Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Jeu par objectif en multijoueur
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu par objectif en multijoueur, Pour tester de nouveaux modes de jeu
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2011 à 21h22
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Groupe : Membres
Membre n° : 1 253
-

-

Je suis également séduit par cette idée...merci Elestarit :bravo1:

Par contre je ne suis pas vraiment dispo aux dates prévues.

Je suivrais le déroulement de ces parties et vos commentaires

bon courage et bon jeu :applau2:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2011 à 11h03
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Atteindre X points ou faire des parties en X tours, j'y avais aussi pensé. Après les craintes que j'ai sur ces deux modes et que cela tourne en un peu trop militaire, consistant à se faire des points sur le dos de son voisin. Mais à tester.

D'ailleurs à propos de test, j'ai pas des masses de chance sur mes premiers dates. Personne d'inscrit :/
Quand j'ai proposé, j'ai essayé de mettre les moment où j'étais disponible et où je pensais que c'était assez facile pour les autres. Est ce que c'est juste un coup de pas de chance ou est ce que je me suis complètement planté ? Si vous pensez que 20h30 c'est trop tôt trop tard, dites le. Si vous pensez à d'autres heures dites le aussi. Après pour les jours, je pense que la par contre, c'est une histoire de chance ^^
PMEmail Poster
Hellhammer  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2011 à 12h10
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 11 302

Pratique : Multi Civ5

Non non, 20h30 c'est pas mal. Peut être 21h un peu plus pratique pour moi mais je pourrais m'arranger.
Pour aujourd'hui, pas possible car je fais des travaux chez moi et par ce beau temps il faut que ça avance. Pour mardi, je suis d'astreinte de nuit alors pas possible de jouer sans risquer de devoir tout interrompre.
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2011 à 18h16
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

1st, rajouter vous au groupe civfr et ajouter vous comme pote sur steam.

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 15h25
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

-

-

Bon je relancerais des dates quand j'aurais une ou deux soirées de libres.

Pour ce qui est de rejoindre le groupe steam civfr, c'est sur que c'est une bonne idée.

Ensuite si y'en a qui veulent m'ajouter en ami c'est elestarit (par contre si pseudo autre que celui de civfr, m'envoyer un MP ici)
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2011 à 16h27
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Ce soir, j'ai rien de prévu, donc si y'en a qui sont intéressé par tester (et disponible) signalez le ici, et on peut essayer de voir ce que ça donne vers 20h30 21h00 (on choisira à ce moment les détails de la partie.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2011 à 13h16
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Bon, j'essaie de relancer un peu l'idée en espérant avoir du monde pour tester ce mode de jeu. Comme y'avait des motivé j'espère toujours trouver une date qui convienne.

Je propose donc d'essayer d'essayer de former un groupe de 4 personnes (donc 3 en plus de moi) pour :

Dimanche prochain vers 17-17h30
Dimanche prochain vers 20h30-21h

Signalez ici si vous pouvez. Ou si y'a d'autres dates qui pourrait vous aller signalez aussi ça pourrait ptet m'aller.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2011 à 13h51
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

OK pour moi dimanche prochain, 21h00, pour faire une essai. Je devrais être dispo après avoir couché ma fille. Par contre, je n'ai aucune idée des modalités pratiques. Comment communique - t - on ? Comment accéder à la partie ? etc,etc... Va falloir me donner des infos. J'imagine qui'l vaut mieux que je sois sous windows que sous mac OS déjà. Mais ça c'est pas un pb.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2011 à 16h33
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Pour ce qui est de se retrouver, le plus simple reste encore de s'ajouter en tant qu'ami steam. Mon pseudo steam est elestarit . Si vous avez un pseudo différent de civfr signalez le moi en mp ici sinon je n'accepte pas.

Ensuite je pense que je lancerais la partie en privé et lancerais des invitations amis. Personne ne verra la partie, on ne pourra y venir que sur invitation.

Enfin pour ce qui est de PC ou Mac, j'en ai fichtrement aucune idée. De base j'aurais tendance à dire que si le jeu est bien fait, et si c'est la même version de patch sur PC et Mac, c'est bon. Mais ... Dans le doute prend PC si tu peux ^^
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2011 à 18h02
Quote Post

Octathlète d'Argent

OK je t'ai rajouté comme ami sur steam. Moi, idem civfr : yannfiddle. A+
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2011 à 13h49
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Bon, encore une fois pas grand monde :/

Dans l'hypothèse où on ne serait que deux, tu veux tenter de voir ce que ça peut donner à deux ou pas yannfiddle ?
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2011 à 17h30
Quote Post

Octathlète d'Argent

Salut elestarit. On peut toujours faire un essai non ? On verra bien ce que cela donne, même si cela risque d'être un peu limité à deux. Enfin, si tu penses que cela ne rime à rien on laisse tomber. En tout cas je suis dispo ce soir à partir de 21h00. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ! J'active steam et j'attends tes indications. On peut peut-être utiliser les MP pour communiquer non ? J'imagine qu'il y a qq chose sous steam aussi, mais je ne connais pas. Sinon, j'ai aussi un compte skype.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2011 à 18h02
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Oui, je pense aussi que faire un essai est intéressant.

Sinon pour communiquer, le système de steam est très bien pour ça.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2011 à 23h19
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Voila donc on a fait un essai de ce mode de jeu avec yannfiddle.

Voici un petit résumé de ce que cela à donné pour vous donner une idée de la partie.

Dans un premier temps, on a configuré la partie :
-Carte duel
-Type escarmouche
-4 Cité états
-Départ antiquité
-Leader aléatoire
-Tout le reste normal

Et on a défini quelle allait être la victoire. Le but était d'être le premier à construire 5 merveilles.

