Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Construction en début de partie
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Construction en début de partie, Une peu de stratégie Multi !

Quel est le meilleur début en multi , selon vous ? Reglages : FFA 6, sans Ruines, Barbares, Pangée
Eclaireur->Ouvrier->Colon [ 1 ]  [11.11%]
Monument->Ouvrier->Colon [ 1 ]  [11.11%]
Guerrier->Ouvrier->Colon [ 0 ]  [0.00%]
Ouvrier->Colon [ 0 ]  [0.00%]
Eclaireur->Colon [ 1 ]  [11.11%]
Eclaireur->Ouvrier->Batiments [ 0 ]  [0.00%]
Monument->Ouvrier->Batiments [ 1 ]  [11.11%]
Guerrier->Ouvrier->Batiments [ 1 ]  [11.11%]
Ouvrier->Batiments [ 1 ]  [11.11%]
Eclaireur->Batiments [ 1 ]  [11.11%]
Autre chose [ 2 ]  [22.22%]
Total des votes: 9
Les invités ne peuvent pas voter 
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le Mardi 10 Mai 2011 à 12h30
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

:rolleyes: :rolleyes: Allez j'essaie de lancer un article de stratégie multijoueur !
Le début vous faites quoi ?
Perso, j'opte pour Eclaireur->Ouvrier->Colon. Et j'ai des raisons :

1 ) L'éclaireur découvre les futurs emplacements de ville, les cités etats, les adversaires. Il se rentabilise facilement. L'autre option est le monument si je sais que je suis isolé des adversaires et qu'il n'y a pas de ruines.

2) L'ouvrier est l'investissement pour l'avenir. Une ressources de luxe tot, c'est du bonheur pour la croissance et pour l'age d'or. Il est impossible de faire 3 villes en ayant un bonheur positif si on a pas de ressources de luxe. Je microgére pour avoir finir l'ouvrier en même temps que la population augmente, puis j'enchaine sur le colon.

3) Le colon tôt permet de prendre LE spot de ville tot. Je diminue son temps de production gràce à l'astuce de microgestion de famine.

C'est une stratégie faible militairement, c'est pour cela qu'il faut être parano au début sur les intentions de ses voisins. :doute: Et éventuellement réagir.

Voila si des gens veulent débattre j'en serait ravi ! :boire:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
TheKOD  Hors ligne
Ecrit le Mardi 10 Mai 2011 à 20h01
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 9 444

En général :
éclaireur->éclaireur->guerrier->caserne->archer

Les trois derniers sont parfois changés d'ordre...
Mon colon et mon ouvrier sont fournis par la doctrine.
Quand j'ai ma deuxième ville, je me tourne vers la fabrication de colons et d'ouvriers mais ma première ville m'a construit suffisamment d'unités pour prendre une ville IA ou joueur ou bien une cité-état avec des ressources qui m'intéressent.

Mais bon ! Y'a pas de règle et il m'arrive de faire autrement...

--------------------
Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Ecrit le Mercredi 11 Mai 2011 à 11h20
Quote Post

Le Magnifique

Tu fais un rush aux guerriers et aux archers en quelque sorte ? Perso, je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça en multi, à part en duel sans barbare.

Quand j'ai ma deuxième ville, je me tourne vers la fabrication de colons

Niveau doctrines, tu fais donc :
tradition (optionnelle)->liberté->pouvoir collectif->(doctrine ouvrier gratos dont je ne connais plus le nom).
Du coup, en faisant des colons dans ta deuxième ville, tu gaspilles le bonus de production des colons de +50% dû au pouvoir collectif.
De plus, je pense que tes ouvriers arrivent tard : tu dois te galérer en bonheur. A part si tu poses tes villes sur des ressources.

éclaireur->éclaireur->guerrier->caserne->archer

Deux éclaireurs au début peuvent être une bonne chose s'il y a des ruines ou que tu veux harceler ton voisin ou encore voler des ouvriers aux cités états.

