Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Google earth... et géoportail (IGN)
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (492) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Google earth... et géoportail (IGN), testez vos connaissances géographiques..
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 8h48
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

C'est trop fort ce truc :ouaah: je vois chez moi

(IMG:http://img374.imageshack.us/img374/8424/mars3ik.jpg)

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
eternien  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 10h22
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 1 495

*jaloux* mouais moi avec ma soucoupe je peus faire mieux et nanana et nananére *jaloux*

--------------------
Gné, Civ ? ouais ça me dit vaguement quelquechose
PMEmail PosterMSN
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 10h52
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 390

--------------------
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre année 2012, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter...

Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftGyT.html
PM
niluge  
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 11h18
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Oxy @ Lundi 05 Septembre 2005 19h53)
QUOTE (niluge @ Lundi 05 Septembre 2005 10h39)

Perdu, Oxy : je bosse dans le privé  :biggrin:  :lol: !

Ceci étant,
Je me creuse le cortex :doute:
Quelles données techniques peut te donner ce logiciel aux cartes obsolètes. Je vois pas, c'est même pas en 3D... il y a pas de topo non plus et l'urbanisme est forcement obsolète. Sans parler que tout le territoire n'est pas couvert.
Tu chercherais tout de même pas, par hasard, à coller un aéroport dans le Larzac :buba:

:doute: :doute: :doute:

Justement, les cartes obsolètes sont vachement intéressantes car elles permettent d'analyser l'évolution du parcellaire, des ilots, sur certains secteurs géographiques.

C'est par exemple super utile quand tu fais une analyse comparative de l'évolution de la construction dans les zones innondables ou présentant un danger potentiel. Cela permet, par exemple, de dire au promoteur immobilier pour lequel tu travailles que le risque lié à une opération de construction peut être très élevé, car tu as fais une analyse avec ces images sur les cinq dernières années et que tu as pu voir comment a évolué, morphologiquement, le tissu urbain.

:niluge: smacks, sur ce :niluge:
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 11h35
Quote Post

Le Magnifique

J'ignorais que les promotteurs se renseignaient la dessus. Les zones inondables sont interdites à la construction, les à risques (CEVESO par ex.) clairement définies par l'etat. En quoi le maillage urbain peut il l'intéressé ? Il veut vendre un point c'est tout, le tout avec l'assentiment interessé des collectivités concernées.
A part pour les archives nationales j'ai du mal à saisir. Excuse mon ignorance peu éclairée :doute:

--------------------
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre année 2012, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter...

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

PM
niluge  
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 14h40
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Oxy @ Mardi 06 Septembre 2005 12h35)
J'ignorais que les promotteurs se renseignaient la dessus. Les zones inondables sont interdites à la construction, les à risques (CEVESO par ex.) clairement définies par l'etat. En quoi le maillage urbain peut il l'intéressé ? Il veut vendre un point c'est tout, le tout avec l'assentiment interessé des collectivités concernées.
A part pour les archives nationales j'ai du mal à saisir. Excuse mon ignorance peu éclairée :doute:

Arf...je vais donc devoir rentrer dans les arcanes de mon métier et vous les expliquer.

Les communes de plus de 2000 habitants, en France, sont pourvues d'un PLU ou Plan Local d'Urbanisme. C'est un document où se trouve, notamment, l'affectation des parcelles de terrain. Les parcelles sont classées en fonction de leurs fonctions : espace naturel, espace habité, zone d'activité, etc...

Parmi ces catégories de classement, tu as certaines zones qui, bien qu'étant classées comme constructibles, présentent un risque plus ou moins fort d'être soumises à une inondation.

En combinant les données de relevés topographiques sur des logiciels de SIG type Mapinfo, Geoconcept ou Arcview, et les photographies aériennes de Google, on peut définir des lignes de risques d'innondation.

Pour répondre plus précisement à la question, l'affectation en zone constructible d'une zone innondable est assez "souple" et facile à faire, administrativement parlant. Volonté du maire + Accord du Préfet = passage d'une zone innondable en zone constructible.

:niluge: smacks :niluge:
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 15h16
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (niluge @ Mardi 06 Septembre 2005 15h40)

Parmi ces catégories de classement, tu as certaines zones qui, bien qu'étant classées comme constructibles, présentent un risque plus ou moins fort d'être soumises à une inondation.

Et alors le promotteur, c'est pas son problème, il me semble.

Parce que si je résume ce que je crois avoir saisi; une fois le PLU pondu ou modifié (les cos, les Zone A et B, etc...) après moult arrosage de bon aloi, on confierai a des boites privées le soin de pauffiner le boulot... Alors que le conseil général et tous les ineressés (privés/publics) ont vendu le truc, à quoi ca servirait de faire une enième étude, à moins que tu bosses pour le juge :applau2:

Il y a une logique qui m'echappe... et puis moi quand 2+2=3,14 j'ai du mal à lacher... Et oui :boulet2: je sais je sais :boulet2:

--------------------

PM
eternien  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 17h17
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 1 495

Niluge> Mais dit donc ton boulot ressemble presque à ce qu'on fait dans Sim City, sauf qu'il y a pleins de détails en plus, ca serait bien que Maxis rajoute le mode de construction de villes "à la francaise" dans Sim City 5, faudrait attendre 50 ans avant de pouvoir construire ne serais-ce qu'un chateau d'eau :biggrin:

--------------------
Gné, Civ ? ouais ça me dit vaguement quelquechose
PMEmail PosterMSN
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 18h27
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Jacktherabbit @ Mardi 06 Septembre 2005 09h48)
C'est trop fort ce truc :ouaah: je vois chez moi

Alors comme ca on habite Impasse Sarturan / boulevard Fabrici

Allez hop tout le monde chez toi ! Ce soir 21h, c'est bon pour tout le monde :assaut2:

--------------------

PM
niluge  
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 18h30
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Oxy @ Mardi 06 Septembre 2005 16h16)
QUOTE (niluge @ Mardi 06 Septembre 2005 15h40)

Et alors le promotteur, c'est pas son problème, il me semble.

