Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Epopée - Flogeuh, l'inca-pable
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Epopée - Flogeuh, l'inca-pable
Flogeuh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 à 20h00
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 12 489

-

Réglages :

Carte : Shuffle
Taille : Normal
Climat : Tempéré
Niveau de la mer : Normal
Civilisation : Incas
Dirigeant : Huyana Capac
Difficulté : Régent
Vitesse : Epique

L'antiquité :

4000 Av J.C : Je commence avec l'Agriculture et le Mysticisme, j'ai des moutons près de ma ville. Je me lance donc dans l'Elevage, la Roue suivra, puis vers le Travail du Bronze. Un village tribal au-dessus de Cuzco, mon Quechua va vers le côté opposé, mes frontières culturelles le feront venir dans mes bras ! Cuzco va produire un guerrier.
(IMG:http://img821.imageshack.us/img821/9913/civ4screenshot0001m.jpg)

3850 Av J.C : Mon Quechua trouve un joli petit village tribal, qui ont l'amabilité de m'offrir un éclaireur !

3800 Av J.C : Mes frontières culturelles vont s'étendre, et prendre le petit village, il était moins une, l'éclaireur de Bismarck viennent à ma rencontre. Ces gentils indigènes m'offriront 166 Or. Mon éclaireur, plus véloce que le Quechua, va aussi trouver un nouveau village. On lui a enseigné la pêche !

3625 Av J.C : J'ai trouvé Berlin ! Ce n'est pas bien loin, mon Quechua va s'installer sur une colline pour guetter la venue d'un subit progrès. L'Elevage est également une science connue des incas ! Un troupeau de chevaux vient galoper dans les prairies près de Cuzco ! Qui a par ailleurs atteint les 2 Habitants.

3500 Av J.C: Mon éclaireur en pleine toundra va rencontrer de nouveaux indigènes, qui accepteront d'aider les incas à explorer ce vaste monde en offrant un nouvel éclaireur ! Cuzco compte déjà 3 Habitants, et est découvert par les Babyloniens.

3450 Av J.C: Cuzco se lance dans la production d'un ouvrier, le nouveau Quechu va vers Berlin, trouver des trésors, ou de la main d'œuvre. La Roue n'est plus vraiment un secret, nos chercheurs l'auront 50 Ans (2 tours) plus tard !

3075 Av J.C : Un éclaireur a trouvé le territoire babylonien ! L'autre a trouvé un village qui lui a appris à soigner les gens, la promotion Infirmier I lui est attribué. Berlin a déjà terminé son ouvrier, quelle vélocité ! Malheuresement pour eux, l'Ouvrier allemand s'est dangereusement approché des frontières, à l'attente de mon Quechua embusqué sur la colline, que le fruit de tes efforts soit mien, que la guerre soit ! qui ont l'amabilité de m'offrir un éclaireur !

3800 Av J.C : Mes frontières culturelles vont s'étendre, et prendre le petit village, il était moins une, les éclaireurs de Bismarck viennent à ma rencontre. Ces gentils indigènes m'offriront 166 Or. Mon éclaireur, plus véloce que le Quechua, va aussi trouver un nouveau village. On lui a enseigné la pêche ! Et j'ai trouvé Berlin.
(IMG:http://img32.imageshack.us/img32/2370/civ4screenshot0002cn.jpg)

3625 Av J.C : Mon Quechua va s'installer sur une colline pour guetter la venue d'un subit progrès de Berlin. L'Elevage est également une science connue des incas ! Un troupeau de chevaux viennent galoper dans la prairie près de Cuzco !
(IMG:http://img651.imageshack.us/img651/7523/civ4screenshot0003t.jpg)

3500 Av J.C: Mon éclaireur en pleine toundra va rencontrer de nouveaux indigènes, qui accepteront d'aider les incas à explorer ce vaste monde en offrant un nouvel éclaireur ! Cuzco compte déjà 3 Habitants, et est découvert par les Babyloniens.

3450 Av J.C: Cuzco se lance dans la production d'un ouvrier, le nouveau Quechu va vers Berlin, trouver des trésors, ou de la main d'œuvre. La Roue n'est plus vraiment un secret, nos chercheurs l'auront 50 Ans (2 tours) plus tard !

3075 Av J.C : Un éclaireur a trouvé le territoire babylonien ! L'autre a trouvé un village qui lui a appris à soigner les gens, la promotion Infirmier I lui est attribué. Berlin a déjà terminé son ouvrier, quelle vélocité ! Malheuresement pour eux, l'Ouvrier allemand s'est dangereusement approché des frontières, à l'attente de mon Quechua embusqué sur la colline, que le fruit de tes efforts soit mien, que la guerre soit !
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 à 20h19
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

oui

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 17h26
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 8 386

Je commence avec l'Agriculture et le Mysticisme, j'ai des moutons près de ma ville

Des vaches, ce sont des vaches :sifflote:

Alors poser sa première ville est très important, certain vont rechercher le + 2 marteau c'est a dire poser sur une colline "beige", sur marbre, sur pierre ou elephant, sur ton territoire pas grand choix en effet. Par contre ressource très interressante : Elephant, vache, et riz

J'aurais optimisé la ville en la posant juste d'une case plus a droite pour bénéficier du riz, de plus ta ville aurait été connecté à la rivière cela rend service pour la suite ;) (parfois on ne voit pas toutes les ressources au premier coup d'oeil, essayer avec le guerrier/éclaireur avant de bouger le colon de bien visionner si il y a pas une super ressource planqués juste à coté)

Avec agriculture des le départ, un travailleur en 10 tours et hop le riz d'aménager et j'aurais lancé elevage en recherche pour continuer sur la vache et faire l'elephant après. Route n'est pas nécessaire rapidement, si tu es a coté d'une rivière (voie de communication naturelle, riz et vache déjà reliés).

