Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Rome rêve de conquérir le Monde
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rome rêve de conquérir le Monde, Récit Gotm Juillet/Août 2011
zeb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2011 à 11h39
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 12 287

Pratique : Pbem et Multi Civ5

merci merci merci!!!!!
voila qui aide les debutants comme moi, qui font les GOTM mais qui ne rende pas de save car dans les choux voir pas fini dans le temps imparti
:boulet2:

tu ne construit jamais de tribunaux?
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2011 à 13h57
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 11 703

-

Je répons à a sa place comme c'est des villes fantoche (pour réduire l'impacte sur le bonheur) on ne peut pas faire de tribunaux.
PMEmail PosterUsers Website
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2011 à 16h36
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

je ne mentionne pas dans mon récit les villes que j'annexe totalement mais pour celles que j'ai effectivement annexé (Paris ou Moscou par exemple), ma priorité est bien évidemment le tribunal :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
zeb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2011 à 17h57
Quote Post

Le Conquérant

ok merci.
a plus pour d'autres questions de base :)
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Juillet 2011 à 18h00
Quote Post

Le Grand

-

Changement d'objectif vu l'enlisement au Moyen Orient, nous allons tentés de poursuivre notre route vers l'Asie. Cependant nous veillerons à laisser quelques troupes en réserve pour ne pas subir de contre attaque.

Tour 145 : Je m'inquiète du déploiement de l'armée Perse près de Médine malgré notre accord de paix.
Tour 148 : Les Perses nous déclarent la guerre, j'avais bien raison de m'en inquiéter. Capture de Yekaterinburg
Tour 149 : Les Chinois signent un traité de paix
Tour 150 : Capture de Vladivostok par les Perses. Paix signé avec les Arabes et Russes.
Tour 151 : Le Songhai nous déclare la guerre.
Tour 152 : Les Grecs nous déclarent la guerre.
Tour 153 : Reconquête de Vladivostok.

(IMG:http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717024037487648481116.gif)

Malgré les nombreux accords de paix signés, les autres civilisations n'hésitent plus à nous combattre et à débarquer en force pour récupérer du terrain.
Heureusement nous tenons la distance pour le moment mais l'empire reste fragile et soumis à plusieurs fronts.

Avec la paix signé avec les Chinois, nous avons plus de libertés pour réprimer les infames Perses.
Cependant, il s'agit d'abord de les repousser mais nous n'irons pas les chercher chez eux pour l'instant vu notre précédent échec au Moyen Orient.

La découverte de l'Astronomie va nous permettre de traverser les océans et de rencontrer d'autres civilisations avec lesquelles nous pourrons faire du commerce.

Technologies : Astronomie - Ingénierie - Physique (en cours)
Doctrines : /

Après la reconquête de Vladivostok, il ne devrait pas avoir de problèmes pour se débarrasser des Perses. L'enjeu est autre part avec une nouvelle alliance mondiale qui se dessine contre nous. Il faut ainsi réduire le nombre de fronts pour concentrer notre puissance dans la capture de nouvelles villes.

Tour 154 : Égyptiens et Anglais nous déclarent la guerre.
Tour 155 : Déclenchement d'un age d'or grâce à un marchand illustre.
Tour 156 : Les Indiens nous déclarent la guerre.
Tour 160 : Une Caravelle construite à Antium fonce vers l'océan atlantique à la découverte d'autres civilisations.
Tour 161 : Les Anglais échouent de nouveau dans leur tentative de débarquement près de Paris. à Médine, nous repoussons successivement Égyptiens et Perses. Enfin près de Vladivostok nous maitrisons les Chevaliers Indiens.
Tour 163 : Découvertes des civilisations Aztèques, Iroquois et Américains. Nous pouvions ainsi profiter des Épices des Aztèques.
Tour 164 : Les Russes sont vaincus avec la capture de leur dernière ville, Yakoutsk.

(IMG:http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717040004487648481563.gif)

L'idéal était de réduire le nombre de nos adversaires et même si les Russes n'étaient plus dangereux pour nous, ils pouvaient avoir une influence sur les autres civilisations.

La découverte de trois civilisations en Amérique nous permet d'échanger quelques ressources et ainsi améliorer notre commerce qui soit dit en passant n'est plus un problème même si notre solde est négatif, il reste gérable.

Nous continuons notre chemin vers l'Asie et les Indiens semblent être notre nouvelle victime toute désignée. Maiis auparavant, il faudra contenir les assauts du Songhai et des Égyptiens près d’Athènes.

Une deuxième offensive se prépare en Europe cette fois, puisqu'il s'agira de mettre fin aux ambitions Anglaises en les anéantissant définitivement. L'arrivée de Caravelles devrait nous aider à faire le ménage avant un prochain débarquement sur leur territoire.

