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> Fidélité, En voila une réforme sympathique
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 17h44
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Le parrain



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Fidélité d’un joueur

2011-10-03 09:00:00

Sur Hattrick, les joueurs n’ont jamais eu beaucoup d’intérêt pour l’équipe dans laquelle ils évoluaient ou pour leurs transferts, ce qui est un peu bizarre si on y pense. Dans le monde réel, il faut du temps à un joueur pour apprendre à connaitre son club et ses coéquipiers mais, une fois que c’est fait, il commence à jouer un peu mieux.

Dès le début de la saison prochaine, un nouveau concept fera son entrée sur le jeu : la fidélité.
Le fait de garder vos joueurs plus longtemps augmentera leur attachement et leur fidélité à votre équipe, ce qui aura un impact sur leurs performances sur le terrain.

Grâce à ce concept de fidélité, nous souhaitons vous avantager si vous gardez plus longtemps vos joueurs et encourager ceux qui choisissent de construire leur équipe grâce à des joueurs issus du club.

La fidélité sera introduite au fur et à mesure lors des deux prochaines saisons : la saison prochaine, les joueurs obtiendront la moitié du bonus de fidélité, avant d’en obtenir la totalité la saison suivante (qui débute en février).

Passons aux détails de cette nouveauté et aux deux types de bonus de fidélité :

Bonus de fidélité du joueur
Pour chaque jour consécutif qu’il aura passé dans votre équipe, un joueur sera un petit peu plus attaché et fidèle à votre équipe. Plus il sera attaché et fidèle, mieux il jouera.

La fidélité se gagne plus rapidement au début et évolue plus lentement au fil du temps. Le niveau de fidélité maximal est atteint après trois saisons, mais la mi-parcours est atteinte après 12 semaines.

Bonus maximal : +1 niveau de caractéristique à toutes les caractéristiques (sauf l’endurance) après 3 saisons (soit 336 jours).

Exemple : François Lefrançais a un niveau de construction honorable et de défense passable et il a atteint le niveau de fidélité maximal (divin). Il jouera donc comme s’il avait un niveau de construction excellent et de défense honorable (cela se répercutera sur sa note en étoiles).

Le niveau de fidélité d’un joueur sera affiché sur la page du joueur (et sera visible par tous) de la même manière que les caractéristiques. En atteignant un niveau de fidélité divin, un joueur obtient le bonus complet. Les joueurs de votre équipe de jeunes débutent avec un niveau de fidélité divin.

Sachez qu’un joueur perd sa fidélité envers votre club si vous le vendez. Si vous le rachetez par après, son niveau de fidélité sera donc remis à zéro.

Bonus du club d’origine
Les joueurs qui évoluent dans leur club d’origine, comme vos jeunes joueurs, pendant toute leur carrière vous donnent toujours un petit extra sur le terrain, comme ils jouent pour le club de leur cœur.

Bonus : +0.5 niveau de caractéristique à toutes les caractéristiques (sauf l’endurance).

Les joueurs qui font carrière dans leur club d’origine seront reconnaissables grâce à une icône placée sur leur page. Sachez que n’importe quel jeune joueur que vous avez vendu, puis racheté, ne bénéficiera pas de ce bonus.

Gain des deux bonus
Il est tout à fait possible qu’un joueur bénéficie des deux bonus. Lors de la promotion d’un jeune joueur dans votre équipe senior (peu importe le système de jeunes que vous utilisez), il bénéficiera d’un bonus de +1,5 sur toutes ses caractéristiques (sauf l’endurance) jusqu’à sa vente.

Le temps passé compte
Le temps passé par vos joueurs dans votre club compte dès le début ; tout joueur étant dans votre équipe depuis (au moins) 3 saisons aura donc un niveau de fidélité divin dès le début.

Équipes nationales et fidélité
Il n’existe pas de bonus de fidélité pour les équipes nationales, ces bonus ne sont donc pas d’application dans les matchs des équipes nationales.

Avancée du nouveau système de personnel
Pour conclure cet éditorial, voici une brève mise à jour du nouveau système de gestion du personnel. Comme je vous le disais dans mon éditorial du 30 juin, nous devions commencer à travailler sur ce système au cours de cette saison mais, à l’époque, nous ne savions pas s’il serait prêt pour le mois d’octobre. Aujourd’hui, nous le savons : le travail est en cours, mais ce ne sera malheureusement pas terminé pour la fin de cette saison.
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Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 17h48
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Le parrain



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Je réfléchi depuis quelques temps sur une stratégie qui me donnerait l'envie de continuer à jouer (cette envie à tendance à diminuer fortement ces derniers temps).
Cette réforme va peut être m'inciter à mettre en place ce projet qui passerait par une non compétitivité mais un plaisir du jeu accru (en tout cas je le pense).
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 17h57
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Magicien Réincarné



