Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> La Grèce
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Grèce
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 10h21
Quote Post

Marginal sécant

Groupe : Membres
Membre n° : 3 066

-

Un topo sur mon voyage en Grèce ;) On a rencontré à Paris un étudiant grec qui après qu'on l'ait aidé à apprendre le Français et après avoir passé moult et moult soirées à Paris nous a invité chez lui pour les vacances, dans sa ville natale, Arta.

On a donc passé quelques jours à Athènes, visité les ruines du Parthénon et passé deux soirs sur les places anarchistes de la ville, à jouer aux échecs et à discuter avec les gens, avant de partir pour Arta où on a écumé les bars de la ville pendant une bonne semaine. On est passé par Ioannina, allé à la plage vers Preveza avant de partir en camping sauvage sur l'île de Lefkada (Leucade) où on a fini le voyage.

(IMG:http://img189.imageshack.us/img189/4385/gc104f0.jpg)

Je n'ai pas de photos persos sous la main, donc je prends des images sur le net des plages de Lefkada pour vous donner une idée ;)

(IMG:http://www.photogallery.egreece.gr/albums/Lefkada/skorpios.jpg)

(IMG:http://www.lefkadaweb.com/images/oziogallery2/Lefkada-Porto-Katsiki.jpg)

(IMG:http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/005/pt4634.jpg)

Première remarque déjà, ce n'est pas la crise pour tout le monde. La plupart des gens vivent normalement et à première vue rien n'indique que le pays est au bord de la faillite. C'est en discutant un peu qu'on se rends compte surtout du taux de chômage très élevé chez les jeunes et des difficultés financières de la population. Mais comme dirait un des anars d'Athènes, on est en plein été et les révolutions ne commencent pas en été, surtout en Grèce où tout le monde est à la plage :sifflote:

Par contre il y a beaucoup de révolutionnaires, des gens qui ont compris le problème fondamental du système économique, et notamment des révolutionnaires parmi des gens qui ne devraient pas l'être: des économistes de haut niveau (qui roulent en coupé sport mercedes et qui ont deux ou trois maisons dans le pays), des supporters de foot, des ouvriers et des chômeurs. Le niveau de compréhension est bien plus élevé qu'en France et je ne sais pas exactement pour quelles raisons. Mon ami grec m'a dit qu'il avait été choqué en arrivant en France (terre de Lumière et de culture dans son esprit) de voir le niveau d'ignorance de la population. Mon opinion est que ça vient de la très mauvaise qualité des médias français, et qu'être plongé dans la crise favorise la curiosité.

On a aussi rencontré une psychologue assez renommée et très cultivée qui possède ce trait distinctif que j'ai beaucoup de mal à admettre, celui des anciens communistes devenus de fervents partisans de l'Empire américain (elle est venue avec un drapeau américain en bandana). Mais même elle a reconnu que la capitalisme était en train de s'effondrer. Le fond de notre discussion (en français) ceci dit concernait l'intégration des immigrés, elle qui est venue étudier à Paris à 20 ans en se séparant de la communauté grecque et qui part du principe qu'un immigré doit se plier entièrement aux règles du pays dans lequel il arrive et n'a aucune légitimité pour réclamer un quelconque droit à la différence. Comme si un invité venait chez vous, posait les pieds sur la table et vous demandait de lui préparer un menu particulier. A voir qu'en Grèce il y a très peu de mixité ethnico-culturelle. L'immense majorité de la population est de morphotype grec et les rares africains ou asiatiques ont une place de larbins, à récupérer les bouteilles vides pour prendre la consigne ou à vendre de la camelote sur des tapis en bord de route. C'est d'ailleurs assez choquant quand on vient d'un pays comme le notre.

A noter également une idée récurrente, que la Révolution viendra de France. Les gens ont foi dans notre pays pour déclencher l'insurrection, ils ne pensent pas que la Grèce réussira à se révolter. Une manifestation devant le parlement a été écrasé dans la violence, les gens s'indignent mais il y a malgré tout une forte population superficielle, les filles s'habillent comme des catins et ne savent pas tenir une conversation, les mecs ne pensent qu'au foot et crient Djibrl Cissé quand on dit qu'on vient de France. Ce qui occupe leur vie c'est le combat entre l'Olympiakos et le Panathinaikos, les murs sont couverts (mais vraiment couverts, tout les trois mètres) de messages en direction de l'un ou l'autre club, et s'ils savent la situation de l'économie et parlent de Révolution je ne suis pas sûr que le peuple en sera à l'origine.

