Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Puissance étrangère ?
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Puissance étrangère ?
vimaire33  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Mars 2011 à 15h01
Quote Post

Le Cruel

Groupe : Membres
Membre n° : 12 205

-

Je voulais avoir vos impressions et expériences sur le développement des autres puissances étrangères au cours de vos parties.

Est ce que vous avez déjà assisté à l'indépendance d'une autre nation européenne ?
Ou à défaut au développement de puissantes colonies chez vos voisins ?

Je n'ai pas encore atteint les 10 parties (tous mods confondus) depuis que j'ai repris ce jeu donc il s'agit peut être que d'un manque d'expérience.
J'ai toujours vu les autres colons européens faire une course aux cloches de la liberté ... et à l'annihilation pure et simple.
Je n'ai pas forcément assisté aux batailles mais les statistiques du jeu montrent qu'à chaque fois ils se faisaient détruire extrêmement vite par la mère patrie.

J'ai également toujours eu moins de mal à me débarrasser des européens menaçant mes frontières que certains indiens qui peuvent être assez coriaces.

Ces remarques valent quelque soit le niveau de difficulté (conquistador maximum pour moi).
Quels sont vos avis sur le sujet ?
PMEmail Poster
Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Mars 2011 à 19h14
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 12 176

-

Cet aspect du jeu me paraît être le plus mauvais. Ça laisse vraiment un goût amer (je parle du jeu de base bien sûr...)

Que dire des autres nations européennes? Ce sont ... DES PIGEONS.

Voici ma recette du pigeon au vinaigre (amertume garantie!)

D'abord, il faut plumer le pigeon (les plumes ne sont pas comestibles). Je m'explique. Il y a un bug. Les européens acceptent le commerce circulaire. On leur vend une ressource. Puis on la rachète. Ils nous proposent un prix d'achat inférieur au prix de vente. On peut répéter l'opération autant de fois que l'on veut!

Bien sûr c'est de la triche pure et simple, et ça enlève tout intérêt au jeu. :arg: En tout cas, si on le souhaite, on peut faire perdre l'I.A. sans problème :diable4:

Ensuite, il faut choisir le pigeon le plus vigoureux
(à savoir la nation ayant le score plus élevé). Ces nigauds laissent parfois des colonies sans défense. Il faut attaquer la colonie! Puis parfois, si on n'en veut pas on peut soit la raser, soit la refiler à une nation ayant un faible score... Elle accepte toujours, même si elle se trouve encerclée par des indiens hostiles ou des européens hostiles. Après, il faut les laisser s'entre-tuer !

Et en effet, je n'ai jamais vu les autres nations gagner la guerre d'indépendance... Mais vu ce que je leur fait subir avant, c'est normal !

--------------------
Religion et Revolution
Forum (en anglais):Civfanatics Forum RaR
Téléchargement:RaR version 1.2
PMEmail Poster
M07  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Mars 2011 à 22h00
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 639

Tu soulèves le problème majeur de la plupart des mods, je pense que seul le mod de Dales avait en augmenter le niveau de l'IA.
Mais avant que tu te fasses des illusions, ces modifications n'ont rien de transcendant.
Comme vous tu dois le savoir, la version 2.00 de DoaNE s'occupe de la partie exploration et commerciale. La version qui suivra va traiter de la partie militaire ainsi que l'IA(je mets en gras le I de Intelligence :lol: ).
Donc à terme on devrait espérer de bien s'amuser sur des parties aussi différentes que possible.
Mais avant de continuer à modder une journée de travail de 14h m'attend demain (trajet compris) :assaut2:

--------------------
Sauvez les bambous, mangez un panda!

Mod pour Colonization IV - Dawn of a New Era

user posted image
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Mars 2011 à 23h44
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 1 756

-

Salut les mousquetaires !!

