assez performante pour gérer autant de nouveautés. La multiplication des technologies, doctrines, bâtiments, étant autant de chausses trappes potentiel pour une IA par trop faiblarde.

Même pour du solo, le défi reste un puissant moteur de motivation. A moins de vouloir faire du simcity pur et dur hein. ;)


Ici, ces trois variables (contenu, équilibrage, IA) sont au TOP de ce que j'ai pu tester en MOD sur civ IV. C'est absolument confondant ! :applau2:


J'ai rarement vu aussi peu de faille a exploiter (niveau gestion) et autant de choix à devoir arbitrer.
J'ai joué en vitesse épique (x0.5 dans le menu de sélèction) pour une plus grande immersion. Mais dans ces conditions mieux vaut ne pas compter ses heures de jeu. :lol:

J'ai eu l'occasion de faire 7 parties en monarque pour l'instant, toute en pangée, grande taille :
- Deux parties arrêtées à la renaissance (j'avais 12 fois le PNB moyen )
- Deux parties arrêtées malgré moi après m'être fait défoncer par une cohalition militaire ( trop épique :applau2: )
- Trois parties en simultané pour découvrir des civ différentes.



Enfin c'est fou la somme de petite chose qui m'ont séduit dans ce MOD. :merci:


Au final, du grand art ! :boire:
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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 21h59
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oizo or not oizo ?



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:rolleyes: eh merde je vais devoir le télécharger :P


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Spartan  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 22h27
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Le Fort



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Honnêtement on ne peux pas conseiller ce MOD à tout le monde, tellement il est extrème. Certain ne s'amuseront pas à passer 200 tours dans le malheur, la famine et les agressions permanentes des IA. :assaut2:

Mais si tu aimes les parties développement bien prise de tête, donc les plus gratifiante, cela devrais te plaire. :bravo1:

Après cela reste une partie de civ habituelle pour du solo, quand on a commencé à creuser l'écart, cela ne fait que se renforcer. Mais c'est loin d'être systématique, certaines configuration de voisinage/terrain proposent un sacré défi ! :lol:


Pour ceux qui ont déjà testé, qu'avez vous pensé de la difficulté ?

L'IA même en mode "non agressive", test très fréquemment nos défenses, contournent les positions pour viser les villes faibles, pillent avec ses chevaux pendant que les soldats foncent sur les villes, campent sur nos collines forêts etc...
A l'inverse la paix est négociée beaucoup plus facilement. Ce qui fait qu'en 50 tours en épique on peux avoir connu trois guerres et continuer la partie sans que les frontières n'aient changé. Cela donne vraiment une sensation "d'invasion viking" ! :lol:
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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 23h01
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Gentil Fantôme

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C'est clair que militairement, l'IA n'est pas stupide. Depart earth large avec l'arménie : babylone me déclare la guerre tour 20 et compa un de ses super guerrier sur un colline foret entre la montagne et la flotte pour que je ne puisse pas connecter mon cuivre, et pas moyen de signer la paix tant que le guerrier n'est pas sortit ( 3 archers :ko:)


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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 1h56
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Le poil à gratter de Moineau



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J'ai tout installé et j'ai un gros bug! je ne vois pas le texte des boutons! et aussi certains des autres textes :crying:

J'ai l'impression que c'est du a un précédent mod que j'ai installé le BUG MOD 4.4. ce dernier c'est installé dans le core du jeu. Incapable de l'enlever!!!
:ouin2:


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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 9h26
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Le Magnifique

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Tiens, toujours avec la même gonz, le :alien2: ?

Il a la bague au doigt :pendu: :haha:

:joker:


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Garret92  Hors ligne
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Le Sage



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Il faut lancer civ4 en anglais avant de lancer le mod, sinon pas de texte !

Ma partie "realistic" avec les vikings avance bien : ere industrielle, je suis en train d'envahir l'Amérique qui est complètement à la ramasse niveau technologique, j'ai même vassalisé un "demi Ia", c'est peut être une connerie !

J'entends par demi Ia les "tribus" qu'on ne peut pas choisir en début de partie et qui doivent jouer avec un handicap car bien à la rue (les apaches, arawaks tout ça), j'ose pas dire les civilsations inférieures :lol:

Un bémol : y a tellement de civ que je n'arrive plus à voir si je suis premier et à combien de points ! Et oui même les civs éradiquées restent affichées au score !


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Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
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Challenge  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 10h51
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Le Conquérant



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QUOTE (FrontenaK @ Vendredi 10 Février 2012 à 1h56)
J'ai tout installé et j'ai un gros bug! je ne vois pas le texte des boutons! et aussi certains des autres textes :crying:

J'ai l'impression que c'est du a un précédent mod que j'ai installé le BUG MOD 4.4. ce dernier c'est installé dans le core du jeu. Incapable de l'enlever!!!
:ouin2:

Je crois que c'est parceque tu joues en français, il faut passer le jeu en anglais.

Je viens de l'installer, j'ai une question concernant la "limite" de 15 unités par case, est ce que ca bride vraiment l'IA ou elle s'en fout et fait des stack of doom sans se soucier des pénalités ?


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On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
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Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 10h51
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oizo or not oizo ?



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QUOTE (FrontenaK @ Vendredi 10 Février 2012 à 2h56)
J'ai tout installé et j'ai un gros bug! je ne vois pas le texte des boutons! et aussi certains des autres textes :crying:

J'ai l'impression que c'est du a un précédent mod que j'ai installé le BUG MOD 4.4. ce dernier c'est installé dans le core du jeu. Incapable de l'enlever!!!
:ouin2:

:lol: c'est le deuxieme mod que tu installes ou tu loupes l'installlation :lol:


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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 14h20
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Le poil à gratter de Moineau



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Merci...Effectivement mon Bug était du à la langue! :lol: :aniv0:


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