Parce que si je résume ce que je crois avoir saisi; une fois le PLU pondu ou modifié (les cos, les Zone A et B, etc...) après moult arrosage de bon aloi, on confierai a des boites privées le soin de pauffiner le boulot... Alors que le conseil général et tous les ineressés (privés/publics) ont vendu le truc, à quoi ca servirait de faire une enième étude, à moins que tu bosses pour le juge :applau2:

Il y a une logique qui m'echappe... et puis moi quand 2+2=3,14 j'ai du mal à lacher... Et oui :boulet2: je sais je sais :boulet2:

Le promoteur est celui qui prend le risque de construire : si son opération immobilière présente de forts risques tels que des probabilités fortes d'innondations, il ne pourra pas réaliser sa marge. Dis autrement : comme le promoteur immobilier prend un risque en faisant une opération immobilière, il veut être sûr qu'il aura le maximum de chances de réaliser sa marge. Par conséquent...il fait appel à des cabinets de conseil comme le mien pour s'assurer ce niveau de sécurisation.

:niluge: smacks, sur ce :niluge:
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 18h39
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

QUOTE (Oxy @ Mardi 06 Septembre 2005 19h27)
QUOTE (Jacktherabbit @ Mardi 06 Septembre 2005 09h48)
C'est trop fort ce truc  :ouaah: je vois chez moi

Alors comme ca on habite Impasse Sarturan / boulevard Fabrici

Allez hop tout le monde chez toi ! Ce soir 21h, c'est bon pour tout le monde :assaut2:

Damned :arg: je suis repéré.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 18h44
Quote Post

Le Magnifique

Soit. Mais sur l'IDF les projets sont vendus sur plan et tout est parti avant qu'ils amènent la première pioche. Et ce peu importe l'endroit. Tout ce petit monde se réfugie sous la responsabilité de l'état délivrant le permis de construire...
Le seul truc qui peu faire capoter, c'est un quidam dans le voisinage qui fait un procès pour un droit de vue sur la fenètre de ses chiottes (cf nos magnifiques lois de plus de 100 ans), effectivement le temps du jugement il y a arret des travaux et le promotteur doit garantir le prix annoncé quel que soit l'evolution du cout des matieres premières. Mais les pieds dans l'eau, je vois pas comment le promotteur peut se faire coincer.... Quand à la susdite fenètre, google la voit pas :biggrin:

Bon, allez, j'arrete de gratter :aniv0:

--------------------

PM
niluge  
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 18h50
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Oxy @ Mardi 06 Septembre 2005 19h44)
Soit. Mais sur l'IDF les projets sont vendus sur plan et tout est parti avant qu'ils amènent la première pioche. Et ce peu importe l'endroit. Tout ce petit monde se réfugie sous la responsabilité de l'état délivrant le permis de construire...
Le seul truc qui peu faire capoter, c'est un quidam dans le voisinage qui fait un procès pour un droit de vue sur la fenètre de ses chiottes (cf nos magnifiques lois de plus de 100 ans), effectivement le temps du jugement il y a arret des travaux et le promotteur doit garantir le prix annoncé quel que soit l'evolution du cout des matieres premières. Mais les pieds dans l'eau, je vois pas comment le promotteur peut se faire coincer.... Quand à la susdite fenètre, google la voit pas :biggrin:

Bon, allez, j'arrete de gratter :aniv0:

Tu sous-estimes la capacité de nuisance des associations de tout poils :biggrin: sur le terrain ! Figures-toi, par exemple, que le centre national de rugby de Marcoussis, par exemple, a failli être retardé de six mois :arg: à cause de procédures de recours de ce type :biggrin: !

:niluge: smacks :niluge:
Oxy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 19h00
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (niluge @ Mardi 06 Septembre 2005 19h50)
Tu sous-estimes la capacité de nuisance des associations de tout poils :biggrin: sur le terrain ! Figures-toi, par exemple, que le centre national de rugby de Marcoussis, par exemple, a failli être retardé de six mois :arg: à cause de procédures de recours de ce type :biggrin: !

Non c'est ce que je dis: un quidam avec une raison à la mord moi le noeud c'est redoutable, un association du même type c'est terrifiant, le tout avec une bonne vieille loi et un bon avocat en mal de carrière, ca occupe les magistrats dix ans. Mais dans le cas présent, on parlait si je ne m'abuse de tissu urbain et d'innondation selon tes termes et leur intéret pour un promotteur (ton client).
Et là le quidam, tout chiant qu'il peut être ne peut rien faire. Il va pas demander un remboursement au promotteur parcequ'il a de l'eau jusqu'au 3 ème etage :biggrin:

--------------------

PM
skeksis  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 20h38
Quote Post

chui aware !

Membre n° : 83

Le premier qui trouve bin laden gagne 25 million $ de dollar :bravo1:

--------------------
C'est la cerise qui fait déborder le vase.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (492) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01883 secondes avec 4 requêtes