Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Google earth... et géoportail (IGN)
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (492) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Google earth... et géoportail (IGN), testez vos connaissances géographiques..
eternien  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 0h55
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 1 495

aaaaaah moi les sous *fonce dans sa soucoupe qui fait "pet pet"*

--------------------
Gné, Civ ? ouais ça me dit vaguement quelquechose
PMEmail PosterMSN
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 2h00
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

:ouin: je peux pas voir chez moi, la carte n'est pas assez détaillée à cet endroit :ouin:

Mais bon, je vois quand même mon quartier

(IMG:http://img89.imageshack.us/img89/2375/screen360tj.jpg)

PMEmail Poster
fanch  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 6h37
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 138

voila ou je bosse
(IMG:http://img355.imageshack.us/img355/2273/nea2cd.th.jpg)
et où j'habite
(IMG:http://img359.imageshack.us/img359/6206/paita1ei.th.jpg)
et certain se plaigne de la définition....
enfin ben laden est peinard planquer chez nous dans la chaine... il ne le trouverons pas là bas les cains cains

--------------------
quand un problème a une solution, ne pas s'inquiéter, la trouver ;
quand un problème n'a pas de solution, ne pas s'inquiéter, laisser courrir.
Ben lôngin, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain????
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 8h23
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Y'a des bars pas loin de ton boulot Fanch :boire:

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
niluge  
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 9h34
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Oxy @ Mardi 06 Septembre 2005 20h00)
QUOTE (niluge @ Mardi 06 Septembre 2005 19h50)
Tu sous-estimes la capacité de nuisance des associations de tout poils  :biggrin: sur le terrain ! Figures-toi, par exemple, que le centre national de rugby de Marcoussis, par exemple, a failli être retardé de six mois  :arg: à cause de procédures de recours de ce type  :biggrin: !

Non c'est ce que je dis: un quidam avec une raison à la mord moi le noeud c'est redoutable, un association du même type c'est terrifiant, le tout avec une bonne vieille loi et un bon avocat en mal de carrière, ca occupe les magistrats dix ans. Mais dans le cas présent, on parlait si je ne m'abuse de tissu urbain et d'innondation selon tes termes et leur intéret pour un promotteur (ton client).
Et là le quidam, tout chiant qu'il peut être ne peut rien faire. Il va pas demander un remboursement au promotteur parcequ'il a de l'eau jusqu'au 3 ème etage :biggrin:

Le quidam aura juste fait retarder, avec ces procédures, le lancement de l'opération par le promoteur. Généralement, ce délai de retard se relève fatal :crying: pour le promoteur...si celui-ci est de taille petite ou moyenne :rolleyes: . D'où...l'intérêt pour le promoteur d'être prêt à la riposte avec une étude d'impact absolument incontestable :fac: !

:niluge: smacks :niluge:
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 10h04
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 390

@ Niluge: Mouais. En attendant, en tant que particulier ou association tu retardes rien du tout si ton problème est relatif aux inondations ou au tissu urbain. A ce niveau là je vois toujours pas en quoi ca concerne le promotteur mais bon...

Au fait c'etait quoi le problème sur Marcoussis, je veux dire sur quoi s'appuyaient les opposants ?

--------------------
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre année 2012, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter...

Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftGyT.html
PM
niluge  
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 10h16
Quote Post

Unregistered

Oxy  Ecrit le Mercredi 07 Septembre 2005 11h04

@ Niluge: Mouais. En attendant, en tant que particulier ou association tu retardes rien du tout si ton problème est relatif aux inondations ou au tissu urbain. A ce niveau là je vois toujours pas en quoi ca concerne le promotteur mais bon...

Tout permis de construire est attaquable pendant un délai précis, comme l'indique le code de l'urbanisme. Si le tribunal administratif juge la plainte recevable...c'est toute l'opération qui est foutue en l'air, en termes de délais. J'ai par exemple souvenir d'un cas de chantier que j'ai traité il y a un an à Compiègne où la construction d'une zone d'activité a été remise en cause pour un motif de risque lié aux innondations.

Concernant les motifs de retard lié à la configuration du tissu urbain, notamment dans les anciennes zones de faubourg, j'ai des exemples à la pelle à citer comme :

- Le quartier de la Goutte d'Or (opération de réhabilitation retardée de deux années à cause de procédures diverses d'association et attaque des permis de construire).
- Le quartier de la Grande Bibliothèque François Mitterand.

Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 16h04
Quote Post

Le Magnifique

:director: Mise à jour disponible. Aller dans help et check for update online

Zou, je décolle :bravo1:

@ niluge: Si t'attaques le permis, t'attaques l'etat pas le promotteur. Alors pourquoi ce dernier va t il en rajouter en commendant une étude. Il se colle une prune dans le panard là. C'est sur cette logique là que je bute... C'est un peu comme si j'attaquais un possesseur de Renault parce que son régulateur de vitesse bugue ! C'est pas l'utilisateur (du site ou de la Renault) qui est en ligne de mire et le promotteur commence rien tant qu'il a pas le permis de construire donc pour lui zéro risque.
Par contre l'utilsateur Renault sans permis là ca fait mal :merci:

Et marcoussis ?
:boulet2:

--------------------
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre année 2012, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter...