La partie est vite lancée et nous découvrons où nous somme arrivés. Je suis Napoléon et yannfiddle est Catherine. Mon terrain de départ, assez original, ressemble à cela :

(IMG:http://img718.imageshack.us/img718/6968/2011102300001.jpg)

Et c'est grosso modo pareil pour le reste de la carte.

Assez vite, il a fallu que l'on mettre une stratégie en place.
Yannfiddle s'est dit que je tenterais rapidement la Grande Bibliothèque, et pour ne pas se retrouver sur le même projet que moi (et risquer d'avoir perdu une merveille), il s'est dirigé vers Stonehenge.
Pour ma part, j'ai eu la même réflexion de départ, mais je me suis dit que vu le terrain, j'aurais besoin de bouffe. Et je me suis dirigé vers les Jardins Suspendus.

Assez rapidement nous nous découvrons, nos capitales sont en effet assez proches l'une de l'autre :

(IMG:http://img84.imageshack.us/img84/4453/18107252.jpg)

(IMG:http://img87.imageshack.us/img87/9614/95773893.jpg)

Comme prévu yannfiddle fait assez vite Stonehenge, et pensant que je suis sur la Grande Bibliothèque, il enchaine sur L'Oracle. Niveau doctrine, il part un peu plus sur liberté, et moi sur tradition.

Pour ce qui est des constructions, de mon coté, je fais le monument, un ouvriers, et des guerriers pour me défendre. Je vais aussi faire un moulin à eau et un cirque dès que possible.

Mon chemin est plus lent que je ne le pensais, je fais quelques erreurs sur lesquelles je ne peux revenir (on est pas en GOTM) et au final quand je fini mes Jardins Suspendus (au tour 62), yannfiddle a déjà deux merveilles puisqu'il a fini l'Oracle au tour 60.

(IMG:http://img810.imageshack.us/img810/9024/72048457.jpg)

Si en début de partie, ma population avait eu plus de mal à monter que celle de yannfiddle, le double effet tradition + jardins suspendu est en train de me propulser. Mais yannfiddle a sacrément avancé le haut de l'arbre des technologies, et il ne lui manque plus grand chose pour avoir la théologie qui lui débloquerais deux merveilles.
Pour ma part, j'ai trouvé les technologies Écriture et Calendrier (pour aménager l'encens près de chez moi). Pour le reste, je me dirige vers le bas de l'arbre des technologies afin de construire Pyramides et Grande Muraille.

Mais ce n'est pas ce que je fais juste après les Jardins Suspendus. Il faut que j'accélère autant que possible afin de pouvoir construire la Grande Bibliothèque (qui au final n'a pas encore été construite.) car si yannfiddle réussit à l'avoir il aura en soit gagné la partie, étant donné que construire la Sainte Sophie lui donnera l'ingénieur illustre lui permettant de construire la merveille suivante.

Je vais faire tout mon possible, y compris raser une foret (ce que j'aurais du commencer à faire beaucoup tôt) mais malheureusement yannfiddle construit la Grande Bibliothèque un tour avant moi.

La suite n'est pas très compliquée, il enchaine sur Sainte Sophie et Ankor Vat avec l'ingénieur.

Pour ma part j'ai juste le temps de finir les Pyramides.

Le score en fin de partie est donc sans appel : 5-2 pour yannfiddle.

Si on regarde le reste des stats :
-Il a deux villes (d'ailleurs je crois que la 2eme ne lui a pas trop été utile), moi une.
-Sa capitale à 6 de pop, moi 10 en forte croissance
-Il a fini liberté et bien entamé tradition, j'ai juste fini tradition.
-Je suis en age d'or et je commence à gagner pas mal d'or, il a un peu plus de mal.

(IMG:http://img821.imageshack.us/img821/4513/43657299h.jpg)

Bref sur la fin, j'avais clairement la dynamique, mais j'ai été trop long à me mettre en place et comme c'était une partie par objectif, yannfiddle a gagné. Félicitation à lui.

Sinon pour faire un résumé de mon impression sur ce mode de jeu :
-C'est rapide : on a mis environ 2h mais on a pas mal réfléchit
-Du coup les erreurs peuvent être tout de suite importantes vu qu'on ne peut revenir comme en GOTM
-Le jeu est assez intense
-Même si j'ai perdu, j'ai bien aimé
-On réfléchit différemment du fait qu'il n'y a pas d'IA en face
-On a pas le temps de tout faire, on fera certaines choses, d'autres devront être complétement oubliées
-Du coup on doit pas avoir peur de faire des sacrifices (comme raser des forets) car plus tard ça ne servira plus à rien
-Je me disais 2 joueurs, ça va ptet être léger, mais du fait du mode de jeu, je ne pense pas. Il faut juste ajuster les objectifs. Par exemple à plus on aurait mis moins de merveilles par joueurs.

Voila donc pour mon résumé, j'espère que ça peut intéresser certaines personnes ;)

Si tu as des choses à rajouter n'hésites pas yannfiddle
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2011 à 7h49
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

Félicitations les gars :applau2:

Ca semble sympa, je ne suis pas vraiment habitué au multi. J'ai toujours été un joueur solo.

Mon problème est que je ne sais pas vraiment quand je vais etre dispo pour jouer....avec le gotm ça passe mais pour ce genre de partie c'est plus délicat :lol:

Bref je continue à suivre les échanges et dès que j'ai une dispo je vous contacte

a+

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01952 secondes avec 4 requêtes