Est-ce que j'avais d'autre choses à dire :doute: Ah oui, la Grèce aime beaucoup la France et ils sont bien plus raffinés que nous en Musique. Après avoir fréquenté tellement de DJ bas de gamme à Paris, trouver des artistes des platines a été un vrai plaisir, des gens qui connaissent la différence entre une musique en plastique et une qui a été travaillée. D'ailleurs même si c'est pas ma tasse de thé en France, Zaz et sa chanson "je veux" est passée une paire de fois, les gens aiment sa voix :lol: Par contre et c'est l'exception qui confirme la règle j'ai aussi entendu Magic System en Grec :arg: Je vais essayer de vous retrouver la chanson, c'était juste triste à pleurer :sifflote: Sinon pas mal de gens parlent français, énormément parlent anglais même si les deux trois profs d'anglais qu'on a rencontré avaient un accent horrible :aniv0: Apparemment dans leurs cours ils travaillent la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire, pas l'accent.

Ah oui, et il fait chaud, très chaud :biggrin: Et les paysages de contraste entre mer et montagne sont simplement magnifiques.

edit: Ah oui, et notre voyage en avion faisait Paris-Amsterdam-Athènes et vice-versa, avec 10 heures d'escale à Dam à chaque fois :applau2: La dernière soirée passée à Dam a été magnifique, petit concert dans un café et des rencontres à la pelle, cinq filles de cinq nationalités différentes en quelques heures, toutes très sympathiques :merci: Plus qu'en Grèce où les gens sont assez snobs mine de rien et renfermés sur eux-mêmes.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
rosieta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 10h48
Quote Post

"I Love You"

Membre n° : 3 428
-

-

Merci de nous faire partager tes vacances :merci:

Très intéressant à lire :bravo1:

--------------------
...
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 11h35
Quote Post

Marginal sécant

-

Merci ;)

J'avais oublié un autre détail, le fait d'avoir subi une occupation est un traumatisme pour un pays. La France n'a été réellement occupée que 4 ans par les allemands, pas assez pour impacter réellement le pays. La Grèce a été dominée pendant 5 siècles par les turcs (Grece Ottomane) et les gens s'en souviennent, notamment à cause de l'architecture. C'est sous la domination turque que le Parthénon a explosé en 1687. Les turcs s'en servaient comme poudrière et un boulet vénitien a touché le dépôt, achevant de détruire le bâtiment. Une partie de la rivalité greco-turque vient certainement de là.

Sinon pour la blague, le surnom de l'Ouzo (l'équivalent du Pastis) là bas est "l'héroine liquide", trop de gens se sont ruiné la santé et/ou l'esprit avec ça :doute: Certains bars refusent d'en servir.

Il me semble que j'ai oublié quelque chose, je verrai ça plus tard :saispas:

PS: attention les oreilles, voila Magic System :guitare:

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »

PMEmail Poster
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 11h42
Quote Post

ashes to ashes

Membre n° : 300

-

Vivement tes futures vacances aux Pays-Bas :applau2:

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 11h44
Quote Post

Marginal sécant

-

C'était la cinquième ou sixième fois que j'y passais :sifflote: Par contre l'année prochaine ils vont interdire la vente de drogue aux gens ne possédant pas la nationalité hollandaise, l'intérêt va un petit peu diminuer ;)

Et je me rappelle ce que je voulais dire! Oui, il est interdit de fumer dans les bars en Grèce. Mais tout le monde s'en fout, à commencer par les barmans :merci: C'est beau l'indépendance.

--------------------

PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 12h04
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 03 Août 2011 à 12h35)

Il me semble que j'ai oublié quelque chose, je verrai ça plus tard :saispas:

des photos de belles grecques :doute:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 12h12
Quote Post

Marginal sécant

-

--------------------

PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 12h31
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Konrad parlait des photos des filles qui
s'habillent comme des catins
je pense.... :biggrin:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 12h35
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (Pendragon @ Mercredi 03 Août 2011 à 13h31)
Konrad parlait des photos des filles qui
s'habillent comme des catins
je pense.... :biggrin:

non je parlais juste de la belle grecque typée méditerranéenne, cela dit je ne pas contre la proposition de penndragron :lol:

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 12h45
Quote Post

Marginal sécant

-

C'est un peu cet esprit là (merci Facebook de donner accès aux photos des gens via un point d'entrée quelconque)

[EDITE]

Lunettes de soleil, minijupes et minishorts moulants à longueur de rues <_<

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 12h48
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 03 Août 2011 à 13h45)
C'est un peu cet esprit là (merci Facebook de donner accès aux photos des gens via un point d'entrée quelconque)

Lunettes de soleil, minijupes et minishorts moulants à longueur de rues  <_<

la ducoup ok, ca vaut le coup d'aller en grèce :applau2:
mais je prèfère les typées turcs, brune peau mat avec de beau yeux noir, bien évidemment je ne parle que la grece.

--------------------
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 14h01
Quote Post

Marginal sécant

-

Bon ça se fait pas trop de prendre les images de gens à leur insu, si tu peux éditer ton message Konrad ;) Et tant pis pour les gens qui sont arrivés à la bourre, de toute façon l'imagination est toujours supérieure à la réalité

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0183 secondes avec 4 requêtes