Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Magie de l'Ombre
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Magie de l'Ombre, ou le syndrome du sortilège parkinsonien
Ygonaar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 17 Octobre 2011 à 14h17
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 9 124

Bonjour à tous,

La civilopedia n'est pas toujours complète dans FFH2 de base mais lorsqu'on lance les sorts de la magie de l'Ombre, les onglets d'effets nous indiquent ceci:

*Brumeux: insensible aux premières attaques; immunité aux frappes défensives; 50% de chance disparaitre à chaque tour.

*Marche Fantôme : immunité contre les frappes défensives; ignore la défense due au terrain; 25% de chance de disparaitre à chaque tour.

D'où quelques questions:

1) La redondance de l'immunité aux frappes défensives me fait me demander si ces intitulés sont bien exacts. J'avais cru voir dans les tréfonds du web, par exemple, que Brumeux se serait appelé Assombrissement et aurait donné, curieusement, une première attaque supplémentaire.

2) Si ces sorts sont correctement retranscrit, le niveau deux est-il vraiment plus puissant que le un, même s'il dure généralement plus longtemps? Je suppose que la "défense due au terrain" doit se limiter aux collines et aux forêts, à l'exclusion des forts et des villes, non? Cela enlèverait-il en sus le bonus des elfes en forêt lorsque ces derniers se défendent ou les effets de la promotion forestier? Même question évidement pour le versant colline/nain/guérilla.

3) Existe-t-il des textes de background sur ces sorts?

4) Aimez-vous ce domaine de magie? Avec quelles civilisations ou avec quelles unités la préférez-vous?

Bon, je croit que ce sera tout pour cette fois-ci. Merci d'avance.
Amitiés.

--------------------
Que ne puis-je déplorer de n'avoir point une marque
Des armes ou un cachet, une chose que l'on remarque
Qui puisse m'identifier comme Prince ou Monarque
Puissance à respecter, pleine de cordes à son arc...
PMEmail Poster
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 18 Octobre 2011 à 22h09
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 305

Répondez lui :)
:bravo1:
Les réponses m'intéressent !
:lol:
PMEmail Poster
Haul  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2011 à 10h28
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 8 294

1) Je ne pourrais pas renseigner sur l'intitulé exact des sorts. En fait, je sais pas trop ce que ça apporte. J'ai jamais compris le systèmes de premières attaques par exemple :rolleyes:.

2) je pensais (et je le pense toujours) que "marche fantôme" s'applique aussi à la défense des forts et des villes (c'est son principal intérêt d'ailleurs).

3) Je sais pas.

4) Ce n'est pas le domaine que je préfère car je ne connais pas de combinaison particulière, comme le golem de chair (corp III) dans lequel on fusionne l'élu d'Aeron, ou de stratégie comme la foule de spectres (mort II et plein de mages). Mais sinon pour jouer Background, je supposes que les civilisations comme les Sidar, les Svartalfar, ou les Scion et les Archos (pour ceux qui jouent avec FF) doivent être bien adaptées.

Pour ma part, je n'utilise jamais un seul domaine de magie de toute façon. J'essaie d'avoir un assortiment de mages de combats qui peuvent doter ma pile d'attaque de tous les effets de combats qui vont bien ("lame enchanté", danse des lames, "courage", "régénération",...).
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02064 secondes avec 4 requêtes