Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> le SOPA act
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le SOPA act
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 14h38
Quote Post

oizo or not oizo ?

Groupe : Membres
Membre n° : 11 019

-

http://fr.wikipedia.org/wiki/SOPA

je viens de decouvrir ca aujourd'hui je n'en avais pas entendu parler mais si je lis bien les USA se font voter une loi qui leur donne tous les droits sur le net :doute:

QUOTE ("extrait de wikipedia")
"La SOPA donne au Département de la Justice des États-Unis la possibilité de réclamer des sanctions judiciaires contre des sites situés hors de la juridiction des États-Unis et soupçonnés d'enfreindre la législation sur le droit d'auteur ou de faciliter ce type d'infraction[3]. Dans cette optique, le Procureur général des États-Unis pourrait exiger des opérateurs, des moteurs de recherches comme Google ou des services de transaction comme Paypal qu'ils cessent d'entretenir toute relation commerciale avec ces sites. Il pourrait prendre également « des mesures techniques faisables et raisonnables » pour empêcher tout accès à ces derniers, notamment en exigeant le retrait de tout lien y conduisant depuis les moteurs de recherches[5]."

venant tout juste de tomber dessus je n'ai aucune réaction a part quand même que ca pue :lol:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 14h46
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Et PIPA qui va avec.

Le wikipedia anglais a été fermé pendant 24 heures en protestation, vous pouvez voir la page qui était affichée ici

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 14h50
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 18 Janvier 2012 à 15h46)
Et PIPA qui va avec.

Le wikipedia anglais a été fermé pendant 24 heures en protestation, vous pouvez voir la page qui était affichée ici

j'ai pas trop compris la page et donc le pipa :wub:

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 16h26
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

"La SOPA donne au Département de la Justice des États-Unis la possibilité de réclamer des sanctions judiciaires contre des sites situés hors de la juridiction des États-Unis et soupçonnés d'enfreindre la législation sur le droit d'auteur ou de faciliter ce type d'infraction[3].

Ce droit tous les pays l'ont déjà de façon théorique. Donc ça ne changera pas grand chose.
Par exemple en France, les infractions au droit d'auteur sont du domaine du droit pénal. Or le code pénal donne la possibilité de poursuivre tout auteur et surtout tout complice, même s'il se trouve à l'étranger, à partir du moment où l'infraction ou un élément de l'infraction a eu lieu en France.
Concrètement, un français download en France un truc illégal émis par un site russe. Le français est auteur principal de l'infraction, et l'auteur du site russe ainsi que l'hébergeur sont complices. On peut donc théoriquement les poursuivre et les condamner en France.

Sauf qu'en fait le problème n'est pas là.
Le vrai problème c'est la coopération, d'une part des autorités étrangères (va t'amuser à demander à la Chine de poursuivre les marques chinoises qui fabriquent des contrefaçons d'Ipad :rolleyes: ), et d'autre part des hébergeurs étrangers.
Donc la solution ne peut être qu'internationale, et doit passer par des accords de réciprocité ... Et là je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire de ce coté là, il n'y a pas beaucoup de pays qui ont envie d'accorder la réciprocité aux US.

Dans cette optique, le Procureur général des États-Unis pourrait exiger des opérateurs, des moteurs de recherches comme Google ou des services de transaction comme Paypal qu'ils cessent d'entretenir toute relation commerciale avec ces sites. Il pourrait prendre également « des mesures techniques faisables et raisonnables » pour empêcher tout accès à ces derniers, notamment en exigeant le retrait de tout lien y conduisant depuis les moteurs de recherches[5]."

Par contre ça c'est plus ennuyeux vu que la grosse majorité des "institutions" comme Google ou Paypal sont aux USA.
Ca veut dire que si les US décrètent qu'ils veulent te saisir ton compte Paypal tu risques bien de n'avoir aucune voie de recours dans ton pays ... :sifflote:
Enfin bon, le risque c'est de voir les internautes boycotter tout ce qui est US.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 16h35
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

ah merci para de cette éclairage, je commence a percevoir la silouhette du fail dans cett pièce un peu éclairée par ta lumière.

d'ailleur ca me rappel un truc mais apparemment en russie le droit a la propriété intellectuel (enfin je ne suis pas sur du terme) n'existe pas vraiment, l'exemple que je connais c'est que les camouflages que l'armée russe peut utiliser et faire fabriquer même si par exemple c'est un camo US ne peut pas etre punis pareil d'ailleur pour les marques de chaussures, a une époque ils reproduisait un model d'addidas pour leur compte sans n'avoir jamais rien encouru a part la désaprobation de l'entreprise lésée.