Je suis comme toi vimaire33, malgré un plus grand nombre de parties, les européens n'ont jamais réussis à accéder à l'indépendance. C'est d'ailleurs parfaitement impossible tant l'IA s'y prépare mal.
Comme tu dis, les européens savent développer les cloches mais pas plus.
C'est vrai que les indiens sont plus coriaces que les européens, et peut-être parce qu'ils ont une force de frappe, à demeure, prête à cogner dur. Les européens sont comme nous, faibles, et doivent bâtir une armée.
C'est sûr que ce point est une vraie déception qui nuit énormément au jeu. Le plaisir c'est aussi d'avoir des concurrents rusés et puissants.

QUOTE (Robert Surcouf @ Ecrit le : Mardi 29 Mars 2011 à 19h14)
D'abord, il faut plumer le pigeon (les plumes ne sont pas comestibles). Je m'explique. Il y a un bug. Les européens acceptent le commerce circulaire. On leur vend une ressource. Puis on la rachète. Ils nous proposent un prix d'achat inférieur au prix de vente. On peut répéter l'opération autant de fois que l'on veut!

Bien sûr c'est de la triche pure et simple, et ça enlève tout intérêt au jeu.  En tout cas, si on le souhaite, on peut faire perdre l'I.A. sans problème 

Je ne connaissais pas ce système, c'est chaud !!! C'est tout de même extraordinaire qu'aucun programmeur n'ait vu ça.

Je n'ai vu que le mod AOD corser le rapport de force au point de faire "flipper". C'est bien le Vanilla qui est responsable de cette situation et je crois que si un point devrait être vraiment creusé c'est celui là. C'est une IA qui repose sur la triche, et AOD repose tout de même sur le même principe.
DoaNE craint aussi sur ce point, quasi abominable. Il y a du travail !

Tout bien considéré, si c'était à refaire, je crois qu'on aborderait en premier lieu le comportement de l'IA. Ca a été une erreur de nous attaquer aux autres points (même si les améliorations sont patentes), le premier chantier aurait être celui là. On dit, la charrue avant les bœufs, non !?

Comme le dit M07, après la v2.00 on attaque le sujet militaire, mais je ne suis pas sûr que l'on aborde l'IA, vu le boulot que l'on va avoir à faire (N'oublie pas les stratégies Sun Tzu prévues, l'intervention du roi etc ...).

Bref, ce sujet que tu lances, Vimaire, est un gros morceau !!

Tu pourrais commencer à y jeter un coup d'oeil Robert Surcouf (si tu en a le temps et pas d'autres projets pour "Inventor") ?

--------------------
Sauvez les carottes, mangez du lapin !

Mod pour Colonization IV - Project & Mod Development - DoaNE : Dawn of a New Era

Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 30 Mars 2011 à 11h15
Quote Post

L'Astucieux

-

QUOTE (Dazio @ Mardi 29 Mars 2011 à 23h44)
Salut les mousquetaires !!

Je suis comme toi vimaire33, malgré un plus grand nombre de parties, les européens n'ont jamais réussis à accéder à l'indépendance. C'est d'ailleurs parfaitement impossible tant l'IA s'y prépare mal.
Comme tu dis, les européens savent développer les cloches mais pas plus.
C'est vrai que les indiens sont plus coriaces que les européens, et peut-être parce qu'ils ont une force de frappe, à demeure, prête à cogner dur. Les européens sont comme nous, faibles, et doivent bâtir une armée.
C'est sûr que ce point est une vraie déception qui nuit énormément au jeu. Le plaisir c'est aussi d'avoir des concurrents rusés et puissants.

Nous sommes tous d'accord

Je ne connaissais pas ce système, c'est chaud !!! C'est tout de même extraordinaire qu'aucun programmeur n'ait vu ça.

Oui, c'est surprenant...

Je n'ai vu que le mod AOD corser le rapport de force au point de faire "flipper". C'est bien le Vanilla qui est responsable de cette situation et je crois que si un point devrait être vraiment creusé c'est celui là. C'est une IA qui repose sur la triche, et AOD repose tout de même sur le même principe.
DoaNE craint aussi sur ce point, quasi abominable. Il y a du travail !

