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> TAC, The Authentic Colonization
Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2011 à 14h33
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L'Astucieux



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Salut à tous !

J'ai découvert récemment un mode venu d'outre-Rhin: TAC, The Authentic Colonization

(IMG:http://img215.imageshack.us/img215/7632/taclogocivforum.jpg)

Leur projet est pharaonique, ils veulent vraiment tout modifier. Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les modifications, mais ils ajoutent une multitude d'événements aléatoires, ils améliorent les graphismes, l'IA, et rajoutent de nouvelles fonctionnalités (mercenaires indiens par exemple!)

Il faut dire qu'ils sont plus de 10 moddeurs sur le projet, ça fait rêver!
Vous pouvez trouver toutes les informations ici:

Civforum.de

Par contre, c'est en allemand... Une traduction anglaise est prévue
Voici les pseudonymes des principaux moddeurs:

Akropolis (bétatest)
Elwood (bétatest, textes)
Fankman (graphismes)
koma13 (programmation C++ et python)
melcher kürzer (programmation, graphismes)
Ronnar (programmation python et Xml)
Stöpsel (coordination, équilibrage du jeu, Tests)
Writing Bull (coordination générale, textes, équilibrage du jeu, xml etc...)
xXstrikerXx (Betatest, traduction, équilibrage du jeu)



Voici quelques images:
(IMG:http://img853.imageshack.us/img853/3711/tacstartbildschirm.jpg)
Le menu principal
(IMG:http://img850.imageshack.us/img850/2816/tupi.jpg)
Les Tupis n'ont pas l'air accueillants
(IMG:http://img171.imageshack.us/img171/2066/europahafen.jpg)
L'écran européen
(IMG:http://img843.imageshack.us/img843/7900/dieseslandgehrtunsnicht.jpg)
En effet, cette terre n'est seulement la notre!
(IMG:http://img192.imageshack.us/img192/2788/grndervaterhenryshrapne.jpg)
Un nouveau père fondateur?


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Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2011 à 18h46
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Pour ma part je n'ai jamais pu y jouer à cause de la langue.

De toute évidence ce mod, qui est une référence, a malheureusement eu cet autre défaut, réglé à ce jour, de ne pas accepter le patch 1.01f.

J'ajoute que, sans les moddeurs de TAC, Age of Discovery II n'aurait jamais ressemblé à ce qu'il est devenu.

Incontestablement, ces gars ont du talent. La version anglaise devrait permettre d'en découvrir l'intérêt, surtout si quelqu'un se lance dans la traduction en FR.


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Sauvez les carottes, mangez du lapin !

Mod pour Colonization IV - Project & Mod Development - DoaNE : Dawn of a New Era

Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
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Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Septembre 2011 à 9h19
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Bonjour à tous,
Sachez qu'une nouvelle version de TAC, "The Authentic Colonization" va bientôt sortir.
Le nombre de modifications est impressionnant. Les moddeurs d'outre-Rhin ont été très actif pendant ces dernières années, et ont vraiment cherché à modifier le jeu en profondeur
Ils ont modifié l'intelligence artificielle, modifié l'interface graphique, ajouté des pères fondateurs etc...
Tout le monde peut s'y retrouver. Surtout les amateurs de Col94. On y retrouve un certain nombre de points du jeu original: raids indiens, guerres européennes, accomplissements etc...
Et surtout, la prochaine version (2.03) sera entièrement traduit en anglais, ce qui attirera sans doute plus de monde! Ne vous inquiétez pas, on pourra sans doute choisir de jouer en français, une partie des textes seront en français et le reste en anglais sans doute (notamment la colonizopédie...)

Par contre (une bonne nouvelle n'allant généralement pas seule!), ce sera la dernière version de TAC. Les moddeurs ne poursuivront pas au delà de la version 2.03 (sauf pour corriger les bugs dans un premier temps.


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Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2011 à 16h32
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L'Astucieux



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Voilà, il semblerait que la sortie de la version 2.02c de TAC soit imminente.
Je vous tiens au courant...

Et voilà ! la version 2.02c et même maintenant la version 2.02d sont sorties!
Voici l'écran du menu principal:

(IMG:http://img651.imageshack.us/img651/1300/civ4screenshot0633.jpg)
Magnifique non?


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Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Janvier 2012 à 15h17
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L'Astucieux



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Il est très difficile de faire la liste de toutes les modifications du mod. Il y a beaucoup de correctifs. La plupart des bugs sont corrigés. Par exemple, on ne peut plus commercer infiniment (acheter, puis vendre, puis acheter de nouveau le même produit etc...).

Il y a de nombreuses améliorations dans les mécanismes de jeu. Le roi n'augmente plus les taxes indéfiniment. Il y a une limite supérieure (taux d'imposition maximal) que l'on peut faire évoluer en fonction de nos interactions avec le roi.

Enfin, les mécanismes qui régulent la force expéditionnaire royale sont plus rationnels. Auparavant seule la production de cloches de la liberté comptait, ici la taille de l'empire colonial, la population, les unités militaires etc... sont prises en compte!
Il faudrait des mois pour tout détailler.

Mais le plus évident, ce qui saut aux yeux dès la première partie, c'est la partie accomplissements . A chaque fois que l'on réalise une action digne d'être mentionnée, on voit apparaître une fenêtre qui nous informe de notre exploit!
Et si on veut revoir tous nos exploits, il y a un écran qui relate tous nos exploits.

Admirez le tout:
(IMG:http://img651.imageshack.us/img651/8578/civ4screenshot0635.jpg)
Puis
(IMG:http://img705.imageshack.us/img705/3329/civ4screenshot0639.jpg)


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Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Janvier 2012 à 15h25
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L'Astucieux



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Comme vous le voyez je suis en train de traduire les textes. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait parfait !

Un autre élément très appréciable: les événements aléatoires. Il y a une série d'événements (généralement aléatoires) programmés en Xml et python pour certains et en C++ pour les autres.

Voici un exemple très intéressant:
(IMG:http://img804.imageshack.us/img804/7821/civ4screenshot0638.jpg)
Lors de la fondation de la première colonie au lieu d'avoir un bonus de +1 cloche de la liberté, on ne reçoit par défaut aucun bonus... MAIS, on nous laisse choisir notre bonus (en fonction de notre style de jeu). On peut soit doper notre production de cloches, de croix ou de nourriture.

Ainsi tous les styles de jeu sont possibles.
Cet événement par exemple n'est pas aléatoire. Les autres par contre le sont généralement, mais je vous laisse les découvrir.

Il y a aussi des quêtes à réaliser.


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