Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Réserve indigène
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réserve indigène, un nouveau type de cité
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Mars 2011 à 15h18
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 204

-

Salut,

je songe à ajouter un nouveau type de cité: la réserve indigène. Il s'agirait obligatoirement d'une cité barbare conquise par une civilisation. Elle ne pourrait exploiter aucune case, ni produire quoi que ce soit, mais permettrait de bénéficier de sa zone d'influence et des ressources qui y sont exploitées. Elle aurait comme principal avantage de n'avoir aucun coût d'entretien.

Cela permettrait d'inciter les joueurs à aller conquérir une cité barbare un peu lointaine pour profiter temporairement de ses ressources, sans avoir peur de plomber l'économie de l'empire.

Un petit inconvénient cependant: il devient trop avantageux pour un joueur de faire d'une cité barbare proche une réserve indigène jusqu'à avoir atteint un certain niveau de population apte à produire suffisamment.

Par ailleurs, je ne sais pas si le nom est le plus adapté, il me semble que c'est le nom utilisé pour qualifier les villages barbares dans Caesar II ou III.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Mars 2011 à 17h31
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

je pense qu'il faudrait qu'au bout d'un moment (la proba augmentant avec le temps), il y ait une chance que ca devienne une civilisation à part entière, comme lors de la prise d'une ville par les barbares par exemple. Avec peut être un malus avec la civ à ce moment là ou une guerre direct.

on peut aussi envisager une augmentation du cout d'entretien du nombre de ville

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Mars 2011 à 2h35
Quote Post

Le poil à gratter de Moineau

Membre n° : 11 915
-

-

Tribu serait plus adapté que Réserve, je crois.
Car une Réserve indigène en Amérique du nord, ce n'est pas un endroit ou il ont la liberté d'aller bien loin.. Ca laune connotation négative. On park les indiens dans une réserve...

--------------------
Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
PM
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Mars 2011 à 8h17
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

QUOTE (FrontenaK @ Mardi 15 Mars 2011 à 2h35)
Tribu serait plus adapté que Réserve, je crois.
Car une Réserve indigène en Amérique du nord, ce n'est pas un endroit ou il ont la liberté d'aller bien loin.. Ca laune connotation négative. On park les indiens dans une réserve...

L'expression est assez politiquement incorrecte, c'est vrai (contrairement au terme colonie ou protectorat, qui a plus ou moins concerné tous les peuples à un moment de leur histoire, la réserve indigène semble connotée "africain" ou "nord-américain").
En même temps, une telle cité serait justement exploitée par un empire qui en tirerait des bénéfice après une conquête. Dans ma description, je pense que l'on devine bien l'intention de l'empire qui en use: exploiter les ressources sans que les habitants ne profitent en quoi que ce soit des "bienfaits de la civilisation". Elle n'a donc rien à voir avec un système coopératif égalitaire :biggrin:.
Ce qui me gènait dans le choix du terme, c'est qu'il ne fait pas très antique, alors que ce type de cité sera avant tout utile dans les premières époques.

Popeyou, je retiens ton idée de laisser cette cité être incluse dans les cités barbares pouvant basculer dans le côté (forcément obscur :lol:) de la civilisation.

Ce type de cité aura de toute façon des inconvénients dus à ses premières caractéristiques:
-moins de culture produite (sauf à devenir ville sainte...) ==> probabilité accrue d'être captée par un adversaire

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01922 secondes avec 4 requêtes