Oui, Dale a apporté certaines améliorations remarquables. Seulement, il augmente l'or disponible de l'IA. Ce qui fait que le bug du commerce infini devient encore plus efficace!!!

Tout bien considéré, si c'était à refaire, je crois qu'on aborderait en premier lieu le comportement de l'IA. Ca a été une erreur de nous attaquer aux autres points (même si les améliorations sont patentes), le premier chantier aurait être celui là. On dit, la charrue avant les bœufs, non !?

Je me suis posé la même question. Mais à ce jour, je ne sais pas encore comment modifier ces paramètres... Mais, je progresse (lentement)

Tu pourrais commencer à y jeter un coup d'oeil Robert Surcouf (si tu en a le temps et pas d'autres projets pour "Inventor") ?

Oui, je vais y jeter un coup d'oeil. En fait, il s'agit simplement d'une confusion entre le prix de vente et le prix d'achat, ou quelque chose du genre!

--------------------
Religion et Revolution
PMEmail Poster
vimaire33  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Mars 2011 à 11h57
Quote Post

Le Cruel

-

Tout d'abord RS, excellente recette !!! Incroyables failles que tu relèves ici.

C'est effectivement dur de classer les chantiers les plus importants à modifier dans ce jeu tant les problèmes se retrouvent à tous les niveaux.
Mais je pense que c'est un très bon choix que vous avez effectué pour la version 2.00. Je pense que le plus important est de rendre "sa" partie, "ses" propres colonies beaucoup plus vivantes. L'exploration, le commerce et l'Europe sont les thèmes majeurs pour ne pas s'ennuyer dans une routine perpétuelle.
Évidemment l'aspect militaire et l'IA sont importants pour diversifier les scénarios mais je le vois légèrement moins important au point de vue gameplay.

LE CHANTIER était de toucher les taches répétitives, le "quotidien" des colonies.
La guerre est une finalité de chaque partie au point de vue de l'indépendance mais c'est seulement un petit extra contre les autres européens. On peut très bien terminer une partie en gardant de bonnes relations avec ses gentils voisins (enfin je pense j'ai jamais essayé !! :sifflote:).

Comme le dit M07, après la v2.00 on attaque le sujet militaire, mais je ne suis pas sûr que l'on aborde l'IA, vu le boulot que l'on va avoir à faire (N'oublie pas les stratégies Sun Tzu prévues, l'intervention du roi etc ...).

Bref, ce sujet que tu lances, Vimaire, est un gros morceau !!

Je posais des questions innocentes, je ne réclame pas une refonte immédiate de la partie militaire. :lol: Promis je serai patient et prêt à soutenir chaque étape votre formidable travail.

Je m'interrogeais sur cette IA car dans les futurs développements militaire, je verrai bien les tensions et les guerres européennes avoir un impact sur les colonies. Comme dans l'histoire, les guerres anglo-françaises se sont étendues aux Amériques. Mais avec l'IA actuel, c'est impossible et sans aucun intérêt ...

Tu parles de stratégies Sun Tzu, peux tu m'en dire plus ? ça semble très intéressant ? J'ai lu L'art de la guerre il y a quelques mois, vraiment étonnant et passionnant comme livre.
PMEmail Poster
Ecrit le : Vendredi 01 Avril 2011 à 6h19
Quote Post

L'Astucieux

-

Je crois que pour Sun Tzu c'est un nom de code entre Dazio et M07 ! Donc ça restera secret jusqu'à la sortie de la version 2.00.

