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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Nombre de ville et espacement
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> Nombre de ville et espacement
marauder  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2012 à 15h00
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Le Grand



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Quand je lis les différents sujets, il apparaît que selon la victoire désirée, le nombre de ville et leur espacement diffèrent.

Suivez-vous des "règles" genre

culturelle:peu de ville (1 à 5) moyennement espacées(5 à 7 hexagones)
militaire : beaucoup de villes (plus de 10) peu espacées (3 à 5 hexagones)
scientifique : ??
score : beaucoup de villes (plus de 10), espacées (5 à 7 hexagones)
diplomatique : ?

Bien entendu les chiffres indiqués sont ce que j'ai cru comprendre.



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Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas (Tahar Ben Jelloun)
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Brunch  En ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2012 à 16h06
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Le Fort



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Quelle que soit la victoire ciblée, je fonde rarement plus de 4 villes, le reste c'est de la fantoche, j'annexe uniquement si c'est vital (genre si la ville prise est la seule cotière).

En fait en fondant peu, l'accès aux merveilles nationales coûte peu.

Dans le cadre d'une victoire culturelle, il reste préférable d'avoir peu de villes car leur nombre influe sur le temps entre chaque doctrine.

Pour la militaire, comme il faut capturer toutes les capitales (et uniquement les capitales), il faut s'attendre à avoir un empire vaste (sauf en mode duel, cela va de soi :doute: ).

Pour la scientifique, il faut surtout de la population. 4 villes bien nourries suffisent. En défi une ville, je suppute que c'est impossible.

Pour le score... en fait c'est négligeable comme style de victoire, jamais visé personnellement.

Diplomatie, il faut être riche afin de soudoyer le plus de cité-état possible qui offrent les votes nécessaires. 4 villes suffisent aussi. C'est réalisable avec une seule ville ! (J'ai fais le test une fois et j'ai échoué à 10 tours prêts, manque d'optimisation, mais c'était une de mes parties les plus passionnante)

Concernant les espacements entre les villes, la question repose sur l'entretient (donc le cout) des routes commerciales. Tu trouveras un bon article à ce sujet dans cette même section université.

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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2012 à 18h58
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Le Magnifique

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QUOTE (Brunch @ Mercredi 01 Février 2012 à 16h06)
Quelle que soit la victoire ciblée, je fonde rarement plus de 4 villes

Et voilà pourquoi Civ a perdu pas mal de ses fans avec cet opus :(


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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2012 à 19h23
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Star du X animalier



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Oui clairement, évolution qui fait suite à Civ4 d'ailleurs :(


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marauder  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2012 à 9h30
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Le Grand



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Merci pour vos réponses.

J'avais tendance à vouloir créer plus de villes, pensant que leurs productions (or, culture, nourriture...) permettaient à ma civ de progresser plus rapidement. :sifflote:


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Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Février 2012 à 16h24
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L'Astucieux



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QUOTE (Moineau Legendaire @ Mercredi 01 Février 2012 à 20h23)
Oui clairement, évolution qui fait suite à Civ4 d'ailleurs :(

Ah, elles sont loin mes cartes CIV3 avec...300 villes !!!
:assaut2:
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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Février 2012 à 18h02
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El Conquistador



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QUOTE
Et voilà pourquoi Civ a perdu pas mal de ses fans avec cet opus


tu sais, quoique tu fasses, suivant comment tu programmes soit tu vas verser vers énormément de villes soit tres peu QUE TU ADMINISTRES (tu pourras toujours en avoir un paquet d'autres fantochées, comme avant, mais en mode auto) mais perso, je suis tres tres content de cette évolution car il faut bien l'avouer, y'avait trop de choses inutiles a faire en fin de parties avec civ IV...


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Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
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Brunch  En ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 13h30
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Le Fort



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Je suis sur une partie en roi, marathon sur une grande carte terre avec Napoléon. En 1700, j'avais 10 villes fondées ! 3 annexées. En 1800 10 fondées, 4 annexées et 4 fantoches.
La doctrine de l'ordre se révèle ultra efficace, notamment sur l'arbre du millieu où les usines procure 25% de science, mais surtout 3 bonheur en plus par tribunal ! (j'ai vu mon bonheur grimper de 7 points en annexant une ville et en lui achetant un tribunal).

En victoire j'ai 4 possibilités à ce niveau : scientifique (j'en suis aux légions qui cognent des spadassin à épée longue :biggrin: ), militaire (mais c'est un pari vu le temps qui reste), diplomatique (mais je dois visée une certaine branche de technologies) ou alors temps (au terme de points, j'en ai deux fois plus que le plus puissant adversaire, autant dire que c'est acquit). La culturelle j'oublie, pas assez de batiments culturels et trop de villes.

Bref, on peut viser une grande expansion dans cet opus pour tout type de victoire (je pense que même pour la culturelle c'est jouable). Par contre la gestion de l'empire s'en voit bien plus complexe (c'est d'ailleurs un point que j'apprécie).
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Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 14h09
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L'Astucieux



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QUOTE (Brunch @ Lundi 12 Mars 2012 à 14h30)
Bref, on peut viser une grande expansion dans cet opus pour tout type de victoire (je pense que même pour la culturelle c'est jouable).

:oui: Je confirme, c'est possible, même pour les plus gros empire. Mais ça prend du temps et nécessite d'investir massivement dans les batiments culturels.

Autre préalable, taper sur les petits empires proches de la victoire culturel, je l'ai fait dans une de mes partie. Et raser leurs villes :mechant4:
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Brunch  En ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2012 à 20h40
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Le Fort



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1900 43 villes :assaut2: dont 20 fantoches. Il reste 8 doctrines à débloquer. C'est peut-être jouable. (Mais j'ai une guerre atomique qui m'attend pour rayer de la carte la dernière civ :biggrin: )
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