Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Questions
m?moriser la page dans un cookie


Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Décembre 2011 à 17h03
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



Bonjour à tous, je me lance dans le modding, mais j'ai quelques questions. J'espère que je trouverai une réponse ici :boire:

1) Est ce possible de produire une unité spécifiquement dans une ville ? (sans passer par la production automatique des unités par une merveille)

2) Par quelle manœuvre peut-on faire en sorte qu'un type de terrain (montagne) ne puisse pas être traversé par une unité, mais qui puisse être traversé par une autre unité ?

3) Si je supprime les "ponts" (on perd un déplacement quand on traverse un fleuve), deux villes reliées par une route pourront elles échanger leurs ressources, si cette route est coupée par un fleuve ?

4) Peut-on donner l'option "attaque furtive" à une unité terrestre (choix de l'unité à attaquer dans une pile) ?

5) Par quelle "option" peut on faire en sorte que de l'artillerie détruise les bâtiments d'une ville?

6) Si on sélection plusieurs types d'unités à enrôler en même temps, pourra-t-on choisir laquelle on désire conscrire ?

Merci :merci:
PM
Top
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Décembre 2011 à 17h21
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 6 677
Membre n° : 2 398
Inscrit le : 09 Octobre 2005
-

-



1) Pas de manière aisée : il faut faire un "ilot" special autour de la ville en l'entourant par du terrain spécial qui ne permet pas le commerce et ensuite mettre dans la zone d'action de ladite ville, la ressource qui permet de produire l'unité

2) C'est dans l'editeur de terrain : tu peux rendre le terrain infranchissable ou infranchissable aux unités à roue (tu peux donner cet attribut à n'importe quelle unité meme un bateau !)

3) Pas sûr c'est à tester

4) oui

5) c'est une mission propre aux avions normalement (bombardement de précision) mais il est possible que cela marche avec l'artillerie également

6) je ne crois pas non.


--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Top
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Décembre 2011 à 17h23
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



Merci Général !
PM
Top
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Décembre 2011 à 17h53
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 1 201
Membre n° : 9 229
Inscrit le : 07 Mars 2008


-



QUOTE (Havrenoir @ Mardi 13 Décembre 2011 à 17h03)
3) Si je supprime les "ponts" (on perd un déplacement quand on traverse un fleuve), deux villes reliées par une route pourront elles échanger leurs ressources, si cette route est coupée par un fleuve ?

Oui elles le pourront. J'en suis certain car sur mon conquest.biq j'ai complètement supprimé les ponts et je n'ai aucun problème d'échanges de ressources.

QUOTE
5) Par quelle "option" peut on faire en sorte que de l'artillerie détruise les bâtiments d'une ville?

Il faut cocher la case "Dommages collatéraux". Mais attention c'est pas forcément un avantage car le bombardement qui détruira un bâtiment n'endommagera pas une unité de défense. Cela sera l'un ou l'autre, au hasard.
Cette mesure risque donc de restreindre l'efficacité de l'artillerie en tant qu'unité de soutien à la prise de ville.

En revanche les unités d'attaque dotées d'un potentiel de bombardement (archers) qui ont cette case cochée pourront détruire des bâtiments en même temps qu'attaquer les unités.

QUOTE
6) Si on sélection plusieurs types d'unités à enrôler en même temps, pourra-t-on choisir laquelle on désire conscrire ?

Non on ne peut jamais choisir l'unité à conscrire.
D'ailleurs je sais pas trop le critère que l'ordi utilise si plusieurs unités sont "enrôlables" (outre l'obsolescence de l'une par rapport à l'autre). Surement qu'il choisit celle qui a le plus gros potentiel de défense.

A noter que si l'unité enrôlable nécessite une ressource que tu n'as pas dans la ville, tu enrôleras alors l'unité enrôlable précédente. (exemple : si pas de caoutchouc, tu enrôleras des fusiliers à la place des infanteries)
D'ailleurs en jouant avec ça il y a moyen d'enrôler des unités différentes selon les villes. Mais là on en revient à la réponse de Général à ta question 1)
PMEmail Poster
Top
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Décembre 2011 à 18h14
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



Superbe merci ! :applau2:
PM
Top
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 12h09
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



Bonjour à tous !

Savez-vous quel est le dossier dans lequel se trouve les fichiers pour la course à l'espace ? A savoir les animations et le reste pour le vaisseau spatial...

Merci
PM
Top
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 12h30
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 6 677
Membre n° : 2 398
Inscrit le : 09 Octobre 2005
-

-



QUOTE
Savez-vous quel est le dossier dans lequel se trouve les fichiers pour la course à l'espace ?
oui


--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Top
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 12h39
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



Euh...merci Général :doute:

Mais j'ai trouvé, je n'avais pas regardé dans le bon art (il est dans civilization3, et pas dans conquest ni PTW).
PM
Top
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 14h10
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 6 677
Membre n° : 2 398
Inscrit le : 09 Octobre 2005
-

-



De rien :biggrin:


--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Top
Havrenoir  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 13h11
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



Salut à tous !

J'ai un bug très bizarre : dans le jeux, lorsque je clique sur civilopédia, puis quand je vais dans "bâtiments", j'ai le message d'erreur suivant : "fichier introuvable 20".
Néanmoins, il y a quelques temps j'avais le même bug, sauf qu'il me disait "fichier introuvable 6".

(IMG:http://img805.imageshack.us/img805/1378/sanstitrevw.png)


Merci d'avance !!!! :lol:
PM
Top
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 17h32
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 6 677
Membre n° : 2 398
Inscrit le : 09 Octobre 2005
-

-



QUOTE
"fichier introuvable 6"
puis
QUOTE
"fichier introuvable 20"
est un bug qui s'incrémente. C'est pas tres genant car ils disparait automatiquement après
QUOTE
"fichier introuvable 3587923"


:biggrin:


--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Top
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 17h49
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



Merci Général.

Mais apparement j'en ai plusieurs bugs, puisque j'ai repéré aussi "42, "37"...

As tu une idée d'où ça peut venir ?
PM
Top
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 18h31
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 6 677
Membre n° : 2 398
Inscrit le : 09 Octobre 2005
-

-



Apparemment, il ne trouve pas des identifiants de batiments dans la civilopedie.
Un pb avec l'éditeur ?
On dirait qu'il recherche un BLDG_20 qui serait déclaré dans l'éditeur et qui ne se trouverait pas dans le pediaicons.txt


--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Top
Havrenoir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 18h40
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 595
Membre n° : 12 517
Inscrit le : 09 Décembre 2011


-



J'ai bien cherché, mais je n'ai aucun "20" ou "BLDG_20" dans le pediaicons. Et il me fait le meme truc quand je vais dans l'arbre des technologies ("37").

Depuis que je suis passé sur windows 7 C3C bugue beaucoup...c'est désespérant :(
PM
Top
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2012 à 18h42
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 6 677
Membre n° : 2 398
Inscrit le : 09 Octobre 2005
-

-



Essaie de sauvegarder le biq avec un autre editeur : celui de Steph ou celui ecrit en Java

QUOTE
Depuis que je suis passé sur windows 7 C3C bugue beaucoup...c'est désespérant
il faut réinstaller civ3 après


--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01779 secondes avec 4 requêtes