Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Top 14
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Top 14, 2011-2012
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Septembre 2011 à 16h12
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

Que les frustrés du XV de France se fassent plaisir ici puis .

Enjoy it. :bravo4:
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 13 Septembre 2011 à 17h11
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Ah bin je suis rassuré, les mêmes problèmes de défense finalement...
M'étonne pas qu'on ait des soucis d'animation offensive, vu qu'il suffit de jouer dans le même sens, et de se faire des passes pour aller marquer...
Saupoudront le tout d'un exploit individuel (ou un plaquage raté sur des défenses homme à homme plutôt...) et zou... 7 essais...

1e essai : Euh comment dire, finir à 3 contre 1 en bout de ligne comme ça, avec une course en travers aussi impressionnante, ça tient clairement du replacement défensif hasardeux... Ceci dit belle sautée pour créer le décalage.
2° essai : ballon perdu... (tiens tiens...), ça improvise côté Toulousain, et le racing est complètement perdu (et accessoirement rate 4 plaquages...). Situation classique du rugby appelé parfois french-flair quand ce sont les français qui marquent comme ça...
3° essai : plaquages ratés à 2 contre un sur David... Sur la 2° passe... Petit côté...
Je passe sur le plaquage raté sur le tout droit (!!) de McAllister... et l'en-avant de Jauzion derrière. (Ah bin non, j'en ai parlé en fait !)
4° essai : Je fixe, je passe, je fixe, je passe... La base du jeu. Et dès qu'un plaquage est raté c'est l'essai. C'est bien fait ceci dit. Mais en terme d'animation il y a rien de transcendant...

5° essai : Euh bin, le même non ? Je fixe, je passe, je fixe, je passe...
6° essai : La passe au pied ! Un peu hasardeux à cause du rebond, mais tellement utile face aux rideaux moderne étirés devant la ligne d'attaque. Je suis très friand de ces passes, enfin surtout quand ça arrive directement pas en misant sur un rebond favorable...
7° essai :Pourtant ça commençait mal !! Ballons tombés, Fritz qui glisse, on écarte jusqu'à la ligne de gauche, puis la droite, puis on revient, et là, une sauté qui fait le décalage, un petit coup d'appuis de Poitrenaud (très joli !) et malgré le 2° rideau, un bon soutien de Jauzion et essai.

Jeu construit dans tout ça ??? Bin il y en a pas eu besoin !! Sérieux, j'ai connu des matchs de fédérale où il y avait plus de variation dans les attaques !

Et pour se dire que ce match est l'arbre qui cache la forêt :
Biarritz 18-23 Castres (0E-1E)
Clermont 34-6 Union Bordeaux-Bègles (4E-0E)
Agen 24-18 Lyon OU (0E-2E !!)
Perpignan 12-9 Brive (0E-0E)
Bayonne 12-12 Toulon (0E-0E)
Stade Français 19-19 Montpellier (1E-1E)
...
(En gras les équipes n'ayant pas marqué d'essai...)
Soit 9 essais en 6 matchs... Donc 4 pour les seuls Clermontois face à Arles-Avignon, euh, non l'UBB...

Voilà voilà... :ouin:

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Septembre 2011 à 18h15
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Le Top XIV reste soporifique malgré le lobbying de Canal qui en devient presque ridicule. Cependant, je ne vois pas les matches de Ligue Celte et me référerais à la H-Cup. A part le Leinster, je ne vois guère d'équipe qui peut se targuer d'avoir des séquences meilleures.

Tu regardes les matches de Super 15, Enzho ? Tu remarqueras que c'est aussi journées portes ouvertes, MAIS on a des libérations beaucoup plus rapides qui ont pour conséquence des défenses beaucoup moins replacées. Et ces libérations proviennent d'un arbitrage au sol complètement différent. Ce n’est pas pour rien que le XII existe ...

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Septembre 2011 à 20h47
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Tssss....bande de pisse-froid ! :biggrin:
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Septembre 2011 à 9h41
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 13 Septembre 2011 à 18h15)
Tu regardes les matches de Super 15, Enzho ? Tu remarqueras que c'est aussi journées portes ouvertes, MAIS on a des libérations beaucoup plus rapides qui ont pour conséquence des défenses beaucoup moins replacées. Et ces libérations proviennent d'un arbitrage au sol complètement différent. Ce n’est pas pour rien que le XII existe ...

Malheureusement plus depuis le temps où ça s'appelait "super twelve". C'est dire...
Je me contente de la H-Cup, du tournoi et des tournées pour satisfaire mon besoin de rugby pour le moment.

Ceci dit tu as tout à fait raison sur les différences d'interprétation du jeu au sol.
C'est d'ailleurs ce qui rend le rugby si particulier, tant l'interprétation de l'arbitre a un rôle prédondérant par rapport à d'autres sports co. (Enfin je me souviens d'un France-Allemagne (il me semble) en Hand-ball... où les arbitres aussi avaient su prendre leur place dans cette mascarade rencontre...

@ Beto : :bleble:
Ceci dit, je préfère voir ce match là, débridé, avec quand même la volonté de faire du jeu, que le Perpignan-Brive. Dont je doute des vélléïtés offensives, ou alors c'est qu'ils ont été TRES maladroits ; et ça, c'est encore plus frustrant qu'un jeu minimaliste ! Cf. le BO des dernières années : volonté affichée de faire du jeu, mais gants en peau de pêche et ballons échappés dans tous les sens...

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Juin 2012 à 19h07
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

Allez l'USAP :boire:

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Juin 2012 à 18h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

:doute:

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01672 secondes avec 4 requêtes