Sinon, je crois que la partie problématique est la suivante:
(l. 4012 à 4033 du CvPlayerAI.cpp)

CODE
else
       {
           CvCity* pCity = pTransport->plot()->getPlotCity();
           if (pCity != NULL)
           {
               if (ePlayer == pCity->getOwnerINLINE())
               {
                   if (AI_isYieldFinalProduct(eYield))
                   {
                       iValue += kTradePlayer.getSellToEuropeProfit(eYield, iAmount) * 95 / 100;
                   }
                   else
                   {
                       iValue += kTradePlayer.AI_yieldValue(eYield, true, iAmount);
                   }
               }
               else
               {
                   iValue += kTradePlayer.AI_yieldValue(eYield, false, iAmount);
               }
           }
       }

Avant ce passage, on traitait le cas où l'un des protagoniste était indien. La question est quel est la valeur des marchandises à vendre?
Premier cas: si l'un des deux protagonistes est indien.
Sinon (premier "else" du code) qu'est-ce qui se passe?
On distingue deux cas, le premier cas correspond à une vente de l'.IA. pour faire simple (en fait, le vendeur possède la ville dans laquelle l'échange a lieu). Elle vend les matières premières au prix "AI_yieldValue(eYield, false, iAmount)" et les produits transformés à 95% du prix "getSellToEuropeProfit(eYield, iAmount)". Le problème c'est qu'elle rachète tous les produits à "AI_yieldValue(eYield, false, iAmount)"

--------------------
Religion et Revolution
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Avril 2011 à 0h30
Quote Post

Le Conquérant

-

Salut à tous,

Nous sommes tous d'accord que nous ne pouvons pas

Si nous n'avions pas été transcendés par le modèle de combat de Colonization, on peut encore moins s'en contenter après avoir eu connaissance des théories de Sun Tzu.

QUOTE (Robert Surcouf @ Vendredi 01 Avril 2011 à 6h19)
Je crois que pour Sun Tzu c'est un nom de code entre Dazio et M07 ! Donc ça restera secret jusqu'à la sortie de la version 2.00.

Non non, (tu m'as bien fait rire sur le coup, encore qu'il est vrai que tu nous connais assez bien sur ce sujet ;) ).
Mais là non, il n'y a aucun code en M07 et moi, le projet est très clair. De là à le réussir c'est autre chose. Nous verrons !

QUOTE (vimaire33 @ Mercredi 30 Mars 2011 à 11h57)
Tu parles de stratégies Sun Tzu, peux tu m'en dire plus ? ça semble très intéressant ? J'ai lu L'art de la guerre il y a quelques mois, vraiment étonnant et passionnant comme livre.

C'est la meilleure lecture qui soit dans ce domaine, tu as dû apprécier, j'imagine Vimaire !? Et si tu ne connais pas, Robert Surcouf, je te recommande l'ouvrage de Sun Tzu, l'Art de la Guerre.

Tu pourras certainement apprécier tout autant "Clausewitz" qui guidera nos pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sun Tzu indique clairement un bon nombre de résonnements tactiques et stratégiques. Nous avons clairement pour projet de forcer l'IA de les envisager et les utiliser contre nous.

Autant dire que si nous menons à terme ce projet, l'aspect militaire sera une vraie petite révolution et apportera un plaisir incommensurable à guerroyer.

Une guerre contre une nation européenne serait beaucoup plus corsée et imprévisible que tout ce que nous pouvons imaginer.

La visibilité parfaite des unités sera limitée à leur seule case sur laquelle elles se trouveront. Les cases autours n'afficheront que la nature du terrain et quelques fois des unités, mais assez rarement (sauf dans certains cas, case non boisée et à partir d'une colline par exemple). Sur ce projet, le rôle du maraudeur sera requalifié et bien plus bien plus fondamental; l'espionnage est une valeur mis en avant par Sun Tzu. L'explorateur aguerri sera un auxiliaire militaire important durant toute la partie grâce à sa vision amélioré par ses promotions. Pas d'armée sans vison et sans renseignement sur l'adversaire.

Par contre, il ne faudra pas commettre l'erreur d'engager une guerre contre les natifs comme contre les européens, les tactiques n'avaient rien à voir.

