Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> MacBook Air et Civilization V
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> MacBook Air et Civilization V
Morsula  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2011 à 21h04
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 12 514

-

Bonsoir,

J'envisage d'ici un ou deux mois l'acquisition d'un MacBook Air qui me servira surtout pour le boulot et les études. Je me demandais donc accessoirement si Civilization V, que j'ai acheté sur Steam, peut tourner dessus (même en résolution graphique basse).

De base la version du MacBook Air qui m'intéresse ne possède que 2 Go de RAM donc je pense que ça vaut le coût d'investir dans 2 Go supplémentaires pour être plus à l'aise. Après je sais que la carte graphique intégrée n'est pas vraiment adaptée pour les jeux en 3D mais entre nous je trouve quand même que Civilization V est vachement gourmand pour un jeu de son genre ! :lol:

Merci d'avance de vos avis !

--------------------
Morsula
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2011 à 23h07
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Si tu postais la config' complète je pourrais te donner un avis. Tu l'as sous la main ?
PMEmail Poster
Morsula  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2011 à 6h29
Quote Post

Le Bleu

-

Bien sûr !

On peut la trouver sur le site de Apple :

- Écran panoramique brillant haute résolution de 11,6 pouces (diagonale visible) rétroéclairé par LED avec prise en charge de millions de couleurs
Résolutions prises en charge :
1 366 x 768 pixels (native), 1 344 x 756 et 1 280 x 720 pixels au format 16:9 ; 1 152 x 720 et 1 024 x 640 pixels au format 16:10 ; 1 024 x 768 et 800 x 600 pixels au format 4:3

- 64 Go de stockage flash

- Processeur
Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,6 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N3 partagée

- Mémoire
2 Go (modèle 949,00 €) ou 4 Go (modèle 1.149,00 €)
* de mémoire DDR3 à 1 333 MHz

* 1.049,00 € en réalité

- Processeur Intel HD Graphics 3000 avec 256 Mo (modèle 949,00 €)

Je sais que ce n'est absolument pas une configuration de gamer, et ce n'est pas mon but en investissant dans un MacBook !

Mais tant qu'à faire si jamais je peux jouer à mon Civ avec ça m'arrange bien :lol:

--------------------
Morsula
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2011 à 10h32
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

ca semble juste :doute:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2011 à 10h53
Quote Post

Le Magnifique

Bien sûr !

On peut la trouver sur le site de Apple :

Oui mais bon, par principe je n'ai pas envie d'aller sur ce site :diable2:

- Processeur
Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,6 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N3 partagée
- Carte grpahique intégrée
Processeur Intel HD Graphics 3000 avec 256 Mo

ca semble juste :doute:

C'est en fait super chaud de se faire une idée mais je pense que c'est un peu limite. Civ5 demande autant de boulot coté processeur que carte graphique.

Pour rentrer dans le McBook Air (ou tout autre portables ultra-fins), il faut que les composants ne consomment pas grand chose et ne chauffent pas trop. Il faut donc un processeur un peu bridé et une carte graphique intégrée. Du coup Civ5 va vraiment pompé les 2 ici !!

De toute facon, tu n'as rien à perdre à essayer comme tu as déjà acheté le jeu sur Steam, il est activé sur Windows et Mac.
Je pense que ca passera si tu joues de petites cartes avec pas beaucoup d'IA et de CE. C'est le bon moment pour t'entrainer aux duels :lol:
Sinon, il faut se rappeler que Civ5 intègre une vue stratégique qui se gère comme un jeu de plateau, et qui ne doit pas bouffer beaucoup de ressources. Tu peux essayer aussi. Mais tu ne pourra guère faire mieux.
PMEmail Poster
Morsula  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2011 à 12h36
Quote Post

Le Bleu

-

D'accord, merci pour vos réponses !

Je ne perds effectivement rien à essayer. Civilization IV et III passeront mieux j'imagine mais il faudra alors que je les rachète exprès en version Mac.

--------------------
Morsula
Morsula  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2012 à 22h06
Quote Post

Le Bleu

-

Bonsoir,

Juste pour vous donner des nouvelles concernant Civilization V sur le MBA. Chez moi le jeu tourne en résolution graphique minimum sans ralentissements majeurs (11" - 4 Go RAM - Intel Core i5 1,6 GHz - Intel HD graphics 3000) mais j'ai juste testé rapidement sur une petite carte.

En revanche le MBA n'est vraiment pas adapté pour faire tourner des jeux sur la durée à cause de son format, puisque le ventilateur se met très rapidement en route dès que le processeur est un peu plus sollicité.

Je verrai ce que ça donne avec un support ventilé quand je m'en achèterai un plus tard.

--------------------
Morsula
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2012 à 23h03
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Morsula @ Jeudi 05 Janvier 2012 à 22h06)
Je verrai ce que ça donne avec un support ventilé quand je m'en achèterai un plus tard.

Ouais ca change la vie !!!
Si tu peux t'en prendre un, c'est vraiment le top. La durée de vie de ton portable s'en trouvera grandement amélioré si tu le pousses un peu.

Cool si ca tourne au minimum alors ! Mais c'est vrai qu'en 11" la résolution doit être nativement assez faible donc ca peut passer sans que ca soit trop moche.
PMEmail Poster
Spannung  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Mars 2013 à 12h29
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 844

Pratique : Pbem Civ5

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur Civ5 et également nouveau sur le forum pour acquérir de l'expérience de jeu.

J'ai déjà effectué quelques parties en mode solo (50h de jeu) qui m'ont permis de comprendre un peu les enjeux qui jalonnent un partie. (pour anecdote je viens de perdre une partie pour un tour de retard rolleyes.gif ( bataille pour la victoire scientifique )

Or, j'aspire déjà à élargir les possibilités du jeu. Pour cela je souhaiterais acquérir de nouvelles extensions et effectuer des DL (nouvelles unités, civ, map, merveilles etc...)

Je précise j'ai découvert le jeu depuis peu en ayant DL civ5 sur steam (30e sans extension)

J'ai une question quant à la compatibilité des extensions et DL du fait que je fonctionne sous OS (Mac Air) et si ma petite machine peut suivre la cadence si je commence à me doter d'autres extensions de jeu ? (Ram, DD)

J'ai pu faire un tour rapide concernant l'univers Mac pour Civ5 et apparemment mes possibilités sont plus limitées en terme d'acquisition.

edit : civ5 gold ed pour 10e de + est ce que ça vaut vraiment le coup ?
autrement G&K doit être plus qu'une extension et vraiment indispensable (j'adore la diplomatie) (mais c'est aussi cher qu'un nouveau jeu) 4-doute.gif

edit 2 : je précise que actuellement Civ5 marche parfaitement sur MacAir chez moi pour le moment
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Mars 2013 à 14h14
Quote Post

Le Magnifique

Alors G&K ne demande pas plus de ressources que le jeu classique. Donc si Civ5 de base marche chez toi, l'extension ne va pas poser de soucis.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02163 secondes avec 4 requêtes