Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Créer ses propres ressources
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules La Customisation

Tutoriels, Aides, Propositions, Elaborations et Nouveaux scénarii pour Civ3 et Civ4
Customisation pour Civ3 : SOLO et MULTI
Aide à la Customisation pour Civ4 : vous y êtes déjà, c’est juste en dessous du présent texte.
Scénarii pour Civ4 : SOLO et MULTI
Zone de téléchargements : ICI

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Créer ses propres ressources, En sachant déjà un peu pour les icônes..
isotop5  Hors ligne
  Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2011 à 5h14
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 12 474

-

Salut,

Je voudrais savoir comment créer ses propres ressources dans Civ 4 Beyond The Sword 3.19 (sachant que je suis l'infortuné possesseur d'un mac, et que bien des mods style 35 civ ou Marnzmod sont incompatible sur mac) ?
Je sais déjà un peu comment m'y prendre pour modifier les icônes (vu que je l'ai déjà fait) et mon bloquage se situe surtout au niveau des fichiers XML, je ne sais pas lesquels modifier :/

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Iso.
PMEmail Poster
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2011 à 9h13
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 305

Salut,

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=14272

Ca devrait répondre à pas mal de tes questions, non ?

:lol:

:bravo1:
PMEmail Poster
Aldernablou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2011 à 15h30
Quote Post

pataphysicien

Groupe : Laborantin
Membre n° : 5 844

Hello !

Tu trouveras les fichiers concernés dans CIV4 (ils ne sont pas tous dans BTS) :

Dossier Civilization IV / dossier Assets / dossier XML / dossier Terrain / fichiers CIV4BonusClassInfos.xml , CIV4BonusInfos.xml

D'autres encore ici : Civ IV/Assets/XML/Art/ CIV4ArtDefines_Bonus.xml ,

CivIV/Assets/XML/Text/ CIV4GameText_Civilopedia_Bonuses.xml

SURTOUT NE PAS MODIFIER LES FICHIERS ORIGINAUX !

Bon courage pour la pâte à Moder :rolleyes:

--------------------
"± Dieu est le plus court chemin de 0 à l'infini, dans un sens ou dans l'autre"  docteur Faustroll
PMEmail Poster
isotop5  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2011 à 19h39
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Merci pour vous réponses :) Je vais essayer et je vous tiens au courant ;)
PMEmail Poster
isotop5  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2011 à 6h12
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Re-bonjour,

Bon, au final, j'ai essayé mais j'ai trop galéré donc j'ai abandonné.
Je voulais juste ajouter des ressources toutes faites, tel que les olives, mais même ça j'ai pas réussi...
Il faudrait qu'un jour, quelqu'un fasse un tutoriel à ce sujet ("Comment créer où ajouter une nouvelle ressource - Étape par étape) expliquant la procédure de A à Z, je pense que ça serait salvateur pour plus d'un damné comme moi =).
Combien de fois ai-je rêvé de créer différentes sortes de vins (ce qui graphiquement, ne devrait pas être emmerdant), le gaz, les arbres fruitiers, les spécialités nationales (exemples : escargots de Bourgogne en France, Bières Allemandes, Thé Chinois, Indien...Cannabis Hollandais ... Je dec :) ) pour apporter un peu de charme aux cartes et de dynamisme commercial (chacun échange ses spécialités contre l'autre =)) et surtout, de faire partager ces créations aux autres ... En tout cas, je vais continuer à bosser dessus de temps en temps, en espérant qu'un de ces quatre, j'ai mon tuto ;) (Parce qu'en fait, c'est ça, il faudrait que je fasse chaque chose dans l'ordre pour réduire au minimum voire au nul ma marge d'erreur)

Édit : Dans ma persévérance, j'ai trouvé moyen de créer des ressources, et les modifier au travers d'un mod qui en avait déjà. C'est assez simple mais c'est un début =). Je donnerai des nouvelles petit à petit de mon avancement et je ferai de mon mieux pour vous faire parvenir d'éventuelles créations ;) Iso.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01925 secondes avec 4 requêtes