QUOTE (vimaire33 @ Mercredi 30 Mars 2011 à 11h57)
Je m'interrogeais sur cette IA car dans les futurs développements militaire, je verrai bien les tensions et les guerres européennes avoir un impact sur les colonies. Comme dans l'histoire, les guerres anglo-françaises se sont étendues aux Amériques. Mais avec l'IA actuel, c'est impossible et sans aucun intérêt

Oui, nous l'envisageons sur la ou les versions qui suivront la v2.00. Dans les textes de la fenêtre "Immigration" les messages existeront et provoqueront un certain type d'évènements mais ne provoqueront pas de "vraie" guerre car pour cela, nous avons un projet très précis et des éléments manqueront. Par exemple, nous souhaitons que des navires et des troupes du Roi viennent en renfort, et idem pour l'adversaire. Bref, nous en sommes loin.

Encore que je me demande si on ne pourrait déclarer la guerre quand même (tant pis si ça n'est pas complet après tout, une guerre basique devrait aller). On devra voir ça avec M07.

Personnellement, reproduire une sorte de "guerre de 7 ans" et ses conséquences (diplomatiques, territoriales, commerciales etc ..) me font rêver et c'est vers quoi nous nous dirigeons.

Autre sujet concernant le code que tu fais apparaître RS. Peux-tu expliquer ce que veux dire, je suis perdu là. Parles-tu du bug du commerce infini que tu abordes plus haut ?

QUOTE (Robert Surcouf @ Mercredi 30 Mars 2011 à 11h15)

Je me suis posé la même question. Mais à ce jour, je ne sais pas encore comment modifier ces paramètres... Mais, je progresse (lentement)

Tes progrès sont tangibles RS, et tout ce que tu engages est très encourageant. J'ai hâte que tu te lances sur des points qui nous seraient communs, ça ferait grandement avancer le projet "DoaNE" qui en a bien besoin et dans tous les cas notre jeu Colonization.

L'objectif est bien de faire de cette IA une créature "malicieuse".

--------------------

Mod pour Colonization IV - Project & Mod Development - DoaNE : Dawn of a New Era

Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
PMEmail Poster
vimaire33  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Avril 2011 à 15h44
Quote Post

Le Cruel

-

Que de belles nouvelles et de superbes projets à venir !!! Ça donne envie !!

J'aimerai pouvoir vous aider au niveau programmation mais ce n'est pas du tout mon domaine. Par contre comme tu as pu le remarquer, j'aime faire des recherches bibliographiques donc si tu as besoin d'augmenter les informations historiques sur un domaine du jeu, fais mon signe.

Rayon nouveauté, tu m'as fait penser à une nouvelle idée pour l'aspect militaire avec ton commentaire :
Par exemple, nous souhaitons que des navires et des troupes du Roi viennent en renfort, et idem pour l'adversaire.

A l'inverse, il serait sympa de recevoir des ordres du roi pour mobiliser des troupes coloniales en Europe. J'ai rejoué il y a quelques mois au jeu Caesar 3 (connaissez vous ?) où tu crées des légions pour défendre ta ville. Mais de temps en temps l'empereur demande des renforts pour une bataille lointaine et il vaut mieux exaucer ses désirs sous peine de sévères représailles. Tu te retrouves alors affaibli dans ta ville pendant un moment et tes légions peuvent revenir affaiblies voire anéantis.
Ça serait sympa d'avoir à envoyer par exemple 5-6 troupes (et donc mobiliser plusieurs navires en plus) sur ordre du roi pour soutenir la métropole dans ses guerres en espérant revoir un jour ses soldats (qui peuvent revenir alors vétérans, avec de nouvelles promotions, ...).

Voilà je sais que vous en êtes pas là mais si ça vous intéresse, mettez cette idée de coté.
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Avril 2011 à 1h28
Quote Post

Le Conquérant

-

Oui, c'est vrai que nous n'en sommes pas du tout à ce stade. Cela ne nous empêche pas d'en parler régulièrement avec M07 et c'est toujours intéressant d'en discuter ici de la même manière. Les idées progressent de cette manière, sans tenir compte de la faisabilité dans un premier temps.

