Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Saison 47, nos matchs, notre ligue
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (13) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Saison 47, nos matchs, notre ligue, Nos espoirs, nos victoires, nos regrets
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2011 à 13h51
Quote Post

Sur les routes...

Groupe : Membres
Membre n° : 89
-

-

équipe
on ne change rien dans l'immédiat.

entrainement
On garde encore l'entraineur actuel jusqu'à épuisement (excellent faible tdc) en gardant la ligne d'alternance constru/défense/passe qui donne pleine satisfaction jusqu'à présent.
(mes 6 principaux joueurs ont 22 ans et sont inoub/formi/formi avec en prime du hono cf)

championnat
Le mieux sera le mieux.

coupe de France
Passer 3-4 tours

Coupe Civfr
Atteindre encore le dernier carré.

--------------------
Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
---------------------------------------------------------
Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
------------------------------------------------------------
user posted image
PM
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2011 à 18h34
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

Equipe première : pas de changement (achat d'un arrière latéral en fin de saison sans doute)

Championnat :franchement je vise la 1ère place (j'ai fini 2ème à égalité de pts mais ..)

Coupe de France :pas d'ambition

Coupe Civfr : toujours avec ma meilleure équipe

Equipe de jeunes : j'ai un p'tit de 15 ans qui me plait bien mais chut..

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
Lodare  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2011 à 18h39
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 1 537

-

Equipe
J'ai acheté un nouveau gardien à garder longtemps pour le bonus ancienneté et un bon latéral avec 12 en ailier avant le barrage.
Je dois vendre d'ici à la semaine 3 2-3 joueurs formés, et il faut les remplacer d'avance avant la montée des prix de début de saison: Il me manque au minimum encore un milieu et un attaquant à entrainer, je verrai ce we ou la semaine prochaine.

Entrainement
Je n'arrive pas à me décider à changer, passe me convient bien, même si la baisse du marché des joueurs m'a globalement fait perdre de l'argent cette saison, vu que j'en ai beaucoup qui valent beaucoup.
Individuellement je ne perds pas d'agents sur chacun, par contre je perds sur leurs salaires élevés. Si le marché s'arrête de baisser, je devrais revenir aux bénéfices rapidement. Dans le cas contraire, ça va continuer à vider un peu mon matelas financier, qui reste toutefois très confortable :biggrin:

Championnat
J'ai raté cette saison la montée en D3 sur barrage. On rejoue le titre cette saison, avec on espère une issue meilleure. Le niveau n'a pas diminué dans ma poule, donc ça risque de rester disputé... pas gagné de monter directement
Je vais promouvoir un entraineur hono/hono la semaine prochaine, ça et mon nouveau gardien devraient m'aider à faire mieux niveau note. Je monte aussi doucement le niveau dans les différents secteurs

Coupe de France
Mini 5 tours, après on verra en fonction du calendrier et de la chance :guitare: . Vu que je ne sacrifierai pas le championnat, je m’arrêterai probablement avant le 7-8e tour. Mais ma B peut faire des miracles si je ne tombe pas trop vite contre des D6 bourrines à 320 HT stats comme les deux dernières coupes...

Coupe Civfr
Participation évidemment sauf gros parcours en coupe mais j'y crois pas trop. Le niveau est sacrément monté depuis 2 éditions, mais on va tacher de faire mieux que mon élimination prématurée contre un finaliste de cette saison et on va viser la demi-finale mini

Equipe de jeunes :
J'en ai pas. Depuis ma fermeture du cdf largement déficitaire, je ne me suis pas décidé.

--------------------
Hattrick: Crampons aux pieds (960295) en IV.54
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 11h07
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

On voit enfin le niveau de fidélité de nos joueurs :bravo1:

ça fait plaisir de voir la mention divin sur quelques joueurs :guitare:

--------------------
PMEmail Poster
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 11h42
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 976

Bouhou... le niveau de fidélité le plus bas chez les joueurs de mon premier adversaire en ligue est magique... En fait c'est le seul qui ne soit pas divin sur 32 joueurs (13 n'ont jamais quitté le club et ont divin++).

--------------------
2005, sortie de Civ4, les fans de Civ3 crient au loup.
2007, BtS parachève le jeu est en fait un modèle du genre.
2010, sortie de Civ5, une déception.
2013, G&K et BNW sortent pour Civ5, il faut quand même reconnaître que c'est devenu un bon jeu.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 11h57
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

pour les Crocos :

Equipe première :
Probablement pas beaucoup de changement à prévoir cette saison, notamment à cause de la réforme.
Je vais garder mes vieux pour bénéficier de la fidélité, et aussi réaliser quelques économie d'achats.

Sur la ligne entrainée (attaque), quelques ventes en perspective, mais hormis le rachat de jeunes joueurs pour les remplacer, aucun réinvestissement n'est prévu.
L'objectif est d'accumuler du pognon en vue d'un switch (passe).
Le recrutement des attaquant se fera dans cette optique (achats de joueur avec passe mini passable/hono)

Championnat :
Après une relégation, l'objectif sera la remontée, ce qui ne sera pas forcément évident avec de bonnes équipes, dont une qui fait 260HT en moyenne.

Coupe de France :
Aller le plus loin possible... sans trop mettre de coté le championnat.
L'équilibre sera dur à trouver et il me faudra bien étudier mes adversaires pour optimiser au mieux mes copositions.

