Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Les combats en multijoueur
m?moriser la page dans un cookie


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les combats en multijoueur, quelqu'un peut m'expliquer ?
Grudu  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2011 à 14h19
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 13
Membre n° : 12 380
Inscrit le : 31 Juillet 2011


Pratique : Multi Civ5



Bonjour,

après quelques parties sur le mode multi de civ5 j'avoue ne pas bien comprendre comment tout ceci fonctionne.

Civ est un jeu tour par tour. Dès que l'on rentre dans une guerre avec une autre civ on voit bouger les unités adverses alors même que l'on a pas pressé le bouton fin de tour.
Parfois je me fais détruire des unités alors même que je n'ai pas pu les bouger.

Je me suis déjà pris une nuke sur une ville avec un général illustre qui apparait au début de mon tour et qui se fait détruire aussitôt. Même pas pu le bouger d'une case.

Je trouve ça assez incroyable.

Quelqu'un aurait-il une explication ?
PMEmail Poster
Top
zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2011 à 15h21
Quote Post


Le Conquérant



*****

Groupe : Membres
Messages : 375
Membre n° : 6 795
Inscrit le : 10 Janvier 2007
-

-



Civilization est un jeu au tour par tour mais en multi, les tours se font en simultané

PMEmail Poster
Top
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 à 9h56
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Laborantin
Messages : 1 831
Membre n° : 11 349
Inscrit le : 26 Janvier 2010


Pratique : Pbem et Multi Civ5



De plus, si le joueur adverse à un meilleur PC et une meilleure connexion, il prendra la main plus vite que toi au tour suivant et pourra bouger ses unités avant toi :sifflote:
PMEmail Poster
Top
Grudu  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 à 14h14
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 13
Membre n° : 12 380
Inscrit le : 31 Juillet 2011


Pratique : Multi Civ5



C'est chaud quand même ...

C'est plus du civ c'est du Starcraft .... Faut bucher ses raccourcis clavier et bosser ses APM quoi ...
PMEmail Poster
Top
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 à 14h39
Quote Post


Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

********

Groupe : Membres
Messages : 30 460
Membre n° : 2 964
Inscrit le : 22 Novembre 2005


-



A noter que si le mode Multijoueur était ne serait-ce que "normal", tu aurais la possibilité de jouer en tour par tour. Mais qui sait, l'option existe-t-elle depuis le 8ème patch ? :D


--------------------
.
PMEmail Poster
Top
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 à 14h43
Quote Post


Opérateur des profondeurs



********

Groupe : Membres
Messages : 9 308
Membre n° : 2 946
Inscrit le : 21 Novembre 2005
-

-



C'est clair que le civ5 se prête beaucoup moins aux tours simultanés que le 4 :oui:

:fleche:


--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Top
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 à 14h54
Quote Post


Le poil à gratter de Moineau



********

Groupe : Membres
Messages : 3 246
Membre n° : 11 915
Inscrit le : 08 Octobre 2010
-

-



QUOTE (Fingolfin @ Jeudi 11 Août 2011 à 15h43)
C'est clair que le civ5 se prête beaucoup moins aux tours simultanés que le 4 :oui:

:fleche:

Effectivement, c'est l'approche d'un board classic de jeu stratégique. Ce qui implique forcément du tour par tour, afin d'assurer la cohérence du jeu. Du moins c'est mon avis.


--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
Top
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 à 15h05
Quote Post


Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

********

Groupe : Membres
Messages : 30 460
Membre n° : 2 964
Inscrit le : 22 Novembre 2005


-



Bah, le système d'une unité par case et donc du déploiement "réel" d'une armée (en plus de la fin des 10% win) entrepris par les concepteurs s'apparente plus à des situations d'échec et donc du tour par tour. Sur les autres opus, c'est beaucoup moins flagrant.


--------------------
.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01553 secondes avec 4 requêtes