Ton idée de devoir fournir des troupes n'est pas mauvaise du tout. C'est une réelle contrainte, mal venue pour le joueur, mais cela pourrait corser la donne sur une partie. C'est donc, sur le principe, un point à retenir, sauf si cela ne s'est jamais produit.
Alors des rois ont-ils fait appel aux colons pour compléter leurs armées ?
Je sais que durant la guerre d'indépendance, le recrutement forcé n'était pas du tout apprécié mais pour le reste je ne sais pas.

En tout cas, épicer le comportement de l'IA et des nations étrangères du jeu est nécessaire pour sauver le jeu.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 03 Avril 2011 à 12h40
Quote Post

L'Astucieux

-

Pour en revenir aux messages précédents...

Je "connais" en effet Sun Tzu et Clausewitz mais je n'ai pas encore lu leurs œuvres...Et je suis d'accord, il faut en effet, corser l'IA pour qu'elle nous attaque.

Je suis séduit par l'idée d'un lien entre les guerres européennes et les guerres coloniales (dans les deux sens conformément à vos suggestions, Vimaire33 et Dazio). Par contre, je ne sais pas trop si de telles situations se sont produites... Lors de la guerre de 7 ans, les colons anglo-américains n'ont-ils pas justement profité de l'absence des européens pour attaquer les colonies française? [J'espère ne pas dire une trop grosse bêtise]

Quoi qu'il arrive on peut quand même intégrer des idées qui ne sont pas conforme avec l'histoire... Surtout si elles sont aussi bonnes.

Pour en revenir aux lignes de code, il s'agit en effet du bug du commerce infini.
J'ai acheté 18 tonnes de tissu aux anglais dans ma dernière partie pour 153 or (95% du profit qu'ils peuvent espérer en le vendant en Europe. Si mes calculs sont bons, ils estiment leur profit à 161 or. Je ne comprends pas bien, le tissu vaut 10 à la vente et 11 à l'achat)

Ils me le rachètent pour 180 or. (18*10 car le prix de vente est de 10). Je pense que l'erreur dans la programmation vient du fait qu'en principe il y a deux cas de figure. Soit nous allons commercer avec l'IA en amenant un navire ou un chariot dans une de leur colonie (de fait c'est le seul cas que j'ai rencontré) ou alors c'est l'inverse. J'ai l'impression que les programmateurs du jeu ont en fait pris en compte l'autre aspect(l'IA vient avec un navire dans une de nos colonies). Dans ce cas, c'est correct. Ils nous vendent 18 tonnes de tissu pour 180 et le rachètent 153...

Je continue mes recherches sur la question...

Sinon, Dazio, tu sembles suggérer une programmation en commun concernant l'I.A. Cela m'intéresse beaucoup. J'ai trouvé des introductions à la programmation en C++ et python (et même pour les outils 3D). Je vais regarder. Quoi qu'il arrive cela signifie qu'il faudrait que nous partagions certains fichiers .cpp, non?

Enfin Vimaire33, tu propose de nous aider. Tu es en effet très doué pour les recherches bibliographiques! J'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux textes de la Colonizopédie pour mon mod. Pourrais-tu m'aider à les faire? Il me faudrait simplement des textes de quelques lignes (ça peut même être plus long si tu le souhaite) sur certains domaines (j'ouvre un sujet si tu es partant)

Au fait, je cherche aussi les textes originaux (du jeu Col94) concernant les attaques surprises des indiens. Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Dans ma mémoire c'est quelque chose du style "Nous avons été attaqué par des ... qui ont volé 33 unités de nourriture dans la ville de XXX. Le chef YYY nie avoir eu connaissance de ces agissements" ou quelque chose du genre. L'idéel serait même de trouver les textes en vf et en vo...

