Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Coupe du monde de rugby 2011
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (32) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Coupe du monde de rugby 2011, Chronique d'un désastre annoncé
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 10h08
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

Allez, il est temps de commencer à faire chauffer le poste. Le coup d'envoi vient d'être donné avec la liste de 32 joueurs (dont un nombre beaucoup plus réduit de joueurs valides) communiquée par l'incompétent qui sert de sélectionneur à l'équipe de France.

Et y'a déjà de quoi pleurer...
Pour lancer le débat : 5 joueurs blessés dans la liste, dont certains ne sont même pas sûrs d'être aptes à poser le pied par terre en octobre, Fritz absent des 32, et encore pire, absent de la liste cachée, seulement 2 talonneurs...
Pas de doute : Lièvremont reste solidement accroché au volant du camion fou alors qu'il n'a pas le permis. :velo:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 10h14
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Faut demander à Domenech de le suppléer :dehors:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 10h24
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

Pas possible, le XV de France se déplace également en bus.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 13h11
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Aaaaaaah ! :guitare:

J'ai plein de choses à dire. :D

Alors. ce n'est pas une nouveauté de dire que Lièvremont navigue à vue. Seulement, au bout de 4ans, on peut quand même s'acheter un sextant.

Premièrement : Pour faire une Équipe de de France, il faut des joueurs français. Pour qu'elle soit bonne, il faut des bons joueurs français. Problème : quels sont-ils ? La France ne dispose aucun joueur de niveau mondial si ce n'est Servat et Clerc voire Dusautoir. Tous les autres joueurs n'auraient aucune chance d'évoluer en tant que titulaire dans le sud et les autres seraient en balance dans une équipe comme celle d'Irlande ou d'Angleterre. A partir de là, la tâche s'annonce compliquée. C'est un constat sur lequel pourra s'appuyer Lièvremont le jour de l'échec et que je ne lui retiendrai pas comme une excuse. Car enfin, entre des joueurs pouvant former un équilibre solide ne serait-ce que pendant le Tournoi et l'incroyable gabegie de temps et de palmarès des matches coachées par lui, y'a une énorme marge. Quand on veut être maître du voisin, on essaie déjà de l'être chez soi.

Deuxièmement : Son prédécesseur avait pour sa défense (c'est assez incroyable d'écrire cela) le fait qu'il n'a jamais galvaudé cette compétition tout en essayant d'être compétitif dans la fameuse CM, et ce malgré la meilleure éuqipe d'Angleterre de tous les temps. Quid de Lièvremont ? Un Tournoi 2008 donné au Pays de Galles en vertu de la revue d'effectif nécessaire au "projet". 2009 est le temps de l'humiliation à Twickenham pour cette fois-ci une des plus mauvaises équipes d'Angleterre de tous les temps. Je ne reviens évidemment pas sur 2011 et Rome.

Troisièmement : Les tests. Le Tournoi étant qu'un immense camp d'entrainement révolutionnaire, on allait donc voir ce qu'on allait voir. Le rugby a ceci de bon qu'un match reflété la vérité d'un équipe bien plus que dans d'autres sports où la réalité peut être masqué pas moult facteurs. On avait donc habitude de se faire défoncer de l'autre côté de la planète, mais en général, ça parlait anglais. Voilà qu'ils se mettent à l'espagnol. Ce qui était moins habituel, c'est de se faire exploser en France. En 2008, Lièvremont avait bien pris garde de ne jouer que l'Australie pour perdre évidemment, mais avec l'habituel refrain du mec qui pense qu'il ne manque pas grand chose. Nouvelle-Zélande 2009, Australie 2010, inutile d'y revenir.