Technologies : Physique - Mécanique - Poudre à canon (en cours)
Doctrines : Discipline

Assurer la défense de notre territoire tout en cherchant à l'agrandir n'est pas chose aisée. Aussi pour limiter les attaques de nos ennemis, il faut commencer par éliminer ceux qui sont esseulés et qui ne peuvent ainsi prétendre recevoir de l'aide d'un confrère. C'est pour cela que nous allons tout mettre en œuvre pour mettre fin au règne Anglais

Tour 166 : Grâce à un soutien maritime, Athènes et Istambul résistent aux différents envahisseurs.
Tour 170 : Notre petite armée qui s'en va à la rencontre des Indiens éprouvent des difficultés à contourner les chaines de l'Himalaya.
Tour 172 : Débarquement de nos unités sur le territoire Anglais.
Tour 175 : Capture de Londres

(IMG:http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/23//110723025331487648505248.gif)

Notre objectif semble presque atteint, puisque les maudits Anglais n'ont plus qu'une seule ville à priori, située au large de la Norvège. Un nouveau débarquement devrait rapidement plié l'affaire.

Beaucoup plus à l'Est, notre armée composée de 5 Spadassins à Épées Longues qui sera renforcée de deux unités supplémentaires ne parvient pas à trouver le point d'impact pour mettre en difficulté les Indiens. A force de contourner les montagnes, on se retrouve quasiment à les prendre à revers mais cette stratégie nous oblige à faire un sans faute car les renforts seront trop loin pour venir nous aider.

Enfin, reste le front de la Méditerranée où ma flotte composée de 3 caravelles cause beaucoup de dégâts aux Égyptiens et aux troupes du Songhai qui essaient en vain de prendre les villes d'Istambul et Athènes. A moyen terme, une fois le sort des Anglais scellé, j'envisage une contre offensive en Afrique du Nord...

Technologies : Poudre à canon - Chimie (en cours)
Doctrines : /

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Juillet 2011 à 19h22
Quote Post

Le Grand

-

Je met fin à ce récit car je sens que je ne suis pas bien partis et j'ai déjà plusieurs pistes pour améliorer mon départ.

Merci de m'avoir suivis :boire:

j'espère que ça aura permis à certains d'avoir aussi quelques pistes... :assaut2:

--------------------
PMEmail Poster
zeb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 10h00
Quote Post

Le Conquérant

oui c'est clair; merci beau :bravo1: coup. :bravo1: :bravo1:
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 10h58
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Darkheaven, juste un conseil de base, j'ai l'impression que tu subis les déclarations de guerre de tes adversaires... Pour éviter ça considère le postulat suivant : vu que tu vas devoir conquérir le monde tu vas très vite liguer toute la planète contre toi.
Donc autant tirer un maximum de bénéfices des multiples déclarations de guerre. Perso dès qu'une IA a suffisamment de pièces d'ors je lui déclare la guerre après lui avoir troqué mes ressources contre de l'or. J'accepte quasiment toutes les propositions de paix pour pouvoir redéclarer la guerre 10 tours plus tard.
Ça permet de renforcer tes positions grâce a un flot très important d'or et notamment à soutenir ton effort de guerre. De plus paradoxalement l'IA est plus motivée à refaire la paix avec toi. :boire:
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 11h09
Quote Post

Le Grand

-

oui j'avais pensé à cela notamment avec mes premières déclarations de guerre, j'ai vu que l'IA s’empresse de me demander la paix vu mon armée consistante.

D'autant que j'ai eu une grosse majorité d'IA contre moi dans cette première partie et j'y ai fait face donc autant passer à l'action avant eux.

C'est une des pistes que je vais suivre :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 17h14
Quote Post

Le Grand

-

Je vais continuer à résumer ma deuxième partie ici.

Pour l'instant, j'ai accéléré le pas pour prendre Pairs tour 30 (au lieu de 35) :boire:
Capture de Berlin tour 41 (au lieu de 56) mais j'ai eu deux pertes pour y parvenir et je n'ai toujours pas les Légions.
Moscou tour 51...avec Légions :biggrin:

--------------------
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 18h35
Quote Post

Le Conquérant

-

eheh, vivement la suite :P
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 19h03
Quote Post

Le Grand

-

voilà où j'en suis après 72 tours :

Plus d'Allemands et Français, les Russes se sont enfuis et je ne sais pas pour l'instant où sont leur dernière ville. Et j'ai déjà pris une ville ottomane. :biggrin:

(IMG:http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/24//110724081202487648510319.gif)

j'ai une quinzaine de tours d''avance par rapport à ma première partie.

Malheureusement avec toutes ces villes, le bonheur est à -11 :boulet2:

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2011 à 15h29
Quote Post

Le Grand

-

Après 100 tours :

(IMG:http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/25//110725043158487648513828.gif)

Éliminés : Français - Allemands - Russes - Ottomans - Grecs
Combats en cours : Anglais - Égyptiens

Je change de stratégie par rapport à ma première partie. Je fonce vers l'Afrique pour ensuite m'attaquer à l'Asie en passant par le Moyen Orient.

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2011 à 19h41
Quote Post

Le Grand

-

Après 130 tours

(IMG:http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/25//110725084211487648515041.gif)

Éliminés : Français - Allemands - Russes - Ottomans - Grecs - Égyptiens - Anglais - Songhai
Prochaines cibles : Perses & Arabes

Gros problème le bonheur est à -17 :arg:

--------------------
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2011 à 21h28
Quote Post

Le Conquérant

-

raze des villes au lieu de toutes les prendres?

bon, l'ia va pas aimer, mais bon ^^
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02251 secondes avec 4 requêtes