Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> La Revanche de Napoléon (III?)
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Revanche de Napoléon (III?), petite épopée
aaariba  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Septembre 2011 à 13h08
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 9 742

Pratique : Multi Civ5

Hello tout le monde!

En attendant que je me remette à l'épopée RP, voici l'épopée d'une guerre que j'ai faite cet été.

Paramètres de la partie:
Difficulté : Empereur
Carte : Fractale grande
Début: Antiquité
Je joue Napoléon, les autres civs sont jouées par l'IA.

Prélude

Voyant que je suis Napoléon, je me lance vers une victoire culturelle. Je découvre vite mes voisins Washington et Askia. Je fonde rapidement Orléans, pas trop loin de Washington. A cause de cela, Washington deviendra mon ennemi, à vie.

Après une première guerre très précoce (qu'il déclare) où je prends New-York et manque de peu Washington, je me développe vers le sud et l'ouest. Askia décide alors de me déclarer la guerre. Malgré l'infériorité de mon armée, je réussis à lui prendre une ville.

(IMG:http://img718.imageshack.us/img718/5007/cartemondenapolon.png)
Carte du monde avec les villes fondées par les différentes civilisations. Attention, elle ne correspond pas à un moment donné!!

Après cette guerre, il est clair que je ne me trouverai pas d'alliés sur le continent. Je me lance alors dans l'exploration du monde et découvre toutes les autres civilisations (dont les Ottomans pris entre grecs et allemands), sauf le Siam qui a été conquis par les aztèques longtemps auparavant.

Leur continent est un peu comme le notre : en gros, personne ne peut sentir ses voisins.

A la renaissance, le Songhaï et les Américains s'unissent pour me déclarer la guerre. Je ne peux contenir le premier assaut Songhaï et doit d'abord reculer. Mais la contre-attaque sera sans pitié et je reprend le terrain perdu en ajoutant une ville qui coupe le territoire d'Askia en deux. Il demande la paix et m'offre une ville à l'est pour cela.
Washington est facilement contenu, et, une fois débarrassé d'Askia je captures 2 villes à Washington.

Après cette guerre, je mets définitivement de côté la victoire culturelle et décide la victoire scientifique. De plus, je surclasse désormais mes deux ennemis dans tous les domaines.

La fin de la renaissance voit la conquête de la Turquie par la Grèce, et une guerre iroquo-allemande. Au début de l'ère industrielle, voyant les iroquois en mauvaise posture, j'achète la paix aux allemands : j'avais besoin des fourrures iroquoises.

Pendant l'ère industrielle, Askia me redéclarera la guerre. Cette fois j'en ai marre et lui prend toutes ses villes sauf une petite en plein désert. De l'autre côté, j'aurai bien besoin du pétrole et du charbon américain. Je lui déclare la guerre et lui prend trois villes. A part une colonie au sud, il restera confiné à ses deux ville du Nord-Est pour le reste de la partie.

Sur l'autre continent, Bismarck fait la chasse aux iroquois et finis par les exterminer peu avant le 20ème siècle. Cette fois je n'aurai rien pu faire pour eux.

De l'autre côté, c'est Alexandre qui captures Londres au terme d'une très longue guerre. Je me vois alors contraint d'utiliser mon éclaireur pour empêcher Alexandre de prendre la dernière ville anglaise (difficile d'accès), et ce toujours pour une histoire de ressources.

Pendant toutes la partie j'ai enchainé les merveilles (j'en ai quand même raté une dizaine dont la cité interdite) et mes villes sont très bien développées.
L'aztèque me surpasse de loin en technologie. Mais étant en bons termes avec tous les dirigeants de l'autre continent, j'enchaine les RAs ce qui me permet de rattraper un peu mon retard et d'espérer lancer mon vaisseau avant les autres.

Mais voilà que l'Allemagne se retourne contre la Grèce, l'Angleterre et les aztèques. J'espère alors que l'Allemagne ne gagnera pas la guerre, sinon, la victoire pourrait être difficile à obtenir....

(IMG:http://img27.imageshack.us/img27/2729/cartemondeempiresavanti.png)
Carte du monde au moment de la déclaration de guerre par l'Allemagne à tout son continent.

Prochain épisode : Napoléon rentre en guerre... (avec des screenshots!)

PS: désolé pour les grosses cartes, je changerai çà pour le prochain épisode.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01604 secondes avec 4 requêtes