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Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
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Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

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> COTW 3 - Le futur de Civ, Encore un COTW qu'il est cool :d
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 19h34
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

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QUOTE (Penny @ Mercredi 07 Septembre 2011 à 1h15)
T287 ou T286, Techniquement, METTRE 22Tours, c'est fini T287.

ok c'est T286


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"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
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Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 20h39
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

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ah tiens je viens de gagner un tr :guitare: mais bon après ça va être bcp plus dur de gratter pffff


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Pierre Desproges
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Penny  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 21h15
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Le Magnifique



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1 tour ç'est vraiment énorme c'est vrai :D
C'est très frustrant ce truc !

Perso, j'ai recommencé 5x j'ai pas amélioré assez pour gagner un tour, très frustrant. Ultime humiliation, a mon dernier essai, il me manquait Un tank pour égaliser mon score :'(


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rosieta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 21h20
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"I Love You"



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une question : est ce que les artilleries moderne c'est la même chose que les artilleries mobile :doute2:


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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 21h28
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Star du X animalier



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Pratique : Multi Civ5



Ahem je vais te donner un petit cours particulier mon chou :wub: :wub: :lol:


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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rosieta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 21h36
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"I Love You"



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Je crois que je vais en avoir besoin si je veux réussir à finir dans les temps records :lol:


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marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 11h16
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aïe aïe aïe ouïlle aïe



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sans avoir la prétention de finir dans les temps records, quelques conseils sont les, pour moi aussi, les bienvenus...


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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 12h45
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Magicien Réincarné



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1 : faut faire du pognon et se mettre en suffrage, acheter des travailleurs

2 : bureaucratie

3 : alterner servage (ouvriers bossent plus vite) et castes (pour les ateliers)

4 : mercantilisme pour booster un peu la sortie d'illustre, puis nationalisation (toujours pour les ateliers)

5 : religion orga (à répandre)... ensuite théo pour avoir les 5XP sur les chars ( il faudra produire les artilleries en premier). Peut etre passer par pacifisme :doute:

Ce qui est sûr c'est que le trait spi permet pas mal de changements.

par ailleurs, il faudra assez vite relier le charbon pour faire des rails plutot que des routes et gagner du temps de travail,

relier le pétrole de manière a produire les unités lorsque la phase de dév sera terminée

couper des forets dans des colons, et les acheter.

Et bien aménager les villes dès leur pose.

après y'a le dilemme sur certains bâtiments pour faire de la prod...

Le barrage me semble aussi important, mais en vaut-il la chandelle ?




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marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 13h05
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aïe aïe aïe ouïlle aïe



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merci muzbang pour ces quelques conseils, c'est un peu je que j'ai entrepris sur mes tentative suivantes (toujours au delà des 290).

quelques remarques :
- illustres : c'est très facile d'en sortir un (au début le terrain n'est pas aménagé, l'ingé a du bon), qui me sert pour un age d'or, mais vaut-il le coup d'en sortir 2 de plus..? (pas fait les calculs, mais en plus 2 ingés ne déclenchent rien, donc faut sacrifier pas mal de prod et de bouffe...)

- bâtiments / merveilles : hormis la levée ou barrage en tout début (et encore voir si c'est vraiment utile) je ne fais rien... un forêt coupée avec forge et usine, ça en rapporte des marteaux...

- ouvrier : ben la je patauge à trouver le juste milieu, entre le nombre et la priorité des aménagements, je pense que tout se joue là...

En tout cas merci Penny pour ces petits challenges, ça m'a donné envi de recommencer civ aux ères avancés où généralement la partie est pliée en solo...


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 14h11
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Magicien Réincarné



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pour les ingés, le barrage des 3 gorges peut aider ;)

Enfin.. comme tu dit, le principal c'est d'avoir un bon nombre d'ouvriers,
bien adapté au nombre de villes...

Et surtout utiliser tout ces ouvriers de manière optimale !!!


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choun  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 16h11
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Le Grand

vainqueur du GOTM mai 09, 3e du classement glissant GOTM

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Bien que l'ère future ne soit vraiment pas ma tase de thé, je dirais qu'il y a 1 conseil sur 2 de Muzbang à suivre, bien que les autres ne soit pas dénués de sens, je pense qu'il y a mieux.

Enfin bon la clé c'est quand même le trait spi, choisir les bonnes doctrines aux bons moments et si on ne fait pas n'importe quoi avec les workers, tout le monde devrait se tenir dans un mouchoir de poche.
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 19h59
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Magicien Réincarné



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lesquels sont mauvais :doute:



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Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 20h53
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

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QUOTE
par ailleurs, il faudra assez vite relier le charbon pour faire des rails plutot que des routes et gagner du temps de travail,

:doute: :rolleyes:


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Pierre Desproges
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choun  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 22h27
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Le Grand

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Par exemple ^^

En multi c'est super important... là si on peut retarder un peu c'est pas plus mal :D
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 23h35
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Magicien Réincarné



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ah ?

Je crois comprendre, que tu préfère faire des routes sans servage en 1 tour la ou des rails nécessiteraient 2 tours :doute:
et ainsi rester en castes.

effectivement ça se défend !


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