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Ecrit le Mercredi 11 Mai 2011 à 11h49
Quote Post

Le Magnifique

Quand j'ai ma deuxième ville, je me tourne vers la fabrication de colons 

Niveau doctrines, tu fais donc :
tradition (optionnelle)->liberté->pouvoir collectif->(doctrine ouvrier gratos dont je ne connais plus le nom).
Du coup, en faisant des colons dans ta deuxième ville, tu gaspilles le bonus de production des colons de +50% dû au pouvoir collectif.

J'ai du mal comprendre : tu attends le bonus de +50% avant de faire tes colons !...
Dans ce cas, c'est intelligent :applau2: !

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Gouggar  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 11 Mai 2011 à 12h57
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 12 210

-

Moi j'avais compris qu'il attendait d'avoir sa deuxième ville de poser avant de faire des colons à partir de sa capitale sous entendu.

Pour voler un ouvrier aux cité état... maintenant dans la plupart du temps, les cités état sortent bcp plus tard l'ouvrier (surement pour éviter ce vol en début de partie qui était trop avantageux), et là tu seras encore plus en retard pour avoir ton ouvrier.
PM
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 11 Mai 2011 à 13h05
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Il y a toujours un lag d'une seconde dans les déplacements quand tu joues à plus de 4 en multi :doute2:

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Ecrit le Mercredi 11 Mai 2011 à 13h20
Quote Post

Le Magnifique

Moi j'avais compris qu'il attendait d'avoir sa deuxième ville de poser avant de faire des colons à partir de sa capitale sous entendu.

Oui Oui je pense que c'est effectivement ça qu'il voulait dire.

Les ouvriers des cités états apparaissent générallement un peu après ma deuxiéme ville. j'en vole un pour le fournir à cette ville. Mais j'en fais générallement 2 pour ma capital rapidement : rien n'est trop beau pour elle :wub: !

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
rosieta  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 11 Mai 2011 à 17h53
Quote Post

"I Love You"

Membre n° : 3 428
-

-

Pour ma part, je commence toujours par un Ouvrier puis un guerrier :rolleyes:

--------------------
...
PMEmail Poster
Ecrit le Samedi 14 Mai 2011 à 10h52
Quote Post

Le Magnifique

Tu te prive d exploration en ne faisant pas de troupe. Ton guerrir doit aller protéger ton ouvrier quand il est construit.
Tu dois attendre ton deuxième guerrier pour explorer. Je pense que tu manques de jolie cadeau que le fait d' avoir ton ouvrier 5 tours plus tôt ne compense pas

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
TheKOD  Hors ligne
Ecrit le Lundi 16 Mai 2011 à 13h19
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 9 444

QUOTE (KiffeLesBiffles @ Mercredi 11 Mai 2011 à 13h20)

Oui Oui je pense que c'est effectivement ça qu'il voulait dire.

Les ouvriers des cités états apparaissent générallement un peu après ma deuxiéme ville. j'en vole un pour le fournir à cette ville. Mais j'en fais générallement 2 pour ma capital rapidement : rien n'est trop beau pour elle :wub: !

Je ne précisais pas l'emplacement où je construis mes colons tout simplement pare que ça dépend : de l'avancée des fermes, de l'avancée des mines...
Bref, de tout ce qui peut optimiser la production de colon : en faisant ça, tu est capable de te défendre et tu as pas mal exploré mais tu es un peu en retard dans le nombre de villes.
Il faut continuer à produire des unités et donc réserver une ville à ça (qui produit également casernes...). Je trouve ces bâtiments utiles si on conserve la promotion en cas de guerre pour restaurer leur santé... Surtout dans la phase défensive (qui ne manquera pas d'avoir lieu vu le peu de villes).

--------------------
Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Gouggar  Hors ligne
Ecrit le Lundi 16 Mai 2011 à 13h50
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 12 210

-

QUOTE (TheKOD @ Lundi 16 Mai 2011 à 13h19)
Je trouve ces bâtiments utiles si on conserve la promotion en cas de guerre pour restaurer leur santé

Donc tu joues en multi avec l'option d'appliquer les promotions des unités plus tard ?
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0212 secondes avec 4 requêtes