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Un bonne réforme pour encourager la formation
et limiter les traders fous dans leurs croisade de destruction du système :lol:


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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 18h16
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En vers et contre tout



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Ouaip une bonne réforme anti-traders... qui ne va pas sans me rappeler le concept "adaptation" de TeamHB et GridIron! :bravo1:


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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 18h20
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Le Grand

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j'ai tjrs penser que HT encourageait les fous du traiding car ils passent plus de temps sur le site.
Mais cette réforme me donne tort puisqu'elle avantage les joueurs qui ne passent pas tout leur temps sur le marché des transferts (comme moi) :biggrin:

et quand la réforme sera en place, quasiment tout mes joueurs auront ce bonus de fidélité :guitare:

une bien belle réforme :bravo1:


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jmt  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 18h26
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Le Magnifique



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Ce sera a effet rétroactif ou bien le compteur des jours commencera lors de la mise en place ?
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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 18h53
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Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

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QUOTE (jmt @ Lundi 03 Octobre 2011 à 18h26)
Ce sera a effet rétroactif ou bien le compteur des jours commencera lors de la mise en place ?

oui c'est indiqué dans "Le Temps passé compte"


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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2011 à 5h56
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petit trader prétentieux



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ah enfin un truc excellent :bravo1:

et ben j'ai du bol moi qui viens de finir mon recrutement pour des saisons et des saisons :biggrin:
d'autant plus que j'ai fait le choix de super multis qui seront encore plus avantagés :oui:


@JMT : en effet c'est rétroactif; vais avoir un paquet de "divin" dans mon équipe :hourra:


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moi j'ai trop la classe et pas toi :D
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la meilleur map du net sur l'Europe :
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earth "retravaillée" :
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Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2011 à 19h51
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Le parrain



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QUOTE (un copain @ Mardi 04 Octobre 2011 à 5h56)
ah enfin un truc excellent :bravo1:

et ben j'ai du bol moi qui viens de finir mon recrutement pour des saisons et des saisons :biggrin:
d'autant plus que j'ai fait le choix de super multis qui seront encore plus avantagés :oui:


@JMT : en effet c'est rétroactif; vais avoir un paquet de "divin" dans mon équipe :hourra:

Sinon tu as vraiment eu le nez creux d'arrêter ton académie :haha:
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poupou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2011 à 20h37
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Le Magnifique



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QUOTE (Coeurgrenat @ Mardi 04 Octobre 2011 à 20h51)
QUOTE (un copain @ Mardi 04 Octobre 2011 à 5h56)
ah enfin un truc excellent  :bravo1:

et ben j'ai du bol moi qui viens de finir mon recrutement pour des saisons et des saisons  :biggrin:
d'autant plus que j'ai fait le choix de super multis qui seront encore plus avantagés :oui:


@JMT : en effet c'est rétroactif; vais avoir un paquet de "divin" dans mon équipe :hourra:

Sinon tu as vraiment eu le nez creux d'arrêter ton académie :haha:

normal c'est copainNOOB :haha:
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2011 à 20h39
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petit trader prétentieux



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c'est sûr je sortais des supers profils toutes les semaines et avec les bonnes spé en plus :lol:

changera strictement rien au niveau de la formation tant qu'il n'y aura pas plusieurs réformes sur l'académie; un joueur pourri le restera c'est pas un + 0.5 partout qui changera quoi que soit ...

De toute manière à partir d'un certain niveau tu ne peut plus former tes joueurs issus de ton académie sauf si très bon profil que tu revendra de toute manière par manque d'XP sinon serait trop préjudiciable sportivement et si tu le fait pas jouer dans ta A le samedi = perte d'XP ce qui a terme sera plus important que ce 0.5 qui me semble très symbolique et qui ne permettra pas de faire une prime lors de la vente contrairement à l'XP :rolleyes: ; moi par exemple je vais garder mes 3 défenseurs issus de l'académie car c'est le secteur le moins important, du moins celui que théoriquement tu monte en dernier donc ne compte pas m'acheter de supers joueurs bourrés d'XP; c'est cette abscence de besoin d'XP sur cette ligne qui fait que je vais les garder probablement une dizaines de saisons mais ce sera le seul secteur ...

Tu te rend compte le temps qu'il te faudra pour monter ton jeune de 0 XP à mettons 7-10 ? :doute:

Et puis arrivé à un certain niveau tu dois t'adapter à ta poule ----> vente et achat bref Hattrick intrinsèquement est un jeu où tu te sépare tres régulièrement de joueurs


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moi j'ai trop la classe et pas toi :D
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