Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Kepler 22-B
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kepler 22-B
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Décembre 2011 à 12h38
Quote Post

Marginal sécant

Groupe : Membres
Membre n° : 3 066

-

Une info intéressante, on a découvert une planète présentant des caractéristiques proches de la Terre, et donc susceptible d'héberger la vie ou d'accueillir la nôtre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kepler-22b

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Décembre 2011 à 19h21
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Elle est à 600 années lumières "seulement". Si on leur envoyait des messages radio dès maintenant, on pourrait recevoir la réponse dans 1200 ans.

(En supposant qu'il y ait des habitants, qu'ils soient intelligents, et qu'ils découvrent la radio d'ici là ... :rolleyes: et que la fin du monde ne soit pas pour 2012)

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2011 à 21h46
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (ParaBellum @ Mercredi 07 Décembre 2011 à 19h21)
Elle est à 600 années lumières "seulement". Si on leur envoyait des messages radio dès maintenant, on pourrait recevoir la réponse dans 1200 ans.

:no2: Pas par radio, ça serait beaucoup beaucoup plus long :vieux:

Des images vidéos :oui:

:lol:

J'adore ce genre d'annonce, on ne connait qu'une infime partie des océans de notre planète et certains (pour des raisons financières :sifflote: ) cherchent à faire les gros titres tous les X mois sur la découverte d'une planète soi-disant habitable :laugh2:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2011 à 12h29
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

ben des chercheurs qui se font de la pub pour avoir des bourses.

surtout qu'on on sait ce qu'il voit et comment il estime que la planete est semblable a la notre c'est bien marrant, ca reste du semblable au sens plus que large, pour détecter les planetes, ils attendent que celle ci passe devant son soleil donc ils voient un truc tout noir pixelliser a mort grâce a hubble, ensuite ils estiment sa distance et sa masse en fonction de sa vitesse de rotation donc il base quand meme une bonne partie de leur calcul a une estimation de pixel mouvant.
ensuite les experts se disputent pour catégoriser la planete, ils en trouvent un paquet tous les ans.

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2011 à 16h53
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

avec des grosses bourses on peut voir le 7ème ciel c'est tout :bravo1:
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 0h54
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Dimanche 11 Décembre 2011 à 13h29)
ils attendent que celle ci passe devant son soleil donc ils voient un truc tout noir pixelliser a mort grâce a hubble

En l'occurrence le télescope Kepler.

J'adore ce genre d'annonce, on ne connait qu'une infime partie des océans de notre planète et certains (pour des raisons financières 1-sifflote.gif ) cherchent à faire les gros titres tous les X mois sur la découverte d'une planète soi-disant habitable

Ca vous fait pas rêver un petit peu d'imaginer une planète colonisable ou habitée? J'avoue que je crois pas trop à une civilisation sous-marine et peut-être que je me gausserais d'une série d'annonces enthousiastes venant d'océanologues annonçant la dixième fausse découverte de l'Atlandide.

Chacun son domaine j'imagine :lol: C'est sûr que j'ai plus grandi avec K. Dick qu'avec Melville ou Jules Vernes. Et en même temps les océans... A part les polluer et naviguer dessus... On sait pas trop quoi en faire.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »

PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 9h22
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 21 Décembre 2011 à 1h54)
QUOTE (Konrad le magnifique @ Dimanche 11 Décembre 2011 à 13h29)
ils attendent que celle ci passe devant son soleil donc ils voient un truc tout noir pixelliser a mort grâce a hubble

En l'occurrence le télescope Kepler.

J'adore ce genre d'annonce, on ne connait qu'une infime partie des océans de notre planète et certains (pour des raisons financières 1-sifflote.gif ) cherchent à faire les gros titres tous les X mois sur la découverte d'une planète soi-disant habitable

Ca vous fait pas rêver un petit peu d'imaginer une planète colonisable ou habitée? J'avoue que je crois pas trop à une civilisation sous-marine et peut-être que je me gausserais d'une série d'annonces enthousiastes venant d'océanologues annonçant la dixième fausse découverte de l'Atlandide.

Chacun son domaine j'imagine :lol: C'est sûr que j'ai plus grandi avec K. Dick qu'avec Melville ou Jules Vernes. Et en même temps les océans... A part les polluer et naviguer dessus... On sait pas trop quoi en faire.

non moi ce qui me fait "rêver" c'est la manipulation des masses, les robots, et les nanotechnologies et d'ailleur un truc cool ils ont créé une voiture nanotech qui se déplace toute seule des qu'elle recoit de la lumiere et maintenant ils veulent creer une nano-usine qui produirait d'autres nanousines pour fabriquer a la place de l'homme car "les choses seraient plus parfaites et ils n'y auraient pas de déchets"

ca me rappel vaguement un épisode d'Ulysse 31 ou de capitaine flammes ou les humains avaient créé un monde de robot pour ne plus travailler car trop féniants, et a la fin la planete n'etaient habités que par de vulgaires robots nullissimes qui s'auto entretenait et s'auto créait.

entre les scientifiques qui veulent créé un trou noir sur terre (en suisse) sans vraiment avoir put étudier les concéquences de ce trucs car on se sait quasiment rien sur ces trucs mis a part qu'ils aspirent tout et les autres qui jouent a l'apprentis sorciers du nano monde avec un peu de chance ca sera avant le 21/12/12 :lol:

(IMG:http://www.nasa.gov/images/content/329150main_NGC6791Hot300-516.jpg)

voila ce qu'on voit avec kepler

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 14h01
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Mercredi 21 Décembre 2011 à 9h22)
ca me rappel vaguement un épisode d'Ulysse 31 ou de capitaine flammes ou les humains avaient créé un monde de robot pour ne plus travailler car trop féniants, et a la fin la planete n'etaient habités que par de vulgaires robots nullissimes qui s'auto entretenait et s'auto créait.

Parce que trop fainéants ou parce qu'avec des choses plus intéressantes et plus épanouissantes à faire de leur vie? :rolleyes:

Tu as un lien vers cet épisode Konrad? :merci:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 14h32
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

trop faignants
oula pour retrouver l'episode je vais en mettre du temps
si je le trouve faudra le considerer comme un cadeau de noel (minimum) et nous faire une épopée FFH :aniv0:

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 14h57
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

c'est pas cet épisode la

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 15h17
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

ca doit etre dans capitaine flam, j'ai zieuté rapidement les ulysses 31.

--------------------
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 19h09
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Pô grave... merci quand même Konrad! ;)

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 19h40
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (Konrad le magnifique @ Mercredi 21 Décembre 2011 à 10h22)
maintenant ils veulent creer une nano-usine qui produirait d'autres nanousines pour fabriquer a la place de l'homme car "les choses seraient plus parfaites et ils n'y auraient pas de déchets"

Tiens, tiré de l'univers de K. Dick :applau2: Les usines homéostatiques, elles réapparaissent régulièrement.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 19h44
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir récemment sur france 5 ou arte le documentaire sur le nano-monde, il est vraiment bien conçu à voir absolument pour ceux que ca intéresse ou qui serait intéressé.

mais des nanos voitures et qui roulent ca trou le cul quand même.

c'est une musique de gainsbourg vers 2.20min ?

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02027 secondes avec 4 requêtes