Quatrièmement : Verra-t-on un jour sous l'ère Lièvremont des trois-quarts réaliser une action offensive digne de ce nom ? A leur décharge, difficile de s'y atteler avec une charnière aussi pauvre. Parra ne sait toujours pas jouer au pied, Trinh-duc non plus. Et à la main ? Au delà de la qualité technique, on peut s'interroger sur la vison du jeu de ces 2 joueurs munis d'œillères qui accumulent les mauvais choix. Le constat est là, la France ne peut marquer sur "action de jeu", elle est réduite à un jeu d'avants et du pied dès que ceux-ci sont tellement morts qu'ils n'avancent plus. et le pire, c'est que, défensivement, c'est journée portes ouvertes. Des plaquages incroyablement facile manquées par des centres, ce sont des choses qui n'arrivent plus en rugby. Et on sait que c'est le seul poste où tu as une stat de zéro plaquage manqué sinon tu prends la porte, mon ami.

Cinquièmement : Lièvremont s'accroche aux dernières branches qui subsistent encore. Parmi elle, le pack. Une bonne mêlée (c'est bien celle qui se fait enfoncer il y un an et demi à 5m de leur ligne par les Blacks ?) qui donne une bonne assise pour les lancements ... qui ne donnent rien (cf quatrièmement) et quelque pénalités. Bon, apparemment, ça suffit plus contre les australiens. Un alignement compétitif sans être formidable contribuent à l'illusion. Une 2ème ligne complètement inexistante pour le reste, des trois-quarts passant leur temps à plaquer, ce qui n'est pas bon signe. ça peut suffire pour gagner un match, pas quinze.

Sixièmement : Le choix des joueurs. La liste est symptomatique de mon premièrement. Pas de joueurs = on insiste avec les éclopés. 2 piliers appelés et qui ne joueront pas, 2 talonneurs dont un aux abonnés absent, si Servat se blesse, il n'y a plus qu'à aller à Lourdes. Rougerie qui n'a aucune chance de jouer, Mermoz au pieu depuis belle lurette, Fritz ... qui ne joue pas et ... Estebanez. Traille est le joueur symbole des trois-quarts, on sait pas qui faire jouer, alors on le prend à lui car on lui trouvera bien une place à un poste ou l'autre. Huget est là. GG

Lièvremont aveuglé par des ambitions qui l'empêchent de voir les moyens réels français, accélère sans cesse et se rapproche du mur. Il le percutera le 24 septembre ; s'il n'est pas KO debout, il le sera le 8 octobre voire le 15 si le traumatisme n'est pas trop fort.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 13h24
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Je savais bien que tu avais des choses sur le coeur et que tu avais besoin de t'exprimer hulk. :lol:

QUOTE (Lièvremusclor)
Des plaquages incroyablement facile manquées par des centres, ce sont des choses qui n'arrivent plus en rugby.

D'où l'évidence Fritz.

Je ne partage pas forcément ton avis sur la valeur des joueurs français, à part sur le poste de 10 (mais pourquoi donc ne pas avoir donné sa chance à Wisniewski ces 2 dernière années)* mais force est de constater que Lièvremont n'est pas aidé par le calendrier et le style de jeu pratiqué dans le top XIV.
Il y a un problème structurel ou culturel dans le rugby français qui n'est clairement pas de sa responsabilité. Je n'arrive toujours pas à admettre que nous prenions régulièrement la fessée face aux Australiens quand je vois le nombre de joueurs qui pratiquent le rugby dans les 2 pays. L'équipe nationale est clairement la priorité dans un cas et pas dans l'autre.

* pour le poste de 9 je pense que Yach est revenu à son meilleur niveau et qu'il va clairement s'imposer devant un Parra ayant lui suivi la trajectoire inverse.
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 13h46
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Bah ! Tout ça n'empêchera pas les petits de bouffer les néo-zélandais s'ils les croisent, comme d'habitude ! :chance:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 13h53
Quote Post

Le Magnifique

-

Oui. Fritz. Une histoire de texto, peut-être ?

Pour la valeur des joueurs français, peut-on légitimement croire que Mas, Nallet, Bonnaire, Traille, Huget, Médard seraient titulaires au Sud ? Et quid du renouvellement des générations ? Quel jeune perce en ce moment ? Il est clair que Wisnieski aurait pu jouer mais il est parti avec Trinh-duc, soit.