--------------------
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 19h19
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Et après le SOPA act, le SOPA lin :dehors:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Janvier 2012 à 19h08
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 389

Il y a aussi le problème de la censure.

Il a beaucoups de vidéos de violences policières.

Par exemple j'avais posté une vidéo ici : http://www.civfr.com/forums/index.php?show...c=21586&st=75&#

Elle a depuis été censuré (mais certains en ont fait des copies) soit disant pour atteinte aux droits d'auteurs.

Autre exemple le site cubain cubadebate avait utilisé un extrait de vidéo tourné par des anticubains dans une de ses vidéos sur youtube. Il arrive que youtube supprimer des vidéos pour "atteinte aux droits d'auteur" (alors que c'est la Mecque de la piraterie) mais là ils ont supprimé tout le compte pour une vidéo. Il y a eu après création d'un groupe facebook poure protesté et qui a été fermé par facebook.

Autre exemple plus récent la suppresion d'une vidéo sur Chávez où le créateur de la vidéo dénonçait une grossière manipulation de l'AFP qui a été censurée par dailymotion.

En gros : comment critiquer un médias sans citer ce médias. Avec ces règles le média en question peut demander la censure en accusant ses opposants de piraterie.

Imaginez avec la SOPA existe en France qu'un ou plusieurs médias vénézuéliens ou russe (ils ont traités de cette manipulation là haut) fasse la même chose : censure : déréférencement, résultat très difficile de trouver des informations sur ce pays et on aurtait plus que les mensonges du genre AFP. En plus ce genre de médias n'a pas la même ligne politique que les Etats-Unis, par exemple Telesur et Russian Today avec leurs journalistes sur place on démontés tous les mensonges de la propagande otanesque sur la Libye, c'est le parfait prétexte pour les censurer.
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Janvier 2012 à 20h05
Quote Post

As de Base

-

-

QUOTE (Tboh @ Mercredi 18 Janvier 2012 à 19h19)
Et après le SOPA act, le SOPA lin :dehors:

Oui, ç'o pas juste.

--------------------

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Janvier 2012 à 23h07
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 10h16
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

qui va bientôt rouvrir ;)

http://109.236.83.66

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 13h38
Quote Post

As de Base

-

-

QUOTE (Pendragon @ Jeudi 19 Janvier 2012 à 23h07)
Rien à voir, quoi que...

Ca a certainement beaucoup à voir.

Les américains ne se sentent plus péter depuis le 11 septembre, là ils sont encore partis dans un trip à la guantanamo, patriot act, guerre contre le terrorisme, et mesures d'exceptions ...

Et Sarkozy qui ne manque pas une occasion de passer pour un con en prime ...

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 13h44
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

gantanamo serait une sorte de paradis ? :D

--------------------
PMEmail Poster
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 15h06
Quote Post

ashes to ashes

Membre n° : 300

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Vendredi 20 Janvier 2012 à 13h44)
gantanamo serait une sorte de paradis ? :D

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 15h42
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 389

QUOTE (ParaBellum @ Vendredi 20 Janvier 2012 à 14h38)
Les américains ne se sentent plus péter depuis le 11 septembre, là ils sont encore partis dans un trip à la guantanamo, patriot act, guerre contre le terrorisme, et mesures d'exceptions ...
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2012 à 12h36
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Quelques détails :

Obama a exprimé sont opposition au SOPA
Les Républicains du Sénat US ont retiré (peut-être temporairement) ce projet (la majorité des sénateurs étaient contre, c'est ça la Démocratie, il faut que la majorité vote pour et la population à son mot à dire, certains devraient en tirer leçon :sifflote: )
L'Union européenne (ces affreux technocrates :D ) a exprimé son opposition à SOPA (contrairement à la France d'ailleurs).

La fermeture de Megaplaud a été faite avec les lois US existantes (pas besoin de SOPA pour ça).

Et comme d'habitude, Sarkozy s'est mélé de ce qui ne le regarde pas (la procédure judiciaire des Etats-Unis), notamment en déclarant coupable des personnes même pas jugées.

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01903 secondes avec 4 requêtes