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

PM
niluge  
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 18h19
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Oxy @ Mercredi 07 Septembre 2005 17h04)

@ niluge: Si t'attaques le permis, t'attaques l'etat pas le promotteur. Alors pourquoi ce dernier va t il en rajouter en commendant une étude. Il se colle une prune dans le panard là. C'est sur cette logique là que je bute... C'est un peu comme si j'attaquais un possesseur de Renault parce que son régulateur de vitesse bugue ! C'est pas l'utilisateur (du site ou de la Renault) qui est en ligne de mire et le promotteur commence rien tant qu'il a pas le permis de construire donc pour lui zéro risque.
Par contre l'utilsateur Renault sans permis là ca fait mal  :merci:

Et marcoussis ?
:boulet2:

Reprenons :fac: :

- Lorsque tu attaques un permis de construire, Oxy, ce n'est pas l'Etat qui est mis en cause mais...le maire, qui est l'ultime décisionnaire (lois de décentralisation, 1982). C'est le maire qui signe, c'est le maire qui engage sa responsabilité. Le préfet est consulté, son avis compte énormement certes mais...le dernier à décider, c'est le maire :biggrin: .

- Un permis de construire peut être contester pendant une certaine période de temps. Moi, promoteur immobilier, ait calé mes dates de mise en oeuvre de l'opération à la fin de ce délai de contestation possible (temps T). Toutefois, si une plainte de particulier intervient, et est jugé recevable par le tribunal administratif...moi, promoteur immobilier, je ne pourrais plus commencer mon chantier à ce fameux temps T. Comme le promoteur immobilier prend le risque financier de la réalisation de l'opération, ce délais peut lui être fatal financièrement parlant.

- Par conséquent, les études préliminaires se multiplient, ainsi que les réunions de concertation pour expliquer ces études, afin que les associations, particuliers, comprennent la teneur des projets. On évite ainsi des procédures judiciaires qui sont pénibles pour tous...

Concernant Marcoussis, la polémique portait sur le recul d'un massif forestier constitué par des arbres centenaires. Le plaignant mettait en exergue que le massif avait été largement amputé au cours des vingt dernières années.

:niluge: smacks, sur ce :niluge:
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 18h33
Quote Post

Le Magnifique

Bien, tu vois quand tu veux, même moi j'ai enfin compris que l'objectif est de faire comprendre aux gens pourquoi ils auront les pieds dans l'eau :boulet3:
Non, là je déconne. Effectivement, sous cet angle cela se justifie. En revanche pour avoir été de l'autre coté (i.e coté pigeon acheteur), il y en a pas un qui m'a sortit un document de ce type jusqu'à ce jour.

Et alors Marcoussis, au final... tout dans la cheminée :sifflote:
L'ecologie c'est bien mais pour la majorité 15 bourrins en crampons ca vaut bien une petite flambée non ?
Et alors tes clichés ont ils débusqués le fameux sous terrain perdu de Monthléry :doute:

--------------------

PM
niluge  
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 18h37
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Oxy @ Mercredi 07 Septembre 2005 19h33)
Et alors Marcoussis, au final... tout dans la cheminée :sifflote:
L'ecologie c'est bien mais pour la majorité 15 bourrins en crampons ca vaut bien une petite flambée non ?
Et alors tes clichés ont ils débusqués le fameux sous terrain perdu de Monthléry :doute:

Je pourrais pas te dire précisement :saispas: : c'est une de mes collègues qui était en charge de ce dossier. Je lui ais juste filé un coup de main pour faire ses cartes et son imagerie satellite :boulet2:. Mais je peux lui demander, si tu veux :lol: :biggrin: !

fanch  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2005 à 21h43
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 138

QUOTE (Jacktherabbit @ Mercredi 07 Septembre 2005 19h23)
Y'a des bars pas loin de ton boulot Fanch :boire:

oh oui mon copain et plus pres que tu ne peux l'imaginer le bar du club house se situe à moins de dix mètres de mon bureau dans le même batiment que ma capitainerie....
la salle de restau (en fait la talbe ou je mange) est à moinsde vingt mètres de ma table de travail..... qui dit mieux

--------------------
quand un problème a une solution, ne pas s'inquiéter, la trouver ;
quand un problème n'a pas de solution, ne pas s'inquiéter, laisser courrir.
Ben lôngin, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain????
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
skeksis  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2005 à 19h21
Quote Post

chui aware !

Membre n° : 83

je ne sais pas mettre les liens pour un coin chouette comment faire ?

--------------------
C'est la cerise qui fait déborder le vase.
PMEmail Poster
skeksis  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 11h11
Quote Post

chui aware !

Membre n° : 83

impossible de vous mettre le lien, allez voir le vésuve prés de Naples (en italie) c'est dingue !

Napoli la plus belle ville du monde :1er:

--------------------
C'est la cerise qui fait déborder le vase.
PMEmail Poster
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 14h30
Quote Post

Le Magnifique

Soit tu donnes les coordonnées Gps, même si pour le Vésuve tout le monde trouvera :biggrin: . Enfin j'espère :sifflote:
Sinon, tu te mets sur un angle puis tu fait save image puis imageshack et voilà.

--------------------

PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (492) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02301 secondes avec 4 requêtes