Allez faire des misère au pov allemand dès le début, hummmm .... Ok tu as du cheval, 4 chars et boum Berlin devient incas :biggrin: (alors oui route devient nécessaire dans ce cas et rapidement ^^) Les 4 chars sur un babyloniens c'est plus dure l'unité spécifique du Baby étant l'archer .... attention tes chars peuvent vite se retrouver avec trois flèches dans leur sabot :)
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 17h46
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

un travailleur en 10 tours

en normal un travailleur c'est 15 tours, s'il l'avait fait en premier le travailleur serait sorti juste pour aller aménager les vaches (case a +3) puis tu enchaine le cheval autre bonne case.

Puis si tu as la chasse tu peut aménager le camp sur l'ivoire ou alors miner les collines (case+2)
PMEmail Poster
LeWaRkS  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 18h03
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 10 260

Avec les éléphants, j'aurais fait Chasse avant Élevage. Tu reçoit un "bonus" de 20% de recherche pour chaque prérequis. Ici Chasse mène à Élevage, Agriculture aussi. En recherchant Élevage tu aurais donc gagner 40% de recherche. Comme tu auras de toute façon besoin de Chasse, autant le faire dans cet ordre.

A part des départs particuliers (côtier avec pêche, impérialiste sans ressources rapidement aménageables, etc), toujours commencer avec un Ouvrier. Le gain sur les moyen terme est sans appel.

La capitale manque vraiment de nourriture (il aurait fallut aller cherche le riz). Prévoir quelques fermes, au moins le temps de croitre.

Si tu pars pas sur l'idée d'un rush sur l'allemand, faire un ouvrier et monter à 3 de population pour lancer le premier colon (aménager la vache, le cheval, l'ivoire et créer une route pour la seconde ville).

Si tu veux faire un rush Char, il faudra sortir un ouvrier pour aménager le cheval, et la vache. Pendant ce temps, rechercher le travail du bronze pour fouetter/couper les forêts. Je sais pas si en Régent tu peux rapidement faire face à des Archers (je crois pas). Si il y a des Archers, emmène quelques Quechua avec toi.

Petite note sur le choix de la map : Fractal n'est pas du tout le script de map le plus simple (c'est souvent très déséquilibré). Le plus simple/équilibré reste les cartes pangée.
PMEmail Poster
Almanarre  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 18h10
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 8 386

QUOTE (nexus @ Mercredi 09 Novembre 2011 à 17h46)
un travailleur en 10 tours

en normal un travailleur c'est 15 tours, s'il l'avait fait en premier le travailleur serait sorti juste pour aller aménager les vaches (case a +3) puis tu enchaine le cheval autre bonne case.

Puis si tu as la chasse tu peut aménager le camp sur l'ivoire ou alors miner les collines (case+2)

Et il joue en épique, donc moi qui joue qu'en rapide, comment te dire que je suis loin de pouvoir estimer le temps réel ;) l'idée a retenir c'est de lancer en première production quoi qu'il arrive un ouvrier !

Chasse pas faux ;) tellement dans l’habitude de la prendre avec élevage .... Vrai que avec Agri peut avoir élevage direct aussi ... mais çà moins l’habitude ^^ :lol:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 19h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Non, rien de scandaleux à ne pas faire ouvrier de suite. Tu alignes 3 quechuas et au revoir l'allemand. Et bien entendu, tu auras un ouvrier en prime.

--------------------
.
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 20h39
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Ouais en regent 3 ou 4 quechuas suffit pour prendre une capital ennemis, l'IA commence comme le joueur donc pas d'archer en bonus

Mais dans ce cas valait mieux exploiter l’éléphant et le cheval pour les produire plus rapidement
PMEmail Poster
LeWaRkS  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 23h03
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 10 260

En fait en Régent un rush Queshua c'est un rush guerrier agressif :doute:
PMEmail Poster
zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 23h22
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 6 795
-

-

Tu as roue et élevage, je tenterais un petit rush char sur berlin :biggrin:

En temps normal, j'aurais placé travail du bronze avant la roue pour éventuellement fouetter un ouvrier.

Enfin classiquement et surtout en solo (les IA ne connaissent pas le rush précoce) il est plus rentable d'ouvrir par un ouvrier.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Novembre 2011 à 18h55
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (LeWaRkS @ Mercredi 09 Novembre 2011 à 23h03)
En fait en Régent un rush Queshua c'est un rush guerrier agressif :doute:

Avec une cap si proche, ça passe sans problème. Pendant 5 tours la cap est vide et ensuite il ne produira qu'un guerrier qui sombrera avec le nombre. Au pire, s'il a le temps de sortir un archer ce dont je doute à cette distance, il est toujours temps de soit attendre un quechua supplémentaire soit de faire un cessez le feu et attendre la sortie du colon.

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02405 secondes avec 4 requêtes