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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Découvrir Colonization et mourir malheureux
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> Découvrir Colonization et mourir malheureux, Ou vivre heureux avec les mods
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 0h09
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Le Conquérant



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Non, ça va ! Tu as été parfaitement clair,10john01 .





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Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 8h21
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L'Astucieux



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C'était parfaitement clair, je suis d'accord.

Vous aimez donc les modifications, les changements, les améliorations du jeu mais pas les conversions du jeu...

Personnellement, ce n'est pas ce que je préfère, mais ça peut être très amusant.
Je n'ai pas essayé Colonization 2071, mais j'ai jeté un coup d'œil au mod Star Trek pour Civilization, et ça avait l'air plutôt amusant.

Qu'en pense Dazio du haut commandement vulcain?

Il ne faut pas oublier qu'il en faut pour tous les goûts. Plus il y a de bons mods, plus il y a de chance que les joueurs rejouent à Colonization. Et des amateurs de gestion spatiale, il peut y en avoir...


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Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 12h00
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Le Conquérant



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Si j'avais été Vulcain, je qualifierais de mod Star Trek pour Civ 4 de "paradoxe humain" tant le mélange des genres est surprenant.

Concernant Colonization 2071, "Illogique", dirait mon ami Spock !

Et comme terrien, que chacun a le droit de s'éclater comme il le veut. On remarquera que des joueurs y trouvent leur compte.

Mais qu'en est-il du fan de la colonisation américaine ? Le fan du jeu ?

C'est peut-être vrai RS, plus il y a de mod plus il y a de chance que les joueurs rejouent à Colonization.

Un paradoxe selon moi cependant; le nombre de mod n'a pas empêché les joueurs d'abandonner Col. Parce que il y a erreur de casting et de scénario.

Les acheteurs du jeu Colonization avaient acquis le jeu en pensant incarner un conquistador du XV/XVIème siècle et reproduire la conquête d'un nouveau continent mystérieux de la terre.

Et même si tous les joueurs intègrent le fait que la version jouée sera divergente de la réalité, ils veulent bâtir des colonies, faire des découvertes, du commerce, se faire ou pas des indiens, consolider leur position etc… En fait nous recherchons un ersatz réaliste de la colonisation et pas de la SF.

Donc, non ! Les mods fantaisistes ne me plaisent pas. Et tout fan de Star Trek que je suis, je pense que la plate-forme CIV n'y est pas adaptée.

Ce que souhaite le joueur, c'est un "bon gros mod", bien abouti sur Colonization, et non pas des rustines et un coup de peinture sur la rouille.
Voilà, sans concession, tant pis pour la diplomatie !


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Robert Surcouf  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Mars 2011 à 9h23
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L'Astucieux



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Je suis d'accord: un bon mod vaut mieux que trois mauvais.

Sur le reste, je suis d'accord. La découverte du nouveau monde est le meilleur cadre pour un Mod de Colonization. Mais curieusement, je pense qu'un mod de gestion spatiale peut être mieux qu'un mod basé sur une autre époque de l'histoire. Bref, soit on colle au jeu original au niveau du cadre, soit on change totalement mais pas entre les deux...


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