--------------------
Religion et Revolution
PMEmail Poster
vimaire33  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 14 Avril 2011 à 12h19
Quote Post

Le Cruel

-

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais de grosses journées de boulot me prenaient tout mon temps.

Ton idée de devoir fournir des troupes n'est pas mauvaise du tout. C'est une réelle contrainte, mal venue pour le joueur, mais cela pourrait corser la donne sur une partie. C'est donc, sur le principe, un point à retenir, sauf si cela ne s'est jamais produit.
Alors des rois ont-ils fait appel aux colons pour compléter leurs armées ?

Il est vrai que je me suis un peu emballé avec cette proposition un peu anachronique pour la période du jeu. Ces renforts coloniaux ont surtout été utilisé lors des guerres du 20ième siècle et avec les colonies africaines.
Après quelques recherches, j'ai quand même vu la création des "Compagnies ordinaires de la mer"ou "Régiments de la mer" par Richelieu en 1622.
Ces compagnies sont destinées à former les garnisons des vaisseaux de la marine. C'est d'abord des régiments de la métropole qui viennent en renforts aux colonies (troupes spécialement mises sur pied pour combattre aux côtés des marins, sur leurs vaisseaux, pour débarquer sur les territoires bloqués ou bombardés).

Mais après différentes réorganisations, des troupes coloniales vont être utilisées en métropole vers la fin de la période historique qui nous intéresse dans le jeu.

"Le service des colonies fut assuré par des troupes de l'armée de terre mises à la disposition du ministre de la Marine. Un dépôt avait été institué à l'île de Ré, composé de quatre compagnies de recrues et jouant en même temps le rôle de dépôt d'isolés coloniaux. Ces premières troupes coloniales étaient formées en légions portant le nom de la colonie à laquelle elles appartenaient. Toutefois, en vertu de l'ordonnance du 10 février 1771, les troupes de la Guyane (8 compagnies de 50 hommes) portèrent le nom de " troupes nationales de Cayenne "; celles de Saint-Pierre-et-Miquelon (1 compagnie) " compagnie d'infanterie des Iles " et celles du Sénégal, entretenues à Gorée (4 compagnies), furent dénommées " Volontaires d'Afrique "."

A voir donc, si ça vous intéresse pour plus tard...

Enfin Vimaire33, tu propose de nous aider. Tu es en effet très doué pour les recherches bibliographiques! J'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux textes de la Colonizopédie pour mon mod. Pourrais-tu m'aider à les faire? Il me faudrait simplement des textes de quelques lignes (ça peut même être plus long si tu le souhaite) sur certains domaines (j'ouvre un sujet si tu es partant)

Je peux effectivement vous aider à écrire quelques petits textes ou à traduire des textes anglais. Dis moi à quels types de textes tu pense RS et tu peux ouvrir un sujet dessus comme tu proposes.

Au fait, je cherche aussi les textes originaux (du jeu Col94) concernant les attaques surprises des indiens. Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Dans ma mémoire c'est quelque chose du style "Nous avons été attaqué par des ... qui ont volé 33 unités de nourriture dans la ville de XXX. Le chef YYY nie avoir eu connaissance de ces agissements" ou quelque chose du genre. L'idéel serait même de trouver les textes en vf et en vo...

Je vais commencer à chercher ça aussi, je te tiens au courant.
PMEmail Poster
Ecrit le : Vendredi 15 Avril 2011 à 6h14
Quote Post

L'Astucieux

-

Salut Vimaire !

Oui, ça faisait quelques jours qu'on ne t'avait pas vu!

C'est informations sont intéressantes. Ça va plaire à Dazio et M07.

Je peux effectivement vous aider à écrire quelques petits textes ou à traduire des textes anglais. Dis moi à quels types de textes tu pense RS et tu peux ouvrir un sujet dessus comme tu proposes.

Merci beaucoup! J'ouvre la rubrique pour les traductions et textes...

--------------------
Religion et Revolution
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02175 secondes avec 4 requêtes