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> Changer le système des bâtiments uniques, Attention c'est du lourd !
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2011 à 13h11
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Le Grand



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Bonjour tout le monde ! Alors c'est simple : J'ai compris comment créer une nouvelle civ, comment créer un nouveau leader, etc ...

Comment créer une nouvelle unité spéciale (même si je me suis jamais pencher sur un graphique particulier), comment créer de nouveaux noms de ville ...


MAIS :

QUOTE

Dark Sion :
Le problème vient de ce que les unités uniques ne sont pas codées comme des unités en plus (c'est la même chose pour les bâtiments). En clair, on n'a pas :
" les Japonais n'ont pas le droit au soldat avec masse; ils ont droit au samouraï"

Mais
" l'unité soldat avec masse est remplacée par le samouraï".

Donc, il existe des classes d'unités et de bâtiments, gérées dans le fichier Buildingsclass et Unitsclass. C'est de là que vient aussi le fait que les bâtiments spéciaux et unités spéciales sont "présents au détriment des anciens".

La solution la plus simple à mon avis est la suivante:
- travailler dans les fichiers BuildingClass et Unitsclass en changeant le nom de la classe du bâtiment unique; si le mod n'est pas destiné à être publié, tu peux créer des classes avec des noms français du type "UNITCLASS_samourai", "BUILDINGCLASS_odeon".
- répercuter ces noms dans les fichiers UnitsInfos et BuildingsInfo
- retourner dans le fichier de civilisations et faire comme tu as fait.
- si tu veux autoriser tous les bâtiments à toutes les civilisations, ne change rien; si tu ne veux le faire que pour une civilisation, utilise la fonction des bâtiments interdits pour toutes les autres (regarde comment c'est fait pour le barbare).


Je crois bien que j'ai compris comment assigner plus ou moins de bâtiments et comment faire que tout soit constructible.

CEPENDANT !
Comment faire pour que tout le monde puisse construire chaque bâtiment sans qu'il puisse construire les autres du même type ?

Exemple :
On a le droit de construire Ikhanda OU caserne :
si on choisit de construire l'un, l'autre ne peut plus être construit "en plus", pour les terrasse et grenier c'est nécessaire (sinon la croissance est quasi instantannée...) Et il serait intéressant de choisir entre monument pour archers, monument pour prêtres et monument pour culture. Ou encore entre les aqueducs des Ottomans (bonheur) ou celui des khmers (nourriture)... ETC !

Est-il possible de gérer ça ?

:help:
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Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Septembre 2011 à 14h01
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Le Grand



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:up:
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Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 18h06
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Le Grand



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Bande de saligauds ! Personne pour m'aider ! HELP !

Bon alors je pense à deux systemes :

1- coder pour que les bâtiments deviennent obsolèthes avec l'arricée d'un bâtiment (si je construis une caserne l'ikkhanda deviendra alors obsolèthe).
Ce qui donnerait "Obsolèthe avec [...]" autant de fois qu'il le faut.

Cependant les bâtiments ne sont obsolèthes qu'avec des techs... :/ Ou des doctrines... :/

2- Coder pour qu'ils fassent toujours partie d'une même famille de bâtiment où seul un pourrait être construit (mais à mon avis c'est plus complexe, faut que je vérifie) ...


:help:




P.S.
Laisser la "famille" en bas de "buldingclassinfo" fait qu'on a plusieurs choix pour le bâtiment de base, mais tous les choix sont de base... :mechant4:
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Penny  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Septembre 2011 à 0h34
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Le Magnifique



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-



Coucou, je n'avais pas vu ce message.

Comme tu as pu t'en rendre compte, ce que tu demandes n'est pas possible en XML.
Il faudra passer par du C++ & un DLL dédié.

La meilleure solution est la solution que tu proposes en 1), c-a-d développé un tag qui permet de rendre les batiments obsoletes avec d'autre batiments.

J'aime bien cette solution car elle me parait intéressante pour d'autre configuration de MOD. Tu devrais creuser celle-la, çà me parait raisonnable comme requete, tu vas devoir chercher une bonne âme sur Civfanatics pour çà.

Je trouve l'utilisation que tu veux en faire un peu limitée, il n'y a pas tellement de UB qui sont sur le même batiment (je pense); l'obsolescence par batiments des batiments me parait plus intéressant.

On peut imaginer par exemple une bibli +20% science à 90 Marteaux avec écriture, et un batiment "extension bibliotheque" avec papier, pour +20% science aussi, 60 marteaux, etc, etc.


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Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Septembre 2011 à 11h31
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Le Grand



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Ce système est interessant si tu pars du principe que tout peut être construit :
- Totem pour arba et cie,
- Stele pour cités à cultures,
- Obélisque pour villes à illustre(s),
- Monument si aucun des UB est interessant (on diminue de 20% le coût des Bâtiments non unique ou on augmente celui des BU pour équilibrer).

Ainsi la bibliothèque spéciale est intéressante si tu veux de l'illustre (prophète) ou si tu veux plus de culture mais reste mauvaise le reste du temps, les différents aqueducs proposent différents bonus, si tu envisages d'attaquer au cho ko nu, aux cava, aux je ne sais quoi ... Tout celà diffère et demande aux joueurs de spécialiser encore plus leur villes.

Sans parler du fait que construire un Sowon est plus rentable que l'université à long terme (plus de boni) mais si tu vas entrer en guerre, alors la question se pose... Car c'est de l'unité en moins.

Au niveau des unités, il devient interessant de faire des lanciers à la place des impi et holkans car c'est moins cher et que ça défend aussi bien une pile fixe ou à un point de mouvement... Et le guerrier Jaguar fait un bon soigneur...

C'est pour développer l'utilisation logique des UU et UB afin de pouvoir en tirer pleinement profit après...
:bravo1:
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Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Décembre 2011 à 9h51
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Le Grand



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NOUVELLE IDEE :

Pour apporter de l'électricité, on a plusieurs bâtiments disponibles.
Hors on ne peut pas les avoir en même temps (centrales hein),

Comment c'est créé ? Il y a un moyen de le transplanter à d'autres bâtiment ? (monument, phare, Mur...) :doute:
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