Comme j'ai dit, il fait avec les moyens du bord, lesquels ont été bien accentués sans aucun remords par son prédécesseur (il fallait bien que je l'égratigne quand même :glare:) En passant, après avoir foutu la merde à Bayonne, Monsieur repart dans un club qui lui correspond bien et qu'il n'aurait jamais du quitter, le fameux Stade Français. Allez salut, et le bonjour en ProD2 :haha: (petite parenthèse :D)

Et aussi comme tu l'as dit par le contexte actuel du TopXIV qui est en train de se faire tuer par Blanco, Canal et le Midol qui chantent à tour de rôle ses louanges car sinon, il n'y a plus d'argent pour le faire vivre. La remise en question est pas pour tout de suite et surtout pas tant que les français seront compétitifs en H-Cup (rien que le nom de la compétition veut tout dire :rolleyes: ). Quel rugby avec quels joueurs ? Répondre objectivement à cela, c'est être amer sur l'avenir du XV (de France, pas celui de Blanco)

Pour la priorité donnée aux sélections du sud, je suis plus sceptique. Les joueurs sont certes sous contrat avec leur fédération mais le cas néo-zélandais est particulier. La Nouvelle-Zélande est LA terre du rugby, il est pour eux le meilleur (le seul ?) moyen de mettre en avant ce beau pays. Pour les 2 autres, on est déjà loin de tout ça.

Combien de nos formateurs/éducateurs ont intégré les staffs et vu la formation de ces pays-là ? Pas obligé de copier, on prend le bon, on vire le mauvais. Je pense que c'est très difficile de se faire une idée sans y aller vraiment. Regarder un match du Super XV est inutile.

Je précise que je connais Lièvremont - professionnellement - et que c'est quelqu'un de bien sympathique et de loyal (ça nous change). Que c'est bien dommage qu'il se fasse pourrir (le pire est à venir) parce qu'on lui a donné un costume bien trop grand pour lui. Merci Lapasset, bien forcé par Camou, lequel devrait déjà bien s'occuper de Côte Basque-Landes avant de lui aussi d'enfiler des costumes mal taillés pour lui. :closedeyes:

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 13h55
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Pendragon @ Samedi 14 Mai 2011 à 14h46)
Bah ! Tout ça n'empêchera pas les petits de bouffer les néo-zélandais s'ils les croisent, comme d'habitude !  :chance:

:rolleyes: ?

Ils les croiseront forcément. Quoique, un forfait est envisageable si Trinh-duc a les mains moites dans le vestiaire avant le match. :doute:

J'espère qu'on ouvrira un topic spécialement dédié à cela. :ouaah2: Et peut-être qu'on se rendra aux Champs Elysées :laugh2:

--------------------
.
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 14h02
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

J'avais pas tilté qu'on était dans la poule des NéoZélandais :paf:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Chevalier-Bayard  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 14h18
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 9 060

Vu que t es fan de Trinh-duc, étonnant que tu ne parles pas de Ducalcon :aniv0:
1 chti pronostic :biggrin:
PM
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 14h21
Quote Post

Le Magnifique

-

Ben, y'a de bons piliers en France, mais il en fait pas partie. :biggrin:

--------------------
.
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 14h27
Quote Post

L'Astucieux

si si il parait qu il est dans le XV uniquement pour son ..potentiel kilogramme :gnocchi:
PM
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 14h52
Quote Post

L'Astucieux

si si c est tres important pour 1 sumotori re :gnocchi:
:biggrin:
PM
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 15h02
Quote Post

L'Astucieux

Parce que contre les tafioles tatouées du sud, il est clair que c est bcp - important :lol:
http://www.wat.tv/video/new-zealand-rugby-...wks_2gqk9_.html
PM
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 15h08
Quote Post

Le Magnifique

-

C'est bien cette équipe menée par les mêmes joueurs qui a pris plus de 40 points et 4 essais un jour ?

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (32) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01894 secondes avec 4 requêtes