Coupe Civfr :
Ce ne sera pas l'objectif premier...
Alors, je sais, je disais cela lors de la saison 46 :biggrin:
mais bon, si on regarde de plus près, je vais certes en finale, mais j'étais à 2 doigts de ne pas sortir de la phase de groupe dans laquelle j'ai allignée des bons joueurs seulement lors des 2 dernières journées !!!

Bref, selon le déroulement de la saison, la coupe pourrait devenir un objectf prioritaire (si ca se passe mal / ou très très bien)

Equipe de jeunes :

Je n'ai plus beaucoup d'attentes à ce niveau la :ideenoire:
Mon académie est juste la pour me sortir des golfeurs :paf:

Enfin... peut être que je vais enfin sortir une pépite...
Car pour le moment, je cumule les bons joueurs mais vieux,
et les très jeunes sans potentiel.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 12h22
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

QUOTE (GEEX @ Lundi 31 Octobre 2011 à 12h42)
Bouhou... le niveau de fidélité le plus bas chez les joueurs de mon premier adversaire en ligue est magique... En fait c'est le seul qui ne soit pas divin sur 32 joueurs (13 n'ont jamais quitté le club et ont divin++).

j'ai jeté un oeil à tous mes adversaires de ligues et ... meme constat à part 1 équipe qui me ressemble :ko:

en fait je pense que la plupart des équipes n'optimisent pas vraiment leur entrainement = moins de fric = moins d'achat = + de vieux donc de "divin" ...

moi qui est changé toute mon équipe il y a peu je tire la gueule à part ma défense et 1 de mes attaquant ( qui à downé donc l'effet s'annule :ouin: ) qui sont divin le reste pas fameux je ne vise plus que le maintien et pas sur d'y arriver je pense que mon handicap va etre lourd

a l'avenir faudra recruter les jeunes avec parcimonie parceque sinon avec le manque d'XP se sera impossible sportivement de tenir le coup; idem pour les switchs va etre beaucoup plus compliqué si on doit recruter d'un coup tous les joueurs à former encore une bonne nouvelle pour moi :benou:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 12h36
Quote Post

L'Astucieux

Bon c'est une bonne réforme aussi, n'exagérons pas non plus. Et puis après une seule saison on a quand même la moitié des bonus, ce qui relativise également. Mais c'est certain qu'acheter une équipe toute neuve n'est pas l'idéal, tout comme renouveler régulièrement une ligne (en fait ça incite surtout à entraîner sur au moins deux saisons, la première étant surtout là pour monter la fidélité).

--------------------
2013, G&K et BNW sortent pour Civ5, il faut quand même reconnaître que c'est devenu un bon jeu.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 13h27
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

c'est meme une excellente réforme mais comme d'habitude elle arrive de maniere brutale et pas anticipeable du tout; d'ici une saison je n'aurais plus de problemes sur la "fidélité" mais en revanche de gros cette saison-ci ce sont mes secteurs clés qui sont les plus faibles dans ce domaine car j'ai recruté mes milieux en dernier

et il est clair qu'a travers les réforme successives les vieux sont la clé ce qui me fait douter de la moindre réforme significative de l'académie avec treeeeeeeeeeeees longtemps :rolleyes:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 14h19
Quote Post

L'Astucieux

Tant qu'il y aura un centre de formation où le tirage se fait au hasard, faut pas s'attendre à ce que les académies évoluent réellement. Normal puisqu'il faut considérer une égalité entre les deux.

Là où je te rejoins c'est sur les vieux, maintenant il est plus intéressant de les garder jusque 31-32ans. Le danger c'est que les joueurs se détournent des jeunes, et ferment progressivement les académies ou centre de formation, sources de renouvellement.

--------------------
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 14h51
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

mais non.... les jeunes, c'est la base pour faire de la formation et donc générer des revenus grace a l'entrainement.
les jeunes progressent plus vite que les vieux.

Et puis y'a qu'a voir le prix des jeunes cracks !

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 15h54
Quote Post

L'Astucieux

QUOTE (muzbang @ Lundi 31 Octobre 2011 à 15h51)
mais non.... les jeunes, c'est la base pour faire de la formation et donc générer des revenus grace a l'entrainement.
les jeunes progressent plus vite que les vieux.

Et puis y'a qu'a voir le prix des jeunes cracks !

Oui, mais tu sacrifies l'aspect sportif sur le court-terme avec de tels jeunes. Alors un seul ça reste gérable, mais définir une politique de formation et de compétitivité avec des jeunes de moins de 20ans c'est impossible.

--------------------
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 18h41
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Moi ce que je vois surtout c'est que la fidélité fait gagner un niveau sur chaque carac !
Donc ça profite bien plus aux joueurs multi-carac qu'aux mono-bourrins.
Et justement, qui c'est-y qui s'est concentré sur une équipe de multi-carac depuis longtemps ? :biggrin:

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
poupou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 21h04
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 8 822

-

QUOTE (ParaBellum @ Lundi 31 Octobre 2011 à 19h41)
Et justement, qui c'est-y qui s'est concentré sur une équipe de multi-carac depuis longtemps ? :biggrin:

C'est moi :1er:
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 22h56
Quote Post

Vive Titizen !

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 23

-

je crois que c'est le cas de beaucoup ici !
Perso j'ai changé mes milieux l'an passé et donc ils ne sont que inoubliables ! Espérons que ça ne change pas chose cette saison !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (13) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02565 secondes avec 4 requêtes